prepa au concours par le cned
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
- TrustNoOne
- Habitué
Re: Formation CNED
J'ai pris les cours du cned .... J'ai trouvé que les cours étaient bien foutus et que ca permet de structurer d'entrée de jeu tes révisions. Les devoirs (autocorrectifs ou avec corrigé type) survolent l'ensemble des principaux sujets et pathos. Cela ne dispense pas de faire des recherches persos, par exemple sur les sujets des boissons énergisantes du HPV ou du jeu du foulard, il n'y a rien dans le cned !
Au final : très positif, je n'en aurais pas appris autant en si peu de temps, (j'ai commencé a reviser fin février) sans ces cours.
Voili, voilou,
Au final : très positif, je n'en aurais pas appris autant en si peu de temps, (j'ai commencé a reviser fin février) sans ces cours.
Voili, voilou,
- rose alsa
- Insatiable
Re: prepa au concours par le cned
Sont-ils au même prix qu'il y a 2 ans ? (soit 220€ )
Si tu cherches à les revendre après avoir réussi le concours, je suis preneuse

rose alsa
............
Semestre 5 L3 en SP réussi ! Reste le semestre 6.
............
là, ils sont à 235 €
- rose alsa
- Insatiable
Merci tat54
rose alsa
............
............
tu crois qu'il existe quelque chose au même prix qu'il y a deux ans !!!!!rose alsa a écrit :Sont-ils au même prix qu'il y a 2 ans ? (soit 220€ )
"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
- rose alsa
- Insatiable
Non bien sûr, j'attendais dans la réponse le prix actuel, mais tu l'auras compris 

rose alsa
............
............
of course ! 

"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
J'ai également utilisé les cours du CNED afin de réviser pour le concours, je l'ai ai trouver assez complet (bon il faut toujours suivre l'actualité et faire des recherches complèmentaire car il y sans cesse de nouveaux sujets comme les boissons énergétiques, la cocaïne...) Ils regroupent tous les principaux thèmes, et pathologies que l'on peut être susceptible de rencontrer. De plus pour moi qui viens de la FPH, cela m'a permis de m'éclairer sur tout ce qui concerne l'éducation nationale. J'ai rendus tous les devoirs, et cela fait un bon entraînement pour l'écrit et l'orale car ils correspondent tout à fait aux épreuves réelles.
Je ne regrette absolument pas d'avoir payer 235 euros cela les valait bien j'ai réussi l'examen la première année où je l'ai passé.
C'est sûre il faut être motivé pour réviser toute seule et il faut s'obliger à suivre un planning. Le mieux c'est de commencer au moins 6-8 mois à l'avance.
Comme il n'y a aucun livres d'entraînement autrement, Ces cours évitent d'avoir a passer des heures et des heures à faire des reherches pour tout trouver.
Je ne regrette absolument pas d'avoir payer 235 euros cela les valait bien j'ai réussi l'examen la première année où je l'ai passé.
C'est sûre il faut être motivé pour réviser toute seule et il faut s'obliger à suivre un planning. Le mieux c'est de commencer au moins 6-8 mois à l'avance.
Comme il n'y a aucun livres d'entraînement autrement, Ces cours évitent d'avoir a passer des heures et des heures à faire des reherches pour tout trouver.
Ça y est, je me suis inscrite aussi à la préparation de CNED !! Je ne regrette pas ce choix, car vu que j'ai eu mon DE en 96, j'ai un peu perdu l'habitude de réapprendre. Je pense que le CNED me donnera les moyens de retrouver tout ça.
Et juste pour info, le tarif actuel pour la formation est de 257 euros. (et oui, ça monte, ça monte !!!
)
Et juste pour info, le tarif actuel pour la formation est de 257 euros. (et oui, ça monte, ça monte !!!

- sylvie0688
- Habitué
Bonjour les filles, me suis inscrite , par internet le 24 juin dernier : 235€!! 

"Contentons nous de faire réfléchir n'essayons pas de convaincre"Georges Braque
Ben M*** alors !!
Tant mieux pour toi, tu as dû passer sur le tarif 2009... et moi le tarif 2010 ? 

- rose alsa
- Insatiable
Ca m'en a tout l'air. Juin faisait encore parti de l'année scolaire 2008/2009, puisque le CNED est un établissement public du ministère de l'éducation nationale. Tandis que juillet a du bénéficier de la hausse des prix pour la rentrée 2009/2010.Tant mieux pour toi, tu as dû passer sur le tarif 2009... et moi le tarif 2010 ?
rose alsa
............
............
- ptiteprune
- Adepte
Salut
Perso j'ai racheté les cours du CNED à une copine du forum
J'ai potassé ça tranquillement petit à petit (j'ai trois enfants)
Si l'une de vous les veut (les cours
) je veux bien les revendre
Je possède aussi les deux livres indispensables pour le concours que je revends aussi volontiers
MP si vous êtes intéressée
Bon courage à vous
Rachel
Perso j'ai racheté les cours du CNED à une copine du forum
J'ai potassé ça tranquillement petit à petit (j'ai trois enfants)
Si l'une de vous les veut (les cours

Je possède aussi les deux livres indispensables pour le concours que je revends aussi volontiers
MP si vous êtes intéressée
Bon courage à vous
Rachel
Dernière modification par ptiteprune le 31 juil. 2009 16:52, modifié 1 fois.
- lola normande
- Star VIP
Il existe un forum " petites annonces " pour ca 

Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Bonjour!!!
De même je pense m'inscrire au CNED également, et oui 257 euros je confirme la somme pour l'année 2009-2010. Apparemment la formation a l'air bien complète.
Sinon ptiteprune je serais intéressée par tes 2 livres indispensables pour le concours lool (quels sont-ils?) mais nouvelle sur le site je n'ai pas réussi à t'envoyer un message privé.
Voili voilou, c cool on pourra un peu se suivre dans nos révisions!
Fleur
De même je pense m'inscrire au CNED également, et oui 257 euros je confirme la somme pour l'année 2009-2010. Apparemment la formation a l'air bien complète.
Sinon ptiteprune je serais intéressée par tes 2 livres indispensables pour le concours lool (quels sont-ils?) mais nouvelle sur le site je n'ai pas réussi à t'envoyer un message privé.
Voili voilou, c cool on pourra un peu se suivre dans nos révisions!
Fleur