télétransmission : quel logiciel?

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
INFLIBISPV

Re: télétransmission : quel logiciel?

Message par INFLIBISPV »

Bonsoir,

tout dépend le type de logitiel
sinon c'est simple
je suis chez topaze
je peux t'aider si tu veux
ysabel29000
Habitué
Habitué

quel logiciel de télétransmissions??

Message par ysabel29000 »

J'hésite entre 2 logiciels : Topaze que je connais pourl'avoir déjà utilisé mais pas avec lecteur cartes....et l'In'Di de chez AGATHE...?
qui peut m'aider dans mon choix? qui les utilisent?
merci et bonne journée a tous!
tililoo
VIP
VIP

Re: quel logiciel de télétransmissions??

Message par tililoo »

ysabel29000 a écrit :J'hésite entre 2 logiciels : Topaze que je connais pourl'avoir déjà utilisé mais pas avec lecteur cartes....et l'In'Di de chez AGATHE...?
qui peut m'aider dans mon choix? qui les utilisent?
J'ai fusionné ton message dans le post adéquat
N'hésites pas à faire une petite recherche la prochaine fois :clin:

Recherche
Les sujets les plus abordés
Infirmière libé...rée!!! :saut:
marithe
Adepte
Adepte

Message par marithe »

l'arnaque !!! faites attention pour les solutions sans ordi (solutions intégrées), en fait pour certains 2 prestataires différents : 1 pour le contrat de télétrans, 1 pour la location des lecteurs, avec des contrats qui ne sont pas aux mêmes dates ! je suis furax, debut de l'annéle je reçois un courrier du revendeur qui m'annonce que j'ai jusqu'à fin mai pour clore le contrat sinon celui ci sera reconduit. j'envoie mon courrier avant la date donnée, le fournisseur du contrat de télétrans me dit que je suis engagée jusqu'à mai 2010 car le contrat arrivait à terme le 31 mai 2009 donc délai de rétractation dépassé, et pour l'instant le loueur de lecteur me propose un contrat de 4 ans !!! ils se gardent bien de nous prévenir quand ils nous vantent leur solution intégrée que les contrats de télétrans et de matériel ne courent pas aux mêmes dates, déjà que le contrat de télétrans est impossible à rompre en cours d'année même si cessation d'activité, il faut payer jusqu'au terme de l'année !! ce qui veut dire que de toutes façons on paie des mois de location de lecteur alors que l'on ne peut plus télétransmettre, chapeau !
siberie

Message par siberie »

non, normal, il faut savoir la definition d'un "contrat", tu signes, tu subis....
ce que tu as signé..
Tous les ans , en seminaire, la notion de contrat prend une bonne heure à la juriste, pour nous faire prendre conscience de l'engagement quant au contrat, qu'il soit perso(edf, credit..)ou prof(collab, remplacement, dasri, locations diverses,achats....)
Quant aux locations de materiel,type lecteur ou teletrans, depuis toujours, elle se fait sur plusieures années....il vaut mieux acheter quite à revendre si cessation...
marithe
Adepte
Adepte

Message par marithe »

contrat, ok, mais ce que je ne trouve pas normal c'est que l'on signe au départ 1 contrat avec un prestataire qui soutraite et qu'on se retrouve avec deux contrats différents avec des dates d'échance différentes, ce qui fait que même si j'arrête les contrats à la bonne date, je paie 3 mois de location de matériel pour rien puisque le contrat de télétrans s'arrête 3 mois avant.
acheter le matériel : vu le prix des bazars (+ de 1000€), et les changements de normes incessantes de télétrans : exemple nous avons le matériel depuis 1 an et il faut déjà changer de lecteur avec les nouvelles normes, celui que nous avons est apparemment bon pour la benne, si ça continue à ce rythme là ça ne m'engage pas pour acheter.
sans compter que les renouvellements de contrats ne sont pas sur les mêmes durées.
ide131

Re:

Message par ide131 »

:: YOYO :: a écrit :une petite question en passant : comment je fais pour choisir mon logiciel ?
y a t-il un site où on peut tous les voir et les comparer ou faut-il que je vois avec des collègues pour qu'elle me montrent le leur puis que je fasse mon choix ?
Il y a un site tout nouveau qui propose une liste des logiciels infirmiers de télétransmission agréés SESAM-Vitale 1.40 (ce qui est important, c'est que le logiciel soit en 1.40 pour lire les cartes Vitales 2).
ariakas
Insatiable
Insatiable

Message par ariakas »

A rappeler donc à tout individu ici présent que certains n'ont tellement peu de sens moral, comme un certains "moutarde" qu'ils sont en effet pret à prendre vos ecrits vieux de 6 ans pour les retourner contre vous.
Veuillez donc bien faire attention à vos ecrits.
Cela est évidement honteux, non professionnel, et lâche, mais cela se pratique, preuve dans ce forum.

