Livres & Fourniture scolaire, matos /PC &Tablette/prise note
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
Re: Livre de chevet... en attendant la rentrée
Bonsoir à tous,
Grande lectrice, j'ai bien pris note des références des romans données plus haut.
A mon tour de vous conseillez mes dernières lectures.
L'auteur s'appelle Elizabeth BOURGOIS. http://www.elisabethbourgois.com
C'est une infirmière qui traite de différents sujets à travers des histoires fictives.
-"La nouvelle peste": le SIDA
-"Les chaussons par la fenêtre": grossesse, IVG
-"les ailes brûlées des papillons": les sectes
-"Les assassins sont si gentils": l'euthanasie
Avec ces livres, c'est 2 en 1...l'intrigue de la fiction et la précision de la position de la ssocièté face à des sujets touchant à la bioéthique.
Bonne lecture et surtout bonnes vacances
Future ESI 2009/2012 à Lyon Rockefeller
Grande lectrice, j'ai bien pris note des références des romans données plus haut.
A mon tour de vous conseillez mes dernières lectures.
L'auteur s'appelle Elizabeth BOURGOIS. http://www.elisabethbourgois.com
C'est une infirmière qui traite de différents sujets à travers des histoires fictives.
-"La nouvelle peste": le SIDA
-"Les chaussons par la fenêtre": grossesse, IVG
-"les ailes brûlées des papillons": les sectes
-"Les assassins sont si gentils": l'euthanasie
Avec ces livres, c'est 2 en 1...l'intrigue de la fiction et la précision de la position de la ssocièté face à des sujets touchant à la bioéthique.
Bonne lecture et surtout bonnes vacances
Future ESI 2009/2012 à Lyon Rockefeller
Future ESI 2009/2012 Lyon Rockefeller
après avoir été infirmière à Madagascar pendant 5 mois sans aucune formation préalable
"Ne perdons pas de temps et profitons pleinement de la vie"
après avoir été infirmière à Madagascar pendant 5 mois sans aucune formation préalable
"Ne perdons pas de temps et profitons pleinement de la vie"
Re: Livres tjr d'actualité avc la réforme?
Certains livres sont à acheter en fonction de la liste de l'IFSI.
Donc si tu l'as pas, attends...
Donc si tu l'as pas, attends...

Oui c'est vrai, profitez de ces dernières vacances, car cette 1ère année est très enrichissante mais très épuisante avec un rythme fou. Je viens de valider ma 1ère année et je reprend a peine la lecture... Moi qui enchainais les livres a un rythme fou, j'en lisais encore mais plus les memes, c'était le livre d'anat, les cours, l'ide en cardio, l'ide en pneumo... Lol.
Alors éclatez vous pendant ces dernières vacances!!!!
Et félicitations!!!!!
Alors éclatez vous pendant ces dernières vacances!!!!
Et félicitations!!!!!

ASH pendant 2ans...
AS pendant 2ans....
... maintenant ESI promo 2008/2011!!!!!
AS pendant 2ans....
... maintenant ESI promo 2008/2011!!!!!
bonjour
liste de fournitures
je n'aime pas trop ce terme, ca fait lycée
bref passons sinon je vais me faire ...
pour répondre à ta question mieux vaut ne rien acheter tant que l'ifsi ne t'a pas conseillé de bouquins
la ou je suis, ils nous avaient donné une liste avec 3 livre d'anat, un dico IDE (maloine)
libre à nous d'acheter ou pas sachant que le centre de doc est rempli de livres. de plus, c'est sont souvent chers.
si tu veux mon avis perso, n'achete rien, profite de tes vacances et oublie un peu les cours jusqu'en septembre

liste de fournitures

je n'aime pas trop ce terme, ca fait lycée
bref passons sinon je vais me faire ...

pour répondre à ta question mieux vaut ne rien acheter tant que l'ifsi ne t'a pas conseillé de bouquins
la ou je suis, ils nous avaient donné une liste avec 3 livre d'anat, un dico IDE (maloine)
libre à nous d'acheter ou pas sachant que le centre de doc est rempli de livres. de plus, c'est sont souvent chers.
si tu veux mon avis perso, n'achete rien, profite de tes vacances et oublie un peu les cours jusqu'en septembre

