Concours CHU Grenoble
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- delphinette38
- Forcené
concurs
bonjour
je suis nouvelle sur le site et je me pose des tas de question!
surtout que je passe l'oral du chu grenoble tres bientot
je vous en supplit pourriez vous me dire comment il faut se presente sur grenoble ( du type court ou plutot long)
et quelque conseil pour l'oral car je stresse depuis 1 mois
merci merci merci par avance
je suis nouvelle sur le site et je me pose des tas de question!
surtout que je passe l'oral du chu grenoble tres bientot

et quelque conseil pour l'oral car je stresse depuis 1 mois

merci merci merci par avance
IDE
- delphinette38
- Forcené
Re: Concours CHU Grenoble
coucou tout le monde
je dois passer l'oral jeudi prochain au chu grenoble.
une question se pose et je n'arrive pas a trouver une reponse.
faut il faire une presentation precise au debut avant l'expose ou une presentation breve?

je dois passer l'oral jeudi prochain au chu grenoble.
une question se pose et je n'arrive pas a trouver une reponse.
faut il faire une presentation precise au debut avant l'expose ou une presentation breve?

IDE
- fleurfee73
- Régulier
coucou delphiniette38, alors je te dis juste ce que moi j'ai fait, apres je sais pas si c'est bon. quand je suis arrivée dans la salle le jury m'a dit qu'il allait se presenter et qu'apres je ferais pareil et qu'ensuite je pourrais commencer mon exposé.
donc moi j'ai juste dis nom prenom, êge et où j'habite.
voila j'espere que ca va t'aider bonne chance
donc moi j'ai juste dis nom prenom, êge et où j'habite.
voila j'espere que ca va t'aider bonne chance
ESI 2009/2012 CHU de Grenoble cool
- celine_54120
- Insatiable
C'est aussi ce que j'ai fait 
Pour moi c'est demain, le grand jour...
Bonne chance à tous / toutes...

Pour moi c'est demain, le grand jour...
Bonne chance à tous / toutes...
Future CdS // ex - IDE en EHPAD // ex- IDE en rééducation neurologique // Tutrice des étudiants
- celine_54120
- Insatiable
Re: IFSI du CHU de Grenoble
Je le passe demain... C'est mon deuxième oral, et bizarrement je n'ai pas du tout stressé pour le premier, moi qui d'habitude stresse pour un rien 
Comme je l'ai dis sur le topic du concours, moi je me présente nom, prénom, age, localité et type de bac, ou métier...
Tu fais comme tu le sens, mais en général, s'ils veulent plus d'infos, ils demanderont

Comme je l'ai dis sur le topic du concours, moi je me présente nom, prénom, age, localité et type de bac, ou métier...
Tu fais comme tu le sens, mais en général, s'ils veulent plus d'infos, ils demanderont

Future CdS // ex - IDE en EHPAD // ex- IDE en rééducation neurologique // Tutrice des étudiants
Bonjour les filles !! pour moi le concours du chu est passé depuis le 13 mai, et pour la présentation, c'est plutôt bref : nom prénom age profession ou bac...puis exposé, après ils t'en demandent plus lors de l'entretien.
Stephuygh moi aussi je passe à St egrève le 3 juin à 13 h (normalement car ils devaient me renvoyer une convoc car j'ai changé de date et je n'ai toujours rien...je les appelle demain)
BON COURAGE A TOUTES
Stephuygh moi aussi je passe à St egrève le 3 juin à 13 h (normalement car ils devaient me renvoyer une convoc car j'ai changé de date et je n'ai toujours rien...je les appelle demain)
BON COURAGE A TOUTES
ESI 2010 2013
-
ORAL ST EGREVE
Moi je passe l'oral de St Egreve le 05/06 à 8h30 et La Tronche le 02/06 à 13h00.
Pour le CHU j'ai pu voir sur le Forum qu'il s'agit probablement toujours d'un texte et d'une question associée.
Par contre je ne sais pas du tout pour St Egreve.
Si vous avez des nouvelles, merci pour ma préparation.
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
MAMAN DE 2 ENFANTS 7 E 8 ANS
CHU oral
ST EGREVE ORAL
ST MARTIN RATE
Pour le CHU j'ai pu voir sur le Forum qu'il s'agit probablement toujours d'un texte et d'une question associée.
Par contre je ne sais pas du tout pour St Egreve.
Si vous avez des nouvelles, merci pour ma préparation.
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
MAMAN DE 2 ENFANTS 7 E 8 ANS
CHU oral
ST EGREVE ORAL
ST MARTIN RATE
Voila j'ai passé l'oral du CHU cet après-midi!
Le titre de mon texte était: le travail comme rempart contre la pauvreté.
Ils m'ont posé aucune question dessus: je pense qu'ils commençaient à en avoir marre. (je suis passée 5eme sur 6) ...
Ensuite on a enchainé sur mes stages (ce que j'y ai vu, mon pire souvenir, mon rapport face à la mort et la souffrance)
Puis on a parlé de medecine. Surtout du DVD: ils m'ont demandé si en infirmière ils installaient le DVD quels seraient les avantages et inconvenients?
Alors a je leur ai demandé dans combien de temps ils pensaient le faire , ça les a fait rire , ils ont trouvé ça bien que je pose une question à mon tour!!!!!^^
Puis la question: pourquoi moi?
Et enfin mes loisirs?
voila ils étaient très souriant, ils mettent à l'aise alors ne stressez pas!
Le titre de mon texte était: le travail comme rempart contre la pauvreté.
Ils m'ont posé aucune question dessus: je pense qu'ils commençaient à en avoir marre. (je suis passée 5eme sur 6) ...
Ensuite on a enchainé sur mes stages (ce que j'y ai vu, mon pire souvenir, mon rapport face à la mort et la souffrance)
Puis on a parlé de medecine. Surtout du DVD: ils m'ont demandé si en infirmière ils installaient le DVD quels seraient les avantages et inconvenients?
Alors a je leur ai demandé dans combien de temps ils pensaient le faire , ça les a fait rire , ils ont trouvé ça bien que je pose une question à mon tour!!!!!^^
Puis la question: pourquoi moi?
Et enfin mes loisirs?
voila ils étaient très souriant, ils mettent à l'aise alors ne stressez pas!
ESI 2009/2012 St Egrève!!!!
- delphinette38
- Forcené
merci pour vos reponse cela me rassure.
et pour le DVD en infirmiere je dit par pitie
pas ca certe ca a des avantages comme une base solide (par exemple si tu n'arrive pas a relire tes notes) mais bon le volume horaire enregistre ne correspond a la realite (par exemple 4h d'anatomie pouvais facilement te prendre 6 voir 8 heure de travail de prise de note).
pour infos cela fait deux an que je suis sur dvd maintenant si il le mette en infirmiere a eux de voir
si il y a des personne qui passe le concours CHU le 28 mai au matin faite moi signe?!?
et pour le DVD en infirmiere je dit par pitie

