passer soit le concours IDE ou AS ou AP soit les 3 concours?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
Re: concours infirmiere / aide soignante
Bonjour, je suis nouvelle et moi aussi j'ai passée les 2 concours
AS le 11 mars à Chartres et Ide le 25 mars à Chartres aussi
J'ai le mauvais Bac alors écrit pour AS et je suis reçue
Attente des résultats pour Infirmière mais j'y crois pas trop j'étais entrainée aux psychos mais le temps m'a paru limite
AS le 11 mars à Chartres et Ide le 25 mars à Chartres aussi
J'ai le mauvais Bac alors écrit pour AS et je suis reçue
Attente des résultats pour Infirmière mais j'y crois pas trop j'étais entrainée aux psychos mais le temps m'a paru limite
preparer le concours Inf et AS
Bonjour,
je me suis prise trop tard pour les deux concours pour cette année.
je compte à préparer et passer le concours Inf et AS en 2010 et j'ai qqs questions :
pour les ecoles de prepa gratuits ou pas trops cheres, avez vous des conseils a me donner(quel organisme sur paris?)
quelles sont les dates pour les deux concours sur paris (j'ai cherché sur le net mais rien trouvé, pas de dates)?
actuellement je postule pour un poste ASH histoire de m'approcher du milieu médicale (hôtesse d'accueil au chômage), pas de reponse pour l'instants.
je voudrais trouver un job d'ici jusqu'à 2010 mais au mm temps bien préparer les concours, toute seule ou en prepa. besoins de vos conseils.
si vous avez des pistes pour travailler à l'Hospital ou dans une maison de retraite, je suis preneuse.
J'ai les livres concours inf/as (mega guide, oral, testes ect),mais je sais pas par ou commencer, je manque de méthode pour commencer les révision. les mamans qui préparent ou qui ont réussi les concours , comment vous organisez avec des enfant, vos méthodes de travail.
je suis maman solo, mon enfant a 7 ans
merci à toutes et à tous
liamia
je me suis prise trop tard pour les deux concours pour cette année.
je compte à préparer et passer le concours Inf et AS en 2010 et j'ai qqs questions :
pour les ecoles de prepa gratuits ou pas trops cheres, avez vous des conseils a me donner(quel organisme sur paris?)
quelles sont les dates pour les deux concours sur paris (j'ai cherché sur le net mais rien trouvé, pas de dates)?
actuellement je postule pour un poste ASH histoire de m'approcher du milieu médicale (hôtesse d'accueil au chômage), pas de reponse pour l'instants.
je voudrais trouver un job d'ici jusqu'à 2010 mais au mm temps bien préparer les concours, toute seule ou en prepa. besoins de vos conseils.
si vous avez des pistes pour travailler à l'Hospital ou dans une maison de retraite, je suis preneuse.
J'ai les livres concours inf/as (mega guide, oral, testes ect),mais je sais pas par ou commencer, je manque de méthode pour commencer les révision. les mamans qui préparent ou qui ont réussi les concours , comment vous organisez avec des enfant, vos méthodes de travail.
je suis maman solo, mon enfant a 7 ans
merci à toutes et à tous
liamia
Re: preparer le concours Inf et AS
A lire : les liens utiles et les plus demandés...
Maman 2009
Pour les dates de concours de 2010... ils ne seront que disponible cet automne.
En ce qui concerne le boulot, il est plus simple de démarcher directement via des candidatures spontanées les endroits susceptibles de t'intéresser.
Pour le concours, le mieux est de commencer par les tests & la culture générale et ensuite l'oral.
Préparation aux concours sur Paris & région Parisienne
Bonne aprem
Maman 2009
Pour les dates de concours de 2010... ils ne seront que disponible cet automne.
En ce qui concerne le boulot, il est plus simple de démarcher directement via des candidatures spontanées les endroits susceptibles de t'intéresser.
Pour le concours, le mieux est de commencer par les tests & la culture générale et ensuite l'oral.
Préparation aux concours sur Paris & région Parisienne
Bonne aprem

Re:Juju5544
merci pour ta réponse. c très sympa de ta part
je tiens compte de ce que tu as donné comme infos
je tiens compte de ce que tu as donné comme infos
En ce qui me concerne mon concours d' AS: sur liste d'attente n° 109 autant dire raté.
et l'écrit IDE ne s'est pas bien passé au niveau des tests psychotechniques. Il faut dire que je n'étais pas vraiment entraîné. Par contre au niveau de la culture générale ca s'est bien passé. Résultat le 20/04 mais peu d'espoir.
Du coup mon choix est vite fait, je vais faire une année de préparation au concours d'infirmiére et re-présenter les deux l'année prochaine.
Bon courage aux filles qui vont présenter l'oral!

