question vaccination! hépatite B
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
CE VACCIN EST OBLIGATOIRE tu ne pourras pas faire tes études sui tu n'est pas vaccinée et dépèche toi car dans notre des personnes n'était pas vacciné au collège et du coup n'ont pas eu toutes leur injections et ont faillit se faire renvoyé.
Il n'y a aucun risque il est vraiment minime et le médecin te demandera si tu as des antécédants de sclérose enplaques dans ta famille si non alors il te le fera sans aucun risque
Il n'y a aucun risque il est vraiment minime et le médecin te demandera si tu as des antécédants de sclérose enplaques dans ta famille si non alors il te le fera sans aucun risque
Resultat DE qui approche
-
- Star VIP
litoo a écrit :Il n'y a aucun risque il est vraiment minime
N'y aurait-il pas là une légère incohérence ?
litoo a écrit : et le médecin te demandera si tu as des antécédants de sclérose enplaques dans ta famille si non alors il te le fera sans aucun risque
Il existe un topic qui ne cause que de vaccination et qui traite de ce sujet plusieurs fois. Il serait profitable de le lire.
Encore une fois, il n'y a pas de lien démontré entre le vaccin et la sep. Et le fait qu'il y ait des antécédents familiaux de sep ne constitue pas une contre-indication à la vaccination.
Des informations à ce sujet sur ces pages :
http://www.sdv.fr/aimt67/dossier/hvb.htm
Extrait de la conclusion : Il n'existe aucune preuve, à l'heure actuelle, pour affirmer un lien de causalité entre les maladies notifiées (sep, autres maladies neurologiques...) et la vaccination contre l'hépatite B.
pleins de questions !! vaccins, frais et dates de concours..
bonjour a toutes et a tous !
en lisant des messages concernant les vaccins, cela m'a fait largement douter de ce que m'a dit mon medecin ! il m'a mise a jour au niveau des vaccins basiques (diphterie tetanos polyomyelite), mais a refusé de me vacciner contre la tiphoide et l'Hepatite B. Il a pretexté que ce n'etait pas la peine sachant que je n'etais pas sure d'etre prise etc.. Cela me semble bizarre sachant que les ecoles m'ont l'air strictes sur le sujet. Je n'aimerais pas me faire recaler aussi bêtement si par miracle j'ai le concours !
Sachant qu'il faut passer un maximum de concours pour optimiser ses chances de reussite, je souhaite tenter le concours Bas-Rhin et Haut-Rhin. J'ai trouvé les dates pr le B-R au printemps sur ce forum (merci !
je me demandais si vous aviez des renseignements concernant le H-R.
pour finir, cette question peut paraitre bête, mais j'aimerais confirmation, faut il payer autant de frais de concours que d'IFSI présentées ? parce qu'alors ça va revenir tres cher tt de meme ! (70 euros env fois 2....en plus des livres de préparation). En meme temps ce serait logique...
merci d'avance ! Val
en lisant des messages concernant les vaccins, cela m'a fait largement douter de ce que m'a dit mon medecin ! il m'a mise a jour au niveau des vaccins basiques (diphterie tetanos polyomyelite), mais a refusé de me vacciner contre la tiphoide et l'Hepatite B. Il a pretexté que ce n'etait pas la peine sachant que je n'etais pas sure d'etre prise etc.. Cela me semble bizarre sachant que les ecoles m'ont l'air strictes sur le sujet. Je n'aimerais pas me faire recaler aussi bêtement si par miracle j'ai le concours !
Sachant qu'il faut passer un maximum de concours pour optimiser ses chances de reussite, je souhaite tenter le concours Bas-Rhin et Haut-Rhin. J'ai trouvé les dates pr le B-R au printemps sur ce forum (merci !

pour finir, cette question peut paraitre bête, mais j'aimerais confirmation, faut il payer autant de frais de concours que d'IFSI présentées ? parce qu'alors ça va revenir tres cher tt de meme ! (70 euros env fois 2....en plus des livres de préparation). En meme temps ce serait logique...
merci d'avance ! Val
bienvenue à toi
pour les dates du haut-Rhin le mieux appelle la drass d'alsace Tél. : 03.88.76.76.81
pour le vaccin contre l'hépatite B il est obligatoire pour le reste tu trouveras ton bonheur ici http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic.php?t=14065&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
il faut effectivemet chaque concours que tu passes
j'espère t'avoir aidée
pour les dates du haut-Rhin le mieux appelle la drass d'alsace Tél. : 03.88.76.76.81
pour le vaccin contre l'hépatite B il est obligatoire pour le reste tu trouveras ton bonheur ici http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic.php?t=14065&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
il faut effectivemet chaque concours que tu passes

j'espère t'avoir aidée

En Toi est toute mon espérance......
la LDP est en mode OFF
ESI 2ème année - S1 : EHPAD - S2 : SSR - S3 : USC - S4 : HJ/CMP - S5 : Néphrologie
la LDP est en mode OFF

