opposants à l'ordre, exprimez vous

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

wawalamouche
Habitué
Habitué

Re: opposants à l'ordre, exprimez vous

Message par wawalamouche »

Qu'attendez vous pour réagir (pas toi personnellement) ou bien n'y a t'il pas matière à réagir ?
Si je réagis !!

Mais pour l'instant, je préfère rester indépendante !! :clin:

Aller ! au boulot !!
bientot dans mon ile !
antochrit
Accro
Accro

Message par antochrit »

Moi je me rends compte d'une chose, c'est que pour certains, "réagir" implique de fait qu'il faille être pour l'ONI.
Cet Ordre est alors présenté comme la seule issue, le seul remède à tous les maux de la profession.

Cela me fait l'effet d'une mauvaise pub pour un cacheton quelconque censé guérir toutes les maladies.

Que penserait-on alors d'un individu qui y croirait mordicus et qui se jetterait sur la pilule miracle.....que c'est un vrai gogo et que vraiment il y en a qui tendent le bâton pour se faire battre.

Réagir c'est aussi ne pas accepter tout et n'importe quoi sous n'importe quelle forme.
Rien que le fait de s'opposer à quelque chose qui ressemble à de la poudre de perlimpinpin en argumentant sur les raisons qui nous font douter de son efficacité est une forme d'intérêt vis à vis de la profession.

On a tenté de nous vendre le produit comme miraculeux, comme cela ne fonctionnait pas, on nous l'impose en thérapie forcée, et on n'accepte pas que l'on exige notre libre arbitre :mal:

Ce qui me semblerait inquiétant pour la profession c'est que, comme un seul homme, 480 000 IDE adhèrent volontairement sans se poser de question sur quelque chose dont on ne connait ni la composition, ni les effets secondaires, ni les risques vitaux potentiels.

Alors j'affirme, que ceux qui se permettent de juger les personnes qui se posent des questions ou celles qui se refusent à adhérer, se comportent comme des gourous dangereux, qui sont prêts à laisser croire que eux seuls ont la clé du salut et pour cela sont prêts à discréditer et à faire taire tous les autres.

Et comme les gourous ils exigent quasi que les "oboles" leur soient réservées.
"Le savoir est un fantasme qui n'est fait que pour la jouissance" J. LACAN

"Voilà la grande erreur de toujours : s'imaginer que les êtres pensent ce qu'ils disent" J. LACAN
wawalamouche
Habitué
Habitué

bien dit !! :clap:

:chine:
bientot dans mon ile !
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

antochrit a écrit :Moi je me rends compte d'une chose, c'est que pour certains, "réagir" implique de fait qu'il faille être pour l'ONI.
Est-ce à moi que tu penses en particulier ? Parce que si tel est le cas, non seulement tu interprètes mal les messages d'autrui mais tu fais profiter les autres de cette mauvaise interprétation. Cela dit, cela ne m'empêchera pas de dormir... Dans le cas contraire, si je me suis sentie visée à tort, je te prie de bien vouloir m'excuser. En aucun cas et à aucun moment, je n'ai affirmé que l'ONI était la solution miracle aux maux des IDE quel que soit leur exercice professionnel.
Ce que je voulais dire donc, en ce qui concerne les IDE, c'est que partout et tout le temps, on entend que la situation se dégrade du point de vue des conditions de travail. Que beaucoup travaille en deçà des conditions minimales sécurité pour eux/elles et les patients. Que les IDE sont exténué(e)s sur le plan physique et psychologique et que souvent ils/elles doivent en faire "profiter" leur famille et entourage.
Que cela fait des années que cela dure et que personne ne réagit. Que les IDE représentent une force vive d'à peu près 1/2 million de personnes. Donc, je posais la question à wawalamouche puisque cela s'est présenté
moutarde a écrit :Qu'attendez vous pour réagir (pas toi personnellement) ou bien n'y a t'il pas matière à réagir ?
antochrit a écrit :Réagir c'est aussi ne pas accepter tout et n'importe quoi
antochrit a écrit :Ce qui me semblerait inquiétant pour la profession c'est que, comme un seul homme, 480 000 IDE adhèrent volontairement sans se poser de question sur quelque chose dont on ne connait ni la composition, ni les effets secondaires, ni les risques vitaux potentiels.
Accepter tout et n'importe quoi, c'est ce que font les IDE au quotidien et de tout temps.

Et de où tu sors qu'ils/elles ne se posent pas de questions sous prétexte que peut-être ils/elles ne se posent pas les mêmes questions que toi sur un forum dont peut-être ils/elles ne connaissent même pas l'existence ? Et quand on accepte tout et n'importe quoi dans les conditions de travail, il y a aussi des effets secondaires et des risques vitaux potentiels personnels et collatéraux.
moukat35
Accro
Accro

Message par moukat35 »

antochrit a écrit :Moi je me rends compte d'une chose, c'est que pour certains, "réagir" implique de fait qu'il faille être pour l'ONI.
Cet Ordre est alors présenté comme la seule issue, le seul remède à tous les maux de la profession.