certains ont du mal à comprendre que ce n'est pas un "choix" qui nous est proposé.
et par egoisme pur, ces gens sont pret à tout pour faire valoir leur opinion.

je vais donc editer mes anciens messages effectués jusqu'alors.
Dernière modification par ariakas le 20 mars 2010 14:06, modifié 1 fois.
ide131

Message par ide131 »

Il faut vraiment se méfier des contrats surtout de ceux qui t'engagent sur des longues durées, style 48 ou 60 mois. C'est vrai que c'est totalement idiot de payer 3 mois pour rien, ce n'est pas très sérieux ni très commerçant :conf:

J'ai préféré acheter le logiciel car les contrats sont de 1 an, renouvelables avec un préavis de 2 ou 3 mois selon les sociétés. Donc pas trop de risque financier en s'engageant.

J'ai choisi le logiciel Andréane qui est très apprécié sur Internet et j'en suis très satisfait : prix mini (735 € TTC le logiciel avec maintenance 1 an, reprise concurrentielle, lecteur Vital'act, kit USB), hotline sympa et accessible, logiciel très simple d'utilisation même pour les novices et surtout en version SESAM-Vitale 1.40 (obligatoire m'a dit la caisse, sinon risque de rejets en télétransmission avec les nouvelles cartes vitales à partir de cet été) :clap:
nexus36

Message par nexus36 »

Bonjour à tous!

Merci IDE131 pour ton lien vers le site http://www.logiciel-infirmier.pro !!

Sur ce site il y a tous les logiciels de télé transmission pour infirmiers avec leurs coordonnées qui sont référencés.

Je viens d'envoyer un mail au webmaster de ce site pour qu'il publie s'il le peux les différents avis des utilisateurs afin que je puisse me faire une idée de se que les autres en pense.

Apparemment 3 logiciels sont marqués préférés: Andreane Santé, Équinoxe et Vega.
Je n'ai pas trop entendu parlé de Équinoxe et Vega, par contre Andreane Santé est pas mal cité et apprécié sur les forums en général!
Y aurait-il des utilisateurs qui pourraient apporter des précisions sur ce produit ??

Bonne journée à tous !!!
etoile27

mise à jour de lecteur de carte vitale

Message par etoile27 »

Bonjour,
Suite à la mise en place des nouvelles cartes vitales, on m'a dit qu'il fallait faire une mise à jour du lecteur (j'utilise Vital act Xiring, avec logiciel Api Santé). La société m'a fait un devis, juste pour la mise à jour, 478 €, alors que la cpam me parlait d'une cinquantaine d'euros. Je trouve cela excessif, quelqu'un pourrait-il me renseigner à ce sujet ? Merci d'avance.
chocolat au lait
Adepte
Adepte

Re: mise à jour de lecteur de carte vitale

Message par chocolat au lait »

C'est à peu de chose pres ce que j'ai payé aussi pour la mise à jour mais cela comprenait surtout la mise à jour du logiciel qui va de paire avec le lecteur.
nexus36

Wanadoo Santé pour télétransmission?

Message par nexus36 »

Bonsoir à tous !!

J'ai entendu dire que pour télétransmètre à la CPAM et aux mutuelles avec un logiciel, j'ai appri qu'il fallait créer une boîte mail pour l'envoi des factures. J'ai également entendu dire qu'il existait une boîte Wanadoo Santé.

Je trouve que l'abonnement Orange est déja cher et on me sort chez orange que je doit rajouter 5 euros par mois!!! :fache:

Je me demande donc si tous les logiciels demandent obligatoirement une boîte santé ou s'il y en ai où on peut mettre n'importe qu'elle boîte (@orange.fr par exemple)???? :conf:

Merci de votre aide !!

:coucouc:
etoile27

Re: mise à jour de lecteur de carte vitale

Message par etoile27 »

Exact, c'est bien du logiciel dont il s'agit. La société m'a dit que dans toutes les autres sociétés, les ide payent 25 à 30 € par mois tous les mois, forfaitairement, qu'il y ait des mises à jour à faire ou pas. Quelqu'un a-t-il ce genre de frais dans son contrat ? Combien payez-vous pour un contrat de maintenance ? ils m'ont obligée à signer pour 2 ans, et l'antivirus pour 3 ans... c'est ce qui se pratique d'habitude ? désolée, je débarque aussi et je n'y connais pas grand chose.
Merci chocolat au lait. c'est quoi ton logiciel ?
nexus36

liste des logiciels de télétransmission

Message par nexus36 »

Bonsoir !

J'ai découvert cette semaine un site qui offre une liste de tous les logiciels de télétransmission actuellement disponibles: http://www.logiciel-infirmier.pro" target="_blank :clap:

Pourriez-vous me donner vos avis d'utilisateurs pour les quelques logiciel marqué en "Favoris": Andreane Santé, Vega, Topaze ??

Merci et bonne soirée

:coucouc:
Répondre