Besoin d'aide pour cotation

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
Anonyme222222

Re: besoin d'aide pour cotation

Message par Anonyme222222 »

Chorbette a écrit :Le matin : Débranchement de l'alimentation avec rinçage du pac... prise de constantes + injection sous cutanée de Granocyte

Le soir : Branchement alimentation parentérale plus sérum phy avec ajout de vitamines. sur 12h
Soir : AMI 15E + (AMI 3 + AMI 4 + AMI 4)

Matin : (AMI 3) + (AMI 1,50/2)

Pour moins t'embrouiller, la prochaine fois commences par proposer une cotation avec la NGAP sous les yeux ; cela rentrera plus facilement.
Alcarar a écrit : Antibiotherapie sur PAC - par microperfuseur sur 30 minutes - a 7h - 14h - 21h !
AMI 10E X 3 + 3 déplacements et 2 nuits.
les dimanches et les nuits ne se cumulent pas donc on prend le + intéressant.
Alcarar
Forcené
Forcené

Message par Alcarar »

moutarde a écrit :

AMI 10E X 3 + 3 déplacements et 2 nuits.
les dimanches et les nuits ne se cumulent pas donc on prend le + intéressant.
Merci je pensais bien a 10 mais pas moyen de retrouver le dernier ! d'ou ma proposition a 9 !!
pour ce qui est du dimanche et de la nuit je viens de relire la Cov et j'ai trouve !!

On ne pourrai pas eviter l'entente prealable en cotant 9 au lieu de 10 ?

Merci bien !!
IDEL: Infirmier Diplomé Enfin Libre
Ed-Uctyl

Message par Ed-Uctyl »

Pour les AMI 10 j'aurais fait la meme mais j'aurais rajouté le débranchement AMI3 et un AMI4 d 'organisation de surveillance quotidienne...
sinon ben... tu arrives,
tu vires le dernier baxter ami 3
puis ami 3 de préparation
AMi4 de branchement
et AMI2 de surveillance de la perfusion de moins de 8heures.
ça te fait un "AMI 12"

et tu rajoutes tes 2 nuits à 7h et 21h et ton dim à midi si besoin

et tu deviens riche et tu m'épouses :langue:

Ed Uctyl
Alcarar
Forcené
Forcené

Message par Alcarar »

Pour un AMI 10 il faut une entente prealable !! que mettre dans les motifs ????
Ed-Uctyl

Message par Ed-Uctyl »

ben l'ordonnance, c'est un boin motif de perf non? :langue:
:tchao:
Alcarar
Forcené
Forcené

Message par Alcarar »

Ed Uctyl a écrit :ben l'ordonnance, c'est un boin motif de perf non? :langue:
:tchao:
oui mais comme une toilette mais pour les AIS il faut motive l'EP !
tililoo
VIP
VIP

Message par tililoo »

Bah, comme pour la toilette, tu expliques tes cotations et le pourquoi du comment (patient âgé de X, patho..., antécédents...nécessitant le passage...)
Infirmière libé...rée!!! :saut:
Ed-Uctyl

Message par Ed-Uctyl »

Houlaaa y'a un truc qui m'échappe là. :conf:

pour une EP, j'envois mes cotations (elles sortent d'elles meme avec Agathe ) avec la prescription et c'est tout! je vais pas leur expliquer le pourquoi du comment.
je pars du principe que la nomenclature ils la connaissent mieux que moi, je ne vais pas leur faire le détail de mes passages , à quelle heure and Co... On en finirait pas.!

Pour une toilette idem, dans les motifs, je recopie (très) betement la prescritpion "toilette complete tous les jours pendant un mois". L'age du patient, ils l'ont avec son numéro de sécu. Les antécédants, en quoi ça les concerne ?

la precription du médecin JUSTIFIE à elle seule ton passage pour la toilette ou pour des perfs...

Au pire des cas, ils ont 10 jours pour refuser ( du jamais vu en ce qui me concerne), et s'ils refusent, à ce moment là, éventuellement, tu EXPLIQUES mais tu n'as pas à justifier ou à défendre la prescription d'un autre médecin pour un médecin conseil !

Ed Uctyl
Alcarar
Forcené
Forcené

Message par Alcarar »

Tiens ! justement en parlant des 10 jours pour le refus de l'EP ! mon ordo pour les perf est sur 5 jours donc je dois faire une EP mais je n'aurais pas de reponse avant d'avoir fini mes soins ! comment je facture (surtout que je ne deposerai que l'ep demain a la secu, pour des soisn allant d'aujoud'hui dimanche a jeudi inclus)

Je certifie ma FSE jeudi quand meme ? ou j'attends et j'envoie en mode degrade dans 1 semaine ?
Ed-Uctyl

Message par Ed-Uctyl »

Dans ces cas là, j'envoie avec la mention "notion d'urgence" au lieu de "pas de réponse dans un délai de 10jours" et j'encaisse. dès que mes soins sont finis.

