question vaccination! hépatite B
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
Besoin de renseignements
Je voudrais savoir si quelqu'un peu répondre à ma question :
Je suis intéressée pour passer le concours mais mon problème est qu'après une vérification, je ne suis pas immuniser contre l'hépatite B (malgré 3 vaccins il y a une dizaine d'année) et qu'ayant des cas de maladies neurologiques dans ma famille, il m'est déconseillé de me refaire vacciner.
Y'a t'il une autre solution ou est-ce que je ne pourrais jamais passer ce concours ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Aurélie
Je suis intéressée pour passer le concours mais mon problème est qu'après une vérification, je ne suis pas immuniser contre l'hépatite B (malgré 3 vaccins il y a une dizaine d'année) et qu'ayant des cas de maladies neurologiques dans ma famille, il m'est déconseillé de me refaire vacciner.
Y'a t'il une autre solution ou est-ce que je ne pourrais jamais passer ce concours ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Aurélie
Pour s'inscrire au concours, il vous faut passer devant un médecin agréé. c'est lui, dans un premier temps, qui vous donnera le feu vert ou non pour l'inscription.
Ensuite, le médecin du travail statue sur la nécessité ou non de vous refaire vacciner, en fonction de votre taux d'anticorps et de vos antécédents.
Rien n'est perdu !!!
Ensuite, le médecin du travail statue sur la nécessité ou non de vous refaire vacciner, en fonction de votre taux d'anticorps et de vos antécédents.
Rien n'est perdu !!!
VB - IDE
Question de vaccins
Bonjour,
je prépare le concours d'infirmier et vais travailler à l'hopital en tant qu'ASH, une carte de vaccination m'a été demandée et j'aimerais savoir quels sont les vaccins obligatoires pour prendre mes fonctions.
A vrai dire je ne suis pas à jour.
Merci !
PS: Monsieur Merlin, c'est mon dernier post, après je pars, comme promis, merci de me laisser le temps de voir les réponses.
Bien à vous.
je prépare le concours d'infirmier et vais travailler à l'hopital en tant qu'ASH, une carte de vaccination m'a été demandée et j'aimerais savoir quels sont les vaccins obligatoires pour prendre mes fonctions.
A vrai dire je ne suis pas à jour.
Merci !

PS: Monsieur Merlin, c'est mon dernier post, après je pars, comme promis, merci de me laisser le temps de voir les réponses.
Bien à vous.
Les seuls vaccins obligatoires sont le BCG et le vaccin contre l'hépatite B.
De toutes façons, tu sera pris en charge par la médecine du travail qui va tout mettre à plat (et à jour).
Bon courage à toi.
PS : la provoc est en général très peu rentable en IFSI et mène souvent droit à la porte - parole de repenti
De toutes façons, tu sera pris en charge par la médecine du travail qui va tout mettre à plat (et à jour).
Bon courage à toi.
PS : la provoc est en général très peu rentable en IFSI et mène souvent droit à la porte - parole de repenti

Savoir travailler en tension ...
- Dop@mine
- Silver VIP
Une FAQ sur les vaccins se trouve déjà sur le forum des ESI
Oliv' a écrit :Bon courage à toi.
Merci de ta réponse !
Je n'ai jamais voulu provoquer qui que ce soit, peut-être ai-je mal compris l'utilisation de la libre tribune, j'y voyait un endroit ou l'on pouvait "déconner" gentiment......
Le chemin de la pénitence est long.
En tout cas je suis vraiment content de travailler bientôt à l'hopital !
Merci encore.
ouais enfin bon ce qui se passe actuellement avec l'hep b n'est pas prouvé. Tant qu'on y est arretons l'aspirine, le paracetamol et tous les autres médicaments qui existent car eux peuvent etre bien plus dangereux que nimporte quel autre vaccins.
Quand des femmes discutent devant un Nespresso, c'est bien de Chuck Norris qu'elles parlent.
roi du flood
roi du flood