stage en EHPAD, analyse situation, vos questions
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: re maison de retraite
Non non Itinéris n'aime pas poursuivre les topics existants... et c'est tellement plus simple d'en ouvrir un nouveau à chaque foismkp a écrit :
Et au fait, je crois que tu a fait "nouveau" au lieu de "répondre". Ca serait bien si un modérateur pouvait remettre ces 2 topics à leur place, c'est à dire ici : http://www.infirmiers.com/forum/viewtop ... &start=315

msp gériatrie help
bonjour a tous et a toute
je suis actuellement en stage en gériatrie et mercredi je suis evalué sur une toilette au lavabo
je vais vous ecrire mon déroulement dite mois si vous êtes d'accord ou pas merci d'avance
donc je vais voir ma personne je la reveille et je la previen du soin
je decontamine la chaise et l'adaptable
je prepare mon sac poubelle accroché en bas a l'adaptable je pose mes gants, sha, vêtement, une alaise et le change sur l'adapatble
les serviettes sont sur un trus expret
je leve ma patiente je l'amene dans la salle de bain je regarde si son change n'est pas salle s'il n'est pas salle je la deshabille ( le pygamas si je l'accroche sur le porte menteau parce que il le mette 2 jour de suite est-ce qu'il vont me repprocher de le mettre la ??)
sha
ensuite je fais coulé l'eau avec une serviette sur la patiente pour preserver se pudeur
je lave la figure
bras et main gauche
torse
bras et main droite
le dos
ensuite je met tout de suite un t shirt pour pas avoir froid
je change de gant et de serviette
je met du sha et des gants j'enleve le change je lave avec gant a usage unique le devant je rince et je séche et je lave le derriere je rince et séche et je remet un change ==> faut-il un gant a usage unique pour le devant et un autre pour le derrière ?? ou un seule cela suffi ??
( si je rassoi la personne sur la chaise vont-il pas me dire qu'elle été assise sur la chaise avec son change sale et que la je la rasoi sur une chaise sale avec un change propre ??)
j'enleve mes gants, je remet du sha
je change l'eau
je met une alaise par terre
je lave la jambe gauche et le pied je rince et j'essuie
je fais l'autre jambe
je met les chaussette
le pantalon
les chaussure
je leve la personne
je remonte le pantalon
je la coiffe
lave ses lunettes
pour ce qui est des dents je sais pas comment faire ma patiente souffre d'azheimer et elle avale le dentifrice on arrive pas a lui faire reccracher donc il lui lave plus
si je le fais pas vont-ils pas me le repprocher ??
puis ensuite j'amene ma patiente dans la salle de vie
je range la salle de bain je decontamine
je fais le lit
et c'est fini
pour decontaminer je met du sha des gants et je commence a decontaminé c'est bon comme sa ??
et pour preserver la pudeur de la personne je prend une troisiéme serviette vont-il pas me le repprocher mais avec que 2 c'est impossible
merci de me dire ce que vous en pensez
merci bcp
je suis actuellement en stage en gériatrie et mercredi je suis evalué sur une toilette au lavabo
je vais vous ecrire mon déroulement dite mois si vous êtes d'accord ou pas merci d'avance
donc je vais voir ma personne je la reveille et je la previen du soin
je decontamine la chaise et l'adaptable
je prepare mon sac poubelle accroché en bas a l'adaptable je pose mes gants, sha, vêtement, une alaise et le change sur l'adapatble
les serviettes sont sur un trus expret
je leve ma patiente je l'amene dans la salle de bain je regarde si son change n'est pas salle s'il n'est pas salle je la deshabille ( le pygamas si je l'accroche sur le porte menteau parce que il le mette 2 jour de suite est-ce qu'il vont me repprocher de le mettre la ??)
sha
ensuite je fais coulé l'eau avec une serviette sur la patiente pour preserver se pudeur
je lave la figure
bras et main gauche
torse
bras et main droite
le dos
ensuite je met tout de suite un t shirt pour pas avoir froid
je change de gant et de serviette
je met du sha et des gants j'enleve le change je lave avec gant a usage unique le devant je rince et je séche et je lave le derriere je rince et séche et je remet un change ==> faut-il un gant a usage unique pour le devant et un autre pour le derrière ?? ou un seule cela suffi ??
