opposants à l'ordre, exprimez vous
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
-
- Adepte
Re: opposants à l'ordre, exprimez vous
parce qu'il y a une guerre ?SUD Montperrin a écrit :Et bien considérons cela comme une première victoire!
Et ce n'est pas grâce aux onistes...
Cordialement
Baton
Baton
-
- Adepte
c'est mieux ainsi..pas plus de commentaires à faire.erick a écrit :Il n'y a plus de délation, les articles en questions viennent à l'instant d'être éffacer sur le site dont nous parlions.
C'est mieux ainsi.
Quel courage
Cordialement
Baton
Baton
-
- Régulier
Bonjour,
Comme il faut s'attendre à tout et surtout à des mensonges ou des dénégations outrées, une vue de leurs turpitudes rappelées permettra surement d'empêcher des offusquations outrées.
Oui l'ordre est bien, philosophiquement parlant, l'héritier de ce que combattait la loi Le Chapelier et surtout, une réminiscence peut-être édulcorée, mais l'ODI de l'Ain n'en a pas fait la preuve, d'une période sombre de notre histoire...
Si si, preuve en sera si nécessaire!
Jeanchristophe38
Et bien, qu'ils sachent que la saisie d'écran ( "impr écran" sur mon clavier ) n'est pas un vain mot.erick a écrit :Il n'y a plus de délation, les articles en questions viennent à l'instant d'être éffacer sur le site dont nous parlions.
C'est mieux ainsi.
Quel courage
Comme il faut s'attendre à tout et surtout à des mensonges ou des dénégations outrées, une vue de leurs turpitudes rappelées permettra surement d'empêcher des offusquations outrées.
Oui l'ordre est bien, philosophiquement parlant, l'héritier de ce que combattait la loi Le Chapelier et surtout, une réminiscence peut-être édulcorée, mais l'ODI de l'Ain n'en a pas fait la preuve, d'une période sombre de notre histoire...
Si si, preuve en sera si nécessaire!
Jeanchristophe38
Dernière modification par jeanchristophe38 le 10 avr. 2009 21:01, modifié 1 fois.
- Norma Colle
- Silver VIP
Sans explication?harfangs a écrit :Ils ont tout effacé y'a plus les articles sur ce sujet
Celà n'empêche pas les fameux documents d'avoir été publiés sur le net et d'avoir pus être enregistrés maintes et maintes fois .....comme preuves à qui voudrait vouloir sans servir ....(DRH, voisins, syndicats, cadres,anti Onistes....etc).....
- Norma Colle
- Silver VIP
Pas mieux....des copies d'écran ont dû être réalisées +++++ ce jour car il fallait vraiment en garder traces pour être sûrs de n'avoir pas rêvé. Et de nos jours face aux exigences de traçabilité ,face à l'augmentation des harcèlements divers et variés subis dans les hôpitaux on commence à devenir des pros de la conservation des preuves!jeanchristophe38 a écrit :Bonjour,
Et bien, qu'ils sachent que la saisie d'écran n'est pas un vain mot.erick a écrit :Il n'y a plus de délation, les articles en questions viennent à l'instant d'être éffacer sur le site dont nous parlions.
C'est mieux ainsi.
Quel courage
Jeanchristophe38