Cela me fait l'effet d'une mauvaise pub pour un cacheton quelconque censé guérir toutes les maladies.

Que penserait-on alors d'un individu qui y croirait mordicus et qui se jetterait sur la pilule miracle.....que c'est un vrai gogo et que vraiment il y en a qui tendent le bâton pour se faire battre.

Réagir c'est aussi ne pas accepter tout et n'importe quoi sous n'importe quelle forme.
Rien que le fait de s'opposer à quelque chose qui ressemble à de la poudre de perlimpinpin en argumentant sur les raisons qui nous font douter de son efficacité est une forme d'intérêt vis à vis de la profession.

On a tenté de nous vendre le produit comme miraculeux, comme cela ne fonctionnait pas, on nous l'impose en thérapie forcée, et on n'accepte pas que l'on exige notre libre arbitre :mal:

Ce qui me semblerait inquiétant pour la profession c'est que, comme un seul homme, 480 000 IDE adhèrent volontairement sans se poser de question sur quelque chose dont on ne connait ni la composition, ni les effets secondaires, ni les risques vitaux potentiels.

Alors j'affirme, que ceux qui se permettent de juger les personnes qui se posent des questions ou celles qui se refusent à adhérer, se comportent comme des gourous dangereux, qui sont prêts à laisser croire que eux seuls ont la clé du salut et pour cela sont prêts à discréditer et à faire taire tous les autres.

Et comme les gourous ils exigent quasi que les "oboles" leur soient réservées.
Et tes arguments sortent tout droit d'une boite BONUX!
Si tu veux parler de gourou suivez mon regard : SUD MONTPERRIN en est un bon et le codi xoiit est son église :langue: :langue: :langue:
"Je ne peux rien pour qui ne se pose pas de questions"
Confucius
antochrit
Accro
Accro

Message par antochrit »

A moutarde
Non je ne te visais pas personnellement, ce n'est qu'un sentiment général que m'inspire les pro ONI.
Je n'ai rien contre des individus particuliers, qui ont, autant que moi, le droit d'avoir leur avis!

Par contre, concernant moukatje suis plus réservée, car la façon permanente qu'il a de faire tourner au personnel des interventions d'ordre plus général me gave...... GRAVE!

Je ne peux que le plaindre car se sentir attaqué personnellement pour ce qui concerne l'ONI en général est un peu inquiétant :clin:
En parlant d'arguments sortant d'une boite de BONUX, je pense que tu en connais un rayon :tire:

Si tu es un représentant ONI et que les seuls arguments que tu aies soient de nature à tenter de rabaisser les opposants, cela ne fait que confirmer qu'il va falloir sérieusement se méfier de cet organe imposé.
Prends des cours avec SARKO c'est un pro du dénigrement et de l'autosatisfaction.
Toi tu es encore un peu léger :langue:

Quand vous serez capable de nous informer correctement sur toutes les questions posées ...budget, salaires des permanents, etc... vous pourrez la ramener car au niveau des arguments, pour l'heure c'est un zéro pointé :coucouc:

Moi j'ai au moins le mérite de dire que :
je ne voulais pas de cet ordre et on ne m'a pas demandé mon avis
je considère la cotisation obligatoire comme un racket et je ne suis pas la seule
je refuse qu'un organe, non gourvernemental me pompe du pognon comme les impôts
J'EXIGE un référendum pour vérifier si comme vous l'affirmez cet organe est une volonté de LA MAJORITE DE LA PROFESSION
Et ne me réservez pas le coup des syndicats, car perso je m'en fous!

Chacun est libre de cotiser où il veut et à la hauteur qu'il le souhaite
et si cela vous intéresse cela fait des lustres que je ne cotise plus à rien au niveau syndical et pourtant cela ne m'empêche aucunement d'être très investie dans l'actualité de la santé tant au niveau de ma propre information que dans la transmission de celle-ci!

"Voilà la grande erreur de toujours : s'imaginer que les êtres pensent ce qu'ils disent" J. LACAN
moukat35
Accro
Accro

Message par moukat35 »

antochrit a écrit :A moutarde
Non je ne te visais pas personnellement, ce n'est qu'un sentiment général que m'inspire les pro ONI.
Je n'ai rien contre des individus particuliers, qui ont, autant que moi, le droit d'avoir leur avis!

Par contre, concernant moukatje suis plus réservée, car la façon permanente qu'il a de faire tourner au personnel des interventions d'ordre plus général me gave...... GRAVE!

