Concours Montpellier
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Montpellier
Slt à tous !!
J'ai reçu la lettre vendredi mais n'étant pas là je l'ai récupérée samedi.
Seule la 2eme page est importante pr s'inscrire et c'est celle qu'on peut télécharger sur le site du CHU dc pr celles qui n'ont rien reçu, pas de panique !!
Vu que j'ai mes notes je vous les fais partager :
10,30/20 en TP ; 13/20 en CG et 16/20 à l'oral
Je suis déçue par les TP mais contente pr l'oral dc ça se compense ^^
Et ce qui a fait que je suis 67ème sur liste principale
Au fait vous vous souvenez combien on était d'inscrits à l'écrit ??
Et vous, quelles sont vos notes et votre classement ?
Bonne journée à tous
J'ai reçu la lettre vendredi mais n'étant pas là je l'ai récupérée samedi.
Seule la 2eme page est importante pr s'inscrire et c'est celle qu'on peut télécharger sur le site du CHU dc pr celles qui n'ont rien reçu, pas de panique !!
Vu que j'ai mes notes je vous les fais partager :
10,30/20 en TP ; 13/20 en CG et 16/20 à l'oral
Je suis déçue par les TP mais contente pr l'oral dc ça se compense ^^
Et ce qui a fait que je suis 67ème sur liste principale

Au fait vous vous souvenez combien on était d'inscrits à l'écrit ??
Et vous, quelles sont vos notes et votre classement ?
Bonne journée à tous

Am, moi c'était une nouvelle postière donc peut-etre que toi aussi et qu'elle a pris un peu de retard en prenant la relève de celle qu'elle remplace?
Je suis classée 12è sur LP, trop trop contente!
Kana, l'oral c'est pas mal effectivement!
Heureusement qu'on a eu une bonne note car les TP c'est un peu décevant lol
Perso j'ai eu 12.2 en TP, 14 en CG et 17 à l'oral ce qui me fait un total de 14.4/20 et donc 12è comme je le disais ci-dessus.
Je pense qu'au tout début on devait etre autour des 1500 inscrits...
Je suis classée 12è sur LP, trop trop contente!

Kana, l'oral c'est pas mal effectivement!

Perso j'ai eu 12.2 en TP, 14 en CG et 17 à l'oral ce qui me fait un total de 14.4/20 et donc 12è comme je le disais ci-dessus.
Je pense qu'au tout début on devait etre autour des 1500 inscrits...
IDE juillet 2012 --> 1er poste: Cardiologie!!!
petite qestion à propos de la visite médicale. je lis sur le forum que certaines personnes qui sont admises en IFSI passent déjà des visites médicales, des tubertest, des radio des poumons etc.
Faut-il le faire avant le 10 juillet? Où c'est à faire avant la rentrée en septembre? Je pensais qu'on passait cette visiste médicale à l'IFSI, genre le jour où on commence... Je suis perdue!!! Help!
Faut-il le faire avant le 10 juillet? Où c'est à faire avant la rentrée en septembre? Je pensais qu'on passait cette visiste médicale à l'IFSI, genre le jour où on commence... Je suis perdue!!! Help!

Pas mal du tout Khaliska !! félicitations tu as bien géré partout je trouve !!
Tu avais préparé comment le concours ??
Personnellement je faisais une prépa mais pour le concours d'orthophoniste qd j'ai décidé de passer le concours du CHU de Montpellier un peu "par curiosité" je dois avouer que de le réussir, surtout l'oral (épreuve que je redoutais le plus) ça me redonne confiance en moi pcq ts les échecs que j'ai vécu depuis le bac (médecine + orthophonie) je les encaissais mais j'arrivais à saturation ...
Bref je ne vais pas raconter toute ma vie non plus lol mais je suis contente de me retrouver là et ce serait sympa que toutes (et tous) ceux qui participent à ce forum se retrouvent ds la même promo à la rentrée

Tu avais préparé comment le concours ??
Personnellement je faisais une prépa mais pour le concours d'orthophoniste qd j'ai décidé de passer le concours du CHU de Montpellier un peu "par curiosité" je dois avouer que de le réussir, surtout l'oral (épreuve que je redoutais le plus) ça me redonne confiance en moi pcq ts les échecs que j'ai vécu depuis le bac (médecine + orthophonie) je les encaissais mais j'arrivais à saturation ...
Bref je ne vais pas raconter toute ma vie non plus lol mais je suis contente de me retrouver là et ce serait sympa que toutes (et tous) ceux qui participent à ce forum se retrouvent ds la même promo à la rentrée