On a pas reussi à se mobiliser pour empecher la création de l'ordre (d'ailleur aucune mobilisation n'a apportée quelques modifications positives que ce soit depuis bien longtemps).
Maintenant crée, je lis, sur leur site à la rubrique :"textes réglementaires et utiles" ce qu'il est prévu légalement de mettre en place.
Les trois mots clé que j'ai retenus sont : "MORALE...., HONNEUR.....et SANCTIONS".
"Veiller aux principes de morale" ce qui implique des enquetes ou des investigation de moralité. Ne sera t'elle que professionnelle ou bien concernera t'elle aussi notre vie privée (comme Citroen dans les année 60 allaient voir voisins et commerçants fréquentés pour savoir si c'était un bon travailleur, honnete, si, si ma mère l'a subi pour entrer fraiser chez citroen)? Il "assure la défense de l'honneur de la profession" Le code d'honneur : quelle réalité juridique cela recouvre t'il en France, nous allons bientot le découvrir ? Et de le gros du dispositif les sanctions. Des sanctions en veux tu, en voilà, et qui peuvent mener très loin.
Pour moi c'est clair, il faut casser et mettre au pas un des rare profession dont l'indépendance professionnelle est inscrite dans les textes et qu'il ne faudrait surtout pas qu'elles utilisent.
Bien que, quand ça les arrangent, médecins et cadres n'hésitent pas à l'utiliser (quant y a une bourde l'IDE redevient indépendante et aurait du faire ce qu'il y avait à faire sans tenir compte des pressions (cas d'Illiez par ex.)), car elle est "inaliénable" ce qui juridiquement vous oblige systématiquement. Et je trouve le rappel historique de Jean Cristophe pertinent :
Et je me demande si ce n'est pas CQFD, c'est à dire l'organe chargé de la suppression drastique du nombre d'IDE. Remplacée, ce qui est déjà le cas, par des ASH ou agents qui eux n'ont pas d'indépendance professionnelle inscrite dans les textes.
Les resultats sont prévisibles et décrit par douth511 :
Le seul point positif pour nous, c'est qu'en supprimant l'indépendance il supprimeront par la même le fusible IDE. Nous passerons de "fusibles" à "tacherons peureux, moraux et honorables".
Maintenant crée, je lis, sur leur site à la rubrique :"textes réglementaires et utiles" ce qu'il est prévu légalement de mettre en place.
Les trois mots clé que j'ai retenus sont : "MORALE...., HONNEUR.....et SANCTIONS".
"Veiller aux principes de morale" ce qui implique des enquetes ou des investigation de moralité. Ne sera t'elle que professionnelle ou bien concernera t'elle aussi notre vie privée (comme Citroen dans les année 60 allaient voir voisins et commerçants fréquentés pour savoir si c'était un bon travailleur, honnete, si, si ma mère l'a subi pour entrer fraiser chez citroen)? Il "assure la défense de l'honneur de la profession" Le code d'honneur : quelle réalité juridique cela recouvre t'il en France, nous allons bientot le découvrir ? Et de le gros du dispositif les sanctions. Des sanctions en veux tu, en voilà, et qui peuvent mener très loin.
Pour moi c'est clair, il faut casser et mettre au pas un des rare profession dont l'indépendance professionnelle est inscrite dans les textes et qu'il ne faudrait surtout pas qu'elles utilisent.
Bien que, quand ça les arrangent, médecins et cadres n'hésitent pas à l'utiliser (quant y a une bourde l'IDE redevient indépendante et aurait du faire ce qu'il y avait à faire sans tenir compte des pressions (cas d'Illiez par ex.)), car elle est "inaliénable" ce qui juridiquement vous oblige systématiquement. Et je trouve le rappel historique de Jean Cristophe pertinent :
Ah, ça, ça va la secouer la profession mais y aura plus personne pour travailler sereinement et avec responsabilité( déjà que tout le monde reve de quitter l'enfer des soins et de faire du syndicalisme ou de l'encadrement).jeanchristophe38 a écrit :
...héritier de ce que combattait la loi Le Chapelier et surtout, une réminiscence peut-être édulcorée [...]d'une période sombre de notre histoire...
Jeanchristophe38
Et je me demande si ce n'est pas CQFD, c'est à dire l'organe chargé de la suppression drastique du nombre d'IDE. Remplacée, ce qui est déjà le cas, par des ASH ou agents qui eux n'ont pas d'indépendance professionnelle inscrite dans les textes.
Les resultats sont prévisibles et décrit par douth511 :
Au passage, la rubrique "textes réglementaires et utiles" du site de l'ordre ne site que les texte relatifs à lui meme. Point de "decret de compétence" ni de "regles professionnelles". Ce sont pourtant des textes primodiaux pour l'établissement de points de repères et l'amélioration de l'ensemble de la profession. Mais vu que ça fait 15 ans qu'elles l'ont cette indépendance et qu'elle ne l'utilise pas.douth511 a écrit :...j'ai travaillé an an au quebec et il existe un ordre la bas... et je vous assure que ci elle le pouvait les infirmieres feaient tout pour le supprumer... deja ca leur coute 160 dol par un an, ensuite des que tu fais une connerie, c,est signalé à lordre et suivant la connerie tuas une sanction qui va d,une suspencion à la perte de ton permis d'exercer...enfin ca met encore bcp de pressions aux inf et ca les pousse a cacher les erreurs...
...........Et nous, de stresser et de pleurer. par manque de formation initiale et continue, ainsi que par manque de considération.vertba a écrit :
Les directions ont pas fini de rigoler avec des contre-pouvoir de cette efficacité.
Le seul point positif pour nous, c'est qu'en supprimant l'indépendance il supprimeront par la même le fusible IDE. Nous passerons de "fusibles" à "tacherons peureux, moraux et honorables".
- Kenny
- Star VIP
faut aps déconner avant même si les gens changeaient de région, les DDASS se balançaient les mails et les envoyaient dans les établissements de santé....batonderéglisse a écrit : Auparavant, sans structure ordinal, les faux diplômés n'avaient rien à craindre et les interdictions d'exercer aussi, à partir du moment où il changeaient de région.
arrête un peu de dire des conneries....
ce n'est pas grâce à l'ordre que les personnes qui ont été citées sur le site ont été découvertes....
on aura tout vu...

