IFSI Pitié-Salpétrière APHP
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Pitié-Salpétrière APHP
Ah oui effectivement ils sont vachement sympa vos formateurs hey!!!!!
Nous ils sont encore à l'ère primaire et refuse toute technologie novatrice
(faut voir comment ils se battent avec les micros et surtout powerpoint...)

Nous ils sont encore à l'ère primaire et refuse toute technologie novatrice

IDE SSPI depuis 2011.
Future EIADE 2019/2021.
Future EIADE 2019/2021.
salut nakt,
un grand merci pour le planning, à demain.
Kaolla,
il me semble que quelqu'un avait demandé si nous avions cours après l'éval, et que la formatrice a répondu qu'il y aurait cours après.
Pour l'instant, nous ne savons pas si cette éval a lieu le matin ou l'après-midi.
un grand merci pour le planning, à demain.
Kaolla,
il me semble que quelqu'un avait demandé si nous avions cours après l'éval, et que la formatrice a répondu qu'il y aurait cours après.
Pour l'instant, nous ne savons pas si cette éval a lieu le matin ou l'après-midi.
On ne vous a pas distribué un livret en début d'année sur la 1ère année?
Normalement dedans vous avez les dates ET les horaires de vos 5 évals de l'année, avec en plus les dates des rattrapages.
Et si la formatrice vous a dit qu'il y avait cours après c'est peut-être que ça se déroule le matin?
(imaginez vous avoir 3h d'éval suivies encore de cours??????????)
Normalement dedans vous avez les dates ET les horaires de vos 5 évals de l'année, avec en plus les dates des rattrapages.
Et si la formatrice vous a dit qu'il y avait cours après c'est peut-être que ça se déroule le matin?

IDE SSPI depuis 2011.
Future EIADE 2019/2021.
Future EIADE 2019/2021.
- louloutte44
Bonjour à tous et à toutes !!!
Je souhaiterais connaître les modules effectués par la promo 2008-2011 en 1ère, 2ème et 3ème année. Merci par avance !
Bonne rentrée aux 1ères années et félicitation !!!
Je souhaiterais connaître les modules effectués par la promo 2008-2011 en 1ère, 2ème et 3ème année. Merci par avance !
Bonne rentrée aux 1ères années et félicitation !!!
Une petite recherche t'aurai permis de voir qu'on en a parlé quelques pages avant!
Mais pas grave...
En fait selon les promos ils changent d'une année sur l'autre!
Par exemple, dans ma promo on a fait l'infectieux en 2e année, alors que les 1ères années de cette année (ça fait beaucoup d' "année" d'un coup là
...) vont le faire.
Je te donne nos modules (promo 08/11) :
=> 1ère année :
- pneumo
- ortho/rhumato
- cardio
- gynéco
- gériatrie
=> 2e année :
- infectieux
- psychiatrie 1
- psychiatrie 3
- spécialités (ORL, dermato, ophtalmo, stomato)
- endocrino
- digestif
- neuro
- uro/néphro
- transfusion sanguine
=> 3e année :
- le reste !!!
(en fait j'en sais rien exactment...)
Mais pas grave...
En fait selon les promos ils changent d'une année sur l'autre!
Par exemple, dans ma promo on a fait l'infectieux en 2e année, alors que les 1ères années de cette année (ça fait beaucoup d' "année" d'un coup là

Je te donne nos modules (promo 08/11) :
=> 1ère année :
- pneumo
- ortho/rhumato
- cardio
- gynéco
- gériatrie
=> 2e année :
- infectieux
- psychiatrie 1
- psychiatrie 3
- spécialités (ORL, dermato, ophtalmo, stomato)
- endocrino
- digestif
- neuro
- uro/néphro
- transfusion sanguine
=> 3e année :
- le reste !!!