Pr la visite médicale je me suis posée à peu près les mêmes questions mais j'en suis venue à la conclusion que c'était à faire pr la rentrée étant donné qu'ils ne nous demandent pas notre carnet de santé pr le 10 juillet et puis ils se doutent qu'en qq jours c'est pas évident de faire tout ce qu'ils nous demandent !!
Peut-être, enfin je l'espère, qu'on aura plus d'informations là-dessus pr la pré-inscription. On doit apprendre le jour de la rentrée à ce moment-là, dc ils nous feront surement un topo dessus j'imagine...
Peut-être, enfin je l'espère, qu'on aura plus d'informations là-dessus pr la pré-inscription. On doit apprendre le jour de la rentrée à ce moment-là, dc ils nous feront surement un topo dessus j'imagine...
Coucou,
Ca y est, j'ai reçu le recommandé aujourd'hui.. je récupère enfin mes notes demain !!
Biz à tous !!!
Ca y est, j'ai reçu le recommandé aujourd'hui.. je récupère enfin mes notes demain !!
Biz à tous !!!
Wah! Y'a pas beaucoup de points d'écart entre la 67ème et la 12ème place dites-donc.
Quant à moi, pour le moment je ne peux rien vous dire parce que je ne suis pas en France et depuis l'accusé de réception reçu Samedi, mes parents s'arrangent toujours pour se pointer aux horaires de fermeture de la Poste
.

Quant à moi, pour le moment je ne peux rien vous dire parce que je ne suis pas en France et depuis l'accusé de réception reçu Samedi, mes parents s'arrangent toujours pour se pointer aux horaires de fermeture de la Poste

IDE en Diabétologie (2012-2016)
PACES (2016-2017) -> P2 -> D1 -> D2
Déblasé
PACES (2016-2017) -> P2 -> D1 -> D2
Déblasé
Yep Mr Lablase, y a que 1.3 points de différence entre la 12è et la 67è place! C'est dingue!Comme koi, ça se joue à un chouya près!!!!
Hihihihi, c sur que les horaires de la poste c'est pas folichon!!! Faut que tes parents réservent une journée entière pour y aller lol Au pire, je peux y aller pour toi, je suis en vacances!
Del, tiens-nous au courant!
Hihihihi, c sur que les horaires de la poste c'est pas folichon!!! Faut que tes parents réservent une journée entière pour y aller lol Au pire, je peux y aller pour toi, je suis en vacances!

Del, tiens-nous au courant!

Pour l'écrit on était 1532, l'oral 423 et 161 places, voilà.
Pour la visite médicale, je me suis dit la même chose, mais vu que rien n'est dit dans la lettre, je pense qu'ils nous diront tout ça vendredi ^^
Pour la visite médicale, je me suis dit la même chose, mais vu que rien n'est dit dans la lettre, je pense qu'ils nous diront tout ça vendredi ^^
Infirmière depuis le 26/07/2012 !!!!
Promo 2009-2012 à Montpellier !
Je suis la seule à rien avoir reçu on dirait....

Franchement je languis vendredi, pas vous???

