Aide Soignante se préparant seule ou avec une prépa
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
Re: aide soignant non bachelier et justificatif
Bonjour,
Je suis AS depuis 3 ans (02/02/2006) et j'ai cumulé différents contrats.
Donc j'ai fait des tableaux reprenant mes nombres d'heures et les periode de travail chez chaque employeurs ainsi qu'un tableau reprenant mois par mois mon nombre d'heures d'apres mes fiches de payes.
Mais ca leur a pas suffit!!!!
Il a fallut que je refasse faire mes attestations de travail précisant le temps de travail et pour celle que j'ai pas pu refaire il leur a fallu mais fiches de paye.
Heureusement que je m'y était prise d'avance!!!
Sinon dans un des ifsi il y a fallu que je refasse faire un certificat car c'était marqué auxiliaire de soin et il considérait que ce n'était pas pareil que AS!!
Voili voilou, si s'est infos peuvent servir!!
Je suis AS depuis 3 ans (02/02/2006) et j'ai cumulé différents contrats.
Donc j'ai fait des tableaux reprenant mes nombres d'heures et les periode de travail chez chaque employeurs ainsi qu'un tableau reprenant mois par mois mon nombre d'heures d'apres mes fiches de payes.
Mais ca leur a pas suffit!!!!
Il a fallut que je refasse faire mes attestations de travail précisant le temps de travail et pour celle que j'ai pas pu refaire il leur a fallu mais fiches de paye.
Heureusement que je m'y était prise d'avance!!!
Sinon dans un des ifsi il y a fallu que je refasse faire un certificat car c'était marqué auxiliaire de soin et il considérait que ce n'était pas pareil que AS!!
Voili voilou, si s'est infos peuvent servir!!
-
- Régulier
Re: aide soignant non bachelier et justificatif
J'ai vu quil y avait une liste différente pour le concours ifsi. C'est les aides soignantes qui sont "a part" ?
Rouen : Admissible Quimper : Admissible
L'Aigle : Admissible Lisieux: Admissible
Croix Rouge : Admissible Epinay : Admissible
L'Aigle : Admissible Lisieux: Admissible
Croix Rouge : Admissible Epinay : Admissible
Concours pour AS/AP en 2010
bonjour je voudrais savoir si cela est possible d'ouvrir un topic pour les as voulant préparer le concours d'inf avec la nouvelle réforme ..pour s'entrainer ensemble puisqu 'apparament le concours est différent pour les as ...
Dernière modification par Juju5544 le 14 mai 2011 10:08, modifié 3 fois.
Raison : Titre modifié
Re: les as qui préparent le concours d 'inf
bonjour , suis AS et je passe actuellement mes oraux
peut etre que je peux d'aider
a bientot

peut etre que je peux d'aider
a bientot

concours AP/HP oral passé
concours orsay oral le 12 Juin
resultats le 26 juin
concours orsay oral le 12 Juin
resultats le 26 juin
en faite c'est pour le concours de 2010 puisque je n'est pas eu la chance de réussir celui de cette année.. il me manque 0.50 points....alors je réessaye l'année prochaine.. mais avec cette nouvelle réforme sur le concours je stress un peu car je ne sais pas quoi réviser ..
KUSSIENNE a écrit :en faite c'est pour le concours de 2010 puisque je n'est pas eu la chance de réussir celui de cette année.. il me manque 0.50 points....alors je réessaye l'année prochaine.. mais avec cette nouvelle réforme sur le concours je stress un peu car je ne sais pas quoi réviser ..
bienvenue au club !!!
en ce moment je squat sur le post nouvelle reforme pour le concours , à l'affut de nouvelles infos données par Jerome
IDE depuis le 19 juillet 2016
Bonsoir !!
je ne savais pas que le concours était différent pour nous le as...
Qu'est ce qui ai différent ??
je ne savais pas que le concours était différent pour nous le as...
Qu'est ce qui ai différent ??
Souriez, la vie est belle
Pour parler du changement sur le concours, merci de poursuivre dans Réforme concours d'entrée en IFSI
Re: Concours pour AS 2010
Salut
Pour réviser le concour AS je révise les maths niveau 3 eme comme jérôme l'a dit
puis l'orthographe.
Le problème c'est de savoir quoi réviser pour les situations professionnelles.
Je pense que ce sont les cas concrets, mais je ne suis pas sûre, jérôme ne m'a pas repondu ou alors je n'ai pas compris ses réponses
J'attends maintenant les bouquins.
Bon courage à tous
Pour réviser le concour AS je révise les maths niveau 3 eme comme jérôme l'a dit
puis l'orthographe.
Le problème c'est de savoir quoi réviser pour les situations professionnelles.

Je pense que ce sont les cas concrets, mais je ne suis pas sûre, jérôme ne m'a pas repondu ou alors je n'ai pas compris ses réponses

J'attends maintenant les bouquins.
Bon courage à tous

37 ans marié un roi de 8 ans et une reine de 5 ans
Infirmière depuis Mars 2015 j'ai enfin réalisé mon rêve grâce à Dieu l'endurance et le courage
Infirmière depuis Mars 2015 j'ai enfin réalisé mon rêve grâce à Dieu l'endurance et le courage
slt suis AS, j'attends les resultats du 26 juin
je reponds a la question , je me suis renseigné pres d'une formatrice, les As ont 3 cas concrets noté sur 20
la note eliminatoire est 8 au lieu de 7
je reponds a la question , je me suis renseigné pres d'une formatrice, les As ont 3 cas concrets noté sur 20
la note eliminatoire est 8 au lieu de 7
effectivement nous aurons 3 cas concrets mais je sais que cela se portera sur les compétences as uniquement ... après je pense qu'il faudra trouver dans un texte donné la problématique les causes les conséquences les actions as peut être un peu comme les recueils de données que les élèves as ou inf doivent réaliser pour leur msp ... bref c'est tout de même flou pour moi d'autant plus que la prépa que j'ai demandé n'est pas encore à jour alors je dois patienter jusqu'en octobre ...
-
Aide soignante & V.A.E infirmière ?
Bonjour je prépare le concours AS et je voudrais savoir si après 3 ans d'expérience il est possible d'effectuer une validation des acquis de l' expérience (V.A.E) pour évoluer en tant qu' infirmière sans obligatoirement suivre par la formation IFSI.
Merci d'avance de votre réponse.
Merci d'avance de votre réponse.
Dernière modification par Juju5544 le 23 juin 2009 20:09, modifié 1 fois.
Re: Aide soignante V.A.E
Non, impossible.
Aves la nouvelle réforme, les AS sont exemptées de 1 module mais doivent suivre l'intégralité de la formation pour le reste.
Elles doivent aussi passer un concours "spécial AS"...
Aves la nouvelle réforme, les AS sont exemptées de 1 module mais doivent suivre l'intégralité de la formation pour le reste.
Elles doivent aussi passer un concours "spécial AS"...
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Re: Aide soignante & V.A.E infirmière ?
bonjour je suis as et je voudrais savoir si pour le nouveau concours d'inf les as doivent également passer les nouveaux test psychotechniques .je sais par ailleurs que nous auront 3questions de mise en situations professionnelles quand pouvons nous contacter les ifsi pour une prépa adaptée et y en aura t il pour nous?????????