Culture Générale
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Entrainement à la culture générale (Session 2009)
entièrement d'accord avec toi, d'autant plus que beaucoup n'ont jamais mis les pied dans un hotpital psy...a commencer par moi!!! donc juger sans savoir j'aime pas ca...on a tous forcément une idée de la chose mais bon...Joan06 a écrit :Pour un sujet sur la psychiatrie je pense qu'il faut aussi aborder le thème de tout ce qui est différent ( et les cas psy le sont...) fait peur à la société... ce qui nous fait peur doit être retiré de la société... c'est en gros ce que beaucoup pense... sans se soucier des répercussion... c'est bien pour cela que les asiles avaient été créées...
notre rôle de futur soignant est justement de ne pas avoir d'à priori... d'être capable d'aborder tout les sujets... de ne pas rejeter.... de ne pas juger à l'emporte pièce....
sur tout les sujets ou on nous demande notre avis il faut montrer l'ouverture d'esprit (je ne saurais trop conseiller à celles et ceux qui ne sont pas capable de cette ouverture d'esprit.... de ne pas devenir soignant.... ça risquerait de trop leur poser de problème dans l'avenir...)
Bon courage à vous tous pour les concours... qui approchent...
moi encore 16 jours... je commence un peu à stresser...
En avant la 2ème année... 100% heureuse...
noélia a écrit :si cela peut vous intéressez il ya quelques jours enquéte exclusive a diffusé un reportage sur la psychiatrie "urgences psychiatriques"trés intéréssant (a voir)
voila
grrrrrrr je n'ai pas pu le voir je n'ai pas dormi chez moi et j'ai du voir le foot je crois ....

Est c que vous saez ou est ce que je peux revoir cette émission svp...

En avant la 2ème année... 100% heureuse...
M6 replay.frdodie40 a écrit :noélia a écrit :si cela peut vous intéressez il ya quelques jours enquéte exclusive a diffusé un reportage sur la psychiatrie "urgences psychiatriques"trés intéréssant (a voir)
voila
grrrrrrr je n'ai pas pu le voir je n'ai pas dormi chez moi et j'ai du voir le foot je crois ....![]()
Est c que vous saez ou est ce que je peux revoir cette émission svp...![]()

ESI 2009-2012 IFSI Kléber CHU Nîmes
Je regarde en ce moment ce reportage, c'est impressionnant et vraiment fascinant je trouve ! C'est, dans le fond, assez moche à dire, mais j'adore ça !
E.I.D.E Février 2010/2013 IFSI Gernez-Rieux CHRU de Lille
Je l'ai regardé aussi je l'ai trouvé super aussi !
ESI 2oo9 - 2o12 à Clermont - Ferrand 

-
- Fidèle
Bonjour à tous,
Pour moi c'est demain... Appel à 7h30
Je n'ai plus internet à partir de fin d'aprèm donc je viens vous raconter dès que je peux fin de we, début de semaine prochaine...
Merde à tous ceux qui passe aussi la croix rouge samedi...
Pour moi c'est demain... Appel à 7h30

