Académie d'Orléans-Tours
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: académie Orléans - Tours
Salut les filles, je suis allée rencontrer le principal et l'infirmière de mon collège de résidence administrative. Je suis vraiment emballée par le travail, je crois vraiment que j'ai trouvé ma voie. Dommage, le principal mute! Je ne pourrai pas rencontrer l'autre principal avant les vacances, j'essaierai d'y aller avant la pré-rentrée. L'ict du 36 m'a dit qu'il y a une réunion des nouvelles reçues, le mercredi de la rentrée à Orléans. On va recevoir les convocations. Ce qui est dommage, c'est que c'est le jour de la pré-rentrée des 6è avec leur famille et on ne sera pas là!
Courage Ameloche, je sais que c'est dur, Continue d'appeler le rectorat si cela peut t'aider à surmonter le stress, Mme Cha... est très sympa, elle comprend, notre situation!
A présent, je décompresse à fond en attendant les vacances!
Courage Ameloche, je sais que c'est dur, Continue d'appeler le rectorat si cela peut t'aider à surmonter le stress, Mme Cha... est très sympa, elle comprend, notre situation!
A présent, je décompresse à fond en attendant les vacances!

-
- Habitué
Bonjour à tous!
dis ; IDE41, t'es sûre que la réunion de la rentrée pour les nouvelles de l'Indre va se faire sur Orléans???
l'an passé, et les autres années d'ailleurs, ça s'est fait à l'IA de Châteauroux...
alors, t'es affectée où??
tu vas faire connaissance avec les ide en postes durant l'année, elles sont sympas, si tu veux plus d'infos, tu peux m'écrire en MP...
j'étais cette année dans ce département, mon poste n'est toujours pas "donné";
c'est le stress ici car ils vont accueillir à la rentrée, un jeune qui a ABSOLUMENT besoin d'avoir une infirmière pendant ses heures de cours...
bises et à bientôt!
dis ; IDE41, t'es sûre que la réunion de la rentrée pour les nouvelles de l'Indre va se faire sur Orléans???

l'an passé, et les autres années d'ailleurs, ça s'est fait à l'IA de Châteauroux...
tu vas faire connaissance avec les ide en postes durant l'année, elles sont sympas, si tu veux plus d'infos, tu peux m'écrire en MP...

c'est le stress ici car ils vont accueillir à la rentrée, un jeune qui a ABSOLUMENT besoin d'avoir une infirmière pendant ses heures de cours...

bises et à bientôt!
-
- Habitué
au fait, ameloche, t'en sais plus ou pas??
tu vois , pour nous aussi c'est long d'attendre ton affecation!!!
bizes
tu vois , pour nous aussi c'est long d'attendre ton affecation!!!

bizes
merci beaucoup de vos attentions mais toujours rien, j ai appelé ce matin mme Chapelet mais n'ont rien fait car reçoivent encore des nouveaux postes, apparement un sur gien en plus a ce jour donc ça remet en cause ce qu ils avaient commencé..lui ai dit le poste que j aimerai car apparement personne n est du coin mais ne peut rien dire!!!!!!! je stress a fond..fin de semaine prochaine peut etre..ATTENDRE c la seule chose à faire , alors on fait contre mauvaise fortune bon coeur..car en attendant je peux rien prévoir et rien dire pour ma dispo a l hopital si je prolonge ou si je demande detachement tout dépend de ce poste... 

