Forum : Admission en IFSI

Nous sommes le 19 Sep 2020 00:46

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar Fanfan17 » 28 Mai 2006 19:45

PHG a écrit :Je ne pense pas que les vacins contre la rubéole et coqueluche sont obligatoires.Si j'ai bien lu,(à moins que les textes de loi ont changé entre temps),les vaccins obligatoires:
Diphtérie,polio,tétanos,preuves de vaccin BCG(cicatrice ou tests tuberculose positifs), et Hépathite B(compliqué car il faut le faire en 3 fois).

Finallement, qu'importe le nom ou le nombre de vaccins, le plus compliqué pour moi est de savoir à qui et où m'adresser pour ces vaccins là, et surtout pour les faire dans les temps.
Je suis actuellement en CDD dans une entreprise de ma région jusqu'à la fin Aout, et si je fais la rentrée 2006 en IFSI (La Rochelle) en Automne, je devrais être à jour de tout ça.
Dois je m'adresser à mon médecin de famille, prendre rendez-vous pour une ordonnace pour les vaccins, reprendre RDV avec le médecin pour faire ces vaccins tout en lui fournissant mon carnet de santé qui date de la guerre de 100 ans (le papier à très mal vieillit)......?? Sans vouloir absolument réduire à moi tout seul le trou de la Sécu, j'aimerai une solution simple. Merci pour vos conseils et infos.
40 ans, 40 raisons de changer de voie.
Fanfan17
Régulier
Régulier

Messagepar Emma74 » 28 Mai 2006 19:54

Si ça passe comme dans mon IFSI et bien pas besoin obligatoirement de rentrer à l'IFSI les vaccins faits.

Les visites médicales commencent tout de suite à la rentrée (en général le premiers mois tous les 1ers années sont passés) et le médecin du travail regarde ton carnet de vaccination et il te dit si tu es à jour. Si c'est pas le cas, il te dira lesquels tu dois faire et te fait une ordannance pour les prendre en pharmacie !!!

Après à toi d'aller voir ton médecin ttt soit de retourner voi le médecin du travail... :lol:
Infirmière en entreprise et l'autre temps chez les pompiers...
Diplômée à l'IFSI d'Annemasse (74)
Emma74
Insatiable
Insatiable

Messagepar Gengis » 29 Mai 2006 13:21

Fanfan17 a écrit : Finallement, qu'importe le nom ou le nombre de vaccins, le plus compliqué pour moi est de savoir à qui et où m'adresser pour ces vaccins là, et surtout pour les faire dans les temps..

Il y a des sujets qui en parlent dans le post-it (concours et étudiants) et je rappelle comme dit plus haut le sujet sur les vaccinations ou vous aurez des réponses à tout coup si vous y postez.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Messagepar zoltar » 27 Juin 2006 07:32

hello, on dispose de combien de temps pour délivrer les cetificats médicaux pour l'admission déf;: j'ai carrément oublié ( je pensais pas être prise cette année alors, j'ai laissé ça de côté !!!! :oops: )
ils peuvent refuser l'admission à cause de ça?????
ou on a juque à la rentrée pour régulariser?
à plus et merci pour vos réponses lol
zoltar
Régulier
Régulier

Messagepar PHG » 27 Juin 2006 07:50

Pour mon ifsi,on dispose jusqu'au 11 juillet pour rendre le dossier.Sinon les injections de l'hépatite B s'espace en 1 mois ,donc la directrice m'a dit que je ferai les 2 autres injections après le 11.
Par contre,mes tests tuberculiriques st négatifs,que faire dans ce cas?quelqu'un me peut me répondre?Merci.
PHG
Fidèle
Fidèle

Messagepar ALINEPITT » 27 Juin 2006 09:34

PHG si ton test tuberculinique est négatif il faut que tu te fasses vacciner
ALINEPITT
VIP
VIP

Messagepar angy29 » 27 Juin 2006 09:38

tu n'as pas besoin de te faire vacciner si tu as déja eu 2 fois le BCG

sinon, dans mon ifsi, il fallait être à jour pour la rentrée
angy29
Habitué
Habitué

Messagepar lolote2 » 27 Juin 2006 11:02

Le mieux est d'appeler directement ton IFSI pour savoir clairement ce qu'il en est. Apparement, chaque IFSI fonctionne à sa façon, au moins tu seras sûre de ne pas te tromper!!! :clin:
Infirmière depuis le 30/11 à 15h!!!
C'est trop bon!!!
lolote2
Insatiable
Insatiable

WLM: me demander en mp!!

