La carrière d'IDE scolaire

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
tybg33
Habitué
Habitué

Re: ide scolaire : questions administratives

Message par tybg33 »

Dans ce cas je vais rencarder mes autorités vers les tiennes car personne n'est au clair. Par contre pour partir 20 jours avant la retraite ça risque d'être dûr car le CET est valable 10 ans je crois après son ouverture.

A part ça je viens d'aller faire un tour dans ma boite aux lettres et elle détenait le césame à faire signer par l'autorité le jour de la prise de fonction.
Par contre il est notifié que je prends le poste à 100% alors que je souhaite un 80% de droit. Vous connaissez les démarches à effectuer?
Rester sérieux sans se prendre au sérieux
nad27
Fidèle
Fidèle

Message par nad27 »

tu dois regarder sur le site de ton académie et imprimer le formulaire de demande de temps partiel, il en existe 2 : temps partiel de droit et temps partiel sur autorisation. tu le remplis, tu le donnes à signer à ton chef d'établissement et tu prends une copie, c'est le chef d'établissement qui fait remonter la demande au rectorat.
tybg33
Habitué
Habitué

Message par tybg33 »

rien trouvé, la page correspondante est .....vide.
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

chez nous, les formulaires de demande de temps partiel sont envoyés par le rectorat et non dispo sur le site. Demande au rectorat alors de t'en envoyer un exemplaire que tu fais signer par le chef d'établissement. Et ensuite, c'est sa secrétaire qui le renverra directement aux services concernés du rectorat.
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
tybg33
Habitué
Habitué

Message par tybg33 »

il faut le faire pour la rentrée ou bien dès maintenant?
lola normande
Star VIP
Star VIP

non, dès maintenant.
Les demandes de temps partiel sont valables un an ( une année scolaire ) et à renouveler tous les ans ( vers mars - avril pour la suite )
Lola normande

tybg33
Habitué
Habitué

Message par tybg33 »

Merci Lola,
Mais quand est-ce que tu dors? T'es toujours là pour les bons conseils.
lola normande
Star VIP
Star VIP

pb d'insomnies en ce moment :clin: et puis je suis pas la seule à vous aider, vous êtes plein :clap:
Lola normande

CARO24

Message par CARO24 »

salut tybg33,
je suis dans le même cas que toi et si tu veux je peux essayer de t'envoyer l'imprimé par mail. moi je ne savais pas alors j'ai marquépour 6 mois.
a +
CARO24

Message par CARO24 »

j'ai un problème c'est que je ne sais pas si je peux faire suivre une pièce jointe.Sinon tybg33 donnes moi ton mail.en attendant je vais faire des essais.
nad27
Fidèle
Fidèle

Message par nad27 »

Va sur le site de l'académie de rouen, personnel atoss et tu trouveras les formulaires :clin:
alina
Habitué
Habitué

Message par alina »

SALUT
j'ai eu mon afectation ce jour, je l'accepte, et je lance le détachement.J'ai eu le responsable du personnel, ça leur semble très compliqué, vu que j'avais demandé un congé parental temps plein à partir de août(j'avais assuré mes arriére si je refusais le poste), du coup je suis remplaçée sur le planning, mais mon cadre sup me dit qu'elle ne pourra me faire partir que le 1er decembre(lors des arrivées nouvelles DE),alors qu'elle n'avait pas de mi-temps à me proposer! je pense qu'elle bleuffe vu que j'étais censée être en congé parental!
Mais je doute quand même, j'ai appelé les syndicats de l'hopital, et j'essaie de joindre le rectorat pour savoir les demarches à faire?
vos conseils??
à+
rose alsa
Insatiable
Insatiable

Message par rose alsa »

Je ne sais plus qui disait plus haut ici ou sur un autre post, qu'elle enverrait une copie de son affectation avec demande de détachement de droit et copie du texte legislatif en Accusé avec avis de réception a la DRH de son établissement actuel, a son cadre ( avec une lettre de départ expliquant que suite a ta demande de détachement de droit et suivant les textes en cours, tu serais a ton nouveau poste le 1er sept (voir le 31 aout si réunion a l'IA) et peut-être même une copie de tout ça au rectorat avec petit mot explicatif comme quoi l'hopital refuse de la laisser partir au 1er septembre.

Je pense que c'est ce qu'il faut faire, ça dénouera les pbs éventuels.
rose alsa
............
Semestre 5 L3 en SP réussi ! Reste le semestre 6.
lele
Fidèle
Fidèle

Re: affectation

Message par lele »

:coucouc: L'amphicorps de l'académie de Toulouse a eu lieu ce matin et ça y est nous sommes fixés! Collège de 458 élèves à 40 km de chez moi avec une UPI, une 3ème d'adaptation, une 4ème et une 3ème européennes puis des classes "normales" de la 6ème à la 3ème. Je ne sais pas encore combien d'écoles de secteur j'ai en plus. Je vois le chef d'établissement demain. Si quelqu'un a des conseils sur les questions à ne pas oublier de lui poser, je suis preneuse. :mrgreen:
Merci d'avance
tybg33
Habitué
Habitué

Message par tybg33 »

Après appel au rectorat, je dois signer mon affectation le jour de la rentrée et demander également le formulaire de temps partiel de droit aux secrétaires du collège, le remplir et le faire signer par le principal à la rentrée qui doit lui même le transmettre au rectorat.
On dirait que ça s'arrête là pour l'EN. Reste la FHP...

Caro24, je t'envoie mon mail pour le document.
Tu as reçu tes papiers d'affectation?
Répondre