Je ne peux que le plaindre car se sentir attaqué personnellement pour ce qui concerne l'ONI en général est un peu inquiétant :clin:
En parlant d'arguments sortant d'une boite de BONUX, je pense que tu en connais un rayon :tire:

Si tu es un représentant ONI et que les seuls arguments que tu aies soient de nature à tenter de rabaisser les opposants, cela ne fait que confirmer qu'il va falloir sérieusement se méfier de cet organe imposé.
Prends des cours avec SARKO c'est un pro du dénigrement et de l'autosatisfaction.
Toi tu es encore un peu léger :langue:

Quand vous serez capable de nous informer correctement sur toutes les questions posées ...budget, salaires des permanents, etc... vous pourrez la ramener car au niveau des arguments, pour l'heure c'est un zéro pointé :coucouc:

Moi j'ai au moins le mérite de dire que :
je ne voulais pas de cet ordre et on ne m'a pas demandé mon avis
je considère la cotisation obligatoire comme un racket et je ne suis pas la seule
je refuse qu'un organe, non gourvernemental me pompe du pognon comme les impôts
J'EXIGE un référendum pour vérifier si comme vous l'affirmez cet organe est une volonté de LA MAJORITE DE LA PROFESSION
Et ne me réservez pas le coup des syndicats, car perso je m'en fous!

Chacun est libre de cotiser où il veut et à la hauteur qu'il le souhaite
et si cela vous intéresse cela fait des lustres que je ne cotise plus à rien au niveau syndical et pourtant cela ne m'empêche aucunement d'être très investie dans l'actualité de la santé tant au niveau de ma propre information que dans la transmission de celle-ci!

Quand on connait vos méthodes, on se rend compte à qui on a affaire :
Apparement le codi xoiitt s'intéresse à moi.
Ils se permettent de faire des enquêtes de police sur la vie de ceux qui postent ici.
Il paraît même que j'aurai passé des petites annonces des rencontres de charme sur de sites de rencontres.
Entre l'argumentation et la diffamation, il y a un pas que vous sautez allègrement.
Vos méthodes me rappellent celles de l'union soviétique. Et Dieu sait à quelles extrémités elles ont mené.

Je tiens à vous signaler quand même que je vais en parler au niveau de notre conseil départemental pour savoir quelles suites donner à ce genre de comportement.
Et nous savons à qui nous adresser.

Vous êtes à bout d'arguments et vous cherchez tous les moyens pour arriver à vos fins.
Sachez quand même qu'il y a des limites à tout.
Dernière modification par Juju5544 le 10 mai 2009 14:44, modifié 1 fois.
Raison : Un lien une fois cf la charte
Confucius
Anonyme222222

antochrit a écrit :Si tu es un représentant ONI .... tu aies ....
Prends des cours ...Toi tu es encore ...Quand vous serez capable ...
Et là, c'est à qui que tu t'adresses en particulier ?
moukat35
Accro
Accro

Message par moukat35 »

Les anti ONI ont -ils si peu d'arguments qu'ils doivent se laisser aller à d'aussi basses manoeuvres.
Dernière modification par Juju5544 le 10 mai 2009 17:22, modifié 1 fois.
Raison : Sur le forum, une adresse d'un site une fois. Merci
Confucius
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

moutarde a écrit : Ce que je voulais dire donc, en ce qui concerne les IDE, c'est que partout et tout le temps, on entend que la situation se dégrade du point de vue des conditions de travail. Que beaucoup travaille en deçà des conditions minimales sécurité pour eux/elles et les patients. Que les IDE sont exténué(e)s sur le plan physique et psychologique et que souvent ils/elles doivent en faire "profiter" leur famille et entourage.
Bon mais on tourne en rond!! L'ONI répète à qui veut bien l'entendre que les conditions de travail concernent les syndicats et pas l'ONI !!!!!!! C'est une des raisons qui font que certains IDE ne voient aucunement l'intérêt d'adhérer à l'ONI!!!!
antochrit
Accro
Accro

Message par antochrit »

moutarde a écrit :
antochrit a écrit :Si tu es un représentant ONI .... tu aies ....
Prends des cours ...Toi tu es encore ...Quand vous serez capable ...
Et là, c'est à qui que tu t'adresses en particulier ?

Il me semble avoir été claire, c'est Moukat qui attaque sans arrêt alors je me rebiffe!

Exemples

Quand on connait vos méthodes, on se rend compte à qui on a affaire

Ah bon.....a qui ????

Apparement le codi xoiitt s'intéresse à moi.
Ils se permettent de faire des enquêtes de police sur la vie de ceux qui postent ici.
Il paraît même que j'aurai passé des petites annonces des rencontres de charme sur de sites de rencontres.
Entre l'argumentation et la diffamation, il y a un pas que vous sautez allègrement.

montrez moi un seul de mes posts où je tiens ce genre de propos!!!!

