ECHEC au concours et après?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Flocon
Insatiable
Insatiable

Re: Recalé 2009!!! Vous continuez l' aventure?

Message par Flocon »

Bon les amis, je risque de poursuivre l`aventure avec vous l`année prochaine :pleure:
ESI COLMAR promo 2011/2014 .
~ Infirmière Diplômée D'Etat ~
Boudechoux

Message par Boudechoux »

Aprés plusieurs mois de lecture sur le forum je me décide enfin à laisser un message...
Première année que je passe le concours j'en ai passé deux; CRF à Brest et Quimper...je n'ai pas passé l'année dernière pcq je voulais avoir le temps de préparer les concours j'avais déja mon bac ES...je voulais bien faire les choses l'une aprés l'autre...
résultats...je suis recalée aux 2 concours snif :peur: ...j'attend de recevoir mes notes pour comprendre où j'ai échoué...j'ai vraiment du mal à encaisser je pensais que pour brest j'avais une chance au moins...
Je repasserais l'année prochaine et j'en ferais plus que 2...je passerais également ceux de AS...
Je ne peux pas imaginer faire un autre métier depuis ma 3eme je sais que c'est ce que je veux faire je le sens au plus profond de moi mm alors je ne baisserais pas les bras il arrive qu'on ne reussisse pas tout d'un coup...
c'est vrai que celui peut faire déprimer de voir certaines personnes se présenter sans grandes convictions et préparation et qui réussissent...mais c'est comme ça...ya tjrs des "injustices" à nos yeux...
Faut prendre sur soit et se motiver à fond! j'laurais ce concours et serais infirmière!
Voilou premier message premier roman hihi ^^
:oops:

... :chine: [/color]
Eydis
VIP
VIP

Re: Malchance???

Message par Eydis »

blablae a écrit :coucou :coucouc:

malchance;je connais
10.25 en culture G
9 en tests psychotechniques

c'etait le concours de l'aphp!

:bisous:
Tu as tes notes de l'APHP ? :choque:
c'était d'une année précédente, rassure moi... parce que moi je n'ai pas eu de note :s
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Siaana
VIP
VIP

Re: Malchance???

Message par Siaana »

Eydis a écrit :Tu as tes notes de l'APHP ? :choque:
c'était d'une année précédente, rassure moi... parce que moi je n'ai pas eu de note :s
quand on est admissible (le plus souvent) on n'a pas nos notes, on reçoit juste notre convocation pour l'oral :clin:
Promo 2009-2012
Eydis
VIP
VIP

Re: Raté le concours

Message par Eydis »

Oui, merci bien, c'est bien pour ça que je suis surprise :lol:
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
atlia

Re: Echecs aux concours...

Message par atlia »

moi je suis plus que décu de moi
j ai passé 3 concours et je n ai pas reussi à avoir au moins un
en plus j ai eu que des 8.5 en cg pourtant je pensais avoir reussi :pleure:
bref je compte faire une prepa on verra bien :pleure:
salut a tous je suis elève en classe de terminal L et je voudrais etre plus tard infirmiere
leonchanel
Habitué
Habitué

Message par leonchanel »

Avec untotal de 22.25/40 je suis recalé, il y a de quoi se pendre là...Tout ça parce que j'ai eu 6.25 en test psyko au lieu de 7 (et 16/20 en culture générale..)...j'aurai préférer avoir 19/40 au moins j'aurais compris...je suis dégoutée!!!!!!
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

leonchanel a écrit :Avec untotal de 22.25/40 je suis recalé, il y a de quoi se pendre là...Tout ça parce que j'ai eu 6.25 en test psyko au lieu de 7 (et 16/20 en culture générale..)...j'aurai préférer avoir 19/40 au moins j'aurais compris...je suis dégoutée!!!!!!
De toute façon, le classement sur la LC se fait en fonction des notes de l'écrit (quand il y a des notes d'oral similaires) donc pour être bien classé, il faut mieux avoir une super bonne note à l'écrit...
Je ne dis pas ça méchamment hein, c'est juste que si tu rates ton écrit ou ton oral, au final tu ne vas pas à l'IFSI et ça revient exactement au même dans l'absolu même si ce n'est pas exactement pareil au niveau de la confiance en soi, je le reconnais.
Tout ça pour dire, bon courage, ne baisse pas les bras... Inscris-toi au sessions d'automne si tu souhaites continuer, demande à voir ta copie, et continue à travailler. La prochaine fois, tu l'auras.
Courage !!
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
frizouille19

Message par frizouille19 »

bonjour à tous,
moi j'ai raté 2 cncours d'infirmiers sur 3 pour le moment car j'attend encore la reponse du 3ème...j'espère réellement l'avoir..j'en est encore révé cette nuit..ca ma fait un choc quand j'ai appris que je n'étais pas admissible pour les deux premiers..sur le moment sa ma un peu décourager mai je garde espoir pour le 3ème..et sinon je l'aurai l'année prochaine..c'est vraiment le métier que je veux faire..et j'insiterai jusqu'a ce que j'arrive a mes fins...je suis trop motivée..et puis se sont les echecs qui font avancer dans la vie..en tout cas pour toute celles ou ceux qui l'ont raté,ne perdez pas espoir,accrochez vous... :D
Feylyna

