Le montant de la cotisation fixé a 75 euros !

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

cb64800
Insatiable
Insatiable

Re: Le montant de la cotisation fixé a 75 euros !

Message par cb64800 »

Ordre des sages-femmes: 17.000 membres.
Soit, pour avoir un budget de 60 millions, et selon la logique de cet article, une cotisation de 3530 €/an.
Cet article est ridicule.
J'ai des questions à toutes vos réponses (W. Allen)
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

moukat35 a écrit :
Je vous invite à lire cet article paru dans droit médical.
http://www.droit-medical.com/actualites ... dre-rabais" target="_blank

Ca répondra en partie à tout ce remue-ménage.
Ah bon çà aide ? Moi je trouve plutôt l'inverse......çà promet plutot des levées de boucliers supplémentaires :P
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

http://www.droit-medical.com/actualites" target="_blank ... dre-rabais
Comment s'étonner, dans ces conditions, que certains conseils départementaux de l'ordre infirmier continuent à faire de la publicité sur leur site Internet…
N'est-ce pas aussi moche que des stylos gratuits des labos , voire plus critiquable que du matos donné gratuitement par les labos (les hôpitaux refusant d'acheter certains matos considéré comme inutiles et pourtant améliorant +++++ la vie des patients)??? :P
Bon , la loi anti-cadeaux n'est pas appliquable aux élus.... :P
marjol69

Message par marjol69 »

Bonjour à tous,
Je viens de lire les 43 pages de ce forum !!! et, franchement, je prends un peu peur !!!
J'étais plutôt pour un ordre infirmier, le payer... un peu moins. Mais je suis naïve ! Alors donc pourquoi pas si cela doit me coûter entre 20 et 30 € par an! Les 75 ?! Ah oui, là quand même, c'est plus la même somme! Bon, je suis pas malheureuse alors OK, je veux bien faire encore un effort... Et patatra, en lisant le forum, quoi? qu'est-ce, je payerais le double pour boucher le trou de ceux et celle qui ne payerais pas. Excusez-moi mais M... alors !!! Surtout, ce qui me fait peur c'est de ne pas savoir combien je payerai l'année prochaine ou dans les 5 ans. Si ces 75 € doivent se transformer en 150 voire 200 ... Là, je dis non mais quand j'aurai mis le doigt dans l'engrenage, comment en sortirai-je? Puis-je croire les promesses de moukat35 qui écrit :
"Promis
75 euros ttc assurés pendant quelques années.
Et ils seront bien utilisés.

On mettra autant d'ardeur à contrôler la gestion de l'ONI qu'on met à argumenter sur ce forum pour en défendre l'idée."
Quand on voit que les 30 € se sont transformés en 75 ...;

PS : Sur un autre sujet, merci au syndicat qui ont permis le ratio patient-ide ! Résultat, dans mon service, on a supprimé un poste sans tenir compte que nous gérons plus de patients (15 présents, 7 à 8 départs en moyenne par jour donc 22 à 23 patients pris en charge). Je ne savais pas d'où mon infirmière principale sortait son chiffre ! Maintenant, j'ai compris!
PS bis : J'ai essayé de ne pas faire de fautes d'ortographe !!! :bisous:
marjol69

Message par marjol69 »

Raté pour les fautes d'ortographe !!!
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

marjol69 a écrit :Raté pour les fautes d'ortographe !!!
:edit: 8)
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
moukat35
Accro
Accro

Message par moukat35 »

cb64800 a écrit :Ordre des sages-femmes: 17.000 membres.
Soit, pour avoir un budget de 60 millions, et selon la logique de cet article, une cotisation de 3530 €/an.
Cet article est ridicule.
Tu as des raccourcis pour le moins étranges.
Enquête Rue89
Financement
CFDT 138 000 000 euros pour 450 000 syndiqués dont 69 000 000 de cotisations.
Et en sus :
Locaux + moyens de communication + personnel mis à disposition + prise en charge transports et hébergement et tutti quanti.

34810 électeurs chez les infirmiers.
Alors le ratio serait de :
138000000 / 34810 = 3964,37 par tête.
Ca coûte si cher pour s'occuper d'un infirmier?
Dans le cadre de son activité syndicale tout élu est détaché, s'il se déplace ses frais de transport sont remboursés ainsi que l'hotel.
Dans mon entreprise, c'est même le service RH qui s'occupe de réserver train et l'hotel.

Alors une question : à quoi servent les 138 000 000 d'euros alors ?

On peut en dire autant de la CGT, FO, SUD, UNSA.

L'intersyndicale veut la transparence de la part D Le Boeuf
Alors, cherchons la transparence d'abord, là où il faut la chercher.