Vos méthodes me rappellent celles de l'union soviétique. Et Dieu sait à quelles extrémités elles ont mené.

Comme vous le dites bien.....ça c'est de l'argumentation !!!

Je tiens à vous signaler quand même que je vais en parler au niveau de notre conseil départemental pour savoir quelles suites donner à ce genre de comportement.
Et nous savons à qui nous adresser.

Je vous fais confiance pour aller pleurer dans le giron du grand méchant loup....maman, maman, ils sont pas gentils avec moi...

Vous êtes à bout d'arguments et vous cherchez tous les moyens pour arriver à vos fins.

Comment appelle t-on cela......hum.....ah oui, il me semble bien que c'est de la projection!

Sachez quand même qu'il y a des limites à tout.

Seul point où je suis d'accord avec vous.....alors ....CESSEZ! :langue:

wawalamouche
Habitué
Habitué

moutarde a écrit :
Est-ce à moi que tu penses en particulier ? Parce que si tel est le cas, non seulement tu interprètes mal les messages d'autrui mais tu fais profiter les autres de cette mauvaise interprétation. Cela dit, cela ne m'empêchera pas de dormir... Dans le cas contraire, si je me suis sentie visée à tort, je te prie de bien vouloir m'excuser. En aucun cas et à aucun moment, je n'ai affirmé que l'ONI était la solution miracle aux maux des IDE quel que soit leur exercice professionnel.
Ce que je voulais dire donc, en ce qui concerne les IDE, c'est que partout et tout le temps, on entend que la situation se dégrade du point de vue des conditions de travail. Que beaucoup travaille en deçà des conditions minimales sécurité pour eux/elles et les patients. Que les IDE sont exténué(e)s sur le plan physique et psychologique et que souvent ils/elles doivent en faire "profiter" leur famille et entourage.
Que cela fait des années que cela dure et que personne ne réagit. Que les IDE représentent une force vive d'à peu près 1/2 million de personnes. Donc, je posais la question à wawalamouche puisque cela s'est présenté
moutarde a écrit :Qu'attendez vous pour réagir (pas toi personnellement) ou bien n'y a t'il pas matière à réagir ?
antochrit a écrit :Réagir c'est aussi ne pas accepter tout et n'importe quoi
antochrit a écrit :Ce qui me semblerait inquiétant pour la profession c'est que, comme un seul homme, 480 000 IDE adhèrent volontairement sans se poser de question sur quelque chose dont on ne connait ni la composition, ni les effets secondaires, ni les risques vitaux potentiels.
Accepter tout et n'importe quoi, c'est ce que font les IDE au quotidien et de tout temps.

Et de où tu sors qu'ils/elles ne se posent pas de questions sous prétexte que peut-être ils/elles ne se posent pas les mêmes questions que toi sur un forum dont peut-être ils/elles ne connaissent même pas l'existence ? Et quand on accepte tout et n'importe quoi dans les conditions de travail, il y a aussi des effets secondaires et des risques vitaux potentiels personnels et collatéraux.
Bonjour Moutarde ! salut à tous !!

Que beaucoup travaille en deçà des conditions minimales sécurité pour eux/elles et les patients. Que les IDE sont exténué(e)s sur le plan physique et psychologique et que souvent ils/elles doivent en faire "profiter" leur famille et entourage.
C'est tout à fait juste !
Que cela fait des années que cela dure et que personne ne réagit.
Là par contre il me semble que tu te trompes : je suis diplomée depuis 1 an. lorsque l'ONI s'est créé, j'étais encore à l'école, et je t'avoue que l'ONI ne faisait pas partie de mes priorités à ce moment précis !!
Mais maintenant que je suis IDE depuis 1 an, j'ouvre peu à peu les yeux, et je m'informe. et j'essaie tant que faire se peut d'informer mes collègues et autres personnes. alors oui je réagis, mais laisse moi un peu de temps, je ne suis vraiment dans le truc que depuis 1 mois !!

Et chouette ! je suis maintenant anti ONIste confirmée !!

voilà ! j'espère avoir répondu à ta question. merci de me l'avoir posée !! :D

Bonne journée à tous !!
bientot dans mon ile !
wawalamouche
Habitué
Habitué

antochrit a écrit :

Décidément je suis tout à fait d'accord avec toi la dessus antochrist !!
bientot dans mon ile !
Anonyme222222

antochrit a écrit :Il me semble avoir été claire,
OK, autant pour moi.
wawalamouche a écrit :
Décidément je suis tout à fait d'accord avec toi la dessus antochrist !!
Dans pas longtemps, ce sera ANTECHRIST :evil: :angel: :ave:
wawalamouche
Habitué
Habitué

lol ! wait and see my dear !!
bientot dans mon ile !
Répondre