Culture Générale

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
sandie22
Régulier
Régulier

Re: Entrainement à la culture générale (Session 2009)

Message par sandie22 »

Emery a écrit :comme vous, il me reste un seul concours à passer. Si je coule comme un bateau, j'espère ceux de l'été m'emporteront avec eux. J'ai tellement envie de commencer cette formation... :hum: j'en ai marre de courir après les petits jobs c'est fatiguant et énervant à la fois.
:pleure:

En passant c'est quoi cette histoire de promethée?????? je ne sais même pas comment ça s'écrit :mrgreen:
A bientôt je cours réviser : :tchao:

Prométhée ce sont des tests psychotechniques plutôt particuliers, différents des bouquins de prepa.
Ce nom vient surement de la boite qui les créés.
espace44

boulette ou grosse boulette ecrit 2009

Message par espace44 »

hello

le fait d'avoir fait 18 l au lieu de 15 en cg peut 'il être eliminatoire ? J'ai fait sur les 2 concours que j'ai passé (crf et arnozan) et le stress monte un peu -
qu'en pensez vous ? MERCI
Petzi
Accro
Accro

Re: boulette ou grosse boulette ecrit 2009

Message par Petzi »

Salut.

Je pense qu'ils t'enlèveront un ou deux points pour ne pas avoir respecter la consigne s'ils voulaient 15 lignes maxi. En tout cas c'est pas éliminatoire !
. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
personne
Accro
Accro

Message par personne »

pour certains jury 1 ligne ou 2 voir trois maxi ils te feront rien du tout pour certains 2 lignes en plus -1 a mon avis tu risque pas grand chose :clin:
Le seul moyen d'allonger sa vie c'est de ne pas la raccourcir.
;)
pommverte
Adepte
Adepte

Message par pommverte »

De toute manière, ils ne t'enlèveront pas des points à la fois dans les 3 points de la question et les 5 points de respect des consignes. Donc si le fond est bon, ça ne devrait pas poser de gros gros problème.
~~ ESI 2009-2012 Clermont Ferrand ~~
~~ Motivée à bloc ~~
~~ Et sinon ma deuxième passion dans la vie, c'est le keno. ~~
fatiha25
Insatiable
Insatiable

Message par fatiha25 »

bonsoir

je n'appelle plus ça "prométhée" , mais plutot les tests "bizarres" .... les livres de prépa ne servent plus à rien , puisque ça ne correspond pas à ce genre de tests... enfin , ....
ESI 2009-2012
marlynette
Fidèle
Fidèle

Message par marlynette »

complètement d'accord fatiha25!
préparatrice en pharmacie hospitalière en pleine reconversion
Châlons en champagne: Verdict le 8 iuillet
Reims: Verdict le 9 juillet
Laon: Oral le 15 jiun
camille_36

Message par camille_36 »

Coucou à tous!!
Je me pose encore 2 petites questions:

Pour l'épreuve de CG lorsqu'ils nous demandent de répondre en 10 lignes, est-ce qu'il ne faut pas dépasser cette limite?

Et pr les TP les réponses fausses enlèvent-elles des points???Jai cru voir quelqu'un du forum le dire!!!

Merci :coucouc:
Concours CRF Limoges 4 Avril 2009
CHU Limoges 22 Avril 2009
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

camille_36 a écrit :Pour l'épreuve de CG lorsqu'ils nous demandent de répondre en 10 lignes, est-ce qu'il ne faut pas dépasser cette limite?
oui il ne faut pas dépasser quand il y a une limite clairement énoncée dans la consigne. si tu dépasses, tu t'exposes soit à une sanction dans les 5 points attribués à la syntaxe et l'orthographe, soit à ce que le correcteur ne corrige que les 10 1ères lignes et ne tienne pas compte de la suite. Dans tous les cas, c'est pas une pénalité énorme, à peu près -1 point, selon le correcteur.
camille_36 a écrit :Et pr les TP les réponses fausses enlèvent-elles des points???Jai cru voir quelqu'un du forum le dire!!!
pour ça il faut bien lire la première page du cahier de TP et chaque consigne : parfois c'est marqué si les réponses fausses sont pénalisées ou pas, parfois ils disent que si tu as peu de réponses fausses ta note sera majorée, parfois il n'y a rien et les surveillants ne veulent pas te le dire (injuste mais c'est comme ça)? ça dépend bcp selon les IFSI en fait.
Promo 2009-2012
camille_36

Message par camille_36 »

Merci Siaana !!Mais pr mon 1er concours jai dépassé à chaque fois de 3 lignes en plus :?

