la soutenance, guidance, erratum et autres questions...
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
Re: Adresses sites Internet dans webographie
il y a des ifsi qui demandent un support, d'autres pas....
Le powerpoint ou toute autre projection pour 2 personnes, je ne vois pas l'intérêt. Si tu veux leur mettre un support écrit sous le nez pdt la soutenance, imprime le en double exemplaire et donne-le leur, ça sera beaucoup plus simple.julia007 a écrit :Encor 1 otr kestion tjrs en lien ac ma soutenance. J'ai décidé 2 choisir com support 1 power point. En sachan ke j'ai 5 diapo, je veux surtout exposé mon plan oral. Je sais pa tro si c'est du superflu en sachan ke le support n'est pas noté dans la grille d'évaluation.
Le langage SMS est à bannir des forums. Merci pour le confort de lecture.
entièrement d'accord autant pour le support power point totalement inutile : un récap papier pour chaque membre du jury et une explication suffiront (ce n'est tout de même pas le sommet du G20 !) que pour le confort de lecture (pas d'ecriture texte svp sinon je v mén r v !!! meric)
"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
quant à ta 1ère question sur les sites web. garde les titres sous le coude au cas où on te ferait la remarque mais ne dis rien (comme ça tu ne prends pas une pelle pour t'enterrer et en plus ça passera certainement à l'as) de toutes façons ta note d'écrit est déjà établie alors !
"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
Merci pour vos conseils. C'est bon je suis passé, au final à la dernière minute j'ai décidé de ne pas présenté mon power point mais juste de leur imprimer mon plan.
En ce qui concerne ma webographie, j'ai gardé ma feuille de titres sous le coude mais on ne me l'a pas réclamé.
J'attend ma note à présent.
En ce qui concerne ma webographie, j'ai gardé ma feuille de titres sous le coude mais on ne me l'a pas réclamé.
J'attend ma note à présent.
Cousine éloignée dans le jury de la soutenance, c possible ?
bonjour à tous!
voila , j ai une question à vous poser , j ai fais pas mal de recherches sur internet sur ce sujet mais je n ai rien trouvé.
Il y a une fille dans ma promo qui a demandé à sa cousine éloignée, au 4 eme degres me semble t il , de faire partie de son jury pour le soutenance de son mémoire.
Cela a été accepté mais bien entendu la fille de la promo n a pas dit que c t sa cousine..
ma question est a t elle le droit de faire cela? meme si la cousine est tres éloignée?
j hésite un peu à le dire aux cadres de l ' école , moi personellement ca me choque un peu.
J attend vos réponses pour prendre ma décision
merci!
ps: rien n est dit à ce sujet sur le décret du 6 septembre 2001
voila , j ai une question à vous poser , j ai fais pas mal de recherches sur internet sur ce sujet mais je n ai rien trouvé.
Il y a une fille dans ma promo qui a demandé à sa cousine éloignée, au 4 eme degres me semble t il , de faire partie de son jury pour le soutenance de son mémoire.
Cela a été accepté mais bien entendu la fille de la promo n a pas dit que c t sa cousine..
ma question est a t elle le droit de faire cela? meme si la cousine est tres éloignée?
j hésite un peu à le dire aux cadres de l ' école , moi personellement ca me choque un peu.
J attend vos réponses pour prendre ma décision
merci!
ps: rien n est dit à ce sujet sur le décret du 6 septembre 2001
Re: Cousine éloignée dans le jury de la soutenance, c possible ?
j'ignorais que c'etait l'étudiant qui choisissait son jury....c'est la cousine qui aurait dû refuser...lien de parenté..; 4 eme degrés ?c'est plutot proche ... elles ont les memes grands parents
oui dans notre écoles et d en d autres d ailleurs l étudiant a la possibilité de choisir le jury , l'école doit valider ensuite.
moi j'irai j'en parlerai à l ifsi avec une question du style: peux t on choisir une personne de sa famille pour jury ?
ifsi "non bien sur, sinon...
pourtant il m'a été rapporté que mme x aurait choisi sa cousine .....
ifsi "non bien sur, sinon...
pourtant il m'a été rapporté que mme x aurait choisi sa cousine .....
soutenance du mémoire
bonjour tout le monde je passe ma soutenance dans 20 jours et je suis en stress le plus total, les barres chocolatées ne suffisent plus!!
ainsi, je recherche un infirmier ou cadre dans la région de Toulon / la seyne faisant passer les soutenances pour me donner quelques conseils voire faire une petite prépa en urgence!!!!
merci de me répondre au plus tôt
ainsi, je recherche un infirmier ou cadre dans la région de Toulon / la seyne faisant passer les soutenances pour me donner quelques conseils voire faire une petite prépa en urgence!!!!
merci de me répondre au plus tôt
qui veut reussir sa vie doit saisir sa chance
Re: soutenance du mémoire
oula tu peux écrire en miniscule ca sera déja moins agressif
ensuite essayer de se calmer un peu...
en attendant de trouver quelqu"un dans ton coin on peut aussi t'aider sur le forum...
ensuite essayer de se calmer un peu...
en attendant de trouver quelqu"un dans ton coin on peut aussi t'aider sur le forum...
nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
que de changements...
Re: soutenance du mémoire
tu as bien compris le caractère urgent de la chose c'est parfait!
oui j'ai déja été voir sur les autres topic du forum. merci quand meme
oui j'ai déja été voir sur les autres topic du forum. merci quand meme
qui veut reussir sa vie doit saisir sa chance
- typh
- Insatiable
Re: Votre note à la soutenance...
16/20 pour la soutenance
agréablement surprise, car ma référente n'était pas présente lors de la soutenance, j'avais donc peur de me retrouver face à quelqu'un d'autre.
agréablement surprise, car ma référente n'était pas présente lors de la soutenance, j'avais donc peur de me retrouver face à quelqu'un d'autre.
IFSI de nantes CHU , promo 2006-2009 : diplômée depuis le 29 avril 2009
IDE en service d'urgences générales adultes dans un CHU!
IDE en service d'urgences générales adultes dans un CHU!
Re:
on se refere à la grille de notation!Julie01 a écrit :Super Dédé alors !![]()
Les réponses se font rares... est-ce un tabou de dire sa note ???
J'ai tellement été surprise par la soutenance, qui est plus un échange d'opinion, que je me demande bien comment ils peuvent noter...
pour Lysis4 : mon TFE portait sur l'éducation en libéral.