Un refus serait plus justifié par une surcotation ( genre 3AIS 3" pour une "aide" a la toilette) ou tu n'y passes peut etre pas 61 minutes :mrgreen: mais sur des perfs de moins d'une heure l'AMI10E s'impose, on ne peut pas te le refuser c'est LA cotation qui s'impose donc j'attends pas le refus. Les perfs sont justifiées par ta prescription et la cotation AMI 10E par la nomenclature.
Au pire ils vont chipoter sur les horaires. A 3 fois par jour , coller un 7 h 30 / 15 h / 20h30 par exemple.
Il ya toujours un interne sympa :oops: à contacter pour qu'il te mette les horaires qui t'arrangent et dans la mesure où les horaires apparaissent sur ton ordo...

Mieux vaut avoir une EP irréprochable avec une ordonnance irréprochable.
En ce qui ME concerne, je pars du principe qu'un médecin conseil ne va pas aller à l'encontre de la prescription d'un autre médecin.

Ed Uctyl
Alcarar
Forcené
Forcené

Message par Alcarar »

ok, je te remercie, pour ce qui est de l'ordo elle est impec il est bien precise: 7h - 14h - 21h !
en plus pour le produit le vidal et la notice indique bien un delai de 2 h entre chaque prise !
phenx

probleme de cotation

Message par phenx »

Voila je suis tout nouveau je viens de m'installer et d'ouvrir mon cabinet ce qui n'est pas sans galere.
Aujourd hui une dame vient de m'appeler car elle s'est cassé le bras et le medecin a prescrit une infirmiere pour toutes les 48h car enlever l'attelle nettoyé en dessous et reprenne l'attelle.
Comment est ce que je dois coter ca est ce un AIS 3?
ysabel29000
Habitué
Habitué

Re: probleme de cotation

Message par ysabel29000 »

phenx a écrit :Voila je suis tout nouveau je viens de m'installer et d'ouvrir mon cabinet ce qui n'est pas sans galere.
Aujourd hui une dame vient de m'appeler car elle s'est cassé le bras et le medecin a prescrit une infirmiere pour toutes les 48h car enlever l'attelle nettoyé en dessous et reprenne l'attelle.
Comment est ce que je dois coter ca est ce un AIS 3?
Demande au médecin une ordonnance pour aide à la toilette...tu pourras la coter en AIS 3...sinon pansement??? a voir avec lui....
merci et bonne journée a tous!
pamela06
Accro
Accro

Message par pamela06 »

Je prend en charge une patiente hémiplégique droite, obèse ++ à qui je fait toilette complète au lit + change + préventions d'escarres +habillage +lever au lève malade + installation au fauteuil roulant (faire attention aux plis du harnais, aux points d'appuis ...), + pose d'attelles de jour sur la main droite + pose de bandes de contentions + un coup de brosse vite fait.

Le soir c'est l'inverse, avec une attelle de nuit sur la jambe et la main droite.

1 fois par semaine : prise de sang bien chiante car pas de veines et je ne peux pas la piquer sur le bras droit, que j'apporte au labo (non cumulable avec les AIS)

1 fois par semaine : douche (au préalable il faut la mettre au lit, la déshabiller, faire la petite toilette, la relever, la mettre sur le siège de douche, faire douche + shampoing, puis la remettre au lit pour la sécher et la mettre en chemise de nuit !)

Bref c'est une prise en charge bien lourde, et je me suis permise de compter un passage de nuit par jour même si je passe en journée, parce que bon faut pas déconner, sinon ça fait du 5,30 € net (15 € / 2 à cause des charges ... = 7,5 - 2,20 de déplacement = 5,30) pour plus d'une heure de soins !

Puis je le justifier ainsi en cas de contrôle ? Ne pensez vous pas que les cotations actuelles (pas + de 4 AIS 3 / jours) défavorisent les patients "lourds" que beaucoup d'infirmières refusent (personne n'a voulu la prendre dans le secteur) ...
Alcarar
Forcené
Forcené

Message par Alcarar »

En toute honnetete je crois que je ne l'aurai pas prise non plus !

Tu passe combien de temps par passage sur ta patiente ?
Répondre