La carrière d'IDE scolaire

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
rose alsa
Insatiable
Insatiable

Re: affectation

Message par rose alsa »

Qu'est-ce que c'est qu'un amphicorps ?

Pour les questions :
- Visite des locaux, de l'infirmerie (veille a ce que l'infirmerie comporte : 1 frigo, 1 évier, une armoire fermant a clé pour els médicament, une autre fermant a clé pour els dossiers, et d'autres rangements nécessaires au matériel, une pièce séparée pour les lits (afin que si tu aie un enfant couché, tu ne sois pas gênée pour un entretien avec un autre enfant)
- Les attentes du CE en matière de santé (il a peut-être plein de projets en tête)
- Les horaires, ton planning

Ca promet d'être un poste très interessant.

Que sigifie exactement "classe européenne" ? d'après mes recherches ce serait des classes où l'enseignements des langues est assez poussé, donc elèves a très bon niveau.

Entre les classe d'adaptation, d'upi et les classes européennes, tu vas avoir un panel d'élèves très larges.. tu vas te régaler !!
rose alsa
............
Semestre 5 L3 en SP réussi ! Reste le semestre 6.
nanou65

Re: ide scolaire : questions administratives

Message par nanou65 »

affectation aujourd'hui :fete: :fete: :fete:
probleme la FPH me doit environ 25 jours (à 80% on revient plus souvent) resultat depart de la FPH effective le 20 septembre mais en repos à partir du 20 aout.
je crois que je n'ai pas le droit de cumuler les 2 emplois ; est-ce que quelqu'un est dans cette situation (j'espere que je suis claire :oops: ).
alina
Habitué
Habitué

Message par alina »

nanou65 a écrit :affectation aujourd'hui :fete: :fete: :fete:
probleme la FPH me doit environ 25 jours (à 80% on revient plus souvent) resultat depart de la FPH effective le 20 septembre mais en repos à partir du 20 aout.
je crois que je n'ai pas le droit de cumuler les 2 emplois ; est-ce que quelqu'un est dans cette situation (j'espere que je suis claire :oops: ).

salut
pour moi aussi je serais "libérée" si ils me laissent partir, le 19 septembre avec les CA et les heurs sup(75H), mais je ne me vois pas ne pas faire la rentrée, du coup je vais perdre 4 CA et les heures!!je préfère ça, et je suis tellement heureuse de mon affectation et motivée que ça me fait pas trop tiquer!!
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

ben nan, départ effectif de la FPH le 31 aout, dc repos dès le 4 aout ...
Faut vous imposer les filles, ils doivent vous lacher pour le 1er septembre. Après, s'ils ne peuvent pas vous donner vos jours, ben ils doivent vous les payer mais vous n'allez pas perdre des jours parce que vous serez à la fois en repos chez eux et dans l'EN à bosser ...
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
alina
Habitué
Habitué

Message par alina »

pour ma part, le problème c'est que je suis en congé mat jusq'au 12 août, donc pas le choix ! et ils refusent de me payer mes heures, pour l'instant, peut-être devrais-je faire appel aux syndicats, je suis déjà en lien avec eux pour le côté administratif de ma situation complexe!
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

peut etre effectivement, de toute facon, ca ne coute rien de leur en parler :clin:
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
BARBALALA
Forcené
Forcené

Message par BARBALALA »

alors mon cadre supérieur , m'a dit qu'il me mettait un avis favorable pour ma demande détachement de droit !
qu'il me laissait partir au premier septembre si j'étais remplacée ...
mais je crois que ça fonctionne pas vraiment comme ça ? !
hein? !
Je l'ai pas détrompé vu que j'ai envoyé un recommandé A/R a la DRH ...
Il a mis son avis positif, et a envoyé mon double lui aussi a la DRH !!!
bon la j'ai pas tout compris !!! :conf:
Ils doivent bien me laisser partir ... :?:
Autant l'hiver éclate, que l'hétéroclite.
(Eric et Ramzy)
J'ai la faiblesse de penser qu'en général, la méchanceté n'est pas une preuve d'intelligence.
(René Goscinny)
nanou65

Message par nanou65 »

en fait, c'est comme si il me les payait puisque je suis en repos, CA, RTT, RTP et heure sup à partir du 20 août, mais si je fait la rentrée le 1 septembre, j'aurai 2 feuilles de paye au mois de septembre et je ne suis pas certaine que ce soit legal :pasmoi:
lola normande a écrit :ben nan, départ effectif de la FPH le 31 aout, dc repos dès le 4 aout ...
lola normande a écrit :ben nan, départ effectif de la FPH le 31 aout, dc repos dès le 4 aout ...
Faut vous imposer les filles, ils doivent vous lacher pour le 1er septembre. Après, s'ils ne peuvent pas vous donner vos jours, ben ils doivent vous les payer mais vous n'allez pas perdre des jours parce que vous serez à la fois en repos chez eux et dans l'EN à bosser ...
alina
Habitué
Habitué

Message par alina »

autre chose: je ne comprend pas ce qu'il faut faire remplir par la cadre sup!
et pour la demande de temps partiel, je comprend qu'il y a un formulaire à faire remplir, c'est pour le mi-temps parental??,c'est pour faire une demande "officielle" au rectorat?
Je ne sais pas si j'ai bien été claire!!
à+ et merci
alina
Habitué
Habitué

Message par alina »

[quote="nanou65"]en fait, c'est comme si il me les payait puisque je suis en repos, CA, RTT, RTP et heure sup à partir du 20 août, mais si je fait la rentrée le 1 septembre, j'aurai 2 feuilles de paye au mois de septembre et je ne suis pas certaine que ce soit legal :pasmoi:[quote="lola normande"]ben nan, départ effectif de la FPH le 31 aout, dc repos dès le 4 aout ...

je ne pense pas que ce soit possible, le bureau du personnel m'a dit que si j'attaquais le 1er septembre , je perdrais mes jours...mais c'est peut-être du bleuf!!
CARO24

Message par CARO24 »

salut tybg33, je t'ai envoyé le formulaire. je suis surprise qu'on t'est dit de le faire remplir à la rentrée! Moi je l'ai rempli et envoyé à mon CE que j'ai déjà rencontrée la semaine dernièe. elle l'a signé et émis un avis favorable (de toute façon elle ne pouvait pas refuser) et je l'ai renvoyé au rectorat. j'ai reçu mon arrêté de nomination hier.
alina, je n'ai pas bien compris ta question pour le congé parental et le mi-temps
tybg33
Habitué
Habitué

Message par tybg33 »

Ils n'ont pas le droit, ils sont dans l'obligation de te détacher pour le 1°sept et de te donner solder tes congés(pris ou payés)
Rester sérieux sans se prendre au sérieux
mulanette
Forcené
Forcené

Message par mulanette »

les classes euros font 3 heures de langues en plus...
ils parlent essentiellement, assez peu d'écrits, de la vie quotidienne, de cinéma, de livre...
mulanette
Forcené
Forcené

Message par mulanette »

et en effet, il faut avoir un bon niveau en langue pour être accepté dans ces classes
sophielagirafe
Adepte
Adepte

Message par sophielagirafe »

tybg33 a écrit :Ils n'ont pas le droit, ils sont dans l'obligation de te détacher pour le 1°sept et de te donner solder tes congés(pris ou payés)
Exactement, ne vous laissez pas faire les filles! s'ils voient que vous les laissez dire ils vont pas chercher à trouver une solution.
Vous êtes détachée au 1er septembre et le reste (heures sup...) c'est soit pris soit payé. Pas le choix!
Répondre