IDE
Fais que des reves soient grands pour ne jamais les perdre de vue
Fais que des reves soient grands pour ne jamais les perdre de vue
Je ne sais pas si les ancienslivres seront toujours d'actualité avec la nouvelle réforme mais ce qui est sur c'est que un live d'anat-physio, un dictionnaire médical et un dictionnaire de pharmaceutique me semble utile pour la formation je sais que les miens je les utilise encore en stage et je pense même pro le dorosz ou le vidal sont toujours utiles...
Après attend de voir si l'ifsi te conseille tel ou tel référence de bouquins mais je pense pas que les nouveautés en anatomie entre 2008 et 2009 soient très importantes...
Après attend de voir si l'ifsi te conseille tel ou tel référence de bouquins mais je pense pas que les nouveautés en anatomie entre 2008 et 2009 soient très importantes...
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
J'aimerais bien mais même pas...Eydis a écrit :Et tu constates que tu grossis ? ^^pommverte a écrit : Ah oui, et puis j'étudie les effets du farniente sur mon organisme. Trèèèèèèèès instructif =D
Non, je constate que je suis plus détendue et que j'ai le moral au beau fixe
~~ ESI 2009-2012 Clermont Ferrand ~~
~~ Motivée à bloc ~~
~~ Et sinon ma deuxième passion dans la vie, c'est le keno. ~~
~~ Motivée à bloc ~~
~~ Et sinon ma deuxième passion dans la vie, c'est le keno. ~~
moi je conseillerais "Où on va papa?" de Jean Louis Fournier
témoignage poignant d'un père
il se lit très facilement en plus
bonne lecture
moi je profite de mes vacances avec pour livre de chevet le code de la route
témoignage poignant d'un père
il se lit très facilement en plus
bonne lecture
moi je profite de mes vacances avec pour livre de chevet le code de la route

ESI 2009-2012 Valence CRF
Moi je vais lire... Le vocabulaire médical de base, entre deux harlequins 

. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
- mimidu
- Insatiable
Je vous conseille les livres des jeux de l'été:mots fléchés, croisés,...

Infirmière depuis le 17/12/2010 à 14H
IDE aux urgences pour le moment...
au fait tiens! existe-il desmots fléchés ou mots croisés thématiques sur le médical ??
ça pourrait m'aider à faire rentrer tout ce nouveau vocabulaire dans ma petite tête...
ça pourrait m'aider à faire rentrer tout ce nouveau vocabulaire dans ma petite tête...
IDE reconvertie - cuvée 2013...
- mimidu
- Insatiable
LOL!!!
A ma connaissance non, mais peut être en ch'ti (je permet la petite blague étant moi même du Pas de calais!!!)
Blague à part, le vocabulaire t'inquiètes pas tu l'assimilera au fur et à mesure, s'en mettre trop d'en la tête d'un coup fera pire que mieux!!!

A ma connaissance non, mais peut être en ch'ti (je permet la petite blague étant moi même du Pas de calais!!!)
Blague à part, le vocabulaire t'inquiètes pas tu l'assimilera au fur et à mesure, s'en mettre trop d'en la tête d'un coup fera pire que mieux!!!

Infirmière depuis le 17/12/2010 à 14H
-
- Adepte
Un truc comme ça :
Je trouve quand même énorme que certains première année (ou autres) sortent : "J'ai pas eu le temps d'ouvrir un bouquin autre que de l'anat' phy ou les NCI depuis la rentrée". Faut pas abuser tout de même.
A ce tarif là, vous n'avez pas non plus allumé la télé ? Si ? Ben éteignez-là, ouvrez un bouquin, vous verrez : ça change la vie.
Je trouve quand même énorme que certains première année (ou autres) sortent : "J'ai pas eu le temps d'ouvrir un bouquin autre que de l'anat' phy ou les NCI depuis la rentrée". Faut pas abuser tout de même.
A ce tarif là, vous n'avez pas non plus allumé la télé ? Si ? Ben éteignez-là, ouvrez un bouquin, vous verrez : ça change la vie.
Infirmier
- augusta
- Star VIP
Ben moi je confirme......j'ai pas eu le temps......de lire autre chose que des trucs en lien avec la formation......heureuse d'être dans ma bulle d'apprenante c'est vrai.....et j'ai aussi 3 enfants....petit détail.....et j'aime pas la tv..... 

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
D'accord je vous remercie, je prendrais toujours les livres qui ne changent pas(le dico de termino médical j'avais du l'acheter en SMS, le delamare il me semble),et puis la physiopath ou l'anatomie j'en ai quelques uns, j'en ai même d'imagerie médicale. Je pourrai prendre d'occas le calcule de dose, et le vital ou un livre similaire. Mici bise
IDE depuis 2012
- Les citations sont comme les papillons, tu en attrapes une les autres s'envolent-
- Les citations sont comme les papillons, tu en attrapes une les autres s'envolent-
- lutine-inculte
- Insatiable
Bonjour!
Je voulais savoir, tous les IFSI envoient leur liste de livres à acheter? car moi pour le moment je n'ai rien reçu!?
BISE.

Je voulais savoir, tous les IFSI envoient leur liste de livres à acheter? car moi pour le moment je n'ai rien reçu!?
BISE.
ESI 2009/2012 à Rouen