Du coup mon choix est vite fait, je vais faire une année de préparation au concours d'infirmiére et re-présenter les deux l'année prochaine.
Bon courage aux filles qui vont présenter l'oral!

Quand on veut, on peut!
Maman de Yoann 4 ans et candice 2 ans
Mariage prévu pour le 22/08/09
moi aussi je passe les 2 concours, et je ne sais pas si je dois le dire...Meme si pour moi passer AS c'est surtt pour assurer quelques choses à la rentrée scolaire,t parceque ca reste ds ceque j'aime le paramédicl et que ca sera quand meme un bon tremplin pour le concoursIDE
Faut il le dire..???
dsl si vous en avez déjà parlé, j'ai du louper un wagon!!!
Faut il le dire..???
dsl si vous en avez déjà parlé, j'ai du louper un wagon!!!
En avant la 2ème année... 100% heureuse...
Non je ne pense pas. Ca peut te desservir.
Quand on veut, on peut!
A mon oral d'AS, elles m'ont bien sûr posé la question puisque j'ai le BAC.. J'ai essayé d'argumenter en disant que je ne voyais rien de mal dans le fait de passer les deux concours, que mon orientation professionnelle restait cohérente puisque ce sont quand même deux professions qui se rapprochent et qui se complètent..J'ai aussi dit bien sûr que je ne dénigrerai pas la formation et le métier d'AS si je devais commencer par là et que je m'investirai tout autant!! Elles avaient l'air contente
Bon bien sûr après faut le penser réellement pour convaincre^^

trés bon argument
moi j'ai eu de la chanse ils ne mon pas posé la question mais il m'en reste encore un et je mentirais car si tu dit ça au concours d'as tu prend la place (c'est se qu'une infirmiére ma sugéré)d'une fille qui veut vraiment étre as et c'est tous donc moi perso je ne le dirais pas
mais c'est que mon avis
moi j'ai eu de la chanse ils ne mon pas posé la question mais il m'en reste encore un et je mentirais car si tu dit ça au concours d'as tu prend la place (c'est se qu'une infirmiére ma sugéré)d'une fille qui veut vraiment étre as et c'est tous donc moi perso je ne le dirais pas
mais c'est que mon avis

