Archives: le D.E. avant modification de 2009

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
LyLy38
Forcené
Forcené

Re: Toutes vos questions pour la MSP du DE (Session 2009)

Message par LyLy38 »

Bravo Dolo!!!!!! :clap: :clap: :clap: :fete: yihhaaaaaaaaaaaaaa......!!!!!!
merryfunk
Accro
Accro

Message par merryfunk »

Bonjour,

Je suis loin de passer mon de (je ne suis qu'en 2e année) mais une histoire de de m'a interpellée la semaine dernière.

Une ide dans mon stage a raconté comment s'est passé son DE (msp). Elle l'a fait en réa et lors des soins son patient à fait un arrêt cardiaque. Le scope était hors sa vision et la cadre qui la suivait a dit suddainement "qu'est-ce que c'est cette bruit ?). Elle s'est rendue compte que l'alarme a déclenché, et elle a demandé à l'aide soignante ce que le scope montrait. L'aide soignante était elle même en stage et a répondu "il n'y a rien, je ne sais pas". Donc cette personne qui passait son DE a regardé le scope et ensuite a démarré aussitôt un massage cardiaque. A peu près en même temps une ide lui a signalé que son autre patient décomposait.

Elle m'a raconté que ce qui l'a le plus étonné c'est que les personnes qui la notaient pour le de restaient sans aider et ont attendu voir si elle saurait faire. Pendant les deux crises simultanées elles n'avaient apporté aucune assistance pour sauver les patients.

Wouah ! C'est quand même impressionnant non ? Je sais que les personnes, surtout en réa, sont là pour juger nos compétences. Mais ce n'est pas une manque d'assistance à personne en danger ?

Bonne fin d'histoire, elle a eu son DE et moi je ne pense pas que je passerai mon DE en service réa.
ecume18
Insatiable
Insatiable

Message par ecume18 »

houlà!
Ben dis donc c'est étonnant!
je trouve ça quand même étonnant qu'elles ne soient pas intervenues!
c'est une évaluation certes mais il sagit de la vie des patients...on est plus dans un contexte d'évaluation!