( si je rassoi la personne sur la chaise vont-il pas me dire qu'elle été assise sur la chaise avec son change sale et que la je la rasoi sur une chaise sale avec un change propre ??)
j'enleve mes gants, je remet du sha
je change l'eau
je met une alaise par terre
je lave la jambe gauche et le pied je rince et j'essuie
je fais l'autre jambe
je met les chaussette
le pantalon
les chaussure
je leve la personne
je remonte le pantalon
je la coiffe
lave ses lunettes
pour ce qui est des dents je sais pas comment faire ma patiente souffre d'azheimer et elle avale le dentifrice on arrive pas a lui faire reccracher donc il lui lave plus
si je le fais pas vont-ils pas me le repprocher ??
puis ensuite j'amene ma patiente dans la salle de vie
je range la salle de bain je decontamine
je fais le lit
et c'est fini
pour decontaminer je met du sha des gants et je commence a decontaminé c'est bon comme sa ??
et pour preserver la pudeur de la personne je prend une troisiéme serviette vont-il pas me le repprocher mais avec que 2 c'est impossible
merci de me dire ce que vous en pensez
merci bcp
Re: msp gériatrie help
pense a demander a ta patiente si elle a envie d'urinée avant le soin
et essaie de favorisé la communication en lui rappelant la date du jour par exemple c ludique
voila ca a l'air pas mal
sinon merde pour ta msp!!!!!
et essaie de favorisé la communication en lui rappelant la date du jour par exemple c ludique
voila ca a l'air pas mal
sinon merde pour ta msp!!!!!
et dire que j'ai fait tout ca avec une truelle!!!!
merci bcp audrech
d'autre idée ?.?
d'autre idée ?.?
-
- Habitué
oui après avoir mis la chaussette droite .... Boire une gorgee de contrex !!!
Re: Stage en EHPAD. MSP et DDS. Vos questions.
Pour les dents tu peux lui faire un soin de bouche toi-même avec des pinces et des compresses... même en dehors de la MSP.... 

EIBO!
msp gériatrie help
kelkun pourrait m'aider pour le devenir a court moyen et long terme??
je suis dans une unité azheimer et je ne sais pas quoi mettre ma patiente ne parle plus et marche avec l'aide d'une personne
merci d'avance
au long terme j'ai is accompagné la personne dans la dignité
mais pour moyen et court j'ai pas d'idée
merci d'avance
je suis dans une unité azheimer et je ne sais pas quoi mettre ma patiente ne parle plus et marche avec l'aide d'une personne
merci d'avance
au long terme j'ai is accompagné la personne dans la dignité
mais pour moyen et court j'ai pas d'idée
merci d'avance
l'aider a garder ses acquis, son degres d'autionomie par les soins et aide et autres activités prodigué , par le maitien en structure
?!
?!
ancien pseudo lepursandelest
D'accord avec Europe222, l'autonomie, si petite soit elle doit être préservée, à court terme aussi je ne sais pas si ta patiente participe à des activités ou reçoit de la visite de sa famille..... J'ai oublié de le préciser lors de ma première msp en EHPAD y a quelques jours :-/
Bon courage!
Bon courage!
[ ₪ ø lll .o· ]
lors de la msp est-ce qu'il faut que je decontamine le lavabo ??
pour la petite toilette j'utilise une gant pourle devant et une pour le derriere ou je peux faire les deux en même temps
merci d'avance
pour la petite toilette j'utilise une gant pourle devant et une pour le derriere ou je peux faire les deux en même temps
merci d'avance
Personnellement j'ai passé un coup de décontaminant autour du lavabo après le soin en effet. Sur les poignée de la salle de bain aussi, je sais pas si c'est nécessaire mais dans tous les cas on va pas te pénaliser pour cela je pense.
Ensuite j'ai utilisé qu'un seul gant de toilette pour les parties intimes, tu commences par devant bien sur.
