Concours Epernay

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
lnepernay
Fidèle
Fidèle

Re: Concours Epernay

Message par lnepernay »

bonjour a tous, je vois que blackstar vient des vosges,c'est courageux,de venir de loin,en tout cas bonnes revisions ,ca iraet bon courage
helene
promo 2008/2011 j'irais au bout de mon reve !!!!!!!
Blackstar
Habitué
Habitué

Message par Blackstar »

Oui je viens des Vosges et jcrois bien que j'étais la seule lol

Quelqu'un la passé hier?

J'ai trouvé que les ¨TP etaient abordables meme si le premier exo etait assez bizarre, ensuite la CG...le texte sur les femmes battues en rapport avec le contexte socio-economique bof quoi jsavais pas trop quoi dire...

Donnez moi vos impressions! :)
Remiremont : admissible! >oral passé / Epernay : admissible! >oral passé / Metz Bon secours : admissible! >oral passé / Metz Croix Rouge : admissible! / Strasbourg : admissible!
isa51
Habitué
Habitué

Message par isa51 »

Bonjour !

je suis nouvelle sur ce forum.....
J'ai recu les résultats hier...c'est bon pour l'écrit....Je passe l'oral dans une semaine !!! Le 18 Mai..Quelqu'un le passe t'il aussi ce jour là ?
Inepernay, peux tu me donner des conseils à propos de l'oral ?

Je suis hyper stress :lol:

J'espère rencontrer des gens admissibles à Epernay sur ce forum....alors...faites moi signe !!!

A très bientôt !
cof

Message par cof »

salut je passe aussi l oral le 18 mai et je stresse plutot pas mal mais bon on verra bien.j aurai bien voulu connaitre mes notes de l ecrit pour voir ou j en suis au niveau des points.j espere vraiment le reussir et trouver quelqu un dans mon cas qui pourrai me donne des tuyaux sur la tenu vesti,les cheveux attache ou pas,maquillage ou pas,bref des astuces pour optimiser les chances.merci d avances.
isa51
Habitué
Habitué

Message par isa51 »

Coucou cof ! :coucouc:

je vois que tu passes l'oral le même jour que moi... :D

Je ne sais pas à quoi ils se réferent pour les dates : notes ou nom de famille ? Le mien commence par un g donc je ne pensais pas passer le 1 er jour et toi ?

Au niveau des notes, je dois être pile poil à la moyenne car j'avais complètement raté les tests psycho et ne pensait pas l'avoir....et toi, ca a été ? Tu t'es sentie à l'aise ?

Concernant l'oral, je crois qu'il faut s'habiller simplement (pas de tailleur ou quoi que ce soit...), légerement maquillée si tu en as l'habitude, pas trop de parfum....tu dois te sentir à l'aise.... :clin:

Sinon, as tu passé le concours dans un autre centre?

A très bientôt j'espère que le forum !
cof

Message par cof »

salut pour moi ca a ete les tests car j en ai fait beaucoup avant sauf quelques exercices ou a mon avis j ai eu faux pour la cg j ai pu tout finir en ecrivant ce que je voulait mais bon je dois pas etre loin du 10 requis.
je nai pas passe d autres concours ailleurs car je veut vraiment etre a epernay et toi?
pour l ordre de passage je ne sais pas sur quoi ils se basent mon commence par un c et c est peut etre le hasard qu on passe en premier si quelqu un sais on voudrait bien savoir.
tu passe a quel heure lundi?bon a bientot
isa51
Habitué
Habitué

Message par isa51 »

Coucou !

Lundi je passe à 10h20 et toi ?
Pas trop stressée :peur:

Tu me tiendras au courant de tes impressions pour l'oral si ca ne te dérange pas....

A bientôt !
cof

Message par cof »

salut isa je le passe a 9h30 je suis super stresse car je me dis que tout se joue en un instant la demi heure decisive!
tu ne m a pas dis si tu l avait passe ailleurs.
il parait qu a epernay si on est sur liste complementaire il y a des chances quand meme car beaucoup se desiste.j espere etre sur l p mais bon on verra.je te souhaite bonne chance et a bientot apres l oral pour nos impression.
isa51
Habitué
Habitué

Message par isa51 »

Coucou !

Je te souhaite bonne chance pour lundi !
Je l'ai aussi passé à Soissons mais je préfèrerais et de loin aller à Epernay...

A bientôt !
cof

Message par cof »

salut isa alors cet oral?
quel etait ton sujet?moi c etait sur le parcour coordonnes de sante.tes impressions sont bonne ?et ton stresse?pour moi ca a ete je pense que j ai bien passe mais on n est jamais sur.c est quand les resultats?bon j attends ta reponse pour conpare nos experiences.
a bientot :coucouc:
isa51
Habitué
Habitué

Message par isa51 »

Coucou Amandine !

bof pas terrible....le thème : baby boom et papy boom : causes, conséquences...des choses à dire mais je me suis embrouillée pour parler (plus l'habitude lol)...
Ils m'ont interrogés beaucoup sur mes motivations et toi?

Les résultats seront le 8 juillet (et oui c'est tard ! ) à 16h sur internet et 17h à l'affichage....

Bon et bien bon courage pour l'attente et j'espère que nous nous verrons à la rentrée (mais tiens moi informée de ton résultat en juillet !).

A bientôt !
cof

Message par cof »

j espere que tu va reussir et qu on se retrouvera a la rentree comment a tu eu mon prenon?je ne te l avais pas dis.les resultats sont dans longtemps ca va etre long tu a passe ton autre oral dejas?tu a 2 chances d integre un ifsi c bien.
tu va aller voir a epernay ou tu ira sur internet? bon a plus
isa51
Habitué
Habitué

Message par isa51 »

coucou ! j'ai eu ton prenom grâce à ton nom :clin:
isa51
Habitué
Habitué

Message par isa51 »

J'aurais les résultats de Soissons mercredi....je croise les doigts mais pour la suite ce sera un résultat regional.....bon et bien a bientot !
isa51
Habitué
Habitué

Message par isa51 »

o fait je pense regarder les résultats sur internet (car c'est une heure plus tôt et toi?) :mrgreen:
Je suis encore toute secouée de ce matin et l'attente des résultats va sembler interminable...moi qui croyait o début que c'était le 2 juillet.....Je ne sais pas pourquoi les résultats sont si tard étant donné que les oraux seront finis dans 15 jours.....
Répondre