les pro ordres ne reculent devant rien pour essayer de nous endormir et nous faire croire que tout est grâce à eux....
bientôt ils vont nous sortir que c'est l'ordre qui a créé la profession...

Kenny ravie d'avoir découvert cette information capitale sur le CDOI 01

Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
- SUD Montperrin
- VIP
+1!Norma Colle a écrit : L'ONI pense-t-il aussi faire paraître sur leurs sites les conseils de dicispline, les blâmes des IDE.....Celà facilitera les embauches pour les DRH , une transparence à toute épreuve!!!
Et en plus rappelons nous de l'article de Devers dans l'infirmière magazine de décembre ou il expliquait comment faire pour appliquer la "double peine" aux hospitaliers:
l'oni pouvant s'autosaisir d'un cas, se prononce sur une peine prononcée par l'administration (et qui bien gentiment lui fournis l'info), il aggrave la peine et l'adminsitration n'a plus qu'a obtempérer, d'autant plus que la tendance va vers cela en ce moment: -12 points à la notation dans mon hosto l'année dernière en CAPL!!!

Heureusement après une lutte acharnée, l'IDE a vu juste sa note gelée. Et rassurez vous elle n'avait ni tué, ni blessé personne!
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
- Norma Colle
- Silver VIP
En plus enlever des points, çà rapporte des sous à l'hosto!!!SUD Montperrin a écrit :+1!Norma Colle a écrit : L'ONI pense-t-il aussi faire paraître sur leurs sites les conseils de dicispline, les blâmes des IDE.....Celà facilitera les embauches pour les DRH , une transparence à toute épreuve!!!
Et en plus rappelons nous de l'article de Devers dans l'infirmière magazine de décembre ou il expliquait comment faire pour appliquer la "double peine" aux hospitaliers:
l'oni pouvant s'autosaisir d'un cas, se prononce sur une peine prononcée par l'administration (et qui bien gentiment lui fournis l'info), il aggrave la peine et l'adminsitration n'a plus qu'a obtempérer, d'autant plus que la tendance va vers cela en ce moment: -12 points à la notation dans mon hosto l'année dernière en CAPL!!!![]()
Heureusement après une lutte acharnée, l'IDE a vu juste sa note gelée. Et rassurez vous elle n'avait ni tué, ni blessé personne!
Pour les conseils de discipline , l'oni voudra certainement mettre son"nez" dedans et pas forcément à l'avantage des IDE.... Montrer que l'ONI fait de "l'ordre" sera une preuve qu'elle justifie ses 75€ par IDE.....
Aujourd'hui dans les hôpitaux ,on règne de plus en plus par la peur,le harcèlement.....avec l'ONI on ira travailler encore plus sereinement

