Le montant de la cotisation fixé a 75 euros !
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
Re: Le montant de la cotisation fixé a 75 euros !
Concernant le financement des formations, je ne peux m'avancer en ce qui concerne le public.erick a écrit :Le conseil nationale de l'ordre des kiné reserve moins de 1% de son budget au sujet de la formation
Qu' en sera t'il pour le CNOI?
Pour les salariés je pense que les syndicats peuvent nous répondre :
- à quoi sert l'argent de l'OPCA, FONGEFOR, etc...
sinon à financer les syndicats eux mêmes.
Je m'abstiendrai de mettre des liens vers toute une littérature sur ce sujet déjà traité par une foultitude de journaux, loin de partager la vison politique du pouvoir en place.
Pour l'ONI je ne suis pas au Conseil National pour pouvoir vous répondre précisément.
J'anticipe votre prochaine question.
Je suppose qu'il en est de même pour un syndicat, vous ne pouvez présumer de ce qui se décide au niveau national de votre confédération avant qu'on ne vous ait informé.
Et je doute qu'un conseiller national de l'ONI ait assez de temps en ce moment pour visiter les forums et répondre aux questions.
Dans un précédent post, j'ai fait la remarque suivante :
La loi HPST n'évoque même pas la formation continue des infirmières, ce qui n'est pas le cas pour les préparateurs en pharmacie. Je comprends que la ministre étant une pharmacienne de formation elle pense d'abord à ses ouailles mais j'aimerai connaître la position de la CFDT sur la question.
En outre, la loi HPST a été mise en chantier un peu avant les élections ordinales si je ne me trompe.
Il n'y a jamais de hasard dans les calendriers ministériels.
L'ONI n'existait pas.
Maintenant SUD Montperrin me dit que l'intersyndicale la plus large rejette cette loi.
J'attends pour voir.
"Je ne peux rien pour qui ne se pose pas de questions"
Confucius
Confucius
Si les infirmières libérales ont besoin d'un label
"Je fais partie de l'Ordre des Infirmières Libérales"
et que les 75 euros sont déduits sur leurs charges,
qu'elles les paient...
Mais nous les salariés, nous n'avons pas besoin de payer sur nos revenus une cotisation pour un ordre qui va nous faire appliquer des lois prévues pour les libérales et les médecins..!

"Je fais partie de l'Ordre des Infirmières Libérales"
et que les 75 euros sont déduits sur leurs charges,
qu'elles les paient...

Mais nous les salariés, nous n'avons pas besoin de payer sur nos revenus une cotisation pour un ordre qui va nous faire appliquer des lois prévues pour les libérales et les médecins..!

Attention à " l'arnaque au registre " :
Vous payez pour un registre... qui ne sert à rien...
D'abord, il me semble un peu présomptueux de dire "nous les salariés" parce que tu n'es qu'1 salariéPhil a écrit :Mais nous les salariés

Ensuite,
cela faisait un petit moment enfin qq post... que les libéraux n'avaient pas été incriminés. En plus, ONI libérales, cela n'existe pas.Phil a écrit :Si les infirmières libérales ont besoin d'un label
moutarde a écrit :D'abord, il me semble un peu présomptueux de dire "nous les salariés" parce que tu n'es qu'1 salariéPhil a écrit :Mais nous les salariésparmi qq 430000 professionnels
Ensuite,cela faisait un petit moment enfin qq post... que les libéraux n'avaient pas été incriminés. En plus, ONI libérales, cela n'existe pas.Phil a écrit :Si les infirmières libérales ont besoin d'un label

Je ne réponds même pas tellement c'est à côté de la plaque...
-
SUD Montperrin a écrit :Bon nous en concluons que de toute facon cette cotisation et la facon dont eklle a été fixée est illégale:Or cet article est applicable à l'oni.L4312-7 (…)
II. - Le conseil national fixe le montant unique de la cotisation versée à l'ordre par toute personne inscrite au tableau. (…).
V. - Les dispositions de l'article L. 4132-6 relatives à la commission de contrôle des comptes et placements financiers sont applicables au conseil national de l'ordre des infirmiers.
L4132-6 La commission de contrôle des comptes et placements financiers, placée auprès du conseil national de l'ordre, doit se faire communiquer chaque année l'ensemble des comptes et le budget prévisionnel du conseil national de l'ordre.
Elle doit être obligatoirement consultée par le conseil national de l'ordre avant la fixation de la cotisation prévue à l'article L. 4122-2.
(…)Qui a entendu parler de cette commission et qui sont ces membres? personne.http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... 4035766794" target="_blank…
« V. - Les dispositions de l'article L. 4132-6 relatives à la commission de contrôle des comptes et placements financiers sont applicables au conseil national de l'ordre des infirmiers.
CQFD.

