La carrière d'IDE scolaire

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
ktie40
Accro
Accro

Re: affectation

Message par ktie40 »

T BIRD a écrit ::coucouc:
pour moi aussi j'ai eu le poste que je voulais,
sur l'académie de bordeaux, j'ai cru comprendre qu' on avait toutes eu à peu près ce qu'on voulait vu qu'il y avait plus de postes que de candidats
:fete: :fete:
mais malheureusement le sort des inscrits sur LC n'est toujours pas décidé !!
"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
ktie40
Accro
Accro

Re: affectation

Message par ktie40 »

rose alsa a écrit :J'ai l'impression que la liste complémentaire n'est là malheureusement que pour suppléer aux éventuels désistements des iDE de la liste principale.
on dirait parce que je suppose qu'après le mouvement certaines sont revenues sur l'aca et il y a moins de postes que prévu au départ. Je ne me l'explique que comme ça !
mais quid des "malheureuses" qui sont admises à des postes ... inexistants ! je trouve leur situation bien pire que la mienne et je suis avec elles de tout coeur. :bisous:
"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
T BIRD
Régulier
Régulier

Re: ide scolaire : questions administratives

Message par T BIRD »

ptitanso a écrit :
T BIRD a écrit ::coucouc:
J'ai porté en main propre au secretariat de mon DRH ma demande de detachement (hier), je sais que c'est un peu tot pour avoir une reponse, mais en moyenne combien de temps il faut attendre pour avoir une reponse ? et au bout de combien de temps je m'inquiete si j'ai pas de reponse
est il judicieux de les relancer, où vaut il mieux attendre !!! je sais pas si c'est clair,merci de me donner vos impressions :hum:
j'ai porte mon courrier en main propre un vendredi, j'ai telephoné le jeudi suivant pour savoir où ça en était : j'ai obtenu une reponse positive oralement et le courrier une petite semaine après.
:coucouc:

merci pour ta reponse, je vais peut etre essayer d'appeler lundi ou mardi même si ça fait un peu tôt mais je suis impatiente de savoir, merci
T BIRD
Régulier
Régulier

Message par T BIRD »

j'ai une autre question: comment ça ce passe pour les congés ? vue que l'on ne finit pas l'année, on a quand même droit à nos congés d'été ? est ce que j'ai vais pas devoir des heures ? :conf:
T BIRD
Régulier
Régulier

Message par T BIRD »

oups j'ai encore une question : en integrant l'EN au 1r sept il manque 3 mois pour finir l'année civile donc je me demandais si on percevait tout de même la prime de fin d'année de la FPH?? et pour les enfants le cadeau de noel ??? :conf: :conf:
ça m'étonnerais non!!! :tchao:
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

La prime est calculée au prorata des mois travaillés Elle n'est donc que partielle.
Pour les cadeaux de Noël, ben tu auras la joie d'être chez toi à Noël et au Nouvel an :mrgreen:
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
tybg33
Habitué
Habitué

Message par tybg33 »

Dans mon hôpital, étant donné que les cadeaux de noël sont commandés en juillet, et qu'on s'est déjà inscrit pour le spectacle, les enfants en bénéficieront une denière fois. Donc cette année c'est coup double: Cadeau, spectacle + congés scolaires, LE PIED ! ! !
Rester sérieux sans se prendre au sérieux
ktie40
Accro
Accro

Message par ktie40 »

ils vont être super heureux tes gamins : le beurre et l'argent du beurre ! :saut:
quenclem
Régulier
Régulier

Message par quenclem »

Salut TBird: pour les congés, en fait, ils sont calculés de janvier à aout, soit 2 CA par mois donc 16 jours à prendre. Après tu as droit peut-être à prendre 1 ou 2 HP, CF ainsi que des fériés que tu n'aurais pas encore pris.
Par contre, pour la SS et la mutuelle, avez-vous fait des démarches particulières ou attendez-vous?
Bon dimanche à toutes.
tybg33
Habitué
Habitué

Message par tybg33 »

Salut Quenclem
Pour la mutuelle je suis sur celle de mon mari et j'y reste car très interressante, par contre pour la sécu je fais les démarches dès que j'ai les accords officiels des autorités.
D'après ce que j'ai pu comprendre la MGEN sécu met pas mal de temps à mettre les dossiers à jour et à faire parvenir la carte vital (c'est un peu comme le rectorat avec la mise à jour des salaires: de 3 à 6 mois) donc je pense qu'il vaut mieux anticiper surtout avec les enfants...
:chine:
Rester sérieux sans se prendre au sérieux
ktie40
Accro
Accro

Message par ktie40 »

tu sais la carte vitale n'a de vitale...que le nom ! si tu ne l'as pas à temps tu pourras quand même te faire rembourser "à l'ancienne" avec une feuille "papier"... ça prendra juste un peu de temps. Par contre je ne savais pas que la MGEN était aussi centre de sécu je pensais que c'était juste une mutuelle ! comme quoi on en apprend tous les jours !
lola normande
Star VIP
Star VIP

oui, la MGEN est également centre de Sécu pour les personnes travaillant dans l'EN. Il existe un sujet à ce propos :clin:
Lola normande

rose alsa
Insatiable
Insatiable

Message par rose alsa »

J'ai eut ma carte vitale en 15j à la MGEN !!! alors que j'attend tjrs celle de la CPAM pour la quelle j'avais fait ma demande en 2008 :lol:

Ktie, tu sais, sans carte vitale, j'ai du payer cash l'orthophoniste de mes enfants, malgré l'attestation provisoire et tout !! :pleure:
rose alsa
............
Semestre 5 L3 en SP réussi ! Reste le semestre 6.
ktie40
Accro
Accro

Message par ktie40 »

oui bien sûr dans ce cas (pas de C.V.) le problème c'est l'avance de frais..
lola normande
Star VIP
Star VIP

oui c'est sur qu'il faut avancer l'argent. Pour ma part, j'ai fait ma demande d'affectation à la MGEN alors que j'étais enceinte : consultation tous les mois, écho, prise de sang tous les mois, test trisomie, 2 enfants malades ( donc médecin, pharmacie ... ). Mais certains professionnels ont été compréhensifs, le laboratoire par exemple qui a refusé que j'avance le montant de certains passages ( plus de 100 € pour certain ). J'ai tanné la MGEN pendant 2 mois toutes les semaines pour avoir ma carte. Nous avions convenu que je leur envoyé les feuilles de remboursement par courrier en mentionnant : dossier en cours. J'étais remboursé dans les 48h mais c'est vrai qu'en attendant, ben faut avancer l'argent et ça peut chiffrer !
Lola normande

Répondre