En fait, il vaut mieux ne rien mettre que de répondre au hasard!!!!!

:roll:
Concours CRF Limoges 4 Avril 2009
CHU Limoges 22 Avril 2009
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

camille_36 a écrit :En fait, il vaut mieux ne rien mettre que de répondre au hasard!!!!!

:roll:
oui c'est ça, vaut mieux être prudent... tu px risquer quelques réponses au pif quand c'est pas marqué mais pas trop au cas où...
Promo 2009-2012
Franceskadu17
Régulier
Régulier

Re: Un nombre plus élevé de lignes, est-il sanctionné ?

Message par Franceskadu17 »

Moi je dis : les consignes sont les consignes !
Si c'est 20 lignes maxi, il me semble que c'est clair. Qu'on écrive petit ou gros, la consigne est identique pour tout le monde.

APrès tout dépend de la clémence du jury... bien ou mal luné... d'une part, strict ou pas sur le respect des consignes.

Concernant le carré d'identification, non les 1/2 lignes ne sont pas comptée comme telles. En prépa, on nous a recommandé de commencé plus bas un exercice où les lignes sont comptées... ainsi, cela évite tout litige !
Se dire "ça fait des 1/2 lignes etc..." est une interprétation personnelle que le jury qui corrige la copie est en droit de ne pas partager... Méfiance quant aux interprétations qu'on peut se faire...

Franceska
virginieeva
Fidèle
Fidèle

Message par virginieeva »

Espace 44, au début comme toi j'ai eu peur pour ça mais maintenant je pense sincèrement qu'il vaut mieux avoir fait 3 lignes de plus mais un bon devoir, plutôt que le nombre exact de lignes mais avoir écrit n'importe quoi!!!!! :roll:

Perso j'avais un peu dépassé (2-3lignes) pour Toulouse et j'ai été admissible donc je pense que ce ne sont pas des torsionnaires non plus :lol: . Biensûr qu'il y a toujours un risque de tomber sur quelqu'un de très stricte sur les consignes mais tes chances sont plus grandes de tomber sur quelqu'un qui se basera plutôt sur la qualité de ton devoir (connaissances, plan, syntaxe, orthographe...).
Bon après si tu as dépassé de 10 lignes, évidemment ça change la donne :choque: :lol: !

:coucouc:
maman d'une louloute de 7 ans
ESI 2009/2012 à Sète
chardof
VIP
VIP

Message par chardof »

virginieeva a écrit :Espace 44, au début comme toi j'ai eu peur pour ça mais maintenant je pense sincèrement qu'il vaut mieux avoir fait 3 lignes de plus mais un bon devoir, plutôt que le nombre exact de lignes mais avoir écrit n'importe quoi!!!!! :roll:
:fleche: sachant qu'un dépassement d'une ligne est sanctionné (mais je suis d'accord avec toi ça n'interdit pas d'avoir la moyenne)
:fleche: sachant également qu'une analyse ne devient pas bonne grâce à ses 3 dernières lignes (et que la quantité n'est pas synonyme de qualité)

il vaut mieux conseiller de faire un "bon devoir" en respectant les consignes. D'ailleurs, un "bon devoir" respecte les consignes. Sinon il n'est pas si bon que ça :clin:
Mourir en bonne santé, c'est le voeu le plus cher de tout bon vivant bien portant - Pierre Dac
dodie40
Accro
Accro

Message par dodie40 »

santé, maladie ou est la frontiere...?

les valeurs familiales peuvent elle etre un médiateur à la violence sociale..?

l'hopital reflet des maux de notre socièt...?
En avant la 2ème année... 100% heureuse...
Répondre