Questions : listes principales, complémentaires & d'attentes

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Agrume
Accro
Accro

Re: Jusqu'à combien sur liste complémentaire peut on espérer ??

Message par Agrume »

Bonsoir,

Franchement, je pense que personne ne peut répondre exactement à tes questions, même vaguement car cela dépend des écoles, des années, du niveau du concours de l'année, du niveau des candidats etc... Pour plus d'infos va poster ce genre de questions dans le topic réservé à tes écoles !!

Je te souhaite de réussir en tout cas !! :clin:
Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
Elyanna
Accro
Accro

Message par Elyanna »

Oui puis ça dépend déjà du nombre de personnes dans ta promo... Pour une promo de 40 ça remonte à pas beaucoup, une de 160 plutôt pas mal.

Pour te dire que ça change beaucoup, à Montpellier c'est environ 30 sur LC, l'année dernière c'est monté à 75, d'après ce que j'ai compris.

Renseigne toi dans les topics de ton IFSI pour savoir combien c'était les autres années !
Infirmière depuis le 26/07/2012 !!!!
Promo 2009-2012 à Montpellier !
cyssou29

Message par cyssou29 »

Merci pour vos réponses. En effet, ça sera mieux de me renseigner dans "mes" écoles précises pour plus de précisions. Mais où est ce que je trouve le topic de ces écoles ???
Agrume
Accro
Accro

Message par Agrume »

Tu vas sur "Près de chez vous" en haut, et là tu as toute la liste des écoles, tu cliques sur celui de ton choix et voilà !!!
Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
cyssou29

Message par cyssou29 »

Merci "Agrume" pour tes conseils précieux ! Bonne chance à toi ! Je vais vite me coucher pour que ça passe plus vite lol
Petzi
Accro
Accro

Message par Petzi »

Lis la charte du forum et la FAQ, ça devrai t'aider à comprendre le fonctionnement du forum.
. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
cacahuete6
Fidèle
Fidèle

Re: Questions : listes principales, complémentaires & d'attentes

Message par cacahuete6 »

bonjour, j'ai posté un mesasge, mais on m'a indiqué ce lien peut-etre plus approprié en effet... Voilà, alors je suis arrivée 51e sur LC, l'ifsi prend 135 candidats. a savoir que je suis de la region PACA et que dans les resultats affichés, il y a les 1ers et les 2nd choix mélangés. Me reste-il un espoir de pouvoir intégrer l'ifsi ou pas en vue de mon classement?? merci
*Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve...*
lolotte46

Message par lolotte46 »

SALUT A TOUS
je suis toute nouvelle sur le site et je viens d'avoir mes resultat et je suis 23 eme sur LC et ils sont 43 sur LP a l'ifsi de cahors je voulais savoir si j avais une chance ou pas ? :pleure: :D

de plus que faut t il envoyer au ifsi deficitaire et lesquelles ?

merci de me donner des conseil
bye bye
barbon33

Message par barbon33 »

Bonjour
Je suis sur liste complémentaire a l'ifsi de croix rouge de bordeaux, je suis pas très bien classé donc je stresse pas mal et je me pose pas mal de questions sur la procédure !
J'aimerai savoir comment faire pour suivre son avancé dans le classement, s'il faut appeler ou juste attendre en stressant !
En tout cas je dis bravo pour les personnes sur liste principale et bon courage pour ceux qui sont comme moi dans le stresse !
lutine-inculte
Insatiable
Insatiable

Message par lutine-inculte »

Ben écoute, moi je suis un peu dans ton cas, puisque j'ai lécole que je veux pincipalement sur LC.
Comme toi, je stress_ donc tu peux essayer d'appeler, personnellement, j'ai appelé une fois et je me suis faites envoyer bouler, quelque chose de bien!!! Donc après à toi de voir, essayes d'appeler quand même, mais sinon malheureuseemnt il faut attendre_ et c'est ca le plus difficile, d'attendre sans savoir si on va être prit et quand on va être prit!
bon courrage_
ESI 2009/2012 à Rouen :D
ptitbou35

besoin d'aide pour la suite

Message par ptitbou35 »

Bonjour , je viens de passer mon bac S et j'ai en même temps passé les concours a rennes chu guillaume régnier où je suis 69 ème sur liste complémentaire avec 38,39/60 mes notes : culture G: 11 , test psycho 11.39 et oral 16.
Sinon j'ai passé le concours au chu du mans ou je suis 54ème sur liste complémentaire avec 35,28/60 mes notes : 11,48 en test psycho , 10,80 en culture G et 13 à l'oral.

J'aimerais avoir votre avis si j'ai une chance au mans car je sais que pour rennes guillaume régnier c'est peu probable.
Sinon je compte envoyer mes notes de rennes dans d'autres ifsi de bretagne avez vous des ifsi a me conseiller, dois -je attendre le notes du bac qui sont le 7 juillet pour envoyer mes couriers ou non?

Merci de vos conseils
Pi3rr3
Insatiable
Insatiable

Re: besoin d'aide pour la suite

Message par Pi3rr3 »

Salut !

La remontée de la LC dépend vraiment des années que ce soit dans n'importe quel IFSI ... tu peux aller voir dans la section "Près de chez vous" et consulter les topics de Guillaume Régnier et du CHU du Mans, tu auras sûrement plus d'infos :clin:

Sinon malheureusement, il n'y a pas d'IFSI déficitaire en Bretagne (y'avait Dinan l'année dernière, à voir), il faut envoyer tes lettres ailleurs, voire même à l'autre bout de la France ! :? Je t'invite à aller voir ce topic :
http://www.infirmiers.com/forum/viewtop ... 10&t=94376

Sinon, tu n'est pas obligée d'attendre tes notes du bac, il faut envoyer tes courriers dès maintenant ! :clin:
*** IDE depuis 2012 - EIA 2019/2021 ***
baboo33
Régulier
Régulier

Message par baboo33 »

Je suis un peu perdue, besoin d'explications! Lorsque l'on est sur liste complémentaire, nous devons renvoyer un courrier à l'ifsi en question pour "confirmer" ou "valider" notre place sur cette liste?? C'est bien ça? Que doit-on envoyer exactement en fait?

Ch.Perrens: 52e LC / Garderose: 57e LC / Croix Rouge Bx: 122e LC / Pellegrin et Bagatelle: recalée!
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

baboo33 a écrit :Je suis un peu perdue, besoin d'explications! Lorsque l'on est sur liste complémentaire, nous devons renvoyer un courrier à l'ifsi en question pour "confirmer" ou "valider" notre place sur cette liste?? C'est bien ça? Que doit-on envoyer exactement en fait?[/color][/size]
Chaque IFSI fonctionne différemment, attends les courriers, tout est bien expliqué dedans :clin:
Promo 2009-2012
poukrine

Message par poukrine »

Bonjour, et bien j'ai envoyé 50 courriers et ceux ci m'ont fait chacun 22g alors j'ai été obligé de rajouter un timbre de 0;34 centimes parce que je voulais absolument qu'ils arrivent vite et non en long.
J'ai envoyé mes courriers en île-de-France, bourgogne et dans le Centre et quelques un en Rhône-alpes.

J'espère vraiment que j'aurais des réponses, en plus j'ai super mal au coude à force d'écrire :lol: .

Courage à ceux qui continu d'écrire des lettres
Verrouillé