qui est nous? nous concluons..
nous ne sait pas lire et explorer la toile?
va voir sur le site de l'ordre départemental de Paris et tu auras la réponse à ta question
et avant de déclarer une chose illégale , il faut se renseigner plus avant , cela peut éviter les tribunaux pour diffamation par exemple.
SUD voudrait dire Désinformation???je ne crois pas , donc vérifie et renseigne toi , ô syndicaliste prolixe et omniscient.
- binoute1
- Star VIP
moutarde a écrit :D'abord, il me semble un peu présomptueux de dire "nous les salariés" parce que tu n'es qu'1 salariéPhil a écrit :Mais nous les salariésparmi qq 430000 professionnels
pas plus que de nous rabacher à l'envi que l' ordre a été voulu par la profession!
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
- binoute1
- Star VIP
moukat35 a écrit :Vous n'êtes pas syndiquée et anti ordre.marithe a écrit :et pour les connasses d'IDE qui sont pas syndiquées et qui sont anti ordre comme moi,tu dis quoi???"
![]()
ouf merci kenny tu m'as fait rire parce que le contenu du post et l'absence de réponses à nos questions me désespère...
en gros l'oni s'occupe de lui (règlement intérieur) et de bricoler des textes qui existent déjà (code de déonto). au sujet de la loi HPST comment se fait il que l'oni ne réagisse pas sur le fonctionnement hypercentralisé des ARS, la convergence public/privé, la tarif T2A ou alors effectivement ils n'en n'ont rien à faire, mais si c'est pour avoir un ordre qui ne défend pas l'accès aux soins pour tous, je ne cautionne pas, je n'ai pas choisi cette profession pour que seuls ceux qui peuvent payer les dépassements d'honoraires, les chambres, les frais multiples puissent se faire soigner.
encore une boulette : on apprend que l'ordre des podologues n'a plus 5 juristes mais 3, "en a eu 5 à un moment"... c'est comme la cotis quoi ... demain on rase gratis.
la licence perso je m'en fiche un peu si c'est pour avoir toujours les mêmes conditions de travail, aussi peu de possibilités de reconversion, croire que toutes les ide rêvent de la fac pour faire des doctorats c'est être totalement à coté de la plaque. les besoins de Handerson sur le papier c'est bien joli mais ça n'a pas révolutionné la vie des patients, c'est bien de savoir que l'humain à besoin de se récréer, sauf que la télé c'est payant à l'hopital, que l'hopital ne s'ouvre pratiquement pas à d'autres activités (relaxation, hypnose, gym, yoga...), que la bouffe est dégueulasse, que le personnel est débordé, qu'il faut courir après le matériel, qu'il faut être "polyvalent" (pas vu de réponse à ce sujet !), c'est comme le passage en catégorie A si c'est pour toucher des clopinettes, perdre la retraite à 60 ans que l'on vient d'avoir en libéral y a de quoi être joyeux...
les politiques doivent être contents que vous pondiez vos textes, de toutes façons l'ordre n'a qu'un role consultatif donc les politiques feront ce qu'ils veulent, les ARS aussi (pourquoi l'oni ne réagit pas sur le fait que les directeurs d'ARS seront des diplomés d'école de commerce !!!) ça c'est quand même un peu fort et ça interviendra bien plus sur nos conditions de travail que votre règlement intérieur ou que les syndicats, non ?
et les aides financières par l'oni : quoi ? combien ? pour qui ? mais c'est vrai l'oni n'a pas eu le temps d'y réflechir, là dedans il n'y a que les politiques qui sont contents, on nous dira : voyez avec votre ordre, c'est eux qui s'en occupent...
Et vous m'énumérez ensuite votre catalogue de doléances.
Ma réponse :
Syndiquez vous!
Et pour les activités de l'ordre des infirmiers je crois que je me suis expliqué plus haut dans mes posts et je vais me ruiner la santé à vouloir vous convaincre.
Un dernier mot : un Code de Déontologie pourquoi faire?
Pour incrire noir sur blanc ne serait-ce qu'une phrase "les professionnels infirmiers sont seuls habilités à pratiquer des actes infirmiers"Une loi pouvant en modifier une autre.
Pour modifier un Code de Déontologie, il faut passer par l'ordre qui l'a rédigé.
D'où le délai pour le rédiger.
Sans certitude qu'il passe l'épreuve de la lecture par le Conseiller d'état qui doit le valider et le publier par décret au Conseil d'Etat.
Un ordre professionnel est consulté à l'origine des lois concernant sa profession qui n'est plus là uniquement pour les appliquer.
Bon, le devoir m'appelle.
Rendez vous pour la cotisation ordinale dans 3 ou 4 mois.
bref pour résumer l'ONI fait quoi??? pardon Moukta mais soyons clair afin que tous nous puissions retourner travailler tranquillement