il est dommage que ce ne soit qu'à postériori qu'on se rend compte que les aprioris n'étaient que des aprioris
Tu sais à mon oral j'ai carrément dit au jury que la question "pourquoi as alors que vous avez le bac, pourquoi passez vous les deux concours, etc..." c'était considéré comme un piège par beaucoup de personnes..
Elles m'ont dit qu'il n'y avait aucune raison de le considérer comme tel du moment que notre projet est clair, qu'on s'investit de la même manière pour la formation AS et qu'on ne le prend pas comme un "second choix".. Pour ma part c'est mon cas je serai super heureuse aussi de commencer en tant qu'AS et je pense les avoir convaincu par rapport à ca.
Maintenant faut voir, si on ne se sent pas capable d'argumenter et de convaincre, vaut mieux s'abstenir effectivement.
Elles m'ont dit qu'il n'y avait aucune raison de le considérer comme tel du moment que notre projet est clair, qu'on s'investit de la même manière pour la formation AS et qu'on ne le prend pas comme un "second choix".. Pour ma part c'est mon cas je serai super heureuse aussi de commencer en tant qu'AS et je pense les avoir convaincu par rapport à ca.
Maintenant faut voir, si on ne se sent pas capable d'argumenter et de convaincre, vaut mieux s'abstenir effectivement.
Concours IDE et AS ??
Bonjour,
Cette année je passe 5 concours infirmiere et un aide-soignant. Je m'étais inscrite au concours AS pour que j'ai une chance de plus d'intégrer ce milieu (meme si avec le temps et l'experience je me vois plutot infirmiere et non AS)
Bref, je passe l'oral du concours AS la semaine prochaine et j'aurai les resultat a la mi juin. Seulement voila je ne passe pas les oraux des concours ide pas avant fin mai, voire certains en juin, et les resultats sont plutot fin juin.
Je sais qu'une fois qu'on a le resultat et qu'on est prise, on a tant de jours pour confirmer notre inscription a l'école. Alors ma question la voici : si j'ai l'oral d'AS et que je confirme mon inscription, est-ce que je peux l'annuler si 2semaine plus tard j'apprends que je suis prise dans un IFSI ?? ou est ce que cette confirmation est definitive ? est ce que au contraire si j'annule il s'en foute et il appeleront quelqu'un sur la liste d'attente ? car est ce que je prend le risque de ne pas accepter la place dans l'école d'AS sachant que je peux très bien ne pas avoir de place en IFSI ?
Voila , jespere que j'ai été assez claire et que vous saurez me répondre.
Merci
Cette année je passe 5 concours infirmiere et un aide-soignant. Je m'étais inscrite au concours AS pour que j'ai une chance de plus d'intégrer ce milieu (meme si avec le temps et l'experience je me vois plutot infirmiere et non AS)
Bref, je passe l'oral du concours AS la semaine prochaine et j'aurai les resultat a la mi juin. Seulement voila je ne passe pas les oraux des concours ide pas avant fin mai, voire certains en juin, et les resultats sont plutot fin juin.
Je sais qu'une fois qu'on a le resultat et qu'on est prise, on a tant de jours pour confirmer notre inscription a l'école. Alors ma question la voici : si j'ai l'oral d'AS et que je confirme mon inscription, est-ce que je peux l'annuler si 2semaine plus tard j'apprends que je suis prise dans un IFSI ?? ou est ce que cette confirmation est definitive ? est ce que au contraire si j'annule il s'en foute et il appeleront quelqu'un sur la liste d'attente ? car est ce que je prend le risque de ne pas accepter la place dans l'école d'AS sachant que je peux très bien ne pas avoir de place en IFSI ?
Voila , jespere que j'ai été assez claire et que vous saurez me répondre.
Merci
ESI 2009/2012 à Perrens
Re: Concours IDE et AS ??
Si c'est comme pour le concours ifsi, une fois que tu acceptes, tu as quelques jours pour payer les frais d'inscription ou un truc comme ça, ça représente 169€ en ifsi. J'espère ne pas dire de bêtises et t'avoir aidé.
ESI 2oo9 - 2o12 à Clermont - Ferrand 

Oui donc la question c'est est ce que je prend le risque de ne pas confirmer si j'ai ma place en AS et de laisser la chance au concours infirmiere, mais si j'en ai aucun je regretterai de ne pas avoir accepté.
Y'a t-il d'autres personnes dans le meme cas que moi ?
Merci pour ta reponse LeeLoo19
Y'a t-il d'autres personnes dans le meme cas que moi ?
Merci pour ta reponse LeeLoo19
ESI 2009/2012 à Perrens
Ben la question est de savoir si oui ou non tu as les moyens, si oui, ne prends pas de risque et accepte la place en as (sinon ça ne servait à rien de passer le concours).
Si tu n'as pas les moyens, ce qui est normal, et si tu penses avoir réussi les concours ifsi (bien que ça ne soit pas preuve de réussite) ben laisse tomber la place en as.
Je ne peut rien te dire de plus, tout est question d'argent de toute façon...
Si tu n'as pas les moyens, ce qui est normal, et si tu penses avoir réussi les concours ifsi (bien que ça ne soit pas preuve de réussite) ben laisse tomber la place en as.
Je ne peut rien te dire de plus, tout est question d'argent de toute façon...
ESI 2oo9 - 2o12 à Clermont - Ferrand 

C'est sur...
Surtout que l'année d'etude a l'ecole d'AS est payante !
Je pense que je vais attendre de voir comment sa se passe, je vais attendre aussi les resultats des écrits des 4autres concours ide que j'ai passé.
Bonne chance pour ton oral ^^
Bises
Surtout que l'année d'etude a l'ecole d'AS est payante !
Je pense que je vais attendre de voir comment sa se passe, je vais attendre aussi les resultats des écrits des 4autres concours ide que j'ai passé.
Bonne chance pour ton oral ^^
Bises
ESI 2009/2012 à Perrens