La carrière d'IDE scolaire

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
nath38
Régulier
Régulier

Re: affectation

Message par nath38 »

En fait, c'est vous qui allez émettre des voeux de poste qui vous seront proposés sur une liste, enfin chez nous c'est comme ça ,1ér voeu tel établissement, second voeu , ect...,donc forcément la première choisit le poste qui lui convient le mieux, puisque c'est elle qu'on appelle en premier ,qud la première a choisi, on appelle la seconde etc... parfois on n'a pas de chance et la dernière ou celles sur liste complémentaire sont mieux loties,car les postes restants sont les + proches de chez elle!!! tout dépend de ta domiciliation et de la situation géographique des postes proposés , cela arrive tous les ans...

ptisanso, t'inquiète pas trop, tu as qd même des chances d'obtenir un bon poste ,généralement pour les 1ères reçues, ils font un effort!!!! normal c'est mérité!!!

bonne soirée
corinneD38
Habitué
Habitué

Message par corinneD38 »

hello

est ce que quelqu'un sait si pour l'academie de grenoble ils nous propose un poste par ecrits ? ou plusieurs ?
si ça depent du classement ?
j'ai cru comprendre qu'on ne nous demandait pas de faire des choix .

corinne
Chaque "aujourd'hui" bien vécu transforme "hier" en souvenir de bonheur
nath38
Régulier
Régulier

Message par nath38 »

J'ai répondu à ta question corinne, si, si ,ils te demandent par écrit, ils t'envoient même la liste des postes par mail,....gloups!!!! ça fait bizarre qd tu les vois!!!!! petits bouts de poste mi tps, postes liés (2 établissements) et c'est mieux de tous les classer pour toi 16 postes ,du 1ér voeu au dernier....la personne qui s'en occupe préfère comme ça, c'est mieux de ne pas contrarier la hiérarchie, hi! hi!

bonne nuit
corinneD38
Habitué
Habitué

Message par corinneD38 »

trop genial nath 38 ... tu as répondu a 20 h 38 à la question que j'etais en train d'ecrire ... et que j'ai poster une minute apres !!!! lol !

merci de l'info

j'essaye de reflechir a froid tranquillement a ce qui sera le mieux , cragnant de ne pas etre apte a la reflexion quand je vais voir la liste !!

corinne
Chaque "aujourd'hui" bien vécu transforme "hier" en souvenir de bonheur
pomalik

Message par pomalik »

Bonsoir,
Je vois que mon intervention suscite les débats. Je vais essayer de reformuler... et ptitanso je suis entierement d'accord que les premiers soient récompensés!!!

Pour l'académie de Poitiers elle m'a dit que nous émettions un souhait par ordre de département de préférence. Elle m'a dit que dans notre demande nous pouvions préciser nos remarques particulières et entre autre notre situation familiale ou autre. Ensuite ils nous envoie une proposition de poste . Elle ne m'a pas parlé du classement mais j'aurais du lui demander clairement. Pour notre académie elle m'a bien dit que nous ne saurions pas tous les postes à pourvoir et qu' prioris (mais à confirmer ) nous n'aurions qu'une proposition. Elle m'a dit qu'ils faisaient des propositions au mieux par rapport à notre situation.
Voilà, cela reste un peu flou pour moi aussi ...
et j'aurai aussi préférer la formule avec les postes disponibles et notre choix en classant selon nos préférences, et que la décision soit prise en fonction de notre rang de classement, mais ça ne sera pas pour notre académie !
Ex: poste à 15 kms avec internat, perso je prefere un poste à 30 kmqs sans internat...
On verra,
Bonne nuit, A bientôt.
levillage

Message par levillage »

Encore une petite question, si quelqu'un peut me répondre.....?

Savez-vous si l'académie tarde longtemps après le CAPA pour nous envoyer la liste des postes à pourvoir?
D'après ce que j'ai compris cela a lieu le 02 juin pour l'académie de Grenoble?

Merci d'avance
ptitanso
Adepte
Adepte

Message par ptitanso »

merci pour toutes ces precisions !
moi aussi j'aurais prefere que poitiers fonctionne comme grenoble mais c'est loupé ... :?

