questions Stage rattrapage: pas validé, difficulté, objectif

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
MISTRAL
Régulier
Régulier

Re: stage nul et MSP de rattrapage

Message par MISTRAL »

Merci Dédé from 74

en réponse à ta question, il me semblait être sur un forum ETUDIANTS et non INFIRMIER
Ceci pour dire que je n'ai pas dit que les infirmières ne faisaient rien de leur journée, j'ai simplement dit qu'elels ne me donnaient pas grand chose à faire, ce n'est pas pareil ? Heureusement qu'elles ont du travail sinon où en serait la profession ?
Et nous, étudiants, sommes obligés de faire ce qu'elles nous disent de faire. Et ce n'est pas évident quand certaines nous disent d'entrée qu'elles n'aiment pas les stagiaires, pourtant elles sont bien passés par là !! Mais bon ! il ya des c..s partout
Merci pour ton explication pour la MSP
lunedargent
Accro
Accro

Message par lunedargent »

Justement, si elles t'ont dit cela dés l'entrée, tu dois mettre les bouchés double pour leur prouver que les étudiants ce n'est aps si déplaisant que cela :D . Que tu es intéressée et prête à t'investir dans tout ce qu'elles te proposent, mais aussi et SURTOUT dans ce que tu proposes de faire de toi-même.

Je pense par-contre que tu n'as pas dû comprendre le sesn de l'"intervention de Dédé, ce qu'elle voulait dire c'est que si les IDE ne font pas ed méga grande puse de leur journée, qu'elles ont du taf, et bien normalment si tu essaies de t'investir dans ton stage, (même si j'en conviens ce n'est aps évident car le départ a été difficile et les rumeurs du satge ne vont pas dans ce sens :peur: ), et bien tu dois te retrouver avec le même type de taf qu'elles, même si c'est de la paperasse ou de l'éducation.....ce n'est aps des soins techniques certes, mais c'est super important et ça fait parti du boulot :P !

aller courage 8)
Infirmière depuis 7ans....!! Etudiante puéricultrice cette année :D
tilla91

Message par tilla91 »

Il faut vraiment que tu en parle à tes formateurs de ton IFSI, quand on est dans la m----e ils sont la pr nous aider!!!
Faut que tu explique comment ca se passe pour toi dans ce stage depuis le début! Il seront t'aider et t'éclaircir!!
Pour les "ondit" c'est vrai qu'il faut s'en méfier, mais la d'après ce que tu dis, tu vis la même chose que ce qu'on ta raconté! Alors informe tes formateurs, j'pense que c'est vraiment important!!

Bye :D
ESI 2e année - P.Vaucluse - Essonne
tilla91

Re: a t on le droit à 2 MSP de rattrapage ?

Message par tilla91 »

Oui c'est une seule par an :!:
ESI 2e année - P.Vaucluse - Essonne
ahnon
Adepte
Adepte

Message par ahnon »

coucou
je suis en stage en onco hemato pediatrique pour mon de
je n'ai pas choisi cette specialité mais je me suis dit que ca serais une experience
les collegues de promo etaient assez mitigés sur ce stage et les professionnels a qui j ai pu en parlé m'ont souhaité bon courage
total j avais des apriori sur le stage et surtout le stress
et j ai ete agreablement surprise car c'est un stage tres interressant il y a un super echange avec les enfants et les parents, les inf et puer t'encadrent tres bien
je suis satisfaite de ce stage et j espere reussir mon de dans ce service
dommage que pour toi ca ne se passe pas super bien
hesite pas a echanger avec les enfants et les familles ca te permettra de faire ton petit trou et de te sentir plus a l aise avec les patients puis lequipe
et prouve leur que les etudiants ont leeur place
bon courage
Clémentine 56

foirage de msp...

Message par Clémentine 56 »

coucou, tte nouvelle sur le forum, je suis en 1ére année de septembre.
J'ai passé ma msp hier en géronto-psy et je l'ai litéralement foirée.
j'ai fait une toilette entière au lit, ce que je n'avais pas du tt prévu, bé je crois que ça s'est vu...
HORRIBLE! :(
Je vais donc au rattrapage pcq à ma 1ére msp:10/20 et là: 8.45/20.
dc voila ça me fait flipper.tt pleins de regrets...
Si vous avez des tites expériences de rattrapage...se serait ac plaisir de les lires!
tchu!
lili54
Habitué
Habitué

Re: foirage de msp...

