La carrière d'IDE scolaire
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: questionnement divers sur la profession
c'est bien l'état qui finance les facs (avec participation de la région) :capitaine des sables a écrit :Par contre où je fais moins mon malin c'est pour savoir qui paye quoi...
Alors apparemment
BTS = lycée = Conseil régional
IUT = FAC= Etat (?) (avant qu'ils ne soient autonomes)
Lycée pro = Lycée = Conseil régional ?!?
Euh vous en pensez quoi vous (google est pas très loquace sur ce point)?![]()
a+
CDS
http://www.education.gouv.fr/pid31-cid7 ... aires.html
ktie40 a écrit :1ère réponse : elle sera prolongée de 20% (pour arriver à 100 %) si je ne me trompe.BARBALALA a écrit :Une nouvelle question:
_ Actuellement en 80% (de droit) ,je me pose la question de le garder l'année prochaine.
Mais je sais que ma stagiairisation sera prolongée... de combien ?
Est ce mal vu dans l'EN , les temps partiel?
Deuxième question:
_Connaissez vous des personnes dont le stage a été prolongé car elle ne donnait pas satisfaction?
J'espère que mes questions sont claires ...
et que vous saurez me donner une réponse .
pourquoi diable veux-tu que les temps partiels soient mal vus ? je pense qu'il y en a autant si ce n'est plus qu'ailleurs !
2ème réponse : je ne sais pas mais...
Merci
Autant l'hiver éclate, que l'hétéroclite.
(Eric et Ramzy)
J'ai la faiblesse de penser qu'en général, la méchanceté n'est pas une preuve d'intelligence.
(René Goscinny)
(Eric et Ramzy)
J'ai la faiblesse de penser qu'en général, la méchanceté n'est pas une preuve d'intelligence.
(René Goscinny)
- feeclochette60
bonjour,
je suis toute nouvelle, j'ai 26 ans et suis ide depuis bientot 4 ans
je cherche un changement professionnel et suis vivement interessée par le poste d'ide scolaire mais j'ai plusieurs questions dont une:
a t on bcp de chances de changer de regions???
J'ai cru comprendre que les prochaines dates de concours sont maintenant en 2010??
merci à vous pour vos infos (precieuses!!!)
aneso
je suis toute nouvelle, j'ai 26 ans et suis ide depuis bientot 4 ans
je cherche un changement professionnel et suis vivement interessée par le poste d'ide scolaire mais j'ai plusieurs questions dont une:
a t on bcp de chances de changer de regions???
J'ai cru comprendre que les prochaines dates de concours sont maintenant en 2010??
merci à vous pour vos infos (precieuses!!!)
aneso
En pleine réflexion...Pourvu que ca marche!!!
Heureuse maman!!
Heureuse maman!!
- lola normande
- Star VIP
Effectivement, le prochain concours, c'est pour 2010.
Pour ce qui est des changements interacadémiques, c'est possible, mais pas forcement évident. Il faut parfois s'y prendre sur plusieurs années. J'ai cru également comprendre que certaines académies ( région parisienne ) n'acceptent de mutation hors de leur académie qu'au bout de 3 ans d'ancienneté <== a confirmer par contre !
Pour ce qui est des changements interacadémiques, c'est possible, mais pas forcement évident. Il faut parfois s'y prendre sur plusieurs années. J'ai cru également comprendre que certaines académies ( région parisienne ) n'acceptent de mutation hors de leur académie qu'au bout de 3 ans d'ancienneté <== a confirmer par contre !
Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
- capitaine des sables
- Habitué
Merci lola pour tes réponses je ne les trouvais pas
Par contre je crois que fée clochette n'a simplement pas vu que c'est un concours académique (et pas national comme les profs). Donc avec le concours on peut avoir une place n'importe où dans l'académie (= +/- la région) mais pas plus loin...
a+
CDS

Par contre je crois que fée clochette n'a simplement pas vu que c'est un concours académique (et pas national comme les profs). Donc avec le concours on peut avoir une place n'importe où dans l'académie (= +/- la région) mais pas plus loin...
a+
CDS
- feeclochette60
ok merci pour ces infos 

En pleine réflexion...Pourvu que ca marche!!!
Heureuse maman!!
Heureuse maman!!
choix de poste
Bonsoir depuis quelques temps l'envie de passer le concours me taraude
je suis actuellement IDE de nuit dans un CHU du Val de Marne . je voulais savoir si le concours se fait au niveau des academies (pour ma part je pense que c'est celle de Creteil ) et comment se passe le choix du 1er poste ? est-ce qu'il sera uniquement dans le val de Marne ou sur toute l'Ile de France ?
merci d'avance

merci d'avance
IDE en cmp
Re: affectation
Bonjour tt le monde!
Je me poses une question bète concernant les affectations:
Est-ce-que dans chaque département, il y a forcément des postes ou qques postes restants "suite aux mutations"?
ou il se peut qu'il y ai aucuns postes?
En clair, il y a t'il par académie, un "quota" minimun de postes par département?
Je ne sais pas si ma question est claire?
Moi, angoisse ++
J'espère que vs allez me rassurer, hein!
Je me poses une question bète concernant les affectations:
Est-ce-que dans chaque département, il y a forcément des postes ou qques postes restants "suite aux mutations"?