Messagepar lempicka68 » 27 Juin 2006 12:04

http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic.php?t=14065

va sur ce topic

Dopamine a tout super bien expliqué et détaillé...
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
lempicka68
Accro
Accro

WLM: lempicka68640@hotmail.com

Messagepar zoltar » 27 Juin 2006 20:34

merci lempicka pour le lien par contre, j'ai lu un truc: la visite médicale est imposée par l'ifsi??? :?:
bizarre, on ne doit pas faire la totalité des démarches nous même?
z'explique rien lol :lol:
et faut que ce soit fait pour la rentrée ???vont qd même pas nous embêter pour de la paperasserie ! :lol:
à plus et merci pour toutes les réponses lol :silly:
zoltar
Régulier
Régulier

Messagepar girouette621 » 27 Juin 2006 20:41

Pour ma part, un certificat médical doit etre fait par un médecin agréer. Je pense que je dois l'envoyer avec l'inscription mais tout dépend des écoles.
girouette621
Insatiable
Insatiable

Messagepar zoltar » 27 Juin 2006 20:45

hello, tu as eu un document avec tes notes et ton accord d acceptation qui ti'ndiquait que tu devais les retourner avec????
à plus... moi j'ai rien de tout ça lol j'adore être ds le flou lol... 8)
zoltar
Régulier
Régulier

Messagepar TINKY-WINKY » 27 Juin 2006 21:13

Je me souviens qu'avec le dossier d'inscription, il disait que le candidat devait être à jour au niveau des vaccinations le jour de la rentrée en formation. Mais je pense qu'une fois que tu auras confirmé ton inscription dans l'ifsi de ton choix, ils t'enverront un récépitulatif des vaccins et autres démarches à faire avant la rentrée, voir la pré-rentrée...

Et je pense qu'ils donnent aussi une liste de médecins agréés, qui valideront tes vaccinations ou qui te diront quoi faire pour être à jour. Mais oui, je pense que si tu n'es pas à jour au moment de la rentrée mais d'autant plus, le jour de ton premier stage, ta formation peut-être supprimé... Après tout, on va être en contact avec des malades, mieux vaut faire le nécessaire pour ne pas être contaminé...

bonne continuation!
Bientot 30ans, c'est la CATA!!!
Formation hyper interessante : plus que 3 éval à valider et à mois la deuxième année....(enfin on espère)
TINKY-WINKY
Fidèle
Fidèle

Messagepar girouette621 » 27 Juin 2006 21:14

Dés que je me suis inscrite pour le concours j'ai recu un document ou c'était précisé. Est ce qu'ils t'on envoyé le dossier d'inscription pour ta rentrée?
ESI en deuxième année!! :france:
Promo 2006-2009
girouette621
Insatiable
Insatiable

Messagepar TINKY-WINKY » 27 Juin 2006 21:21

Je ne sais pas si c'est à moi que tu t'adresse mais, non, je n'ai pas encore reçu mon dossier d'inscription définitif. Pour la simple et bonne raison que je n'ai encore rien confirmé, il faut que je vois mon conseiller ANPE, avant de le déposer...
J'ai juste reçu mes notes et les formalités de confirmation d'affectation ou de désistement. Il est précisé que de plus amples détails me seront envoyés dès que j'aurais renvoyé ou déposé mon courier de confirmation.

Voili, voilou!!!

Mais pas d'inquiétude, je pense que les choses se préciseront dès que tu auras confirmé ton choix d'affectation, ce qui me semble le plus logique...
Bientot 30ans, c'est la CATA!!!

Formation hyper interessante : plus que 3 éval à valider et à mois la deuxième année....(enfin on espère)
TINKY-WINKY
Fidèle
Fidèle

Retourner vers « Admission en IFSI »

Publicité

-