-faire un code de déonto?

-recenser les IDE?

-renvoyer les gens devant les syndicats pour toute autre question

C'est ça? rien oublier sinon faut pas hésiter à compléter
P.S. (-organiser les 1° réunions pour travailler les 2 premiers points évoqués, et trouver un traiteur avec de délicieux petits-fours parce que avec le boulot qu'il va y avoir il faut prendre des forces, on ne travaille pas le gosier à sec....

"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
-
trouvé sur le net
http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=17048" target="_blank
Par (xxx.xxx.xxx.182) 19 mars 2007 17:23
vous dites que les syndicats n’ont pas bougés, mais au niveau local, les choses ont qund mêm bougées, bien sur avec moins de force qu’au niveau national, mais j’ai ecris partout ou je le pouvais y compris au responsables de ce texte sous les termes ainsi présentés :
Messieurs,
Ce courrier pour attirer votre attention sur des événements en cours dans le petit monde de la santé.
En effet, nos chers dirigeants N. SARKOSY & X. BERTRAND soucieux de permettre aux français de travailler plus..., introduisent aujourd’hui cette notion : il faudra payer pour travailler.
Une loi va être promulguée pour la mise en place : d’un conseil de l’ordre infirmier.
Or, l’adhésion à cet ordre (150€), ainsi que la cotisation annuelle (200€) seront obligatoires, sous peine d’etre interdit d’exercer que ce soit en milieu libéral ou hospitalier. Un comble dans le pays des libertés !!!
Cette mesure, concernera 450.000 infirmières en France : Ø 50.000 IDE libérales Ø 400.000 IDE hospitalières
Evidement aucun travail démocratique n’a été fait de la part de nos dirigeants, auprès des populations infirméres, pour savoir si c’était la volonté du plus grand nombre.
Cette mesure vient de toucher les kinésithérapeutes, dans les mêmes conditions, et à qui on avait promis que : 40€ de cotisation.
Refus des dirigeants de faire prendre en charge le montant de la cotisation par l’employeur, et par de là : le gouvernement, puisque les budgets sont argents publics.
Depuis plusieurs années déjà les médecins font des pieds et des mains pour faire disparaître leur ordre.
Nous exerçons un métier de délégation et diplômé d’état, déjà réglemente et encadre par de nombreux textes de loi & décrets, mis en place et pensés par des générations de législateurs.
Devant l’échéance évidente, (car nous avons a faire face à un mur de silence), les infirmières SURPAYEES, commencent à grincer des dents à l’idée de débourser 350€ pour continuer a exercer leur métier.
Sur cette base, ces cotisations vont représenter une manne de : 157.500.000 €,... pour faire fonctionner cet ordre, car évidemment il n’y aura pas de bénévoles dans ces tribunaux d’exceptions !!!.
Qui va surveiller la bonne gestion de cet argent !?!
Vous trouverez cette lettre motivée, mais je fais partie des 450.000 infirmier(e)s diplômé(e)s d’état, condamné(e)s à s’acquitter de cette somme.
Je suis secrétaire du comite d’entreprise de l’établissement, et vous étes mon dernier recours, car tous les syndicats représentatifs au plan national, se sont cassés les dents face au mutisme de nos dirigeants, et à leur volonté de souscrire à la demande de quelques obscures associations infirmières, peu représentatives et ancrées à droite, comme par hasard... !
Apres les kinés et les infirmières, à qui le tour ? Les assistantes sociales, les orhophonistes, les psychologues, les diététiciennes et autres métiers de la santé, sont dans la ligne de mire.
J’ai contacte mon député local : Mr G. GEOFFROY, sans réponse à ce jour. Ainsi que Mr J.M. DUBERNARD, président de la commission des affaires culturelles à l’assemblée nationale, et dont dépend l’élaboration de la loi qui va être promulguée, réponse de ce dernier : il a transmis à Me M. BRIOT, rapporteuse de cette proposition de loi.
Mes coordonnées : Mr WISNIEWSKI Laurent e-mail : ceforcilles@waanadoo.fr Infirmier au centre médical de FORCILLES Secrétaire du C.E. Elu F.O. ( 01.64.05.60.82
comme quoi 75€ est loin des sirènes d'alerte a 200€ de certains , on réalise même une économie