à suivre !
IDE41
Adepte
Adepte

Message par IDE41 »

J'ai l'impression que je suis la seule à me dire que si j'avais une affectation trop loin de mon domicile et donc, de ma famille, je la refuserais. Je suis pourtant motivée, mais la famille c'est important et j'ai un petit garçon de quelques mois, je ne me vois pas manquer ses premiers pas dans la vie. Etes-vous prêt(e)s à tout accepter?
ptitanso
Adepte
Adepte

Message par ptitanso »

la famille est très importante pour nous tous ! (je pense ne pas dire d'ânerie ...)

mais en ce qui me concerne, bébé à la maison aussi et prête quand même à louper quelques journées de la semaine pour savourer d'autres moments et être epanouie ( je l'espere ... ) les jours où je serais chez moi !

tu ne fais jamais de soir/matin, des nuits ? parce que je trouve que dans ces moments là je n'en profite pas vraiment non plus ... et les week end où ma fille ( la grande ) fait la tronche parce que je m'en vais bosser, les vacances où tu te dis à qui je vais les filer ? parce que même si tu t'es battu pour avoir 2 semaines l'ete y'a encore 1 mois et demi à gérer !

j'en ai assez d'aller à l'hosto dans mon service, demotivée enervé à la maison avec les enfants ... si je refuse le poste cette année, les boulles pour toute la famille !!! (et c'est pas dit que je l'ai l'année prochaine)

il ya aussi l'aspect : si tu fais une specialité iade, puer, cadre, c'est pas forcement à 10 minutes de ton domicile. dans certaines grandes villes, en region parisienne, certains parents font 2 heures de transport pour aller au travail et ils ont des enfants ! je sais que c'est pas genial mais c'est juste pour dire qu' un poste loin de la maison la première année (et peut être +) ça vaut peut être le coup quand même !

ce qui m'ennuie le plus en etant ide scolaire c'est que j'aimais quand même bien mes demi-journées sans enfants et mari et que là ce sera plus difficile d'en avoir :hihi: :oops:

:coucouc:
gateau
Habitué
Habitué

Message par gateau »

BONJOUR,
pour ma part, j'ai 5 enfants(13,9,7,5,2 ans).mon voeu le plus cher pour le moment, c'est d'intégrer l'en; tant pis si pour un an le poste ne me convient pas tout à fait!
je me projette plutôt dans l'avenir!ma qualité de vie n'en sera que meilleure(plus de planning irrégulier et qui change toujours au dernier moment)
IDE41
Adepte
Adepte

Message par IDE41 »

Vous avez raison, il faut que je me remotive en ne gardant que les points positifs, mais il est vrai que ça cogite pas mal en attendant ces fameuses affectations. Finalement, quand on a la chance d'être admise, c'est le plus long!
Merci "gateau" et "ptitanso" de me redonner les bons côtés!
gateau
Habitué
Habitué

Message par gateau »

pour ma part, je n'ai pas encore passé l'oral mais j'espère bien DEVOIR vivre le stress du choix de poste!!!!! :peur:
rose alsa
Insatiable
Insatiable

Message par rose alsa »

J'approuve la pensée et les choix de ptitanso et de gateau, vous vous battez pour avoir enfin ce que vous souhaitez, c'est dommage de refuser et de perdre le bénéfice du concours.

La première année de toutes façon est une année de découverte, les élèves, les profs, le chef d'établissement, le système éducatif etc.. les réunions avec les collègues de l'EN et l'ICT.. les formations d'adaptation à l'emploi.. bref, tout est découverte, tout est nouveau.

Votre nouveau poste ne sera pas permanent, intégrez le dans votre formation, car vous serez sans doute étonnez de découvrir que malgré la distance ou le fait que ce soit un internat, vous vous y plaisez et vous vous y formez super bien. Ensuite vous demanderez votre mutation pour l'année d'après.

Et puis ça vous donnera le temps de discuter avec les collègues sur les futurs postes que vous voudriez l'année prochaine, leur avantage, leurs inconvénients.

Et vous verrez, une année scolaire .. c'est si vite passé !!
rose alsa
............
Semestre 5 L3 en SP réussi ! Reste le semestre 6.
mag273
Régulier
Régulier

Message par mag273 »

C'est vrai que c'est pas facile, je me pose les mçemes questions que toi IDE41. C'est pas tant mes enfants qui seraient difficiles à déplacer (3 de 9, 8 et 2 ans 1/2) en cas de poste en internat à 200km de chez moi, mais surtout mon mari qui travaille déjà à 100km dans le sens opposé.... et que je ne sens pas prêt à tant de sacrifice, même pour la "bonne cause" !
Alors, vu que je suis avant dernière au classement, moi je propose d'échanger le système de Poitiers contre celui de Grenoble, ça en arrangerait au moins 2 : Ptitsanso et moi ! :hihi: :hihi: :hihi:

:oops: désolée Corrine :hihi:

:bisous:
Le bon sens c'est celui qui permet d'avancer
ptitanso
Adepte
Adepte

Message par ptitanso »

ce serait avec plaisir !!! :clin:
:bisous:
Répondre