pour infos cela fait deux an que je suis sur dvd maintenant si il le mette en infirmiere a eux de voir

si il y a des personne qui passe le concours CHU le 28 mai au matin faite moi signe?!?
IDE
- celine_54120
- Insatiable
Je l'ai passé hier matin... sujet, l'obésité infantile, sujet bidon quoi.
Pas de réel problème, j'suis passée dernière.
Bonne chance.
Pas de réel problème, j'suis passée dernière.
Bonne chance.
coucou, dite c 'est quoi ce DVD?
En fac de medecine à Grenoble, les cours sont sur un DVD distribué à chaque élève.
Ce qui supprime les cours en amphi.
L'avantage est surtout que les cours peuvent être pris par tous, on est pas géné par le bruit de certain donc y'a pas que les premiers rangs qui entendent les profs!
Mais les inconvenients: c'est que tu deviens une associale et que t'as plus d'interactivité avec les profs.
Mais ne t'en fait pas: c'est pas prevu du tout pour le moment en école d'inf.
Ce qui supprime les cours en amphi.
L'avantage est surtout que les cours peuvent être pris par tous, on est pas géné par le bruit de certain donc y'a pas que les premiers rangs qui entendent les profs!
Mais les inconvenients: c'est que tu deviens une associale et que t'as plus d'interactivité avec les profs.
Mais ne t'en fait pas: c'est pas prevu du tout pour le moment en école d'inf.
merci poline19, tu me rassure, moi je la passe mercredi!!!!!!!alors ça fais plaisir de voir des témoignages comme le tien.
merci encore
merci encore
bonjour !! pour ce truc de DVD je trouve ça vraiment bidon, je préfère le contact avec les profs, mais pour t'ont ils parlé de ça ? c'est un projet ? moi j'étais pas du tout au courant...
Steph Froges, pour St egrève moi je le passe le 3 juin, en général ce sont des qujestions philosophiques, je l'ai passé l'année dernière le sujet c'était à peu près : la vie c'est comme un epièce de théatre, l'important c'est qu'elle soit bien jouée et non qu'elle dure longtemps...
bonne chance
Steph Froges, pour St egrève moi je le passe le 3 juin, en général ce sont des qujestions philosophiques, je l'ai passé l'année dernière le sujet c'était à peu près : la vie c'est comme un epièce de théatre, l'important c'est qu'elle soit bien jouée et non qu'elle dure longtemps...
bonne chance
ESI 2010 2013
Ils m'ont parlé du DVD parce que je l'ai cité dans ce que j'avais le moins apprécié en medecine.
Alors ils m'ont dit que ça pourrait être quelque chose de mis en place en infirmière aussi mais dans un futur lointain. Et dans ce cas ils m'ont demandé ce qu'il y avait de positif.
Mais pas de panique: le DVD n'est pas prevu en infirmière à Grenoble!
Alors ils m'ont dit que ça pourrait être quelque chose de mis en place en infirmière aussi mais dans un futur lointain. Et dans ce cas ils m'ont demandé ce qu'il y avait de positif.
Mais pas de panique: le DVD n'est pas prevu en infirmière à Grenoble!