Pour plus d'infos : http://www.ifrap.org/Financement-des-sy ... ,0135.html" target="_blank
"Je ne peux rien pour qui ne se pose pas de questions"
Confucius
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

marjol69 a écrit :
PS : Sur un autre sujet, merci au syndicat qui ont permis le ratio patient-ide ! Résultat, dans mon service, on a supprimé un poste sans tenir compte que nous gérons plus de patients (15 présents, 7 à 8 départs en moyenne par jour donc 22 à 23 patients pris en charge). Je ne savais pas d'où mon infirmière principale sortait son chiffre ! Maintenant, j'ai compris!
PS bis : J'ai essayé de ne pas faire de fautes d'ortographe !!! :bisous:

Je ne comprends pas.Justement il n'y a aucun ratio-patient IDE sauf en réa et c'est la raison pour laquelle nos DSI nous imposent des des prises en charge incroyables!! Mais sur ce point-là , notre travail quotidien l'ONI répond que ce ne sera pas son boulot de réglementer des ratios!!!C'est justement un des points qui me surprend négativement...mais selon certains ONistes les IDE ne connaissent pas les lois, les procédures hospitalières.....donc on n'a qu'à s'y prendre à nous -mêmes si nous sommes maltraités....Donc 75€ et pas d'amélioration des conditions de travail!
moukat35
Accro
Accro

Message par moukat35 »

J'espère que SUD Montperrin et les différents syndicalistes du codi.xooit vont nous laisser tranquilles sur la question de la transparence.
Ils sont mal placés pour le faire.
"Je ne peux rien pour qui ne se pose pas de questions"
Confucius
marjol69

Message par marjol69 »

Je confirme.
L'infirmière principale s'est servie des chiffres d'un service de réa pour justifier la suppression d'un poste dans mon service qui n'est pas de la réa !
Mais ceci est une autre histoire !!
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

marjol69 a écrit :Puis-je croire les promesses de moukat35 qui écrit :
"Promis

demande à Moukat 35, une reconnaissance écrite de payer la différence si par grand malheur la cotisation augmentait :lol: ....

Sinon , même des engagements peuvent se modifier
, confère les mandats ordinaux...ces derniers ne sont me pas arrivés à terme qu'on parle déjà de modifier la durée des mandats...

http://www.espaceinfirmier.com/actualit ... -hpst.html" target="_blank

Possibilité d'indemnisation pour les élus ordinaux?
Enfin, l’article propose d’harmoniser la durée des mandats et la périodicité des élections des ordres. Pour les infirmiers, dans l’objectif de faciliter la mise en place de l’ordre –le plus important démographiquement- et d’alléger ses coûts de fonctionnement induits par l’organisation d’élections pour près de 500.000 membres, il est prévu d’aligner la durée du mandat ordinal sur celle des autres ordres professionnels, à savoir six ans renouvelables par moitié tous les trois ans au lieu de quatre ans renouvelables par moitié tous les deux ans aujourd’hui.
L’amendement rapproche en outre le statut des élus ordinaux paramédicaux de celui des élus ordinaux médicaux avec la possibilité d’une indemnisation.
De plus si on s'oriente vers une indemnisation des élus ordinaux (confère le copier-coller ci-dessus, ce n'est pas 75 € qui suffiront au budget qui est déjà soit-disant sous-évalué!!!
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

marjol69 a écrit :Je confirme.
L'infirmière principale s'est servie des chiffres d'un service de réa pour justifier la suppression d'un poste dans mon service qui n'est pas de la réa !
Mais ceci est une autre histoire !!
Alors question ratio en réa çà fait plusieurs posts que la question a été posée ; qui l'a instauré mais pas de réponse!

Et si ta cadre fait de suppressions de postes sur des arguments faux (ton service n'est pas une réa) pourquoi se laisser faire sans réaction?
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

moukat35 a écrit :J'espère que SUD Montperrin et les différents syndicalistes du codi.xooit vont nous laisser tranquilles sur la question de la transparence.
Ils sont mal placés pour le faire.
Parce que vous ne trouvez- pas normal de clarifier vos bubgets alors que partout vous annoncez la transparence,? Une différence fondamentale que vous semblez vouloir continuer à nier, c'est que ceux qui acceptent de "nourrir" les syndicats le font sur la base du volontariat! Libres aux "idiots de syndiqués" de balancer leur fric pour des "profiteurs" potentiels. Mais pour l'ONI la cotisation est OBLIGATOIRE...et donc votre devoir de transparence est incontournable!!!!!!!!
marjol69

Message par marjol69 »

Primo : la réac est en cours !
Deusio : Pourquoi tant d'aggressivité !? En réalité ma question est surtout de savoir, si augmentation il y a (et là je ne me fais plus d'illusions), si elle sera du coup de la vie ou pas du tout !!!
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

marjol69 a écrit :Puis-je croire les promesses de moukat35 qui écrit :
"Promis

quand je lis ceci
Dominique Le Boeuf, a écrit :Ce sera un très grand défi de répondre aux aspirations de nos collègues avec une cotisation à ce niveau, .
et que 75€ a été calculé au plus juste...

pour ma part je suis prêt à croire que la cotisation pourrait doubler en 2010 :roll:

mais bon ce n'est que supputation, en tout cas je suis bien persuader qu'on ira vers l'inflation... d'autant que quand les gens auront commencé à payer, le doigt sera dans l'engrenage de la caisse enregistreuse :pasmoi:

Quand les bornes sont dépassées, il n'y a plus de limite :lol:
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Répondre