vous dites que les syndicats n’ont pas bougés, mais au niveau local, les choses ont qund mêm bougées, bien sur avec moins de force qu’au niveau national, mais j’ai ecris partout ou je le pouvais y compris au responsables de ce texte sous les termes ainsi présentés :
Messieurs,
Ce courrier pour attirer votre attention sur des événements en cours dans le petit monde de la santé.
En effet, nos chers dirigeants N. SARKOSY & X. BERTRAND soucieux de permettre aux français de travailler plus..., introduisent aujourd’hui cette notion : il faudra payer pour travailler.
Une loi va être promulguée pour la mise en place : d’un conseil de l’ordre infirmier.
Or, l’adhésion à cet ordre (150€), ainsi que la cotisation annuelle (200€) seront obligatoires, sous peine d’etre interdit d’exercer que ce soit en milieu libéral ou hospitalier. Un comble dans le pays des libertés !!!
Cette mesure, concernera 450.000 infirmières en France : Ø 50.000 IDE libérales Ø 400.000 IDE hospitalières
Evidement aucun travail démocratique n’a été fait de la part de nos dirigeants, auprès des populations infirméres, pour savoir si c’était la volonté du plus grand nombre.
Cette mesure vient de toucher les kinésithérapeutes, dans les mêmes conditions, et à qui on avait promis que : 40€ de cotisation.
Refus des dirigeants de faire prendre en charge le montant de la cotisation par l’employeur, et par de là : le gouvernement, puisque les budgets sont argents publics.
Depuis plusieurs années déjà les médecins font des pieds et des mains pour faire disparaître leur ordre.
Nous exerçons un métier de délégation et diplômé d’état, déjà réglemente et encadre par de nombreux textes de loi & décrets, mis en place et pensés par des générations de législateurs.
Devant l’échéance évidente, (car nous avons a faire face à un mur de silence), les infirmières SURPAYEES, commencent à grincer des dents à l’idée de débourser 350€ pour continuer a exercer leur métier.
Sur cette base, ces cotisations vont représenter une manne de : 157.500.000 €,... pour faire fonctionner cet ordre, car évidemment il n’y aura pas de bénévoles dans ces tribunaux d’exceptions !!!.
Vous trouverez cette lettre motivée, mais je fais partie des 450.000 infirmier(e)s diplômé(e)s d’état, condamné(e)s à s’acquitter de cette somme.
Je suis secrétaire du comite d’entreprise de l’établissement, et vous étes mon dernier recours, car tous les syndicats représentatifs au plan national, se sont cassés les dents face au mutisme de nos dirigeants, et à leur volonté de souscrire à la demande de quelques obscures associations infirmières, peu représentatives et ancrées à droite, comme par hasard... !
Apres les kinés et les infirmières, à qui le tour ? Les assistantes sociales, les orhophonistes, les psychologues, les diététiciennes et autres métiers de la santé, sont dans la ligne de mire.
J’ai contacte mon député local : Mr G. GEOFFROY, sans réponse à ce jour. Ainsi que Mr J.M. DUBERNARD, président de la commission des affaires culturelles à l’assemblée nationale, et dont dépend l’élaboration de la loi qui va être promulguée, réponse de ce dernier : il a transmis à Me M. BRIOT, rapporteuse de cette proposition de loi.
Mes coordonnées : Mr WISNIEWSKI Laurent e-mail : ceforcilles@waanadoo.fr Infirmier au centre médical de FORCILLES Secrétaire du C.E. Elu F.O. ( 01.64.05.60.82
comme quoi 75€ est loin des sirènes d'alerte a 200€ de certains , on réalise même une économie

Vous devriez vous taire car il a été annoncé 10, 20, 30 euros max...
Maintenant on est à 75...
Et l'année prochaine ?

