Entraînement à l'oral (2009)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
pierrio
Habitué
Habitué

Re: Entraînement à l'oral (Printemps 2009)

Message par pierrio »

ninie0605 a écrit : A vos crayons si vous souhaitez compléter ou faire des remarques... n'hésitez pas !!! :clin:
A l'oral, j'ai bien peur que tu n'es pas accès à internet... :clap:
http://fr.wikipedia.org/wiki/35_heures" target="_blank
louly

Re: Résultat admissibilité (Printemps 2009)

Message par louly »

1er concours= Admissible à ARRAS :ave: , oral le 14 mai....
valb59

Re: Combien de candidats pour combien de reçus ?(2009)

Message par valb59 »

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le site.
J'ai passé 2 concours dans le nord: CRF tourcoing et CH Roubaix.
Les résultats des écrits sont tombés pour la CRF de Tourcoing:
302 admissibles pour 115 places et environ 500 candidats au départ.
Voila, pour Roubaix je vous dirai ça le 20 mai!
Bon courage à toutes et tous!
2ème année CH Roubaix
laurely54
Fidèle
Fidèle

Message par laurely54 »

Je me suis achetée un livre de prépa et dedans il y a un sujet qui est récurrent et qui revient d'une année sur l'autre et parfois à l'occasion d'actualité :

LA SANTE EST UN DROIT

Je n'arrive pas à parler dessus.

J'ai dis en intro qu'en France, chaque individus a le droit d'être soigné quelque soit son origine, sa religion, son milieu social et sa maladie.

Mais je bloque après sur le plan. Vous feriez comment vous ?
Lyon Le Vinatier : loupé...
Jumpman
Fidèle
Fidèle

Message par Jumpman »

Bonjour bonjour ! J'accède enfin à ce sujet ^^

Voilà j'ai mon oral le 12 mai (résultats que vient à peine d'avoir), donc mardi prochain. Je suis censé partir jeudi jusque dimanche chez ma copine, dur de travailler donc. Mais justement, est-ce que cela se révise vraiment ? A part relire des sujets d'actu, des conseils lus et relus (position du corps, attitude...), quelques stats peut-être... Réfléchir pour savoir donner ses qualités et ses défauts...
Mais y a-t-il vraiment à TRAVAILLER, à PRéPARER l'oral ?

Merci =)
E.I.D.E Février 2010/2013 IFSI Gernez-Rieux CHRU de Lille
GabrielB

Message par GabrielB »

Pour l'APHP apres les épreuves ecrites, plus de 50 pourcents des candidats n'ont pas été retenus, on est onc passé de 7900 à 3553 candidats pour 1900 places, soit un peu plus d'une chance sur 2.
bibouille22
Forcené
Forcené

Message par bibouille22 »

oui c'est ce que j'avais un peu près calculé ^^ donc c'est super je trouve , ça fait beaucoup de chance ! :D
IDE depuis 2013
zitjulie
Fidèle
Fidèle

Message par zitjulie »

LA SANTE EST UN DROIT

je définirai aussi ce qu'est la santé (selon l'oms) :"état de complet bien etre physique mental et social"

:fleche: le pourquoi?
-chacun a le droit d'etre informer sur son état de santé
-prendre soin de soi est essentiel pour etre en bonne santé
-les moyens déployés notemment par les spots publicitaires servent a orienter les spectateurs sur les attitudes a avoir pour préserver sa santé :fleche: mesures préventives, de dépistage...

:fleche: les risques
-risque d'automédication car trop d'info pourrai inciter à se soigner seul sans passer par son médecin
-internet;beaucoup de renseignements faux ( faire attention a la fiabilité du site)
....pfou je sèche...en plus je suis sur que je m'éloigne du sujet?!? :peur:
Dernière modification par zitjulie le 06 mai 2009 15:05, modifié 1 fois.
bibouille22
Forcené
Forcené

Re: Allez voir les résultats pour les autres (2009)

Message par bibouille22 »

pour info je vais voir les résultats de lannion ( 22 ) je pense qu'il doit pas y en avoir beaucoup sur le forum mais si ça intéresse quelqu'un dite le moins ( je pars de chez moi vers 13h30 donc faut me prévenir assez tôt ^^ )
IDE depuis 2013
hbraco

Message par hbraco »

marlynette a écrit :Coucou à tous,
Quelqu'un aurait une idée pour les concours de Reims(51), châlons en champagne(51) et laon (02) SVP???
Merci, bon courage à tous futur collègue...???
j'aimerai bien savoir aussi les places pour reims tu sais tiens moi au courant...
Concours APHP ==> admissible => oral passé
Concours Reims ==> admissible => oral 28/05
zitjulie
Fidèle
Fidèle

Re:

Message par zitjulie »

Jumpman a écrit :Bonjour bonjour ! J'accède enfin à ce sujet ^^

Voilà j'ai mon oral le 12 mai (résultats que vient à peine d'avoir), donc mardi prochain. Je suis censé partir jeudi jusque dimanche chez ma copine, dur de travailler donc. Mais justement, est-ce que cela se révise vraiment ? A part relire des sujets d'actu, des conseils lus et relus (position du corps, attitude...), quelques stats peut-être... Réfléchir pour savoir donner ses qualités et ses défauts...
Mais y a-t-il vraiment à TRAVAILLER, à PRéPARER l'oral ?