IDE SSPI depuis 2011.
Future EIADE 2019/2021.
Future EIADE 2019/2021.
Pédiatrie, Psychiatrie le reste, de sure... Mais pourquoi dis tu que nous aurons le module 3 de psychiatrie en deuxième année Didia ? Il y a trois modules ? Mdr ! Il y en a qui écoute bien en cours dis donc 

Promo 2008-2011 : IFSI PITIE/SALPETRIERE
Diplômé Mai 2011
Novembre 2011 - Aujourd'hui : IDE service Réanimation Néonatale - Hôpital de la Conception (AP HM)
Diplômé Mai 2011
Novembre 2011 - Aujourd'hui : IDE service Réanimation Néonatale - Hôpital de la Conception (AP HM)
Y en a 4 en réalité...(mais siiiiiiiiiiii c'est écrit dans le livret qu'on fait le 1 et le 3 !!!!) 

IDE SSPI depuis 2011.
Future EIADE 2019/2021.
Future EIADE 2019/2021.
Ah ben c'est pas que j'écoute pas, c'est que je sais pas lire ! MDR ! Ça me rassure
My bad !

My bad !
Promo 2008-2011 : IFSI PITIE/SALPETRIERE
Diplômé Mai 2011
Diplômé Mai 2011
J'ai gardé toutes mes annales des évals des 3 ans... Il y a les corrections de la promo 06-09 + les évals des années d'avant. Ils prennent de la place chez moi mais je me dis que ça peux servir à quelqu'un, je n'aime pas jetter.
Au final pendant mes 3 ans j'en ai eu pour + de 100euros de photocopies (c'est vous dire!!).
Donc à vous de me dire si vous êtes intéressé et faites moi une offre!!! je les revends pas chers.
Par mp!!!
Au final pendant mes 3 ans j'en ai eu pour + de 100euros de photocopies (c'est vous dire!!).
Donc à vous de me dire si vous êtes intéressé et faites moi une offre!!! je les revends pas chers.
Par mp!!!
IDE depuis 2009.
un coucou pour le groupe A, promo 2009-2012,
j'espère que cette première journée de stage n'a pas été trop éprouvante.
Je vous souhaite un très bon stage à tous.
Nana, comment se passe le tien, dans quel service es-tu ?
j'espère que cette première journée de stage n'a pas été trop éprouvante.
Je vous souhaite un très bon stage à tous.
Nana, comment se passe le tien, dans quel service es-tu ?
cc tout le monde ! je suis dans le groupe A j'aurais aimé savoir qu"elle sont les horaires pour notre retour vendredi 3 avril ? aura-t-on cours toute la journée ? merci d'avance pour la reponse bisous !
Coucou Anse !!
Alors mon stage se déroule dans une maison de santé a coté de la salpé! Donc en gériatrie et tout se passe bien ! J'ai dejà fait ma première prise de sang et une sous cutanée anti coagulant !! eheh! par contre, concernant les horaires, la fatigue se ressent vite mais faut s'adapter !
Gros bisoux et sympa de t'avoir croisé la dernière fois !!
Alors mon stage se déroule dans une maison de santé a coté de la salpé! Donc en gériatrie et tout se passe bien ! J'ai dejà fait ma première prise de sang et une sous cutanée anti coagulant !! eheh! par contre, concernant les horaires, la fatigue se ressent vite mais faut s'adapter !
Gros bisoux et sympa de t'avoir croisé la dernière fois !!

Cc tout le monde , je sais que la rentrée pour Pitié-Salpatrière est en Fevrier mais j'ai entendue dire qu'il y avait également une rentrée en automne...
est-ce vrai??

Je ne sais pas si quelqu'un pourra te répondre, car les programmes changent actuellement, et il était aussi question d'homogénéiser les rentrées, de toutes les mettre en septembre.
Et semble-t-il que la Pitié faisait partie des IFSI qui allaient passer de la rentrée février à la rentrée septembre...mais personne ne sait trop rien actuellement je crois!
Donc désolée, mais c'est le flou total!
Et semble-t-il que la Pitié faisait partie des IFSI qui allaient passer de la rentrée février à la rentrée septembre...mais personne ne sait trop rien actuellement je crois!
Donc désolée, mais c'est le flou total!
IDE SSPI depuis 2011.
Future EIADE 2019/2021.
Future EIADE 2019/2021.
ok merci quand meme pour l'info .