-
- Adepte
SUD Montperrin a écrit :+1!Norma Colle a écrit : L'ONI pense-t-il aussi faire paraître sur leurs sites les conseils de dicispline, les blâmes des IDE.....Celà facilitera les embauches pour les DRH , une transparence à toute épreuve!!!
l'oni pouvant s'autosaisir d'un cas, se prononce sur une peine prononcée par l'administration (et qui bien gentiment lui fournis l'info), il aggrave la peine et l'adminsitration n'a plus qu'a obtempérer, d'autant plus que la tendance va vers cela en ce moment: -12 points à la notation dans mon hosto l'année dernière en CAPL!!!![]()
Promouvoir les amalgames, visiblement c'est un fond de commerce que certains apprécient.
tu as tendance à mélanger beaucoup de chose... et là tu racontes des bétises.
L'ordre qui s'auto-saisit vis à vis d'un ide service public, c'est aujourd'hui faux.. et tu le sais.. il ne faut pas croire tout ce que l'on lit ds la presse

Insinuer que l'ordre aggraverait une décision administrative? par une baisse de note, tu sais que cela n'a rien à voir..et impossible..
Cordialement
Baton
Baton
- SUD Montperrin
- VIP
Vous n'aurez qu'à vous adresser à lui car ce monsieur est aussi avocat en plus d'être infirmier...Donc sur la loi il doit en connaitre certainement plus que vous et que moi.
Deuxio, argument qui tue:
ce monsieur est un oniste...
Alors vous voyez ce n'est pas moi qui remue la merde mais vos petits copains.
Deuxio, argument qui tue:
ce monsieur est un oniste...

Alors vous voyez ce n'est pas moi qui remue la merde mais vos petits copains.

Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
Et puis si on ne peut plus se fier aux revues professionnelles pour s'informer
Il parait que c'est dans celles-ci que tous ceux qui semblent tomber des nues à propos de l'Ordre auraient trouvé les informations nécessaires depuis 20 ans
Alors faudrait savoir, si on se renseigne et qu'on lit on gobe n'importe quoi, si on ne lit pas on n'a que ce qu'on mérite.... franchement moi je sais plus

Il parait que c'est dans celles-ci que tous ceux qui semblent tomber des nues à propos de l'Ordre auraient trouvé les informations nécessaires depuis 20 ans

Alors faudrait savoir, si on se renseigne et qu'on lit on gobe n'importe quoi, si on ne lit pas on n'a que ce qu'on mérite.... franchement moi je sais plus

"Le savoir est un fantasme qui n'est fait que pour la jouissance" J. LACAN
"Voilà la grande erreur de toujours : s'imaginer que les êtres pensent ce qu'ils disent" J. LACAN
"Voilà la grande erreur de toujours : s'imaginer que les êtres pensent ce qu'ils disent" J. LACAN
- Norma Colle
- Silver VIP
Question? Pour un médecin hospitalier qui commet une faute professionnelle...comment celà se passe-t-il? Subit-il un conseil de discipline intra-muros hospitalier, puis est-il jugé par le conseil de l'ordre??? Comment s'appliquent les sanctions?
- binoute1
- Star VIP
pardon mais je ne comprends pas cette histoire. Si cela fonctionne comme pour les médecins, un/une IDE peut subir plusieurs sanction: pénale, civile, administrative, disciplinaire.
Qui peuvent être parfois cumulatives. L'ordre sera garant de la dernière, mais en avait-on besoin??
Qui peuvent être parfois cumulatives. L'ordre sera garant de la dernière, mais en avait-on besoin??
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
ordre injuste et illégitime
Quelqu un pourrait il me renseigner, est ce qu une pétition circule? car je serais ravi d y apposer ma signature et ca permettrais de voir un peu les forces en présences.
En tout cas j ai vu que la ministre de la santé demande a l'ordre de baisser sa cotisation car sinon dit elle ca risque de compromettre son lancement lol
L'ordre n'a même pas le soutien de la ministre!!! le mieux et le plus raisonnable est l'abrogation

En tout cas j ai vu que la ministre de la santé demande a l'ordre de baisser sa cotisation car sinon dit elle ca risque de compromettre son lancement lol
L'ordre n'a même pas le soutien de la ministre!!! le mieux et le plus raisonnable est l'abrogation