Archives: le D.E. avant modification de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Viviptitchat
- Insatiable
- mademoiselle_m
La suite du stage...
D'après ce que j'ai pu me rendre compte, je n'ai pas non plus de collaboration infirmière (il me reste les AS, pour l'instant). Ils me disent que je suis privilégiée, et que je connais déjà les patients... Humm 135 patients. Du coup, on ne me donnera la liste de mes patients pour le DE que bcp plus tard dans le stage.
Je dois donc "aider" l'équipe dans tous les soins, y compris la distribution de médicaments pour tous les patients.
Je perds un peu la notion de priorité, et le but de ce stage. Dextro, insuline, perf sous cut sans règles d'assepsie. Bref, c'est super pour finir en beauté et ne pas réussir l'épreuve.
Demain, on me laisse seule pour aller piquer dans une annexe. Ah oui, comme on manque énormément de matériel, je dois piquer et prélever à la seringue, par aspiration.
Je n'avais pas besoin de ce stress pour cet exam. J'ai l'impression que je vais finir par accoucher d'un beau préma de 6 mois 1/2... mais bon, il me restera le rattrapage, un peu découragée quand même...
D'après ce que j'ai pu me rendre compte, je n'ai pas non plus de collaboration infirmière (il me reste les AS, pour l'instant). Ils me disent que je suis privilégiée, et que je connais déjà les patients... Humm 135 patients. Du coup, on ne me donnera la liste de mes patients pour le DE que bcp plus tard dans le stage.
Je dois donc "aider" l'équipe dans tous les soins, y compris la distribution de médicaments pour tous les patients.
Je perds un peu la notion de priorité, et le but de ce stage. Dextro, insuline, perf sous cut sans règles d'assepsie. Bref, c'est super pour finir en beauté et ne pas réussir l'épreuve.
Demain, on me laisse seule pour aller piquer dans une annexe. Ah oui, comme on manque énormément de matériel, je dois piquer et prélever à la seringue, par aspiration.
Je n'avais pas besoin de ce stress pour cet exam. J'ai l'impression que je vais finir par accoucher d'un beau préma de 6 mois 1/2... mais bon, il me restera le rattrapage, un peu découragée quand même...
DE en psy.
-
- Adepte
- Localisation : Savoie, pas loin de Chambéry, pas loin d'Aix-les-Bains
C'est effectivement 2 à 4 à évaluer selon la lourdeur des patients, la gravité des pathos et la charge de travail pour pouvoir faire une planification réalisable!!
chez nous, en USI c'était 3 en règle général mais avec un choix judicieux !
et c'est largement faisable, no soucis !!
ça vaut mieux que 10 démarches en chir, non ??
et jamais plus de 2 pour les "vrais" patients de réa.
chez nous, en USI c'était 3 en règle général mais avec un choix judicieux !
et c'est largement faisable, no soucis !!

ça vaut mieux que 10 démarches en chir, non ??

et jamais plus de 2 pour les "vrais" patients de réa.
-
- Accro
-
- Adepte
- Localisation : Savoie, pas loin de Chambéry, pas loin d'Aix-les-Bains
DuRd3n a écrit :en parlant de démarche j'ai entendu dire que dans les nouveaux dossiers infirmiers on devraient rédiger les diagnostics infirmiers.. c'est une blague ou on va devoir se les taper même après les études..? -_-'
Ah booon??
et bien en effet, bon courage si tel doit être le cas.
si les trans écrites "de base" pouvaient déjà être systématiquement claires, pertinentes, précises etc... ce serait déjà pas mal, non ?
alors, rédiger les diag sur un dossier patient,... tu le fais en heure supp?

Je passe mon DE le 19/10
J'en suis à moins de une semaine et le stress est au rendez-vous !!!!
Je suis en stage en maison de retraite et depuis le début j'ai pu potasser les dossiers car c'est sur les démarches que j'ai du mal, demain je vais chez une amie qui va les regarder pour voir si tout va bien !!!!!
Au niveau soins, j'ai de toilettes (obligé !!!) trois pansements un dextro une insuline... Et nous sommes deux..... La formatrice arrive à 8h30 et pars à 12h30
Allez pour me faire stresser encore plus racontez-moi votre épreuve pratique
Je suis en stage en maison de retraite et depuis le début j'ai pu potasser les dossiers car c'est sur les démarches que j'ai du mal, demain je vais chez une amie qui va les regarder pour voir si tout va bien !!!!!
Au niveau soins, j'ai de toilettes (obligé !!!) trois pansements un dextro une insuline... Et nous sommes deux..... La formatrice arrive à 8h30 et pars à 12h30
Allez pour me faire stresser encore plus racontez-moi votre épreuve pratique