reconnaissance LMD
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- véro89
- Insatiable
Re: reconnaissance LMD
Mais peut-on m'expliquer.....on parle de départ à la retraite à 55 ans pour les actifs....mais actuellement il faut cotiser à hauteur de 41 ans de service....cela n'est donc pas possible même avec le temps d'étude compris (je suis une ISP...l'espèce en voie d'extinction... et les 33 mois d'étude sont comptabilisés puisque nous étions rémunérés puis sous contrat pendant 5 ans)...
....je suis actuellement en scolaire depuis peu mais avant de quitter l'hopital j'avais posé la question et les explications de la personne de la DRH furent incompréhensibles....
SUD ....si tu peux m'éclairer...même si cela n'est pas tout à fait le sujet....Merci beaucoup
....je suis actuellement en scolaire depuis peu mais avant de quitter l'hopital j'avais posé la question et les explications de la personne de la DRH furent incompréhensibles....
SUD ....si tu peux m'éclairer...même si cela n'est pas tout à fait le sujet....Merci beaucoup
- SUD Montperrin
- VIP

Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
-
- Régulier
Bonjour Sud ; je viens de lire le rapport officiel de ton syndicat.
Je crois de souvenir que mr Sarkosy a stipulé que personnes ne seraient écarté de cette revalorisation.
je vois mal comment ils vont pouvoir revaloriser les nouveaux étudiants qui sortiront en 2012 et pas les infirmiers déja en poste qui en plus auront formé ces étudiants ( ce serait inaceptable !) .
Je crois de souvenir que mr Sarkosy a stipulé que personnes ne seraient écarté de cette revalorisation.
je vois mal comment ils vont pouvoir revaloriser les nouveaux étudiants qui sortiront en 2012 et pas les infirmiers déja en poste qui en plus auront formé ces étudiants ( ce serait inaceptable !) .
- SUD Montperrin
- VIP
Depuis quand Sarkozy tient-il ces promesses?
Et deuxio pas besoin d'avoir Sarkozy à la tête de l'état, les professeurs se sont vus infligés ce traitement, cela a duré dix ans et pourtant, ils ont une autre capacité de mobilisation que la nôtre.
Donc à mon avis, il ne faut rien attendre de bien sur ce sujet précis.
Et deuxio pas besoin d'avoir Sarkozy à la tête de l'état, les professeurs se sont vus infligés ce traitement, cela a duré dix ans et pourtant, ils ont une autre capacité de mobilisation que la nôtre.
Donc à mon avis, il ne faut rien attendre de bien sur ce sujet précis.
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
-
- Régulier
et bien Bonjour la "futur ambiance"
qu il va y avoir dans les services entre les ides qui seront en categorie A avec un salaire plus élevé que les autres IDES qui les auront formé et non revalorisés ? J éspère que l avenir te donnera tord .
Bonne continuation a toi

Bonne continuation a toi
- SUD Montperrin
- VIP
Ce sera pire que ca.
Si c'est le cas nous pensons à appeler à une grève de l'encadrement des étudiants, plus de cours, de TFE, ni sur les lieux de stage.
Bien sur ce n'est pas la faute des étudiants, mais là, on ne laissera pas passer ca. Et même eux n'y ont pas intérèt.
Si c'est le cas nous pensons à appeler à une grève de l'encadrement des étudiants, plus de cours, de TFE, ni sur les lieux de stage.
Bien sur ce n'est pas la faute des étudiants, mais là, on ne laissera pas passer ca. Et même eux n'y ont pas intérèt.
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
-
- Régulier

ALINENOR 3 a écrit :une gréve de l encadrement! ;
J'ai connu ça en UMD ...On avait foutu un sacré B..... et pourtant ,on se battait presque seul pour sauver notre spécificité d'ISP.
Si tous les services se mettent à refuser les futurs flambys ESI, on devrait s'amuser !
-
- Régulier

En pratique cela doit etre assez genant de refuser d encadrer les étudiants .........
tout au contraire....
trés trés facile..........................
- Kenny
- Star VIP
mastoc a écrit :tout au contraire....
je confirme

Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
- SUD Montperrin
- VIP
Je trouve que c'est surtout génant d'oublier 460 000 infirmiers.
Mais rien n'est fait.
Mais rien n'est fait.
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
-
- Régulier
oui c est vrai que les infirmiers sont souvent oubliés ; mais nous faisons "le plus beau metier du monde "

le plus beau métier sans pouvoir en vivre decemment, n'est pas le plus beau métier du monde...
l'époque des bonnes soeurs entre autre , qui vivaient d'amour et d'eau fraîche est me semble t il de loin révolue.............
l'époque des bonnes soeurs entre autre , qui vivaient d'amour et d'eau fraîche est me semble t il de loin révolue.............
- haricot vert
- Gold VIP
Tu as vraiment une âme d' exécutante gestuelle .ALINENOR 3 a écrit :oui c est vrai que les infirmiers sont souvent oubliés ; mais nous faisons "le plus beau metier du monde "![]()
![]()

Il ne faut pas résonner à l' affectif : pôv étudiantes , pôv IDE , pöv malades ..............
Les directions , les politiciens comptent là-dessus justement et ça marche . Alors pourquoi s' en priver !
Il faut se battre , ne plus accepter l' inacceptable et cesser de se plaindre et ne rien faire .
marie-pierre