Le montant de la cotisation fixé a 75 euros !

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

Gengis
Star VIP
Star VIP

Re: Le montant de la cotisation fixé a 75 euros !

Message par Gengis »

Le débat n'a plus aucune cohérence :roll:
Les arguments de part et d'autre ont déjà été avancés sur les autres sujets sur l'oni

Autant de dispersion ne peut que nuire à une bonne compréhension et même je dirai que ça n'encourage pas à venir s'informer ici :pasmoi:
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Phil
Accro
Accro

Message par Phil »

binoute1 a écrit :...loi anti cadeau (hônnétement beaucoup d'inf.ont eu des cadeau au boulot? je ne parle pas d'échantillons ou trucs de ce genre...)

Certains dirigeants touchent des "rétrocommissions" lors des ventes de frégates...
:choque:

Il était donc urgent d'interdire aux infirmières d'être corrompues par des stylos et des agendas.
:fesse:
Attention à " l'arnaque au registre " :
Vous payez pour un registre... qui ne sert à rien...
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

moukat35 a écrit : A leur décharge, j'ajouterai que 8% de syndiqués sur une population de presque 500 000 professionnels montrent le peu d'empressement qu'ont mis et que mettent les infirmières à défendre leur métier.
Je crois que c'est encore pire : 8% de la population est syndiquée et 4% des IDE salarié(e)s. C'est pourquoi, NS s'est senti autorisé à une pointe d'humour : "Désormais, quand il y a une grève en France personne ne s’en aperçoit."
erick
Accro
Accro

Message par erick »

Re bonjour, petite précision.

La loi anti-cadeaux, appelez là comme vous le voulez, mais cela existait depuis un bout de temps.

Une collégue travaillant au labo de cardio de mon étab vient de me prévenir que les "cadeaux des labos", c'est à dire pour nous salariés des stylos en veux tu en voilà, cela ne se faisait plus depuis 2 ans pour des soucis comptables.

Si cet exemple est pris en compte dans cette loi anti-cadeaux, l'information actuelle est désuette puisque en vigueur depuis 2 ans chez moi.
Gengis a écrit :Le débat n'a plus aucune cohérence :roll:
Les arguments de part et d'autre ont déjà été avancés sur
les autres sujets sur l'oni

Autant de dispersion ne peut que nuire à une bonne compréhension et même je dirai que ça n'encourage pas à venir s'informer ici :pasmoi:

Bonjour Gengis, c'est normal!
La réflexion va au dela d'une somme d'argent, ce que fera l'ONI et la somme du travail fourni justifiant un tel prix.

Que les modérateurs ferment le topic s'ils pensent qu'il devient hors sujet.....le topic est toujours ouvert, le topic n'est pas hors sujet.
Force et courage
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

moutarde a écrit :
moukat35 a écrit : A leur décharge, j'ajouterai que 8% de syndiqués sur une population de presque 500 000 professionnels montrent le peu d'empressement qu'ont mis et que mettent les infirmières à défendre leur métier.
Je crois que c'est encore pire : 8% de la population est syndiquée et 4% des IDE salarié(e)s. C'est pourquoi, NS s'est senti autorisé à une pointe d'humour : "Désormais, quand il y a une grève en France personne ne s’en aperçoit."

6% de français sont syndiqués je l'ai écris 2 messages plus haut :roll:
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
erick
Accro
Accro

Message par erick »

moutarde a écrit :

Ce que tu dis ne veut rien dire, l'ONI appellerait t'il donc à la grève pour contre carrer la pointe d'humour du président de la république française, afin que celle çi soit mieux visible? :up: :up:
Force et courage
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

erick a écrit :Ce que tu dis ne veut rien dire
Ce n'est pas parce que tu ne comprends pas que cela ne veut rien dire :) C'était juste une parenthèse au post concerné. Les , grèves, manifestations ou tout autre mode d'action concernant toutes les revendications concernant le travail sont du domaine des syndicats. Eux seuls sont habilités à négocier dans ce domaine. Le problème, c'est que pour des raisons dont je ne débattrais pas ici, ils n'ont pas le poids suffisant par manque de syndiqués, que ce soit dans les salariés en général (7 à 8%) ou plus particulièrement parmi les IDE (4%).
Après, on peut avoir un point de vue personnel sur l'ONI mais il me semble qu'en aucun cas on ne peut lui demander d'agir à propos de ce qui relève du champs syndical alors même que ces syndicats n'ont pas pu ou su s'imposer, entre autres, faute de syndiqués.
moukat35
Accro
Accro

Message par moukat35 »

erick a écrit :
Ce que tu dis ne veut rien dire, l'ONI appellerait t'il donc à la grève pour contre carrer la pointe d'humour du président de la république française, afin que celle çi soit mieux visible? :up: :up:
En parlant de visibilité.
Dans ma grand entreprise publique, que n'ai-je vu de cadres CFDT se pointer aux manifs sur leur pause déjeuner, pour ne pas se mettre en grève.
Ca ferait tâche vis à vis de l'employeur.
Si on comptait sur eux, on défilerait entre midi et 2. Entre le fromage et le dessert.
C'est cela aussi qui participe à décrédibiliser le combat syndical. :langue: :langue: :langue:

