Forum : Admission en IFSI

Nous sommes le 19 Sep 2020 01:03

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar zoltar » 27 Juin 2006 21:39

j'ai eu un papier avec l'inscription du concours que l' dmission déf était subordonnée à la production des deux certif: aucunes dates rien :pleure: ..pour les notes et l acceptation de l"école, jai juste une confirmationaà envoyer et le chèque de l'incription à fournir :D lolo mais aucune info là dessus, moi aussi je crois que c'est pour la rentrée et c'est plutpôt logique lol
zoltar
Régulier
Régulier

Messagepar TINKY-WINKY » 27 Juin 2006 22:10

Comme je l'ai dis plus haut, t'inquiète pas, une fois que tu auras confirmé et que tu auras envoyé ton chèque, tu recevras par courier tous les renseignements qu'il te faut, dont ceux concernant les vaccinations.
Arrête de stresser pour ça, tu l'as eu ce satané concours, alors maintenant détend toi et arrête de te poser des questions, envoie ton courier le plus rapidement possible si tu peux (moi j'ai jusqu'au 11 juillet 16h)... Ou si tu veux vraiment être sur, tel à l'IFSI dans lequel tu compte t'inscrire, mais j'ai bien peur qu'ils ne te disent que.... Tu recevra toutes les infos par courier!

Allez, bonne continuation :clin:
Bientot 30ans, c'est la CATA!!!
Formation hyper interessante : plus que 3 éval à valider et à mois la deuxième année....(enfin on espère)
TINKY-WINKY
Fidèle
Fidèle

Messagepar keychaa » 10 Jan 2007 19:38

bonjour, je vais passer le concours d'entrée à l'IFSI, j'aurais besoin d'un renseignement important. Je voulais savoir si c'était possible de rentrer à l'école sans faire le vaccin de l'hépatite B, mon généraliste refuse de me le faire à cause d'un cas de sclérose en plaques dans ma famille, existe-t-il un autre recours? merciiii
keychaa

Messagepar laetitiaweb » 10 Jan 2007 19:47

Hello !

Je suis désolée mais il faut être vaccinée contre l'Hépatite B pour rentrer à l'IFSI.
J'ai une copine dans le même cas que toi, elle a été recalée à son entrée à l'IFSI alors qu'elle avait le concours.
Renseigne toi encore dans une IFSI mais je ne pense pas que tu puisses faire l'école s'il te manque un vaccin.
Bon courage !
laetitiaweb
Adepte
Adepte

WLM: laetitiaweb1@hotmail.com

Messagepar Sabi87 » 10 Jan 2007 20:40

s il y a une réelle contre indication médicale à faire ce vaccin, peut etre que tu pourras etre accepté. demande a ton ifsi.
Sabi87
Adepte
Adepte

Messagepar Masha » 11 Jan 2007 18:35

En cas de reelle contre-indication a ce vaccin, tu ne seras jamais obligée a le faire...mais en contre-partie les professions dans le domaine medical et dans l'armée te seront fermées. C'est la loi. A la rigueur, les écoles peuvent eventuellement t'accepter sans vaccin d'hepatite B, mais on ne peut pas te prendre sur un lieu de stage sans ce vaccin car un AES (accident d'exposition au sang) est un risque non-negligeable et les possibles consequences devront alors etre assumées par les gens qui t'ont autorisé a y aller...
Avec Propofol, la fête est moins folle !
Masha
Insatiable
Insatiable

Messagepar keychaa » 12 Jan 2007 10:51

merci beaucoup pour ces infos...je vais me renseigner et trouver une solution..bon courage a tous
keychaa

Messagepar Foztha » 12 Jan 2007 11:24

Bonne chance à toi surtout :?
IFSI Strasbourg ROBERTSAU
Promo 2008-2011 :)

IDE depuis le 27 avril 2011, infirmière en réanimation médicale depuis mai 2011 !
Foztha
Forcené
Forcené

Site Internet: http://chorion.skyblog.com
WLM: foztha@hotmail.com

Messagepar LucieParis » 18 Fév 2007 19:47

Salut,

Alors mon médecin agrée m'a donné une ordonnance pour faire une sériologie anti HBS, contrôle vaccinal.

Cela signifie qu'il faut aller dans un labo pour se faire tester ?
Est-ce bien ce que vous avez fait ?
Ou je ne comprends rien ?
LucieParis

Messagepar Masha » 18 Fév 2007 19:55

Oui, aller au labo pour une prise de sang pour determiner si tu es bien protege par ton vaccin contre l'hepatite B.
Masha
Insatiable
Insatiable

Messagepar LucieParis » 18 Fév 2007 20:06

Merci pour la réponse.

Par contre je ne vois pas le mot HBS apparaître dans le dossier médical.

Ce contrôle permet de remplir la partie BCG ? Parce que mon médecin agrée n'a rien mis là dedans...
LucieParis

Messagepar sagahog » 18 Fév 2007 22:05

BCG et HBS ne sont pas les meme vaccins ! le BCG c'est pour la tuberculose et HBS pour l'hepatite B. Pour l'hep B, il faut que tu te rendes dans un labo qui fera un dosage de tes anticorps et suivant le résultat ton medecin te revaccinera ou non. Pour la partie non remplie pour le BCG, c'est sans doute un oubli du medecin
quand je serais grande, je serais IDE en psy ^^
en 2ème année pour le moment !
sagahog
Forcené
Forcené

Messagepar Masha » 19 Fév 2007 01:05

Le controle de l'efficacite du BCG (tres controverse...), c'est l'IDR (intradermo reaction a la tuberculine).
Masha
Insatiable
Insatiable

Messagepar popiette57 » 19 Fév 2007 11:48

alala on nous en fait faire des choses en rentrant en IFSI ces dernières semaines j'ai eu l'impression de passer ma vie chez le médecin :roll:
Infirmière en chir thoracique
Promo 2007/2010 Jury Les Metz
popiette57
Fidèle
Fidèle

Messagepar Bikett » 09 Juin 2007 12:06

Bonjour bonjour,
Je suis actuellement en attente des résultats des oraux... et me prépare donc à une rentrée en septembre (je croise les doigts !)

J'ai entendu dire qu'il faut être vacciné contre un tas de truc pour être accepté dans les écoles.

Les vaccins peuvent ils se faire tous en même temps (une seul visite chez mon gentil médecin) ?
Y a t'il un délais minimal entre le moment des vaccins et la rentrée en école ?
Car je travaille les 2 mois cet été et ne peux donc pas me permettre d'être fatigué suite aux vaccins.

De plus, il me semble qu'une visite médicale par l'IFSI est obligatoire à l'entrée dans l'école. Est ce vrai ? Si oui, quand se déroule cette visite ?

J'éspère être clair dans ma façon de m'exprimer...

J'attend vos réponses...

Bonne journée
ESI à Caen promo 2007 / 2009
Bikett
Régulier
Régulier

Localisation: Caen (à l'IFSI), et Saint Malo très régulièrement (mes racines...)

Retourner vers « Admission en IFSI »

Publicité

-