Concours Montereau (77)
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
-
Concours Montereau Fault Yonne
Bonjour,
Je suis admissible dans cet ifsi et voudrais savoir si quelqu'un d'autre l'est également pour cet institut.
Je suis admissible dans cet ifsi et voudrais savoir si quelqu'un d'autre l'est également pour cet institut.
Yasmine 26 ans, maman de Myriam 3ans1/2 et de Malake 5mois
Commence à Montereau après report d'année suite à grossesse
-
Re: Concours Montereau Fault Yonne
Il n'y a personne qui soit inscrit dans cet ifsi???
Incroyable! On est pourtant 150 à y passer l'oral....
S'il y a quelqu'un je vous supplie de me faire signe
lol

Incroyable! On est pourtant 150 à y passer l'oral....
S'il y a quelqu'un je vous supplie de me faire signe

Re: Concours Montereau (77)
bonjour !
je suis également admissible à Montereau et je passe l'oral le 10 juin ! the stress !
bon courage !
je suis également admissible à Montereau et je passe l'oral le 10 juin ! the stress !
bon courage !
-
Enfin quelqu'un qui passe à montereau!! Je commençais à désespérer.......
Je passe également l'oral le 10 juin à 8h45 peut-etre que l'on se croisera, on pourra ainsi confronter nos ressentis..
Es-tu de la région?

Je passe également l'oral le 10 juin à 8h45 peut-etre que l'on se croisera, on pourra ainsi confronter nos ressentis..
Es-tu de la région?
il ne faut pas desespérer lol!
moi je passe à 16h donc ca métonnerai que l'on se croise à moins que tu attende toute la journée ce qui m'étonnerai lol!
je suis de bretagne et toi tu est de la région?
moi je passe à 16h donc ca métonnerai que l'on se croise à moins que tu attende toute la journée ce qui m'étonnerai lol!
je suis de bretagne et toi tu est de la région?
-
Oui je suis de la région tout près de montereau.
Alors comment s'est passé l'oral? Sur quel jury es-tu tombé?
Je suis passée avec le jury 1 et mon sujet portait sur un texte avec une question sur l'alcoolisme des jeunes; pas très compliqué comme sujet et jury sympathique avec une formatrice de l'ifsi, une cadre de santé et une psychologue venant de melun.
Dur d'attendre les résultats maintenant, mais ça va l'attente n'est plus que de 2 semaines.
Alors comment s'est passé l'oral? Sur quel jury es-tu tombé?
Je suis passée avec le jury 1 et mon sujet portait sur un texte avec une question sur l'alcoolisme des jeunes; pas très compliqué comme sujet et jury sympathique avec une formatrice de l'ifsi, une cadre de santé et une psychologue venant de melun.
Dur d'attendre les résultats maintenant, mais ça va l'attente n'est plus que de 2 semaines.
admise à montereau, je me demande si vous avez recu le dossier d'inscription definitive. Parce que moi, j'ai rien recu malgre une confirmation pour integrer l' ifsi.
Alors je souhaite de bonnes vacances pour ceux qui en profiteront et bons boulot pour les autres
Alors je souhaite de bonnes vacances pour ceux qui en profiteront et bons boulot pour les autres
J'ai téléphoné à l'IFSI hier pour les dossiers d'inscriptions ( je m'inquiétais aussi ), normalement ils devraient partir lundi au courrier... Nous reste plus qu'à attendre !
A bientôt !
Marjorie
Vivement Septembre !!!!!
A bientôt !
Marjorie
Vivement Septembre !!!!!
moi aussi j'ai appelé l'ifsi. Il attende la date butoire. Et du coup, elle m'a demandé mon nom pour etre sur d'avoir ma confirmation
dominique
dominique
marjorieO a écrit :J'ai téléphoné à l'IFSI hier pour les dossiers d'inscriptions ( je m'inquiétais aussi ), normalement ils devraient partir lundi au courrier... Nous reste plus qu'à attendre !
A bientôt !
Marjorie
Vivement Septembre !!!!!
Coucou!
je cherche un IFSI pour la rentré, ya til toujours des places disponible à montereau ?
je cherche un IFSI pour la rentré, ya til toujours des places disponible à montereau ?
- coraleen89
- Adepte
Bonjour à toutes, et tous!
Je passe le concours pour montereau le 6 avril prochain.
Quelqu'un d'autre??
J'attends ma convoc, ça m'inquiète un peu, autour de moi les gens l'ont reçue, et dans mon ptit lieu dit, 3 ou 4 facteurs se partagent la tache, et il y a souvent des longs retard ou du courrier perdu... alors vivement qu'elle soit entre mes mains
!
Bon courage à toutes et tous!
A bientôt.
Quelqu'un d'autre??
J'attends ma convoc, ça m'inquiète un peu, autour de moi les gens l'ont reçue, et dans mon ptit lieu dit, 3 ou 4 facteurs se partagent la tache, et il y a souvent des longs retard ou du courrier perdu... alors vivement qu'elle soit entre mes mains

