Infirmière au SAMU
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concours Automne 2009
je confirme ça n'a pas été mis à jour donc il faut attendre pour les dates tout comme moi j'attends mais merci pour vos réponses!!
Je sais que je me répète mais si vous voulez en avoir le cœur net, vous pouvez appeler les IFSI concernés ou leur envoyer un mail pour leur demander directementludovic02 a écrit :je confirme ça n'a pas été mis à jour donc il faut attendre pour les dates tout comme moi j'attends mais merci pour vos réponses!!

Promo 2009-2012
Re: tests psychotechniques: comment s'y prendre?
Bonjour,
Je voudrais me lancer dans une carriere d'infirmier, je sais qu'il faut passer un concours pour avoir accés aux ecoles d'infirmier mais je ne trouve pas les dates pour ces concours pourriez vous me renseigner pour ces dates et aussi pour les contenus de ces examens.
Merci d'avance
Je voudrais me lancer dans une carriere d'infirmier, je sais qu'il faut passer un concours pour avoir accés aux ecoles d'infirmier mais je ne trouve pas les dates pour ces concours pourriez vous me renseigner pour ces dates et aussi pour les contenus de ces examens.
Merci d'avance
Re: tests psychotechniques: comment s'y prendre?
Bonsoirmaxistuta a écrit :Bonjour,
Merci d'avance
Vous pouvez regarder s'il y a des sessions d'automne dans votre région sur ce lien.
Pour en avoir le coeur net, le plus simple est de contacter les IFSI concernés et de leur demander directement car toutes les dates n'ont pas encore été mises à jour

Pour les nouveautés du concours infirmier, rendez-vous ans le topic "réforme du concours d'entrée en IFSI"

Promo 2009-2012
Bonjour,
je vous donne les informations que j'ai pour le moment :
j'ai contacté les ifsi du Midi Pyrénées aujourd'hui, le quota d'élèves admis pour cette région étant augmenté par décret pour 2009/2010, je me disais qu'ils organisaient peut-être un deuxième concours mais ils m'ont répondu par la négative.
En Haute Normandie, les ifsi de Dieppe, Le Havre et Rouen ont confirmé faire une rentrée en février 2010.
Bonne journée.
je vous donne les informations que j'ai pour le moment :
j'ai contacté les ifsi du Midi Pyrénées aujourd'hui, le quota d'élèves admis pour cette région étant augmenté par décret pour 2009/2010, je me disais qu'ils organisaient peut-être un deuxième concours mais ils m'ont répondu par la négative.
En Haute Normandie, les ifsi de Dieppe, Le Havre et Rouen ont confirmé faire une rentrée en février 2010.
Bonne journée.
Ici dans le nord, j'ai téléphoné, pas de 2e concours donc il faut attendre avril 2010 pour les prochains et c'est pour toute la region comme ca...
Bonjour a tous, je suis en region parisienne, actuellement a la fac , et j'en ai marre.
Souhaitant me rediriger vers des etudes d'infirmiers, j'ai regardé les dates de concours et j'ai trouvé sur paris que la pitié.
il y a un message qui m'a interpellé qui disait que a cause 'un manque d'effectif de certains ifsi, des concours en septembre etaient organisés pour la rentrée en septembre , si quelq'un é'y connait. ( et aussi si quelqu'un connait d'autre concours d'automne apart la pitié )
Merci d'avance
zea
Souhaitant me rediriger vers des etudes d'infirmiers, j'ai regardé les dates de concours et j'ai trouvé sur paris que la pitié.
il y a un message qui m'a interpellé qui disait que a cause 'un manque d'effectif de certains ifsi, des concours en septembre etaient organisés pour la rentrée en septembre , si quelq'un é'y connait. ( et aussi si quelqu'un connait d'autre concours d'automne apart la pitié )
Merci d'avance
zea
kirika 02 es tu sure qu'il y en a pas? car j'ai téléphoné aussi en picardie à saint quentin et soissons leurs réponses: il est trop tot pour le dire rappelez début juillet...
cordialement
cordialement
Salut zeazea a écrit :Bonjour a tous, je suis en region parisienne, actuellement a la fac , et j'en ai marre.
Merci d'avance
zea
Tu as des concours en octobre à l'FSI d'Aubonne puis Moisselle dans le 95.
Bon courrage
37 ans marié un roi de 8 ans et une reine de 5 ans
Infirmière depuis Mars 2015 j'ai enfin réalisé mon rêve grâce à Dieu l'endurance et le courage
Infirmière depuis Mars 2015 j'ai enfin réalisé mon rêve grâce à Dieu l'endurance et le courage
Peut etre Evreux (Hte Normandie) et Angers (Pays de la Loire) car une rentrée en février a été faite cette annéemaddalena a écrit : En Haute Normandie, les ifsi de Dieppe, Le Havre et Rouen ont confirmé faire une rentrée en février 2010.
*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?

Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
-
- Adepte
J'ai contacté l'IFSI d'Angers et ils m'ont repondu qu'ils attendaient une decision de le DRASS pour début juillet, donc que les inscriptions étaient suspendues. Et c'est pareil pour la plupart des ifsi des pays de la loire ... pas très pratique
Petite interrogation sur les vacances...
Bonjour tout le monde!
Je me pose une petite question qui peut paraitre ridicule
mais ca me perturbe...
Voila, je passe le concours en octobre pour la rentrée février 2010 soit à Paris, soit à Saint-Nazaire (44), et je me demandais combien de temps dure "une année" et quand tombent les vacances et les "grandes vacances" s'il y en a!
Merci d'avance!
Je me pose une petite question qui peut paraitre ridicule

Voila, je passe le concours en octobre pour la rentrée février 2010 soit à Paris, soit à Saint-Nazaire (44), et je me demandais combien de temps dure "une année" et quand tombent les vacances et les "grandes vacances" s'il y en a!
Merci d'avance!

ESI 2010/2013 AP-HP
IFSI Pitié-Salpétrière
IFSI Pitié-Salpétrière

merci pour vos renseignements, finalement j'ai trouvé pour octobre dans ma region ( paris ) eaubonne, fontainebleau et l'ap-hp. ( j'ai telephoné a tout le monde )
-
concours automne 2009
Bonjour à tous,
Je me suis inscrite à une prépa à distance pour préparer les concours d'octobre mais je voudrai savoir si il y a un site ou sont regroupés les actualités sanitaires et sociales ?? Autre question la réforme s'applique t'elle au concours d'octobre ??
Je me suis inscrite à une prépa à distance pour préparer les concours d'octobre mais je voudrai savoir si il y a un site ou sont regroupés les actualités sanitaires et sociales ?? Autre question la réforme s'applique t'elle au concours d'octobre ??
Re: Oral : faut-il dire la vérité sur notre métier actuel ?
je suis d'accord avec ce que tout le monde te conseille.. je dirais que je suis à peu près dans la même situation que toi..et il me semble qu'en plus d'être un signe de "non fainéantise" c'est aussi un signe de maturité..enfin ca va de paire
tu as surement du apprendre beaucoup de choses sur les contraintes liées au travail , sur la pression qui en résulte....
beaucoup de choses en tout cas qu'un candidat sortant du lycée ne sait pas...
t'inquiètes pas et ne ment pas...mets toi en valeur , et dis ce que tout ton parcours ta apporter, et t'a rendu plus capable encore d'assumer la formation et le metier d'IDE
courage!!
tu as surement du apprendre beaucoup de choses sur les contraintes liées au travail , sur la pression qui en résulte....
beaucoup de choses en tout cas qu'un candidat sortant du lycée ne sait pas...
t'inquiètes pas et ne ment pas...mets toi en valeur , et dis ce que tout ton parcours ta apporter, et t'a rendu plus capable encore d'assumer la formation et le metier d'IDE
courage!!