Franchement je languis vendredi, pas vous???
Maman d'une puce de 8 mois
Ca y est je peux le dire....
ESI 2009-2012 Montpellier!
Ca y est je peux le dire....
ESI 2009-2012 Montpellier!
Oui en effet c'est vrai que ça fait peu de points de différence alors qu'il y a 50 places qui nous séparent lol !!
Elyanna tu veux bien partager tes notes avec nous ??
En tout cas merci de m'avoir rappelé combien en était, je me souvenais avoir compté 423 aussi pour l'oral mais pr l'écrit je n'avais plus le nombre exact ^^
Pour la poste j'avoue Mr Lablase que c'est pas évident mais je pense pas que ce soit la faute que de tes parents, généralement ils ont pas des horaires pratiques surtout ds les petits patelins comme chez moi lol !!
Elyanna tu veux bien partager tes notes avec nous ??
En tout cas merci de m'avoir rappelé combien en était, je me souvenais avoir compté 423 aussi pour l'oral mais pr l'écrit je n'avais plus le nombre exact ^^
Pour la poste j'avoue Mr Lablase que c'est pas évident mais je pense pas que ce soit la faute que de tes parents, généralement ils ont pas des horaires pratiques surtout ds les petits patelins comme chez moi lol !!
Courage am, j'espère que tu auras le courrier demain ! J'ai trop hâte vendredi aussi lol
Pour mes notes, je les ai données sur le topic de l'IFSI.
TP : 14.10
CG : 8.50
Oral : 15
117ème sur la LP !
(j'ai eu quelques problèmes "personnels" le jour du concours, du coup j'étais pas du tout concentrée pendant la CG, j'ai dû faire le sujet en 1h :S je croyais même avoir une note éliminatoire, je suis contente que ça ait pas été le cas !!!)
En tout cas, j'ai trop hâte de commencer !!!!!!
Pour mes notes, je les ai données sur le topic de l'IFSI.
TP : 14.10
CG : 8.50
Oral : 15
117ème sur la LP !
(j'ai eu quelques problèmes "personnels" le jour du concours, du coup j'étais pas du tout concentrée pendant la CG, j'ai dû faire le sujet en 1h :S je croyais même avoir une note éliminatoire, je suis contente que ça ait pas été le cas !!!)
En tout cas, j'ai trop hâte de commencer !!!!!!

Ah ok je suis pas trop allée sur les autres topics encore
Ah ben ça me rassure pcq je pensais, ac mon 10,3/20 en TP, avoir échappé de peu à l'élimination !! moi c'est dans les TP que j'étais pas trop, je voyais tout le monde qui prenait son tps autour de moi alors j'ai fait pareil et l'exercice de planning g pas eu le tps de le faire ... bref c'est fait et ça ne m'a pas trop porté préjudice alors ça va
Par contre je trouve ça impressionnant qd on fait les moyennes les points qui nous séparent et les places surtout !! ça s'est joué dans un mouchoir de poche
J'ai également hâte d'être à vendredi et de savoir qd sera la rentrée en septembre pour commencer la formation

Ah ben ça me rassure pcq je pensais, ac mon 10,3/20 en TP, avoir échappé de peu à l'élimination !! moi c'est dans les TP que j'étais pas trop, je voyais tout le monde qui prenait son tps autour de moi alors j'ai fait pareil et l'exercice de planning g pas eu le tps de le faire ... bref c'est fait et ça ne m'a pas trop porté préjudice alors ça va

Par contre je trouve ça impressionnant qd on fait les moyennes les points qui nous séparent et les places surtout !! ça s'est joué dans un mouchoir de poche

J'ai également hâte d'être à vendredi et de savoir qd sera la rentrée en septembre pour commencer la formation

Pareil pour moi les filles! Vivement vendredi! Que je sois fixée sur la date de rnetrée, la visite médicale, les horaires éventuellement et que je vous rencontre!
Ely, wow, heureusement que ce n'était pas éliminatoire, ca aurait été dommage car tu as eu de bonnes notes ailleurs!!!! Mais bon, tu es av nous, c le principal!!
Am, tu as reçu tes notes? Appelle l'IFSI alors car tu dois avoir la convoc qui est dedans je pense...
BOn allez, bonne journée, plage pour moi! Enfin, si les nuages veulent bien partir!
Ely, wow, heureusement que ce n'était pas éliminatoire, ca aurait été dommage car tu as eu de bonnes notes ailleurs!!!! Mais bon, tu es av nous, c le principal!!
Am, tu as reçu tes notes? Appelle l'IFSI alors car tu dois avoir la convoc qui est dedans je pense...

BOn allez, bonne journée, plage pour moi! Enfin, si les nuages veulent bien partir!
Oui je suis contente, et je m'en fou un peu de mes notes
tout ce qui compte, c'est que je sois sur la LP (sur les premiers de la LC ça aurait été aussi !)
Pas grave Kana, on parle beaucoup ici de toute !! Pour les TP, j'ai pas eu le temps de toute faire non plus, j'ai un peu mal géré le temps, mais bon
Je file à la plage pour la journée aussi =) Bonne journée à tous !!!!

Pas grave Kana, on parle beaucoup ici de toute !! Pour les TP, j'ai pas eu le temps de toute faire non plus, j'ai un peu mal géré le temps, mais bon

Je file à la plage pour la journée aussi =) Bonne journée à tous !!!!