Je n'ai plus internet à partir de fin d'aprèm donc je viens vous raconter dès que je peux fin de we, début de semaine prochaine...
Merde à tous ceux qui passe aussi la croix rouge samedi...
préparatrice en pharmacie hospitalière en pleine reconversion
Châlons en champagne: Verdict le 8 iuillet
Reims: Verdict le 9 juillet
Laon: Oral le 15 jiun
Châlons en champagne: Verdict le 8 iuillet
Reims: Verdict le 9 juillet
Laon: Oral le 15 jiun
Comment faire une bonne argumentation ?
Bonjour à tous !
Je vous écrit car j'ai un peu de mal à faire de belles argumentations à lépreuve de culture générale aux concours ...
COMMENT FAIRE UINE BONNE ARGUMENTATION ?
J'ai surtout beaucoup de mal à faire l'introduction, je sais qu'elle doit être courte mais justement en étant courte jvois pas trop :$
Pourriez vous m'aider ?
Est ce que les "tirets" sont acceptés ?
Merci =)
Je vous écrit car j'ai un peu de mal à faire de belles argumentations à lépreuve de culture générale aux concours ...
COMMENT FAIRE UINE BONNE ARGUMENTATION ?
J'ai surtout beaucoup de mal à faire l'introduction, je sais qu'elle doit être courte mais justement en étant courte jvois pas trop :$
Pourriez vous m'aider ?
Est ce que les "tirets" sont acceptés ?
Merci =)
Re: Comment faire une bonne argumentation ?
Si tu n'as pas de limitation de ligne, pas de tirets, par contre je pense que si tu es limité en ligne, à la place des tirets tu peux faire une énumération selon ce qu'on te demande. Par exemple citez les causes de blabla, tu énumères avec des virgules entre.
Pour une bonne argumentation :
- Des phrases claires et concises : pas besoin de belles longues phrases interminables, le correcteur s'y perdrait.
- Des mots de liaison : d'une part, d'autre part, néanmoins, pour conclure, en effet... Pour montrer que tu passes à une autre idée.
-En intro, un petit état des lieux selon le sujet. Sinon, définir le sujet. Pas besoin de faire 10 lignes pour une intro.
Pour une bonne argumentation :
- Des phrases claires et concises : pas besoin de belles longues phrases interminables, le correcteur s'y perdrait.
- Des mots de liaison : d'une part, d'autre part, néanmoins, pour conclure, en effet... Pour montrer que tu passes à une autre idée.
-En intro, un petit état des lieux selon le sujet. Sinon, définir le sujet. Pas besoin de faire 10 lignes pour une intro.
Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
Merci, parce que j'ai passé un concours à Colmar lundi et j'ai mit des tirets.
Le sujet c'était "Est ce que les services et aides au maintien à domicile suffisent à elles seules ?" et j'ai énuméré :$
J'sais pas si ça va passer, j'aimerais tellement l'avoir
Le sujet c'était "Est ce que les services et aides au maintien à domicile suffisent à elles seules ?" et j'ai énuméré :$
J'sais pas si ça va passer, j'aimerais tellement l'avoir

Après savoir si c'est bon ou pas, je ne peux pas dire !
On ne sait pas vraiment ce qu'ils attendent, après ne t'en fais pas tu ne seras pas forcément pénalisée pour tes tirets !
On ne sait pas vraiment ce qu'ils attendent, après ne t'en fais pas tu ne seras pas forcément pénalisée pour tes tirets !
- starXlight
- Fidèle
J'ai passé Colmar aussi et j'ai utilisé les tirets pour un texte mais ce n'était pas pour celui la.
Après si la phrase est écrite avec un verbe, un nom ... je pense que ca passe, enfin j'espère.
C'est sur que mettre des tirets sans faire de vraies phrases et juste une simple énumération je pense que ca passe déjà moins.
Après si la phrase est écrite avec un verbe, un nom ... je pense que ca passe, enfin j'espère.
C'est sur que mettre des tirets sans faire de vraies phrases et juste une simple énumération je pense que ca passe déjà moins.
IDE depuis juillet 2012 =)

En tt cas jte souhaite bonne chance pour tes concours et merci pr tes réponses =)
Colmar passé le 30 mars, résultat 6 mai
Brumath : 6 mai !
Oui voilà, et si en plus y'a des tirets avec juste un mot et avec une faute dedans, là ça va pas le faire !! 

- sylviegautier
- Régulier
pouvez vous m'aider a ce sujet :ecole autiste qu'en pensez vous
esi 09/12
S1 validé
S1 validé
- cacahuete6
- Fidèle
Bonsoir, pour le sujet de psychiatrie concernant l'enfermement ou le fait de vivre dans les appartements etc ( desolée je n'ai plus la question précise en tête). Est-il possible aussi de dire que cela peut se traiter au cas par cas, je veux dire il faut aussi penser à la protection du patient, et si le fait de le laisser en liberté pourrait le nuire car il est "incontrôlable" ( façon de parler évidemment) il vaut mieux dans ce cas préconiser l'enfermement... non?!
Et de même pour un patient pour qui l'enfermement serait plus nuisible que bénefique...
Vous voyez?? Serait-ce plus hors-sujet ou ca aurait pu coller???
PS : je n'ai pas passé ce concours là, mais cette idée m'avait paru relativement correcte voilà.
Et de même pour un patient pour qui l'enfermement serait plus nuisible que bénefique...
Vous voyez?? Serait-ce plus hors-sujet ou ca aurait pu coller???
PS : je n'ai pas passé ce concours là, mais cette idée m'avait paru relativement correcte voilà.
*Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve...*