Non l'ONI n'appelera pas à la grève, ce n'est pas son rôle.Tout simplement.
"Je ne peux rien pour qui ne se pose pas de questions"
Confucius
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

moukat35 a écrit : Non l'ONI n'appelera pas à la grève, ce n'est pas son rôle.Tout simplement.
Et pourtant un ONI qui se permettrait d'inciter ou "d'orienter" par ses propos à la grève générale toucherait 100% des IDE (auriez-vous peur d'un conflit politique ou assimilé? ) !!! Les IDE quand ils pourront revendiquer puissamment pour que leurs conditions de travail s'améliorent se bougeront enfin.Vous parlez d'unité et de place pour les syndicats et l'ONI mais vos propos montrent que la guerre Franche et violente est à l'ordre du jour!!! Je suis peut-être complètement idiote mais je pense que la base IDE veut ,pour adhérer à cet ordre imposé avec cotisation élevée,être certaine que concrètement pour servirez à tout le monde et que votre action ne consistera pas à de la "gloriole" administrative ou à des résultats hyper limités (cf propos sur la reconnaissance limitée du grade licence) .
Concernant certaines questions sur les ratios, vous me ramenez à la figure que c'est une action syndicale, peut-être, sûrement ...oui actuellement c'est ainsi. Mais l'ONI n'est-il là pour changer l'ordre des choses? Pourquoi ne pas se battre pour gagner ce droit à défendre nos conditions de travail car si celà ne concerne pas TOUS les IDE je ne comprends rien....Pourquoi y-a-t-il un ratio patients IDE pour les services de réanimation et pas pour les autres? Qui a légiféré sur les ratios pour les réas(vraie question d'une ignare :oops: et qui attend une vraie réponse), est-ce les syndicats qui auraient obtenu ce ratio????(la question est sûrement ridicule mais bon le ridicule ne tuant pas , je la pose :oops: )
Plus çà va plus je pense qu'on va payer pour rien...et pourtant ici des IDE essaient d'espérer que vous allez pouvoir nous donner arguments positifs concrets pour justifier encore ce qui paraît de plus en plus inargumentable....

Bon et en transparence, connaissez-vous le montant loyer Paris ONI ou vous n'êtes-vous pas autorisés à le dévoiler ?
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

moukat35 a écrit :
Norma Colle a écrit :Comme déjà dit plus haut, je ne demande pas de réponses abouties mais juste savoir si l'ONI a par exemple l'intention de s'attaquer aux ratios patients IDE pour tous les services , les formations continues, ....etc..etc.....les actions concrètes envisagées pour l'amélioration réelle des conditions de travail IDE .....le montant des loyers(çà çà ne demande pas de réflexion longue) ..enfin les stratégies d'ensemble de l'ONI hormis celle de s'attaquer aux cadeaux des IDE (celà semble farfelu!)....Ce qui me surprend c'est l'impression d'une non-réflexion préalable à cet ordre, que les IDE de 'l'ONI s'y sont engoufrés sans trop savoir ce qui se "jouait" bref l'aventure au jour le jour(avec nos sous), on nous "balance" des projets surprenants ....Celà donne l'impression de reposer sur de la vase ....et on semble espérer qu'elle durcisse pour obtenir une quelconque stabilité ..."inch'allah"......!!!
Loi HPST présentée au Sénat après passage à l'Assemblée Nationale :

Page 24
Article 6
art L 6143-7

Le Directeur Président du Directoire conduit la politique générale de l'établissement.
Il représente l'établissement dans tous les actes de la vie civile et agit en justice au nom de l'établissement.

alinéa 13 :
A défaut d'un accord sur l'organisation de travail avec les organisations syndicales, représentant le personnel de l'établissement, décide de l'organisation du travail et des temps de repos.

C'est inscrit dans la loi.
Si tu as des problèmes dans quelques mois concernant tes conditions de travail tu sauras à qui t'adresser.

Amen.
Donc ceci est aussi valable pour les formations continues et celà relève des syndicats si pas ou peu de formations continues?Je comprends bien? :oops: Ma question était de savoir si l'ONI allait se battre pour justement permettre aux IDE en poste d'obtenir des droits annuels et garantis de formation. Il ne me semble pas que celà relève des syndicats , tout comme ne relève pas la formation des programmes des IFSI dans laquelle vous comptez être présent. Alors où est la différence? Pourquoi ne pas dire, "oui nous allons nous battre pour que chaque IDE de France puisse obtenir un droit annuel de base par ses employeurs , ?
moukat35
Accro
Accro

Message par moukat35 »

[quote="Norma Colle]

