Académie de Rennes

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
soasig
Régulier
Régulier

Re: académie de Rennes

Message par soasig »

espérons qu'on ai vite une réponse à cette enigme des 67 postes annoncé le jour de l'écrit parce que si je divise 67 par2 sa fait 33 postes,5 !!! de plus je voudais soumettre une chose qui n'est pas très juste parce que si il y a 25 postes cette années à pourvoir sans concours le 25è va avoir juste une propositionde poste celui qui reste alors que le 26e de la rentrée prochaine aura tous les postes proposés alors qu'il est moins bien classé!!! vous comprennez ma logique!! je ne trouve pas çà très correcte!!!
Marinette2

Message par Marinette2 »

C'est "space" votre histoire :conf: :conf:

Pas moyen d'avoir d'éclaircissements en téléphonant à votre rectorat :?: :?:

J'imagine le flou dans lequel vous êtes :choque:

courage le mois de juin va vite passer
:bisous:
FabyN
Forcené
Forcené

Message par FabyN »

Le pb c'es t qu'il y a différents sons de cloche;ul y a une trentaine de postes pour cette année;après on nous dit qu'il y en a 20...Soazig:si tu es sur un poste loin de chez toi,tu as tjrs possibilité d'en choisir un autre l'année prochaine donc tu seras, je pense servi avant que les autres soient appelés puisque ne restent que les postes non attribués.Je suis claire?
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

et les syndicats (peut être que vous l'avez déjà mentionné, mais j'ai plus le courage de tout lire :? ) ils doivent être plus qu'au courant nan?
C'est un peu tordu tout ça, beaucoup même, surtout si c'est stipulé nulle part, je ne vois pas comment c'est possible.
Un concours est valable un annee max, donc je ne vois pas comment ils vont s'en sortir (ça sent le tribunal administratif ça :? )
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
FabyN
Forcené
Forcené

Message par FabyN »

Non , le concours est valable 2 ans car il n'y en n'aura pas l'année prochaine.Le nombre de postes dans l'académie a déjà été donné +haut mais au départ on nous avait dit un nombre supérieur.Ah l'administration et ses mystères...Affaire à suivre!
soasig
Régulier
Régulier

Message par soasig »

à mon avis ils ne sont pas au clair avec cette histoire!! moi je crois que lorsqu'on refuse un poste il ne repropose pas l'année prochaine c'est çà ou rien donc c'est pas très équitable!!
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

qui a dit qu'il n'y avait pas de concours l'an prochain?
C'est le ministère qui décide, et ils n'ont pas décidé que l'an prochain il n'y aurait pas de concours pour cette académie là et pas les autres. :choque:
C'est ça que je comprends pas
on ne sait pas un an à l'avance si il y a des postes ou pas.
Qui a eu cette info qu'il n'y aura pas de concours l'an prochain?
Il est paru dans l'arrêté que nous avait filé Lola le nombre de postes ouverts au concours, combien y'avait-il de postes?
Si c'était 67, ben y'aura 67 postes, après, ils peuvent en prendre moins au concours si les résultats sont insuffisants, et les lauréats se verront attribuer un poste tout au long de l'année, ça c'est possible (départ en retraite, mise à dispo....), mais 2 ans, surtout si on ne vous a pas informé avant, ça me parait plus que des rumeurs.
Je me repette, mais les syndicats, quelqu'un a appelé?
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
FabyN
Forcené
Forcené

Message par FabyN »

L'ICTD m'a dit qu'il n'y aura pas de concours l'année prochaine et que le nb de postes était sur 2 ans.
soasig
Régulier
Régulier

Message par soasig »

je pense qu c'est pas très légal tout çà!!!
qu'en pensez vous???
FabyN
Forcené
Forcené

Message par FabyN »

apparement c'est légal;cela s'est déjà passé en 2006:cf message de Steigloo.Mais le principal n'est -il pas de l'avoir eu ce concours?Maintenant on sait qu'un poste nous attend;et meme si ce n'est pas pour tout de suite,on va quand meme l'avoir.Je me dis que j'ai de la chance de l'avoir eu ce concours alors qu'il y a des collègues qui ont bossé dur pour l'avoir et qui n'ont plus qu'à le repasser.Alors relativisons un peu;c'est difficile j'en conviens mais de le dire me persuade que c'est la meilleure chose à faire. :chine:
inf35
Habitué
Habitué

Message par inf35 »

Désolé si je casse un peu la dynamique qui était positive mais ce n'est pas parce que on a eu le concours qu'on aura un poste!!

je m'explique: si dans 2 ans l'academie n'a pas trouvé de poste pour tout le monde, la 3ème année il y aura un autre concours et on perd le benefice du concours qu'on a passé cette année.
A force d'être juste, on est souvent coupable. Corneille
TrustNoOne
Habitué
Habitué

Message par TrustNoOne »

Donc résumons ...

67 postes au total (gardons espoir :ave: )

20 postes pour la rentrée 2009...

un peu en cours d'année 2009/2010...

d'autres (aller ...une vingtaine) pour la rentrée 2010...

et le reste sur l'année scolaire 2010/2011.

Résultat : on a nos 60-70 postes ...... dans 2 ans ... :? Ca c'est de la communication :hum:

Ca a l'air de se profiler comme ca, non ?
Blocop a écrit :Un concours est valable un annee max, donc je ne vois pas comment ils vont s'en sortir (ça sent le tribunal administratif ça :? )
:up: :up: :clap:

Oh ouais ...chiche !!! Ca c'est de l'entrée en matière .... Méthode tirée du "petit précis pour une intégration réussie dans l'EN" en vente dans toutes les bonnes librairies, a coté des annales pour le concours. :mrgreen:

je vais me faire des copains au rectorat moi ! :mrgreen:

@+
steigloo
Habitué
Habitué

Message par steigloo »

Bonjour,

dans mon cas, quand j'avais tél au rectorat, on m'avait dit que je gardais le bénéfice du concours tant qu'on ne me proposait pas de poste...

Sinon, au bout d'un an, si vous demandez une mutation, l'administration mais souvent un avis défavorable...et donc pas de mutation, faite bien votre choix.

Pour les finistériennes:
les postes restant sont
Lycée Bryzeux à Quimper (internat)
EREA Quimper (internat)
Lycée de Cornouaille à QUimper (internat)
Collège Brizeux à Quimper (externat)
UBO site de Quimper
UBO site de Brest
LP de Plouhinec (internat)
Jean Moulin à Châteaunlin (internat)
Collège Sizun jumele avec comana et plouneour (externat)

Appelé les IDE en postes avant de prendre votre décision et aussi les syndicats (d'une très très grande aide).
Pour les autres départements demandés au syndicat le NICS ou SNIES

A bientôt
FabyN
Forcené
Forcené

Message par FabyN »

J'avais bien cru comprendre que l'on gardait le bénéfice du concours tant qu'on ne nous avait pas proposer de postes.Sinon à quoi bon...
TrustNoOne,génial ton calcul;j'ose espérer qu'il en sera ainsi :ave:
TrustNoOne
Habitué
Habitué

Message par TrustNoOne »

merci encore pour tes précieuses infos steigloo.

Bien qu'habitant le Morbihan : Quimper vient en 3e choix apres quimperlé et carhaix sur ma liste de voeux....

5 postes / 9 a Quimper .... C'est radioactif là-bas pour qu'on y propose autant de poste ! :mrgreen:

@+
Répondre