Culture Générale
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Entrainement à la culture générale (Session 2009)
dodie40 a écrit :santé, maladie ou est la frontiere...?

IDE
Bon, je me lance tout doucement, à vrai dire je cherche une piste :mag83 a écrit :dodie40 a écrit :santé, maladie ou est la frontiere...?![]()
![]()
curieuse de voir ce que vous allez mettre, je reste muette .....
Tout d'abord qu'est ce que la santé : C'est un état de complet bien être physique, mental et social sans considération de handicap ou de maladie, selon l'OMS.
Cela induit donc que l'on peut être porteur d'une maladie et être en bonne santé. Prenons l'exemple d'un diabétique insulinodépendant : tant qu'il a ses doses quotidiennes, il peut s'alimenter normalement, faire du sport, avoir une vie sociale....
Peut-on considérer qu'un personne handicapée est en bonne santé? Probablement à partir du moment où elle a réussi à surmonter son handicap, à vivre avec ses déficiences et à s'intégrer socialement.
La frontière entre santé et maladie peut se situer au moment où il y a perte ou dégradation d'une fonction vitale ou élémentaire puis perte d'autonomie....
Néanmoins une personne qui est en "état de complet bien être physique, mental et social" mais qui est sous traitement durant toute sa vie ou handicapée, peut elle être vraiment considérée comme étant en bonne santé, alors que plane sur elle le risque d'une rechute ou d'un incident lié à sa maladie ou son handicap?
Bon, c'est un peu la bazar, c'est passionnant mais compliqué. Qui peut nous aider?

Carpe Diem
•.¸.•*¨۰۪۪۫۫●۪۫۰¨*•.¸.•Envol pour 2009-2012 à Chambéry •.¸.•*¨۰۪۪۫۫●۪۫۰¨*•.¸.•
c'est super bien Alno !!! Je n'aurais pas pu dire le quart de ce que tu as dit, pourtant, c'est évident ....
je vais me pencher dessus aussi ....
Bisous
je vais me pencher dessus aussi ....
Bisous
IDE
Re: Un nombre plus élevé de lignes, est-il sanctionné ?
bonjour moi j ai passe 2 concours seulement dans un on avait un cadre pour repondre et pas autre chose .....DANS L AUTRE aucune consigne concernant le nombre de ligne et en plus on nous a distribue des copies doubles en quantite.....RESULTAT au premier concours en 1h j avais termine et le second en 2H jai eu du mal et j ai largement depasse les 25 lignes a TROIS SUJETS......mais jai fini .....ESPERONS QUE LE JURY NE SERA PAS TROP FAINEANT.........
Alno a écrit :Bon, je me lance tout doucement, à vrai dire je cherche une piste :mag83 a écrit :dodie40 a écrit :santé, maladie ou est la frontiere...?![]()
![]()
curieuse de voir ce que vous allez mettre, je reste muette .....
Tout d'abord qu'est ce que la santé : C'est un état de complet bien être physique, mental et social sans considération de handicap ou de maladie, selon l'OMS.
Cela induit donc que l'on peut être porteur d'une maladie et être en bonne santé. Prenons l'exemple d'un diabétique insulinodépendant : tant qu'il a ses doses quotidiennes, il peut s'alimenter normalement, faire du sport, avoir une vie sociale....
Peut-on considérer qu'un personne handicapée est en bonne santé? Probablement à partir du moment où elle a réussi à surmonter son handicap, à vivre avec ses déficiences et à s'intégrer socialement.
La frontière entre santé et maladie peut se situer au moment où il y a perte ou dégradation d'une fonction vitale ou élémentaire puis perte d'autonomie....
Néanmoins une personne qui est en "état de complet bien être physique, mental et social" mais qui est sous traitement durant toute sa vie ou handicapée, peut elle être vraiment considérée comme étant en bonne santé, alors que plane sur elle le risque d'une rechute ou d'un incident lié à sa maladie ou son handicap?
Bon, c'est un peu la bazar, c'est passionnant mais compliqué. Qui peut nous aider?

En avant la 2ème année... 100% heureuse...
En dehors des exemples à ajouter, moi je trouve ça léger. 

Carpe Diem
- Pixie
- Habitué
Je vois que je ne suis pas la seule à avoir passé des tests de la société promethée.. Après avoir acheté pour près de 100 euros de livres de prépa, je suis sortie dégoutée de mon concours avec ces TP que PERSONNES n'avait vu et compliqués en passant.. BREF il faut bien une part d'imprévu dans ce concours. Bonne chance pour les derniers concoursfatiha25 a écrit :bonsoir
je n'appelle plus ça "prométhée" , mais plutot les tests "bizarres" .... les livres de prépa ne servent plus à rien , puisque ça ne correspond pas à ce genre de tests... enfin , ....