-
- Habitué
dis, ameloche, t'es de où déjà??
tu souhaiterai dans quel dépt??
parce que mon poste toujours pas promu!!!
tu souhaiterai dans quel dépt??
parce que mon poste toujours pas promu!!!
suis du loiret , a coté de montargis, et toi? mais il rest encore 10 postes a promouvoir car seul les 9 premieres ont reçu leurs affectations alors je dois pas etre seule a galérer!!
-
- Adepte
salut les filles
pour moi aussi rencontre faite cet am avec les deux CE des colleges ou je serais affectée . Acceuil tres sympa , ils ont fonctionné sans IDE presque toute l année donc ils sont super contents de mon arrivée . Par contre la charge de travail est enorme , je dois tt amenager , faire la liste de ce qu il manque , rappatrier ts les dossiers du CMS , il y aura 50 entrée en 6Eme ds chaque etablissement avec les visites medicales qui vont avec , plus les ecoles primaires . chaque etablissement est motivé pour remettre en route les reunions du CESC avec des demandes d education venant des proviseurs ...je suis super contente car malgré la masse de travail (je risque d etre un peu debordée mais NO PANIQUE) , il y a une vraie volonté de toute l equipe de mettre des choses en place .
alors voila , le temps a l hopital va me sembler bien long avant mes vacances ds 1 mois et demi . j ai hate d y etre !!
Ameloche , si de nouveaux postes se liberent ,tu auras certainement quelque chose qui te convient. tu penses avoir des nouvelles qd? nous avons deja surement ttes repondu à nos affectations alors ca devrait bientot arriver ...enfin je te le souhaite !!
pour moi aussi rencontre faite cet am avec les deux CE des colleges ou je serais affectée . Acceuil tres sympa , ils ont fonctionné sans IDE presque toute l année donc ils sont super contents de mon arrivée . Par contre la charge de travail est enorme , je dois tt amenager , faire la liste de ce qu il manque , rappatrier ts les dossiers du CMS , il y aura 50 entrée en 6Eme ds chaque etablissement avec les visites medicales qui vont avec , plus les ecoles primaires . chaque etablissement est motivé pour remettre en route les reunions du CESC avec des demandes d education venant des proviseurs ...je suis super contente car malgré la masse de travail (je risque d etre un peu debordée mais NO PANIQUE) , il y a une vraie volonté de toute l equipe de mettre des choses en place .
alors voila , le temps a l hopital va me sembler bien long avant mes vacances ds 1 mois et demi . j ai hate d y etre !!
Ameloche , si de nouveaux postes se liberent ,tu auras certainement quelque chose qui te convient. tu penses avoir des nouvelles qd? nous avons deja surement ttes repondu à nos affectations alors ca devrait bientot arriver ...enfin je te le souhaite !!
C'est une première réunion d'aide à la profession, je ne me souviens plus comment elle l'a appelée, elle fait partie des réunions de formation des nouvelles reçus. Elle a prévu de nous garder l'après-midi (les filles du 36, je pense). Je t'écris en mp.ptiotepicarde37 a écrit :Bonjour à tous!
dis ; IDE41, t'es sûre que la réunion de la rentrée pour les nouvelles de l'Indre va se faire sur Orléans???![]()
tu vas faire connaissance avec les ide en postes durant l'année, elles sont sympas, si tu veux plus d'infos, tu peux m'écrire en MP...![]()
c'est le stress ici car ils vont accueillir à la rentrée, un jeune qui a ABSOLUMENT besoin d'avoir une infirmière pendant ses heures de cours...![]()
bises et à bientôt!
-
- Adepte
slt les filles ! bon apparement pas nouvelles pour toi Ameloche ...on attend avec impatience avec toi ! sinon savez vous qd se font les reunions pour les nouvelles ide d indre et loire? ou alors peut etre est ce avec toutes les ide de l academie ?
bo n we a toutes , profitez bien du soleil !
bo n we a toutes , profitez bien du soleil !
-
L'ICT convoque les nouvelles en début d'année scolaire. A cette occasion, elle vous rappelle les missions et vous donne le guide santé-social de l'élève.
Sinon, en Indre-et-Loire, il y a deux réunions départementales par an, une en septembre ( le 25, je crois) et une en juin. Toute la médecine scolaire se réunie ce jour-là : IDE, Doc et secrétaires des CMS. Nous nous verrons donc toutes en septembre.
Sinon, en Indre-et-Loire, il y a deux réunions départementales par an, une en septembre ( le 25, je crois) et une en juin. Toute la médecine scolaire se réunie ce jour-là : IDE, Doc et secrétaires des CMS. Nous nous verrons donc toutes en septembre.
et non, moi suis toujours en stand by!!! recommence a bosser demain mais en labo pour juillet, ça va peut etre m'aidre à supporter cetteattente d'affectation car honnetement c'est tres et trop long surtout qu on est pas 50 a avoir eu ce concours..je sais pas mais moi je trouve ça eprouvant...peut etre cette semaine je vous tiens au courant si de votre coté vous avez d autres infos, suis preneuse..a plus.
-
- Habitué
bonsoir à tous!
Ameloche, l'an passé, je n'ai eu mon affectation qu'au 10 Juillet...
allé, ça va arriver, ne craque pas !!!!
on est toutes avec toi!!
ben, c'est cool, pour la réunion de Septembre, on va pouvoir se revoir Sélénéré!!! et on va faire plus amples connaissance, missbanania!!
allé, bonnes vacances!!