Donc ceci est aussi valable pour les formations continues et celà relève des syndicats si pas ou peu de formations continues?Je comprends bien? :oops: Ma question était de savoir si l'ONI allait se battre pour justement permettre aux IDE en poste d'obtenir des droits annuels et garantis de formation. Il ne me semble pas que celà relève des syndicats , tout comme ne relève pas la formation des programmes des IFSI dans laquelle vous comptez être présent. Alors où est la différence? Pourquoi ne pas dire, "oui nous allons nous battre pour que chaque IDE de France puisse obtenir un droit annuel de base par ses employeurs , ?[/quote]

Nous devons être présents partout où il est question de notre profession.
Lors d'une réunion au Conseil Régional D. Le Boeuf s'est exprimée sur ce sujet.
Elle est volontaire pour que les infirmières bénéficient d'une formation continue efficace à l'image des médecins.
Par quels moyens et quels financements?
Pour le moment tout cela tient du voeu pieux.

Ce qui nous ramène à notre cotisation.
Confucius
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

moukat35 a écrit :
Lors d'une réunion au Conseil Régional D. Le Boeuf s'est exprimée sur ce sujet.
Elle est volontaire pour que les infirmières bénéficient d'une formation continue efficace à l'image des médecins.
Par quels moyens et quels financements?
Pour le moment tout cela tient du voeu pieux.

Ce qui nous ramène à notre cotisation.
J'ose espérer que vous n'envisagez tout de même pas que ce soit l'ordre qui finance les formations continues des IDE :?: Parce que là c'est plus 75€ que nous allons payer!!! J'ose espérer que c'est plutôt sur une obligation des employeurs , voire de l'Etat de former leurs IDE que vous allez vous battre ??????????

Pour les voeux pieux les cierges à l"église coûtent moins chers....donc pour 75€ on attend plus que des miracles, logique non?
Dernière modification par Norma Colle le 14 avr. 2009 16:09, modifié 1 fois.
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

moukat35 a écrit :[

je suis têtue.....et les ratios patients IDE c'est pas notre profession çà ?

et le montant du loyer ONI Paris ( je "radote" ....mais je suis têtue bourrique) :oops:?????
erick
Accro
Accro

Message par erick »

Et de puis quand l'ONI peut légalement s'immiscer dans les affaire de l'UNIFAF, dans toutes les différentes instances s'occupant de la formation continue.
Depuis quand l'ONI s'invite dans les différent observatoires, dans les analyses des besoins des proffessionnels pour assurer leurs missions.

Je recois les comptes rendus des différentes instances s'occuppant de la formation, je ne vois pas encore débattre sur l'ONI et ses prérogatives en matière de formation continue.

Car l'argent existe pour la formation, le problème est le remplacement et tu le sais fort bien Moukat.

J'aimerai bien avoir la position de l'ONI sur le budget remplacement compris dans le budget total de la formation, plutôt que de justifier le montant de la cotisation par le voeux d'améliore la formation alors que l'argent existe déjà.

J'aimerai bien entendre l'ONI ne serait- ce que de condamner le fait que les infirmères n'accedent pas à la formation pour des raisons de difficultés à les remplacer alors que le budget est déjà alluoé.

Je ne demande pas à ce que l'ONI agisse , seulement ses positions à la question....alors?
Force et courage
Y FO LIRE
moukat35
Accro
Accro

Message par moukat35 »

Norma Colle a écrit : Concernant certaines questions sur les ratios, vous me ramenez à la figure que c'est une action syndicale, peut-être, sûrement ...oui actuellement c'est ainsi. Mais l'ONI n'est-il là pour changer l'ordre des choses? Pourquoi ne pas se battre pour gagner ce droit à défendre nos conditions de travail car si celà ne concerne pas TOUS les IDE je ne comprends rien....Pourquoi y-a-t-il un ratio patients IDE pour les services de réanimation et pas pour les autres? Qui a légiféré sur les ratios pour les réas(vraie question d'une ignare :oops: et qui attend une vraie réponse), est-ce les syndicats qui auraient obtenu ce ratio????(la question est sûrement ridicule mais bon le ridicule ne tuant pas , je la pose :oops: )
Concernant les ratios patients IDE.
Les mieux placés pour répondre à votre question font partie du panel syndical présent sur ce forum : SUD Montperrin, eric, phil etc..

Hors hospitalier, pour changer une porte il faut parfois convoquer le CHSCT.
Pour une question aussi cruciale que le ratio patients IDE nos chers syndicats ont vraisemblablement, voire très certainement été consultés. Je leur laisse vous répondre.

L'ONI est ouvert à toute collaboration, toute consultation avec les organisations syndicales si elles sont un tant soit peu volontaires de leur côté.

Et comme moi, vous connaissez déjà la réponse.
Le gouvernement a toujours joué sur la rivalité inter syndicale, il jouera maintenant sur la rivalité ONI-syndicale alors que nos missions sont différentes mais nos objectifs finalement communs.
Confucius
Répondre