printemps 2011

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Loulieb
VIP
VIP

Re: manger pendant le concours

Message par Loulieb »

Il y a une pause entre les TP et la CG donc on peut utiliser ce temps pour manger ou boire (et pour aller aux toilettes aussi) :clin:
*°* IDE jeune diplômée *°* :yes:[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
CATM
Régulier
Régulier

Dates de concours

Message par CATM »

Bonjour, y a t il plusieurs sessions de concours comme pour aide soignante? Ex: on a la possibilité de passer le concours AS a deux reprises dans l'année pour une rentrée en septembre ou janvier. Est-ce le cas pour le concours IFSI ?

[Edit Loulieb: titre+ texte réécris en minuscule]
concours as oral le 17 mars
concours ide le 11 clermont non admissible
et 24 mars vichy
Eydis
VIP
VIP

Re: DATES DES CONCOURS

Message par Eydis »

Oui c'est le cas.
Mais toutes les villes ne font pas ça.
Mais quand c'est le cas tu peux passer ce que tu veux quand tu veux et le nombre de fois que tu veux.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Petzi
Accro
Accro

Message par Petzi »

Certains ifsi font des concours en automne, oui. Pour savoir lesquels tu dois chercher dans la liste des dates de concours en-haut, colonne de gauche.
. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
CATM
Régulier
Régulier

Message par CATM »

merci si ce n est pas ecrit ex clermont ferrnad c est qu il n en font pas?
concours as oral le 17 mars
concours ide le 11 clermont non admissible
et 24 mars vichy
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

CATM a écrit :merci si ce n est pas ecrit ex clermont ferrnad c est qu il n en font pas?
le mieux est d'appeler l'IFSI pour en avoir le coeur net :clin:
Promo 2009-2012
ANAS_Choupi

Re: Dates de concours

Message par ANAS_Choupi »

Oui, certains IFSI proposent des concours en septembre/octobre pour une rentrée en janvier/février 2009.
Mais ils sont moins nombreux que l'année dernière. Le mieux est d'appeler les IFSi de ta région pour savoir directement si ils font une rentrée décalée.
Nicolas57700

Re: Date d'inscription dépassée

Message par Nicolas57700 »

Bonjour à tous,

Je remonte mon sujet pour éviter d'en créer un autre et faire des doublons !
J'aimerai vous refaire part de ma situation quelques mois plus tard et vous demandez encore de l'aide...

Alors voilà, j'ai eu mon BAC cette année, c'est merveilleux, mais je suis un peu dans la cata parce que comme dit plus haut, j'ai râté la date d'inscription pour passer mon concours en cette année 2009. Et comme un imbécile, j'ai cru que je pouvais passer le concours en février 2010 (ce que je vais faire) et commencer tout de suite si je le réussissais. Mais on m'a dit que même si je réussis, ma rentrée sera en 2011 !

Donc ça me laisse un an et demi sans rien faire, pas d'étude... Et j'ai vraiment pas envie de rester à rien faire et j'ai vraiment envie de commencer mes études en IFSI.

Donc si vous étiez moi, que ferez vous ? :lol: Ou alors je suis tout simplement foutu et ma seule et unique option c'est d'attendre 2011 pour commencer ? Si vous avez des idées sur lesquelles je suis pas au courant, n'hésitez pas ! Pour info, je suis dans la région de Thionville, Metz... :)

Un gros gros merci d'avance.
domino13

Message par domino13 »

Regarde dans le menu "dates concours" il y a des concours à l'automne (celui de l'APHP est clos, mais il y en a d'autres).
Aprés si tu passes (et réussis) le concours du printemps prochain, la rentrée sera en septembre 2010 et pas 2011.
Enfin, ça te laisse le temps de faire une prépa dans une école, en ligne ou seul avec peut être un petit boulot en même temps pour faire un peu d'argent de poche!
Bon courage!
Nicolas57700

Merci de ta réponse, mais es-tu sur que ma rentrée sera en septembre 2010 si je passe le concours en février 2010 ? On m'a bien affirmé que ça sera en février 2011... A moins que différent IFSI ne marchent pas tous de la même manière... Je suis vraiment confus sur ce point.
vanilia
Habitué
Habitué