Rebonjour à vous tousMARIE.L a écrit :bonjour moi j ai passe 2 concours seulement dans un on avait un cadre pour repondre et pas autre chose .....DANS L AUTRE aucune consigne concernant le nombre de ligne et en plus on nous a distribue des copies doubles en quantite.....RESULTAT au premier concours en 1h j avais termine et le second en 2H jai eu du mal et j ai largement depasse les 25 lignes a TROIS SUJETS......mais jai fini .....ESPERONS QUE LE JURY NE SERA PAS TROP FAINEANT.........
et bien j'ai été sanctionné car j'ai eu 6.5 en CG et 12 en TP donc ejectée.
Difficile de se voir ESI en sept 2009 - j'ai fait la même chose au concours CRF Nantes
quid à la rentrée 2009 - je ne refais pas une prépa!!! bon courage à vous tous et M........à ceux qui sont admissibles
- lili417
- Adepte
perso, j'ai été recalée à La Rochelle et j'avais dépassée le nombre de lignes pour 3 textes (je ne connai pas encore mes notes)
par contre, je sais depuis ce soir que je suis admissible à Granville et je n'avais pas dépassée le nombre de lignes
donc, je pense que c'est sanctionnée (du moins à La Rochelle)
par contre, je sais depuis ce soir que je suis admissible à Granville et je n'avais pas dépassée le nombre de lignes
donc, je pense que c'est sanctionnée (du moins à La Rochelle)
Recalée de la session de mars 2009
01/10/09: Fontainebleau
10/10/09: Chateaubriant
Espère pouvoir dire un jour ESI 2010 - 2013
- virginieeva
- Fidèle
espace 44, je suis vraiment désolée pour toi. Mais je ne pense que ton 6.5 soit exclusivement du à 3 lignes de plus. Tu as peut-être perdu quelques points mais pas autant. Tu peux normalement faire une demande pour voir ta copie et ainsi en la relisant, tu comprendras mieux d'où vient ta perte de points.
Garde espoir pour ton autre résultat, ça ne veut vraiment rien dire, tu peux encore être admissible à celui-là; en tout cas je l'espère vraiment pour toi.
Bon courage pour la suite.
Garde espoir pour ton autre résultat, ça ne veut vraiment rien dire, tu peux encore être admissible à celui-là; en tout cas je l'espère vraiment pour toi.
Bon courage pour la suite.
maman d'une louloute de 7 ans
ESI 2009/2012 à Sète
ESI 2009/2012 à Sète
A La Rochelle, j'ai dépassé le nombre de lignes pour 4 textes (3 lignes de plus à peu près...) et je suis quand même admissible. Bon après je ne connais pas ma note en CG...
ESI 2009/2012 Limoges CHU
IDE depuis le 18/07/2012
IDE depuis le 18/07/2012
Oui faut pas mettre tout sur le compte du dépassement de ligne... ça peut être sanctionné mais que de 1 ou 2 points (parmi les cinq) ou alors vous avez vraiment explosé le nombre del igne et la c'est une autre histoire...
En fait, d'après ce que j'ai lu... Si l'on dépasse le nombre de ligne de beaucoup trop, l'examinateur s'arrête de lire à la limite autorisée.
Soit certains peuvent vraiment saquer (je parle quand au dépasse beaucoup, pas 2/3 lignes), soit d'autres noter seulement sur les premières lignes.... Ca, ça dépend de chaque endroit je pense.
Après, si l'on dépasse de 2/3 lignes sur UN sujet parmi les 5, ça n'est pas une raison de note éliminatoire... Enfin ça m'étonnerait quand même !
J'ai pas mes résultats moi, j'ai pas dépassé le nombre de lignes en CG, mais je sens la note éliminatoire venir quand même... !
Soit certains peuvent vraiment saquer (je parle quand au dépasse beaucoup, pas 2/3 lignes), soit d'autres noter seulement sur les premières lignes.... Ca, ça dépend de chaque endroit je pense.
Après, si l'on dépasse de 2/3 lignes sur UN sujet parmi les 5, ça n'est pas une raison de note éliminatoire... Enfin ça m'étonnerait quand même !
J'ai pas mes résultats moi, j'ai pas dépassé le nombre de lignes en CG, mais je sens la note éliminatoire venir quand même... !
Infirmière depuis le 26/07/2012 !!!!
Promo 2009-2012 à Montpellier !
Promo 2009-2012 à Montpellier !
Moi aussi j'ai eu prométhée, je les ai trouvés certes bizarres mais loin d'être difficiles... enfin pour ceux que j'ai eu.
ESI 2oo9 - 2o12 à Clermont - Ferrand 

- lili417
- Adepte
ne te décourage pas Elyanna
sans avoir dépassée le nombre de lignes, je pensai m'être complètement plantée à Granville et j'ai appris avec joie hier que j'étais admissible
par contre, quand je parlai du dépassement de lignes à La Rochelle, c'était plus que 2-3lignes (environ 10, je ne sais plus exactement (j'avais pas lu les questions jusqu'au bout))
sans avoir dépassée le nombre de lignes, je pensai m'être complètement plantée à Granville et j'ai appris avec joie hier que j'étais admissible
par contre, quand je parlai du dépassement de lignes à La Rochelle, c'était plus que 2-3lignes (environ 10, je ne sais plus exactement (j'avais pas lu les questions jusqu'au bout))
Recalée de la session de mars 2009