Merci =)

a part "travailler" ta présentation, te préparer à des questions un peu déroutantes sur ton parcours par exemple ou autre...ce pourquoi tu veux faire ce métier, rentrer dans CETTE école (exemple pourquoi avoir choisi la croix rouge si tu en a passé un a la croix rouge...)....des questions d'oraux quoi? Je pense qu'il te faut anticiper le minimum quand même après chacun gère comme il le veut si tu es sur de toi, que tu as tendance a être a l'aise a l'oral, tu auras peut etre moins besoin de te préparer. Enfin je le vois comme ça. :D
bioulitte
Forcené
Forcené

Message par bioulitte »

Coucou!!!

Je viens de lire ton post sur un sujet que tu retrouve d'une année sur l'autre; je pense qu'il est récurrent car on aborde ce sujet en cours :D

intro: La possession du meilleur état de santé qu’il est capable d’atteindre constitue l’un des droits fondamentaux de tout être humain, quelles que soient sa race, sa religion, ses opinions politiques, sa condition économique ou sociale.

Le droit à la santé suppose que les pouvoirs publics créent des conditions telles que chacun puisse jouir du meilleur état de santé possible. Ceci implique notamment l’existence de services de santé, des conditions de travail sûres et saines, un logement adéquat et une alimentation nutritive. Il ne faut pas confondre le droit à la santé et le droit d’être en bonne santé.

Le droit à la santé est consacré par de nombreux instruments internationaux et régionaux sur les droits de l’homme. Il est énoncé dans la constitution de pays du monde entier.

Exemples d’instruments des Nations Unies sur les droits de l’homme:

* Pacte international relatif aux droits économiques, sociaux et culturels (1966);
* Convention sur l'élimination de toutes les formes de discrimination à l'égard des femmes (1979);
* Convention relative aux droits de l'enfant (1989).

Exemples d’instruments régionaux sur les droits de l’homme:

* Charte sociale européenne (1961);
* Charte africaine des droits de l'homme et des peuples (1981);
* Protocole additionnel à la Convention américaine relative aux droits de l’homme traitant des droits économiques, sociaux et culturels (Protocole de San Salvador) (1988).
* la diminution de la mortalité infantile, ainsi que le développement sain de l'enfant;
* l'amélioration de tous les aspects de l'hygiène du milieu et de l'hygiène industrielle;
* la prophylaxie et le traitement des maladies épidémiques, endémiques, professionnelles et autres, ainsi que la lutte contre ces maladies;
* la création de conditions propres à assurer à tous des services médicaux.

Informations fournies par l'OMS (organisation mondiale de la santé)
2008/2011
Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent....
zitjulie
Fidèle
Fidèle

Message par zitjulie »

oui je m'éloigne j'ai absolument rien compris au sujet je crois... :oops:
LeeLoo19
Accro
Accro

Message par LeeLoo19 »

pierrio a écrit :
ninie0605 a écrit : A vos crayons si vous souhaitez compléter ou faire des remarques... n'hésitez pas !!! :clin:
A l'oral, j'ai bien peur que tu n'es pas accès à internet... :clap:
http://fr.wikipedia.org/wiki/35_heures" target="_blank
Oui en effet pas d'internet ...
ESI 2oo9 - 2o12 à Clermont - Ferrand :fete:
bioulitte
Forcené
Forcené

Message par bioulitte »

non ce n'est pas faux!! La question qu'il faut se poser c'est, pourquoi est-ce un droit? Qu'est-ce qui est mis en place pour que cela reste un droit? Et ce que droit est-il accessible à tous partout dans le monde?

La conclusion pouvant être qu'il y a encore trop de pays dans lesquels l'accès à la santé reste précaire, et que les rares hôpitaux y sont pleins à craquer (du coup mis en cause de l'hygiène) et que les quelques moyens mis en place sont les associations telles que la croix rouges, médecins sans frontières..
Dernière modification par bioulitte le 06 mai 2009 15:11, modifié 1 fois.
2008/2011
Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent....
Verrouillé