IFSI de L'Aigle

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Anne56

Re: IFSI de L'Aigle

Message par Anne56 »

Bonjour,
J'ai passé le concours à L'aigle cette année et je me demandais si 'était possible que quelqu'un regarde les résultats pour moi le 19 juin étant donné que je suis de Bretagne! Si oui, j'enverrai toute mes coordonnées par mp.
Merci d'avance
nini72110

Message par nini72110 »

Coucou je suis en première année a l'aigle je veux bien regarder. mon adresse: Nini72110@hotmail.fr donne moi ton nom je te tiens au courant.
Ca s'est bien passé sinon? Ton sujet?
NINI
kalhan22

Message par kalhan22 »

salut tout le monde !
j'aimerai savoir ce que vous pensez de cette école... est ce que les profs sont bien? l'école a-t-elle bonne réputation ?est ce qu'on peut avoir facilement une chambre?etc
merci
*** futur ESI 2009/12 Le Mans crf ***
nini72110

Message par nini72110 »

Bonjour!!!
Je suis en premiere année et je vis au foyer de l'ecole! Il faut faire une demande ecrite a l'ecole pour avoir une chambre c'est petit (11m°) mais ca vaut le coup quand on est pas fortuné.
Sinon les formateur sont super et la reputation de l'ecole est bonne.
il y a une bon taux de reussite et le nombre d'eleve par promo est un avantage (42 en 2008) on a une meilleure prise en charge et les formateur peuvent nous aider. il y a un bon suivit!
Voila ce que je peux dire de l'ifsi de l'aigle!
bon courage a tous!
NINI
brownsugar

Message par brownsugar »

Bonjour !
Je suis actuellement 21é sur la liste complémentaire de L'Aigle . Pensez vous que j'ai une chance d'être prise ? Jusqu'où vont-ils, en général, sur la liste complémentaire ?
Merci !
moi-moi

Message par moi-moi »

Bonjour !

En étant 21ème à L'Aigle, oui il y a de grandes chances que tu sois sur liste principale par la suite car L'Aigle est un ifsi déficitaire et si tu regardes sur le forum, certains étaient très loin et ont tout de même étaient pris.

De plus, j'étais 2ème sur LC et je me désiste, ils m'avaient déjà rappelé donc normalement pas de problème pour toi !
L'Aigle ==> 2ème sur LC
Lisieux ==> LP
ESI 2009-2012
ayline

Message par ayline »

salut brownsugar, j'ai aplé hier et ils mont informé que 20 personnes se sont désisté donc à mon avis ca ne va pas tardé qu'ils t'apél à l'aigle si tu es 21éme.
lamalouine16

IFSI de L'Aigle

Message par lamalouine16 »

Bonjour à tous!
Je passe en deuxieme année , jai fait ma première année à Nanterre et j'habite en Bretagne, je vais me faire transferer dans votre IFSI à la rentrée. Mais voilà je n'ai pas fait les mêmes modules que vous et avec la réforme je ne peux pas rattraper ac les 1ere année. Jai 3 modules à rattraper toute seule .. pas facile donc! J'espere trouver des bonne âmes qui pourront m'aider dans les cours!!! Je ne serais pas souvent en cours car jai deja fait pas mal de modules que vous allez faire en 2eme année. J'aurai voulu des renseignement sur l'ecole et la promo 2008/2011, l'ambiance... jespere que je serais bien accueillie! :peur: c'est pas facile d'integrer une promo en cour de route ...
Merci
louli007

Message par louli007 »

Salut, moi je voudrais des infos sur le foyer... ambiance etc merci.
ESI 2009/2012 A DREUX XD
coralie61200

Message par coralie61200 »

bonjour a tous j' aimerais passe le concours mais j'aimerais avoir des renseignement le nombre de candidat a ce presenter a etre recue voila merci
ingrideva
Régulier
Régulier

Message par ingrideva »

Bonjour, je suis admise en LP et j'aurais souhaité avoir quelques renseignements pratiques sur cette ifsi. Concernant les stages, nous nous déplacons dans un rayon de combien de km autour de l'aigle? Faisons nous les stages principalement à L'aigle ou ailleurs? merci aux ESI si vous pouvez m'expliquer par rapport aux stages. Et quel est la plage horaire des cours? (je dois commencer à prévoir mon organisation par rapport à la garde de ma fille) merci!
Concours Dreux= admise!
Concours L'Aigle=admise!

ESI 2010/2013 à Dreux!!!
Luchton-Croquettas
Habitué
Habitué

Message par Luchton-Croquettas »

C'est mort...
Moi aussi j'aurais voulu quelques infos^^
Enfin on verra sur place...
Luchton-Croquettas
Habitué
Habitué

Message par Luchton-Croquettas »

J'ai enfin reçu la deuxième partie du courrier, le dossier à renvoyé.
J'ai reçu une lettre confirmant que j'ai une place au foyer, il faut que je réponde affirmatif, et que je renvoie le reste du dossier, assez rapidement voilà.
Pas de panique, les choses se précisent enfin !!!!!!!
Je suis super contente J'ai hâte de rentrer à l'IFSI, de voir de nouvelles têtes; d'apprendre de nouvelles choses, de faire des stages etc.

Ps: Les personnes du foyer, vs rentrerez tous les WE ?

Bisous à tous / toutes.
On a des garçons ds la promo ???? (:D)
naninanou

Message par naninanou »

salut les filles!!
pour les horaires, les cours commencent à 8h30, quelquefois 9h, et se terminent entre 16h et 17h.
Le midi , la pause dure d' 1h à 2h.
l'école a très bonne réputation, le suivi est optimum (le petit effectif l'explique)l'accueil est chaleureux, que des avantages pour réussir ses études
en ce qui concerne les stages, la 1ère année, on ne va pas plus loin que 110km de l'aigle (alencon, evreux, nogent le rotrou, argentan)
l'ambiance du foyer est sympa , il y a la wifi, je ne vous cacherez pas qu'un petit relooking serait pas mal mais restriction budgétaire.....
kikim28

Message par kikim28 »

Salut naninanou,

Ton commentaire me rassure, mais au niveau des stages n'ayant pas le permis, vu que je residerai au foyer, pense tu que cela me posera probleme?... Parce que aller en stage à 100 km et devoir prendre le train à 6h du mat' :)
Répondre