Ameloche, l'an passé, je n'ai eu mon affectation qu'au 10 Juillet...

allé, ça va arriver, ne craque pas !!!!
on est toutes avec toi!!

ben, c'est cool, pour la réunion de Septembre, on va pouvoir se revoir Sélénéré!!! et on va faire plus amples connaissance, missbanania!!

allé, bonnes vacances!!

-
- Adepte
salut les filles ,
je vous demande conseil : je dois proposer un emploi du tps à mon CE pour la rentrée . je suis sur 2 colleges : 1,5 jour ds le premier , 1 jour ds le second , et 2 jours ds les ecoles de secteur . je souhaiterais ne pas terminer apres 17h car j ai pas mal de km et une petite puce à recuperer avant 18h . en college on ne travaille pas le mercredi am ...comment faites vous , pour celles qui sont ou seront comme moi en poste mixte?
pour Ameloche , je n ai pas pu avoir plus d info sur la date des affectations...en sais tu plus ?
je vous demande conseil : je dois proposer un emploi du tps à mon CE pour la rentrée . je suis sur 2 colleges : 1,5 jour ds le premier , 1 jour ds le second , et 2 jours ds les ecoles de secteur . je souhaiterais ne pas terminer apres 17h car j ai pas mal de km et une petite puce à recuperer avant 18h . en college on ne travaille pas le mercredi am ...comment faites vous , pour celles qui sont ou seront comme moi en poste mixte?
pour Ameloche , je n ai pas pu avoir plus d info sur la date des affectations...en sais tu plus ?
- rose alsa
- Insatiable
As-tu feuilleté les pages du post " Emploi du temps" ? Tu y trouveras peut-être des exemples d'emploi du temps qui pourraient t'aider en attendant d'autres réponses^^
rose alsa
............
Semestre 5 L3 en SP réussi ! Reste le semestre 6.
............
Semestre 5 L3 en SP réussi ! Reste le semestre 6.
-
Salut,
(C'est moi, Sélénéré)
Je débute en poste mixte à la rentrée mais sur un seul collège. Je dois faire 2.5 jours là-bas et 2 jours sur le secteur. Je pense proposer :
-lundi 8h45 -17h45 sur le secteur
-mardi 8h45 -17h45 sur le collège
-mercredi 8h45 - 12h20 sur le collège
-jeudi 8h45 - 17h45 sur le collège
-vendredi 8h45 - 17h45 sur le secteur
Comme cela, je pourrai poser mon fils à l'école maternelle pour 8h30 et éviter la garderie périscolaire du matin. Eviter celle du soir n'étant pas envisageable.
Pour les collège, on peut commencer plus tôt car les gamins commencent à 8h mais dans les écoles primaires, ils débutent à 8h30 ou 9h. Il faut s'en enquérir auprès des écoles.
(C'est moi, Sélénéré)
Je débute en poste mixte à la rentrée mais sur un seul collège. Je dois faire 2.5 jours là-bas et 2 jours sur le secteur. Je pense proposer :
-lundi 8h45 -17h45 sur le secteur
-mardi 8h45 -17h45 sur le collège
-mercredi 8h45 - 12h20 sur le collège
-jeudi 8h45 - 17h45 sur le collège
-vendredi 8h45 - 17h45 sur le secteur
Comme cela, je pourrai poser mon fils à l'école maternelle pour 8h30 et éviter la garderie périscolaire du matin. Eviter celle du soir n'étant pas envisageable.
Pour les collège, on peut commencer plus tôt car les gamins commencent à 8h mais dans les écoles primaires, ils débutent à 8h30 ou 9h. Il faut s'en enquérir auprès des écoles.