IFSI Suresnes

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
stephie79

Hopital Foch

Message par stephie79 »

bonjour à tous et à toutes
j'ai la possibilité d'aller en stage à l'hopital Foch (en chirurgie mais je sais pas encore laquelle) pour mon stage de projet professionnel et signer un CDI d'un an. j'aurais aimé avoir l'avis de celles et ceux qui y ont fait un stage, ou y travaillent
merci de vos réponses
tetanos
VIP
VIP

Message par tetanos »

topic muliti posté = topic verouillé :clin:
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

gros hôpital privé à but non lucratif. Il y a une culture d'entreprise qu'on ne retrouve pas partout. Il y a un souci réel du patient. Le nouveau directeur y est très attentif.
Sinon, de quels renseignements auriez vous besoin ?
VB - IDE
stephie79

Message par stephie79 »

c'est un hopital privé? ça veut dire pas de titularisation, ça non?
je voulais connaître l'ambiance, les moyens, les horaires, la structure...
Viviptitchat
Insatiable
Insatiable

Message par Viviptitchat »

C'est un bon hopital. Tu travailles en 12H (8h-20h), bcp de moyens, plein de matériel, une partie de l'hopital refaite à neuf il ya peu de temps et le reste en cours.
Par contre pour les contrats, la dssi a apparement la facheuse habitude de caser les filles qui ont des contrats un peu ou elle veut :) Mais ce ne sont que des rumeurs, ca reste à confirmer.
Pour résumer = bon hopital, spécialitées variées, mais pas tres bien située (transports ok mais la voiture meme pas la peine d'y penser)
stephie79

Message par stephie79 »

pour le transport je m'inquiète pas de trop, mon copain a un appart a puteaux, je suis à peine à 1/4h de l'hopital
sinon c'est plus de savoir si ça fonctionne comme un hopital publique avec titularisation a la clé ou comme une clinique
Viviptitchat
Insatiable
Insatiable

Message par Viviptitchat »

la j'avoue que je n'en sais rien, je fais mes études à foch mais je ne travaillerais pas la bas apres :)
stephie79

Message par stephie79 »

merci quand même pour les renseignements que tu m'as donné
quelqu'un d'autre pourra sans doute me renseigner j'espère
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

C'est un hôpital PRIVE, donc effectivement, il n'est pas question d'être fonctionnaire, avec titularisation. Pendant les 5 premières années de DE, sur le plan financier, c'est plus avantageux que le public. Après ...... aujourd'hui, c'est moins avantageux, mais demain, ..... à voir ! la situation peut effectivement évoluer.
Autre avantage non négligeable, l'hôpital jouit d'une excellente réputation, et un éventuel retour en province, avec un CV notifiant une expérience à Foch, peut aider à être recasée plus facilement dans des spécialités recherchées (ça m'est arrivée deux fois de suite ... du genre on n'embauche pas, mais vous venez de Foch, vous nous interessez, on vous prend quand même !!!!)
VB - IDE
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Au fait ... CDI de 1 an = bizarre ..... CDD de 1 an, ou CDI = indeterminé !!! Et comme le dit Vivi, en cas de signature, faites préciser PAR ECRIT ce qui aura été convenu par oral, en terme de poste et / ou d'horaire.
VB - IDE
Tyko
Insatiable
Insatiable

Message par Tyko »

"un CDI d'un an"

:mrgreen:
Les risques du métier: Son menton a soudainement quitté la paume de sa main droite posée grâce à un coude et sa tête est venue frapper lourdement le bureau. Une fois de plus, un fonctionnaire s'est tué au travail. (Les Nuls)
stephie79

Message par stephie79 »

excusez moi j'ai oublié quelques mots : CDI d'une durée minimum de 12 mois, ça vous convient mieux?
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Ca n'a pas à me convenir ou non !!! Simplement j'étais étonnée du libellé ! N'oubliez pas de faire préciser la somme que vous devez à l'employeur en cas de départ avant la fin de la période minimum.
VB - IDE
stephie79

Message par stephie79 »

juste une pointe d'humour c'est tout!
merci du conseil c'est vrai que ce n'est pas quelque chose auquel j'aurais pensé, mais ce n'est pas vraiment facile à aborder non plus
danette_c
Insatiable
Insatiable

IFSI Suresnes

Message par danette_c »

quelqu'un pourrait il m'en dire quelques mots?
Répondre