Message par Feylyna »

Coucou,

Ma note de CG est 7,25. J'étais surprise de ma note car j'étais contente de moi aux concours. Aussi j'ai passé le concours d'octobre 2008 où j'avais traité complétement 3 textes sur 5. Pour le reste, je n'avais rien rédigé pour un texte et l'autre baclé en rédigant quelques lignes. Malgré cela en comparant mes notes, je constate que j'ai eu une meilleur note en CG en octobre. Je ne pige pas trop mais bon tanpis c'est comme ça. Il ne faut pas désespérer et si ca ne marche pas cette année, il faut retenter pour les concours d'octobre et ceux de l'année prochaine. bon courage pour tous le monde.
kat's : Adjointe administrative reconvertie, now est IDE yesssssss!
lisous25
Habitué
Habitué

Oral..

Message par lisous25 »

Voilà j'ai passé les concours d'infirmiere et d'aide soignante.

(je passe une équivalence au bac si j'échoue je comptais passer par as)

seulement je viens d'échouer a l'oral d'as et me retrouve avec un 2/20 :peur: du coup j'appréhende beaucoup l'oral infirmière..
Motivé !!! Cette année je réussi !!!
Eydis
VIP
VIP

Re: Oral..

Message par Eydis »

lisous25 a écrit :Voilà j'ai passé les concours d'infirmiere et d'aide soignante.

(je passe une équivalence au bac si j'échoue je comptais passer par as)

seulement je viens d'échouer a l'oral d'as et me retrouve avec un 2/20 :peur: du coup j'appréhende beaucoup l'oral infirmière..
Il faut absolument que tu analyses ce que tu as raté dans cet oral alors, et puis que tu révises l'actu, les programmes d'IFSI, que tu lises un ou deux bouquins :clin:
et que tu fasses des sujets d'oraux.
Entraîne-toi devant une glace.

Ne perds pas courage, ça t'aura fait un entraînement. :)
Bon courage !!!
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
leonchanel
Habitué
Habitué

Message par leonchanel »

Coucou,

Ba moi après une grosse remise en question je poursuis l'aventure... j'ai 25 ans je suis maman et je suis sure a 100% de ce que je veux faire...kit à être ASH encore et encore... je serais infirmière et le suis déjà dans ma tête je sais qu'on m'attend sur le terrain...Bien sur je vous dis ça aujourd'hui car il y a encore quelques jours après avoir reçu mes resultats j'étais anéanti et voulais tout arrété...

Il faut se dire que c'est plus difficile pour certain c'est tout mais je ne pese pas qu'on soit plus débile que les autres, notre perseverance fera de nous d'excellent(e)s infirmièr(e)s...Il faut nous battre!
benedicta974
Habitué
Habitué

Message par benedicta974 »

C ' est difficile de se dire que peut etre que je n' y arriverai jamais, mais j' y croit malgé tout c' est plus fort que moi. C est mon métier, il y a beaucoup de gens qui croit en moi, et j' espère que j' y arriverai l' année prochaine. Je garde espoir, le morale je me suis remise au travail. Bon courage à ceux qui l' ont raté, je sait que c' est dur. Cela fait 3 ans que je le passe, mais la l' échec est plus dur à avaler. :peur:
ESI 2013-2016
laeti17

Message par laeti17 »

Salut benedicta, je suis exactement dans le même cas que toi; ça va fait 3 ans aussi que je passe des concours, je viens d'avoir 21 ans et j'espérais vraiment pouvoir réussir cette année. Depuis le jour des résultats, je passe par des moments de grande motivation et des moments de gros désespoir; je suis si triste de ne pas pouvoir avoir eu la chance d'accéder au moins à l'oral et de me dire que je ne rentrerais pas dans une école en septembre. Beaucoup de personnes comptaient sur moi aussi et j'ai échoué alors que l'année dernière, j'ai eu un écrit. J'ai essayé de préparer mon concours toute seule de janvier à avril, mon chéri m'a permis de ne pas travailler pour mettre toutes les chance de mon côté et je n'ai même pas réussi à en avoir un seul, je suis trop dégoûtée; J'en viens même à me demander si j'ai encore le niveau pour ce concours. Là je bosse comme caissière pour pouvoir me payer une prépa concours, peut-être prévu pour le mois d'août. Je vais passer en septembre le concours de chateaubriant et il faut absolument que le réussisse!!!Je me dit que je n'ai pas fait tout ça pour rien, je veux devenir infirmière et vais réussir; j'aime ce métier et c'est le seul que je veux faire; je ferais tout pour arriver à mon rêve; je ne laisserais tomber pour rien au monde!!!
Répondre