Culture Générale

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
beatricemick

Comment faut il se préparer ?

Message par beatricemick »

bonjour, je suis en terminale sms à strasbourg et je voudrais passer le concours d'infirmières et je voulais savoir comment il fallait se préparer au mieux ?
merci d'avance :lol:
nurse82
Adepte
Adepte

Message par nurse82 »

salut

pour la culture generale tu dois faire attention a l'actualite sanitaire et social regarder certaines emission le journal etc....

pour les tests il y a un peu de math de la logique de l orthographe vocabulaire etc...

mais tu as des livres qui sont bien fait pour te preparer va voir a la fnac

salut :saut:
***Infirmière en Chirurgie***
(Enceinte de 8 mois...accouchement prévu pour fin novembre.... suis impatiente de connaitre ma fille!!!!!!)
fée verte
Régulier
Régulier

comment faut il se préparer

Message par fée verte »

Salut Beatricemick

Cela fait un mois que je me prépare pour le concours APHP du 12/10/04,
j'ai mon bac depuis 1994, et au secours la reprise de révisions!!!
J'ai acheté des bouquins aux éditions Masson, (en effet va voir à la fnac), et un livre sur les grands thèmes sanitaires et sociaux, hitoire de raffraichir un peu la mémoire, quant aux math, à mon avis tu n'as pas trop de soucis à te faire, puisque tu dois encore en faire.

Alors bon courage, et pas de stress.

Fée verte
Lélo
Habitué
Habitué

Message par Lélo »

salut beatricemick! :D
moi aussi j'ai fait un bac SMS (en 2003), je rentre en première année d'école d'inf le 27! :roll: , moi pour réviser les concours, je me suis aider des livres de prépas que je trouve très bien fait! surtout pour les tests psychotechniques (il y à plein d'astuce pour ne pas se prendre la tête et gagner un max de temps le jours J :clin: ) sinon pour la culture G, je me suis aussi servie des livres sur les grands thèmes sanitaires et sociaux puis j'ai écouter les infos (question d'être à la page :clin: )