En clair, il y a t'il par académie, un "quota" minimun de postes par département?

Je ne sais pas si ma question est claire?

Moi, angoisse ++

- lola normande
- Star VIP
Non, il n'y a pas de quotat minimum par département. Il est proposé au concours les postes restants sur l'académie.
Lola normande
Moi il n'y avait pas de poste dans mon département et cette année il y a 1 création de poste mais à la frontière de la Haute Garonne donc peu de chance de l'avoir...
Du coup j'ai accepté un poste en internat à 120km de chez moi et j'ai inscrit ma fille ici au CP.Elle s'est très bien adaptée,a fait une exellente année scolaire, des copines, on propose même plus d'activités que dans son ancienne école.Du coup on a profité des horaires plus viables qu'à l'hopital!
On rentre tous les week end, les vacances où je retrrouve ma fille de 15 ans et mon conjoint, ma maison et le jardin...et Maurine ses copines de l'année dernière.C'est vrai que j'espère être mutée dans mon département mais l'année s'est quand même bien passée
Du coup j'ai accepté un poste en internat à 120km de chez moi et j'ai inscrit ma fille ici au CP.Elle s'est très bien adaptée,a fait une exellente année scolaire, des copines, on propose même plus d'activités que dans son ancienne école.Du coup on a profité des horaires plus viables qu'à l'hopital!
On rentre tous les week end, les vacances où je retrrouve ma fille de 15 ans et mon conjoint, ma maison et le jardin...et Maurine ses copines de l'année dernière.C'est vrai que j'espère être mutée dans mon département mais l'année s'est quand même bien passée
fredyloup
pour ce qui est des affectations pour Paris, j'ai tel au rectorat ce matin et voici ce qu'on m'a répondu:
la commission paritaire a lieu le 24 juin
après on est contacté assez rapidement par courrier (et tel, normalement) afin de prendre contact avec les chefs d'établissements : pour notre affectation ce sont eux qui choisissent en fonction du domicile (donc pas de choix en fonction du classement, dommage...)
donc plus d'attente inutile devant la boîte aux lettres
la commission paritaire a lieu le 24 juin
après on est contacté assez rapidement par courrier (et tel, normalement) afin de prendre contact avec les chefs d'établissements : pour notre affectation ce sont eux qui choisissent en fonction du domicile (donc pas de choix en fonction du classement, dommage...)
donc plus d'attente inutile devant la boîte aux lettres

- lola normande
- Star VIP
En même temps, j'imagine que si 2 personnes habitent à coté et qu'il n'y ait qu'un établissement proche, ils tiennent compte du classement pour l'attribuer 

Lola normande
bonjour a tous,
avez-vous des informations concernant le système d'affectations pour l'académie de Lyon? Savez-vous également combien de temps devons nous attendre pour connaître notre poste?
J'ai appelé le rectorat mais impossible d'obtenir une réponse: le service que j'ai réussi à joindre ne pouvais pas me renseigner, et celui que l'on m'a conseillé de contacter ne répond pas.
c'est surtout parce que je me demande si j'envoie ma demande de détachement avant de connaitre mon affectation que je vous pose ces questions. Si le poste que l'on me propose est trop eloigné de mon domicile, je ne pense pas que je pourrais l'accepter par rapport a ma situation familiale.
merci a ceux qui seront me renseigner
avez-vous des informations concernant le système d'affectations pour l'académie de Lyon? Savez-vous également combien de temps devons nous attendre pour connaître notre poste?
J'ai appelé le rectorat mais impossible d'obtenir une réponse: le service que j'ai réussi à joindre ne pouvais pas me renseigner, et celui que l'on m'a conseillé de contacter ne répond pas.
c'est surtout parce que je me demande si j'envoie ma demande de détachement avant de connaitre mon affectation que je vous pose ces questions. Si le poste que l'on me propose est trop eloigné de mon domicile, je ne pense pas que je pourrais l'accepter par rapport a ma situation familiale.
merci a ceux qui seront me renseigner
-
- Régulier
J'ai les mêmes questions que toi pour l'académie de lyon!!! Aucune reponse par telephone c'est penible!!
Je suis 10ème du classement et je voudrais un poste sur la loire et toi????
Je suis 10ème du classement et je voudrais un poste sur la loire et toi????
-
Bonjour,
un poste provisoire, c'est quoi exactement?
bon, j'imagine que comme son nom l'indique, c'est provisoire!!oui, je sais bravo !! mais plus serieusement, provisoire comment, combien de temps, ça signifie concrètement quoi si on est affecté sur un poste comme celui ci, et en tant que stagiaire?
désolé si ma question parait idiote, mais l'EN c'est vraiment nouveau pour moi !!
Merci !!
un poste provisoire, c'est quoi exactement?
bon, j'imagine que comme son nom l'indique, c'est provisoire!!oui, je sais bravo !! mais plus serieusement, provisoire comment, combien de temps, ça signifie concrètement quoi si on est affecté sur un poste comme celui ci, et en tant que stagiaire?
désolé si ma question parait idiote, mais l'EN c'est vraiment nouveau pour moi !!
Merci !!