Mutation,Changer IFSI quelles que soient situation et motifs

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
LLaurent

mutation ou transfert

Message par LLaurent »

Bonjour je suis etudiant de 1ère année et je souhaiterai me rapprocher de ma famille en region paca sans perdre le benefice du temps déjà effectué. Précision marié + 4 enfants - ma femme a obtenu une promotion professionnelle qui ne se refuse pas? Merci pour vos reponses !
La solidarité guérit bien des maux ! Si seulement les hommes pouvaient s'en servir, alors l'horreur ne serait plus humaine !
bioulitte
Forcené
Forcené

Transfert d'ifsi

Message par bioulitte »

Bonjour!

Je souhaite faire un transfert d'ifsi pour ma deuxième année pour l'année qui arrive; et je me demande simplement à partir de quand il faut faire la demande, sachant que la rentrée est fin septembre!!

Merci d'avance :clin:
2008/2011
Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent....
vanessa70

echange ecole

Message par vanessa70 »

Bonjour, j'aimerai savoir s'il est possible de faire un echange entre une personne d'un ifsi public et d'une autre d'un ifsi privée
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Re: Mutation

Message par Juju5544 »

En général les échanges ne sont pas possibles... sauf accord de l'IFSI.
Le mieux est de demander une mutation. :clin:
zoliie-viie

Re: lettre de demande de mutation

Message par zoliie-viie »

je connais une fille qui s'est fait muter..elle avait passé son concours dans trois IFSI differents. elle a été admise à un concours, et a demander a se rapprocher d'une ville car elle avait entamer des procedures judiciaires assez lourdes, et que donc se serait difficile pr elle de continuer ses demarches...mais il faut des preuves. Et puis j'avoue que c'est un cas particulier, et elle avait eu 19 /20 a l'oral où elle etait admise

voila bises
mclaire
Régulier
Régulier

mutation du conjoint et entrée à l'ifsi

Message par mclaire »

bonjour,
je viens d'être admissible au concours ide dans le finistère et je passe prochainement l'oral... :P
Seulement, il se pourrait que mon mari soit muté dans quelques semaines pour raison professionnel dans une autre région ; en cas de réussite à l'oral, puis-je rentrer dans un autre IFSI que celui ou j'ai réussi le concours ? En envoyant le relevé de notes , ou avec justificatif par exemple ?
Je ne sais pas si j'ai été claire ! :peur:

merci pour vos réponses !
MCL
Petzi
Accro
Accro

Re: mutation du conjoint et entrée à l'ifsi

Message par Petzi »

Tu peux envoyer tes notes dans un IFSI mais ils ne te prendront que s'ils leur restent de la place après leur liste complémentaire.

C'est des IFSI déficitaires.
. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Bonsoir,

ne confondez pas mutation en cours de scolarité et demande d'intégration dans un Ifsi.
Le concours est valable au niveau national et si des places restent vacantes il est possible d'intégrer un Ifsi.
En cours de scolarité on parle de mutation et je vous encourage fortement à commencer à en parler à vos formateurs ou à votre direction. Ca peut tout simplement aider les choses. C'est de la politesse utile.

Mais je rejoins Mimine, ce sujet est abordé de multiples fois et la fonction rechercher peut donner d'excellentes réponses

Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
chachou65
Forcené
Forcené

Message par chachou65 »

moi je m'étais renseigné, je viens du sud et je suis dans un ifsi de paris, ils m'ont dis que la raison géographique ne marche .
promo salvia
Et voilà c'est fini, mes petites urgences me manques
nouvelle vie parisienne!
chachou65
Forcené
Forcené

Message par chachou65 »

ne marhce pas. et il faut avoir un trés bon dossier
promo salvia
Et voilà c'est fini, mes petites urgences me manques
nouvelle vie parisienne!
lsol56

Re: Changement d'IFSI : mutation ou liste d'attente

Message par lsol56 »

Voilà, est-ce-que je peux envoyer mes notes d'un ifsi où je suis prise sur liste principale pour demander à être prise dans un autre ifsi sur leurs liste complémentaire? est-ce-que cette autre ifsi (où je n'es pas passé le concours) me prendra sur sa liste complémentaire? Peut -il refuser ma candidature sur sa liste complémentaire du fait que je sois prise dans un autre ifsi sur leurs liste principale?
Cela fait beaucoup de questions.
MERCI
Siaana
VIP
VIP

Re: Changement d'IFSI : mutation ou liste d'attente

Message par Siaana »

lsol56 a écrit :1 - Voilà, est-ce-que je peux envoyer mes notes d'un ifsi où je suis prise sur LP pour demander à être prise dans un autre ifsi sur leurs LC ? 2 - est-ce-que cette autre ifsi (où je n'es pas passé le concours) me prendra sur sa LC ? 3 - Peut-il refuser ma candidature sur sa LC du fait que je sois prise dans un autre ifsi sur leur LP ?
1 oui 2 oui et 3 non ^^ conclusion : on a pas mal de liberté, ne te prends pas trop la tête les résultats c'est dans un mois :clin:
Promo 2009-2012
chouchou030

changement d'ofsi des la rentrée en 1ere année

Message par chouchou030 »

bonjour
je viens de passer le concours d'entrée en ifsi, je vais passer l'oral le 9 juin. J'aimerais savoir si il est possible, si je réussi bien sûr, de changer d'ifsi à l'entrée en septembre. En effet, je voudrais rejoindre mon copain qui est sur St Etienne, on est pacsé, et j'ai passé mon concours sur Toulon.
Merci de m'éclairer
LeeLoo19
Accro
Accro

Re: changement d'ofsi des la rentrée en 1ere année

Message par LeeLoo19 »

Et bien pourquoi avoir passé Toulon et pas St Etienne ? :conf: :conf:
Je ne sais pas si c'est possible, peut être, mais que dans le cas où l'IFSI serait déficitaire non ? Sinon pourquoi faire passé les concours ?
J'avoue que je ne sais pas là.
Mais tu l'as pas su plus tôt pour ton copain ? Car là je crains qu'il ne soit trop tard.
Au pire appelle carrement l'IFSI de St Etienne, mais comme tu n'as pas encore tes notes je sais pas si ils en sauront plus.
Bon courage à toi.

PS : pacsés ou non ça ne change rien je pense.
ESI 2oo9 - 2o12 à Clermont - Ferrand :fete:
cimdims
Habitué
Habitué

Re: changement d'ofsi des la rentrée en 1ere année

Message par cimdims »

Salut,

J'ai passé mon concours sur chambéry et suite à la mutation de mon concubin sur paris, j'ai demandé ma mutation en aout à l'AP-HP, en envoyant une lettre en expliquant ma situation, où je souhaiterais aller, et mes notes de concours sachant que j'étais reçu en LP.

J'ai rappeler plusieurs fois pour faire avancer la situation. Et ils m'ont accepter la veille de la rentrée... (moi, j'ai refusée au dernier moment ) mais comme quoi c'est possible :D
Répondre