ESI 2ème année - S1 : EHPAD - S2 : SSR - S3 : USC - S4 : HJ/CMP - S5 : Néphrologie
Bonjour !
Hé oui , malheureusement chaque concours est payant!
Si tu en passes 5 tu devras à chaque fois faire un chèque à l'ordre de l'IFSI concerné!Les prix varient selon les ecoles (environ 70 euros pour Mulhouse et 90euros pour Strasbourg par exemple)
Pour les dates je ne les connais pas mais tu les connaitras bientôt, en général dans le Haut-Rhin c'est fin mars début avril (cette année c'était le 30 mars pour Mulhouse ,Colmar et Rouffach et le 31mars pour Belfort ,Montbéliard)
En ce qui concerne les vaccins , ne te fais pas de soucis , tu auras le temps de te faire vacciner apres le concours si tu le réussis !!
A+
Hé oui , malheureusement chaque concours est payant!

Si tu en passes 5 tu devras à chaque fois faire un chèque à l'ordre de l'IFSI concerné!Les prix varient selon les ecoles (environ 70 euros pour Mulhouse et 90euros pour Strasbourg par exemple)
Pour les dates je ne les connais pas mais tu les connaitras bientôt, en général dans le Haut-Rhin c'est fin mars début avril (cette année c'était le 30 mars pour Mulhouse ,Colmar et Rouffach et le 31mars pour Belfort ,Montbéliard)
En ce qui concerne les vaccins , ne te fais pas de soucis , tu auras le temps de te faire vacciner apres le concours si tu le réussis !!
A+
Olive~s
Admise à Strasbourg ; rentrée le 27/02/06
Admise à Strasbourg ; rentrée le 27/02/06

- mapauv'lucette68
- Forcené
Salut!!
A priori Mulhouse ça serait le 5 avril.... J'ai téléphoné à l'IFSI.. mais quelqu'un d'autre avait eu une autre date, le 6 avril... donc à re confirmer!!
Les dossiers sont dispos depuis le 5 décembre... Quant à Belfort, aucune date dispo et dossiers à récupérer à partir du 5 janvier d'après ce qu'ils m'ont dit au tel...
Bon courage et bonne chance!
A priori Mulhouse ça serait le 5 avril.... J'ai téléphoné à l'IFSI.. mais quelqu'un d'autre avait eu une autre date, le 6 avril... donc à re confirmer!!
Les dossiers sont dispos depuis le 5 décembre... Quant à Belfort, aucune date dispo et dossiers à récupérer à partir du 5 janvier d'après ce qu'ils m'ont dit au tel...
Bon courage et bonne chance!

Qu'est-ce que tu veux qu'j'te dise?....
C'est l'jeu ma pauv'Lucette!!!
IDE
C'est l'jeu ma pauv'Lucette!!!
IDE
Vaccins avant école
Slt toutes et tous. Je cherche une info précise sur les vaccins obligatoires avant l'entrée en IFSI. Merci de vos réponses.
40 ans, 40 raisons de changer de voie.
- boulbouchpharm
- Forcené
- boulbouchpharm
- Forcené
- boulbouchpharm
- Forcené
Re: Vaccins avant école
Fanfan17 a écrit :Slt toutes et tous. Je cherche une info précise sur les vaccins obligatoires avant l'entrée en IFSI. Merci de vos réponses.
Il existe un topic unique sur les vaccinations
Tout y est dit et si vous avez une question en plus à poser, vous pouvez le faire à la suite
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Je ne pense pas que les vacins contre la rubéole et coqueluche sont obligatoires.Si j'ai bien lu,(à moins que les textes de loi ont changé entre temps),les vaccins obligatoires:
Diphtérie,polio,tétanos,preuves de vaccin BCG(cicatrice ou tests tuberculose positifs),et Hépathite B(compliqué car il faut le faire en 3 fois).
Diphtérie,polio,tétanos,preuves de vaccin BCG(cicatrice ou tests tuberculose positifs),et Hépathite B(compliqué car il faut le faire en 3 fois).