Ensuite j'ai utilisé qu'un seul gant de toilette pour les parties intimes, tu commences par devant bien sur.

[ ₪ ø lll .o· ]
Salut
Je suis en 2eme année je suis en MDR et jai 4 personnes à prendre en charge pour ma msp.
Le pb c'est que jai 4 démarche de soins donc 4 pers à présenté mais à l'heure ou il arrive cad 10h30 il y aura 1 soins que je veux faire avant car la dame n'aime pas qu'on lui fasse attendre.
Lundi je l'ai testé je lui ait dis que je le ferais vers 11h elle ma dis ok puis étais tres énervé quand je suis arrivé et comme j'ai été encadrer par une IDE je lui ais dis que je serais évalué.
Je voudrais savoir si je peu le faire avant qu'ils arrivent mais je n'aurais que 3 personnes à leur présenté.
Qu'en pensez vous?
Je suis en 2eme année je suis en MDR et jai 4 personnes à prendre en charge pour ma msp.
Le pb c'est que jai 4 démarche de soins donc 4 pers à présenté mais à l'heure ou il arrive cad 10h30 il y aura 1 soins que je veux faire avant car la dame n'aime pas qu'on lui fasse attendre.
Lundi je l'ai testé je lui ait dis que je le ferais vers 11h elle ma dis ok puis étais tres énervé quand je suis arrivé et comme j'ai été encadrer par une IDE je lui ais dis que je serais évalué.
Je voudrais savoir si je peu le faire avant qu'ils arrivent mais je n'aurais que 3 personnes à leur présenté.
Qu'en pensez vous?
ESI 2007/2010 (2a)
le jour de ma msp DE que joublierai pas lol j'avai une dame qui été un de mes cas pour la msp
je l'avai briffé pdt 2 jours ell ma di ok pas de souci
le matin de la msp rien a faire ell vouler pas bouger pour sa toilette complete jai regretté mon choix
si ell ta fai le coup une fois ne prend plus le risqe
et si vraiment ya pas de possibilité de changer prevoi une issu de secours
ta formatricce devrai comprendre qe les patient ont leur moment dumeur
je l'avai briffé pdt 2 jours ell ma di ok pas de souci
le matin de la msp rien a faire ell vouler pas bouger pour sa toilette complete jai regretté mon choix
si ell ta fai le coup une fois ne prend plus le risqe
et si vraiment ya pas de possibilité de changer prevoi une issu de secours
ta formatricce devrai comprendre qe les patient ont leur moment dumeur
ancien pseudo lepursandelest
-
MSP EHPAD BAIN DE PIEDS
mardi je passe ma MSP en EHPAD et étant donné que c'est l'AM (je n'ai été de l'am qu'une seule fois depuis le début de mon stage) je dois faire un soin de confort et l'on m'a proposé de faire un bain de pieds. la dame sera devant sa télé assise dans son fauteuil.
Quelqu'un peut-il me donner la methodologie exacte car celui que j'ai pratiqué avec une AS était fait approximativement.
Par ailleurs, comment exposez-vous les problèmes de santé de la personne selon le modèle tri focal, il n'y a presque rien dans son dossier, j'ai le traitement, je vais rechercher quelles en sont les indications ...
Il faut dire que je n'ai quasiment jamais été avec les IDE, elles ne s'occupent pas de moi, les AS ne vont pas dans les dossiers et ne connaissent pas les traitements, ni les pathologies ......
C'est mon premier stage et ma première MSP ....
merci à toutes et tous pour vos conseils ...
Quelqu'un peut-il me donner la methodologie exacte car celui que j'ai pratiqué avec une AS était fait approximativement.
Par ailleurs, comment exposez-vous les problèmes de santé de la personne selon le modèle tri focal, il n'y a presque rien dans son dossier, j'ai le traitement, je vais rechercher quelles en sont les indications ...
Il faut dire que je n'ai quasiment jamais été avec les IDE, elles ne s'occupent pas de moi, les AS ne vont pas dans les dossiers et ne connaissent pas les traitements, ni les pathologies ......
C'est mon premier stage et ma première MSP ....
merci à toutes et tous pour vos conseils ...