Message par lili54 »

bonjour,

moi aussi j'ai foiré ma deuxième MSP surtout à cause de ma démarche de soins, j'ai eu 9.25 et la première j'avais eu tout juste 10, je suis bonne aussi pour le rattrapage, puis mes modules ne se passent pas trop bien non plus, cardio 8 sur 20 puis psy 9.50 sur 20, le prochain module me fait flipper c'est traumato -rhumatologie, il y a trop de choses à savoir, je pense que c'est mort pour moi.

et toi tes modules , çà va ?
mylene67
Fidèle
Fidèle

Re: MSP de rattrapage, vos expériences...

Message par mylene67 »

moi aussi je suis concernée par les rattrapages!
je suis en 2ème année!
l'année dernière, j'ai eu un rattrapage qui s'est bien passée finalement!
mais malheureusement cette année, je n'ai de nouveau pas réussie ma 1ère msp, je perds totalement confiance en moi!
j'ai ma 2ème msp de l'année dans une dizaine de jours, c'est la panique...
par contre, pour les modules, j'ai d'assez bonnes moyennes, environ 12-13!
valtouille

Message par valtouille »

salut,
j'ai vécu ça en deuxième année avec une 6,5 c'était la grosse déprime mais bon tout le monde a le droit a l'erreur c'est toujours un sacré stress ces msp
courage tu y arrivera oublie cet échec!
MISTRAL
Régulier
Régulier

MSP de rattrapage

Message par MISTRAL »

J'ai ma msp de rattrapage dans 15 jours et je dois absolument la réussir.
J'effectue mon stage dans une clinique en chirurgie, on m'a dit qu'il y a de tout comme patients. Je ne le commence que mardi alors je ne sais pas e ncore quels seront les cas mais pouvez vuos m'aider pour ma démarche car à la dernière msp j'ai eu 3 pour ma démarche de soins.
La prof de mon école m'a quand même dit de faire un m odèle de démarche avec des patients de la clinique et d'aller la lui montrer pour voir où sont mes lacunes . Elle me la corrigera ce qui m'aidera le juor de ma MSP mais j'aimerais la lui présenter assez convenable dès le départ.
Donc merci de me donner vos avis, y at 'il des modèles sur le net
Je suis en 2ème année
hatsumi
Accro
Accro

Re: MSP de rattrapage

Message par hatsumi »

Essaie de la poster sur ce site sans aucun nom ni aucune précision permettant d'identifier le patient.
On sera nombreux à pouvoir t'aider comme ça.
Bon courage :clin:
esi 3ème année, dernière ligne droite... ça passe vite et tant mieux!
mine77720
Fidèle
Fidèle

Message par mine77720 »

moi, aussi je suis bonne pour le rattrapage :oops:
j'ai eu 10 à ma 1ère msp et 7,5 à la seconde :( pas terrible les notes :pleure: :pleure: :pleure: et les écrits sont trop justes car je plafonne entre 10 et 13 maxi et un 8 aussi :oops:
je vois que je ne suis pas la seule et ça me réconforte car j'ai l'impression que les formatrices sont dures :| :| :|
et vous :?: sont-elles à l'écoute et compréhensives, moi je suis très réservée et cela me nuit depuis toujours... :?
donnez moi de vos nouvelles, je passe le rattrapage début juillet à mon prochain stage ( chirurgie)
bonne chance à toutes :)
bientôt la fin !!!! Resultats le 25 juillet
cathounette
Forcené
Forcené

Re: MSP de rattrapage

Message par cathounette »

oui, comme dit Hatsumi, mets en une ici, et on pourra te dire ce qui va ou pas !
Plein de courage pour toi, y a pas de raison que tu ne la réussisse pas !! :clin:
Modules et MSP validés = presque fin de la troisième année !!!
Zomig
Insatiable
Insatiable

Message par Zomig »

tranquile! on respire! en première année j'ai eu une msp de rattrapage j'ai bossé à fond mes démarches et je me suis appliquée et concentrée sur mes soins, c'est passé comme une lettre à la poste!
évidemment il vous faut dès maintenant comprendre où vous avez loupé et ce que vous devez re-réviser... bon courage! :clin:
infirmière en SSPI
itineris54
Fidèle
Fidèle

Message par itineris54 »

bonjour
je suis en deuxieme annee
j'ai rater ma deuxime msp, a tous les stages jai des super note et a lecrit c pareil
jai deja redouble ma premiere annee

je suis hyper stresse, et je narrive plus a secher mes larmes

comment puis je arriver a gerer , qqn subit til la meme chose???
Répondre