Maintenant on est à 75...

Et l'année prochaine ?

information a écrit :trouvé sur le net
Messieurs,
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Vade retro satanas!!!
FO, il y a de très bonnes enquêtes sur le financement des syndicats sur Rue89 (journal pro UMP)

Tu y apprendras que 7,5 à 8% de la population active est syndiquée.
Ce qui représente 1,9 à 1,7 millions de syndiqués si on enlève les retraités (heureusement qu'ils sont là les jours de défilés, quand les élus cadres se défilent)..
Financement : environ 489 000 000 euros
Sans compter les mis à disposition.
FO : 310 000 syndiqués
61 000 000 euros de financement annuel
+ les mis à disposition
conclusions : 197 euros hors charges des personnels mis à disposition.
Et parait-il les comptes de FO relèveraient presque du secret défense.
"60 millions de consommateurs" vous dirait question rapport qualité/prix on peut faire mieux.
Je n'ai rien contre les syndicats, mais éviter de tomber dans le ridicule.
Je sais ça ne tue pas mais quand même!
Pour 75 euros je pense qu'on ne peut pas faire pire.
Et en toute transparence
"Je ne peux rien pour qui ne se pose pas de questions"
Confucius
Confucius
- SUD Montperrin
- VIP
Au lieu de prendre un ton condscendant, vous auriez pu me mettre le lien Parce que j'ai beau chercher là ou vous dites ou ailleurs. Je ne trouve pas.information a écrit : qui est nous? nous concluons..
va voir sur le site de l'ordre départemental de Paris et tu auras la réponse à ta question
et avant de déclarer une chose illégale , il faut se renseigner plus avant , cela peut éviter les tribunaux pour diffamation par exemple.
SUD voudrait dire Désinformation???je ne crois pas , donc vérifie et renseigne toi , ô syndicaliste prolixe et omniscient.
Alors peut etre est ce moi ai ai tort, mais peut etre est ce vous?
Deuxio c'est de la diffamation lorsque l'on demande qui sait qui sont les membres de cette commission?

Ca promet pour la suite!
Alors répondez au lieu de blablater dans le vide.
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
- binoute1
- Star VIP
information a écrit :trouvé sur le net
Messieurs,
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
à part le montant, le reste est bon
- SUD Montperrin
- VIP
Je viens de revérifier sur le site que vous indiquez. Rien. Rien de rien.SUD Montperrin a écrit :Au lieu de prendre un ton condscendant, vous auriez pu me mettre le lien Parce que j'ai beau chercher là ou vous dites ou ailleurs. Je ne trouve pas.information a écrit : qui est nous? nous concluons..
Alors peut etre est ce moi ai ai tort, mais peut etre est ce vous?
Deuxio c'est de la diffamation lorsque l'on demande qui sait qui sont les membres de cette commission?![]()
Ca promet pour la suite!
Alors répondez au lieu de blablater dans le vide.
Et en plus le site bugue.
Ca aussi c'est de la diffamation?
PS: Sur le site que vous indiquez, lorsque l'on recherche commission des comptes voici ce que vous réponds le moteur de recherche
http://www.conseil-de-lordre-infirmier- ... s+comptes+" target="_blank
Donc vous qui êtes omniscient vous allez me dire ou cela se trouve ou bien je concluerais et d'autres que vous n'en savez pas plus que moi.Nothing found. Try again.
Mais je ne demande qu'à apprendre.

Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
Effectivement.binoute1 a écrit :pas plus que de nous rabacher à l'envi que l' ordre a été voulu par la profession!
Hors sujet certes....mais SVP, quand vous citez ne vous croyez pas obligé de replacer l'ensemble de la tartine!
Cela devient pénible de revoir 10 fois les mêmes textes cités
Cela devient pénible de revoir 10 fois les mêmes textes cités

"Le savoir est un fantasme qui n'est fait que pour la jouissance" J. LACAN
"Voilà la grande erreur de toujours : s'imaginer que les êtres pensent ce qu'ils disent" J. LACAN
"Voilà la grande erreur de toujours : s'imaginer que les êtres pensent ce qu'ils disent" J. LACAN