Message par vanilia »

Nicolas57700 a écrit :Merci de ta réponse, mais es-tu sur que ma rentrée sera en septembre 2010 si je passe le concours en février 2010 ? On m'a bien affirmé que ça sera en février 2011... A moins que différent IFSI ne marchent pas tous de la même manière... Je suis vraiment confus sur ce point.
Salut

Effectivement certains IFSI font un concours vers février,mars pour une rentrée en février de l'année d'apres.(Je sais qu'avant a grenoble c'était le cas).
Vers chez toi il y a peut-etre d'autre ifsi qui organise une rentrée en septembre.
Renseigne toi.
esi 2010/2013 (fev)
isadu56
Insatiable
Insatiable

Message par isadu56 »

Pourquoi certains croient qu'il y a toujours une solution à tous?le prend pas mal mais c'est un concours donc pour tous le monde pareils, je ne vois pas pourquoi certains devraient se spider pour se présenter comme candidat et payer alors que d'autres peuvent prendre le temps. C'est comme ça point barre, faut se renseigner un minimum à l'avance quand même surtout que tu dis que c'est urgent mais tu me donnes l'impression de débarquer.
Et non tu ne passeras pas un an à rien faire! Regarde les actualités, lis des revues médicales...tu auras beaucoup plus de chance qu'en sortant d'un bac qui te prendra déjà bien assez de temps, ou alors travailles, fais des stages...cela t'apportera plus de maturité et d'argent pour la suite.
IDE depuis 2012
- Les citations sont comme les papillons, tu en attrapes une les autres s'envolent-
boub-s51
Adepte
Adepte

Message par boub-s51 »

isadu56 a écrit :Pourquoi certains croient qu'il y a toujours une solution à tous?le prend pas mal mais c'est un concours donc pour tous le monde pareils, je ne vois pas pourquoi certains devraient se spider pour se présenter comme candidat et payer alors que d'autres peuvent prendre le temps. C'est comme ça point barre, faut se renseigner un minimum à l'avance quand même surtout que tu dis que c'est urgent mais tu me donnes l'impression de débarquer.
Et non tu ne passeras pas un an à rien faire! Regarde les actualités, lis des revues médicales...tu auras beaucoup plus de chance qu'en sortant d'un bac qui te prendra déjà bien assez de temps, ou alors travailles, fais des stages...cela t'apportera plus de maturité et d'argent pour la suite.
:clap: tous à fais d'accord avec toi isadu56 :clin:
ESI 2009/2012 CH de Meaux
Nicolas57700

isadu56 a écrit :Pourquoi certains croient qu'il y a toujours une solution à tous?le prend pas mal mais c'est un concours donc pour tous le monde pareils, je ne vois pas pourquoi certains devraient se spider pour se présenter comme candidat et payer alors que d'autres peuvent prendre le temps. C'est comme ça point barre, faut se renseigner un minimum à l'avance quand même surtout que tu dis que c'est urgent mais tu me donnes l'impression de débarquer.
C'est quoi ton délire ? Calme toi, déjà de un. Je débarque pas je suis juste dans une situation délicate pour moi et je voulais simplement savoir si y avait une solution, je crois avoir demander ça gentiment et sans agressivité. Si tu veux passer tes nerfs sur quelqu'un, passe ton chemin, je suis pas là pour ça.

J'ai simplement envie de commencer des études qui me font envie assez tôt, parce que c'est ce que j'ai envie de faire. Y a quelque chose de mal là-dedans ? C'est incroyable.

Bref, merci de ta délicate intervention, elle était super utile ! :ave:
isadu56
Insatiable
Insatiable

Message par isadu56 »

Des remarques tu en auras toujours alors il faut les accepter surtout que je t'ai donné l'impression d'être énervé ce n'en est rien. Des remarques tu en auras dans le monde du travail, dans les études, dans ta vie personnelle, mais encore plus sur ce forum alors si tu t'arrêtes à ça...
Dernière modification par isadu56 le 09 août 2009 21:23, modifié 1 fois.
IDE depuis 2012
- Les citations sont comme les papillons, tu en attrapes une les autres s'envolent-
Verrouillé