A bientôt.
en route pour la 2ème année, avec 60 ECTS sur 60 !
S1 en Pédiatrie, S 2 en Maison de retraite. A venir : S3 5 semaines en Lycée, 5 semaines en Libéral, et S6 Pédopsychiatrie
S1 en Pédiatrie, S 2 en Maison de retraite. A venir : S3 5 semaines en Lycée, 5 semaines en Libéral, et S6 Pédopsychiatrie
Bonjourcoraleen89 a écrit :Bonjour à toutes, et tous!
Quelqu'un d'autre??
J'attends ma convoc, ça m'inquiète un peu, autour de moi les gens l'ont reçue, et dans mon ptit lieu dit, 3 ou 4 facteurs se partagent la tache, et il y a souvent des longs retard ou du courrier perdu... alors vivement qu'elle soit entre mes mains!
A bientôt.
Moi je le passe a provins le 6 avril aussi c'est bizarre que tu nes pas eu ta convocation car moi ça fait 1 semaine que je lai eu. Moi je le passe donc a provins puis epernay le 30 mars comment se sont passée tes révisions as tu fais une prepa? En tout cas un gros m.... A toi
Epernay => Résultat le 5 Juillet
- coraleen89
- Adepte
Salut Nana!!
Ouf, je l'ai eu hier midi, elle est tamponnée du 20/03 donc mon facteur c'est balladé un moment avec grrrr. Mais c'est bon, elle est là !!
J'ai déjà passé Sens le 16 mars, ça c'est passé très très moyen, très déçue de ce que j'ai fait en Culture Gé, le sujet était super simple, donc je ne peux même pas dire que c'est à cause de ça... Bref résultat le 12/04... on verra bien.
Oui je suis une prépa, et je bosse pas mal à la maison, une moyenne de 1h30 / jour... mais il y a un moment que j'ai quitté l'école lol, alors il faut bien ça ^^'
J'avais fais l'erreur de privilégier les maths et test psycho pour mes révision, du coup là je rebosse pas mal la culture gé, surtout la forme, c'est à dire faire mon plan correctement, et je passais trop de temps sur mes brouillons, là j'essaie de limiter...
Voilou, et toi? tu fais une prépa, tu révise comment??
Bon courage à toi aussi et un gros M.... !!!
Ouf, je l'ai eu hier midi, elle est tamponnée du 20/03 donc mon facteur c'est balladé un moment avec grrrr. Mais c'est bon, elle est là !!
J'ai déjà passé Sens le 16 mars, ça c'est passé très très moyen, très déçue de ce que j'ai fait en Culture Gé, le sujet était super simple, donc je ne peux même pas dire que c'est à cause de ça... Bref résultat le 12/04... on verra bien.
Oui je suis une prépa, et je bosse pas mal à la maison, une moyenne de 1h30 / jour... mais il y a un moment que j'ai quitté l'école lol, alors il faut bien ça ^^'
J'avais fais l'erreur de privilégier les maths et test psycho pour mes révision, du coup là je rebosse pas mal la culture gé, surtout la forme, c'est à dire faire mon plan correctement, et je passais trop de temps sur mes brouillons, là j'essaie de limiter...
Voilou, et toi? tu fais une prépa, tu révise comment??
Bon courage à toi aussi et un gros M.... !!!
Coucou,
Alors oui j'ai suivi une prépa du 18/11 au 24/03 au greta. Ca c'est plutot bien passé. Sinon moi c'est l'inverse de toi j'ai plus prévilégié la CG que les tests psychos et les maths. Pourtant j'ai beaucoup de difficultés avec les maths
donc j'aurais sans doute dû réviser ce domaine, mais bon c'est fait maintenant
Pour l'organisation ça va plutôt bien, mon fils est à l'école donc je révise au moins 5h/jour voir plus certain moment et les week end et le mercredi repos car avec le petit c'est difficile de trouver un céneau horaire pour que je puisse réviser.
Pour ton concours de Sens, tu sais tu peux être très surpris du résultat, c'est souvent quant on dit que l'on a pas réussi qu'on arrive à l'obtenir
En tout cas je te le souhaite...
Moi demain je passe mon 1er concours à Epernay donc je suis très stressée...
Bon courage en tout cas donne moi de tes nouvelles pour tes concours
à Bientôt
Alors oui j'ai suivi une prépa du 18/11 au 24/03 au greta. Ca c'est plutot bien passé. Sinon moi c'est l'inverse de toi j'ai plus prévilégié la CG que les tests psychos et les maths. Pourtant j'ai beaucoup de difficultés avec les maths

Pour l'organisation ça va plutôt bien, mon fils est à l'école donc je révise au moins 5h/jour voir plus certain moment et les week end et le mercredi repos car avec le petit c'est difficile de trouver un céneau horaire pour que je puisse réviser.
Pour ton concours de Sens, tu sais tu peux être très surpris du résultat, c'est souvent quant on dit que l'on a pas réussi qu'on arrive à l'obtenir

En tout cas je te le souhaite...
Moi demain je passe mon 1er concours à Epernay donc je suis très stressée...
Bon courage en tout cas donne moi de tes nouvelles pour tes concours
à Bientôt

Epernay => Résultat le 5 Juillet
- coraleen89
- Adepte
Coucou Nana !
Alors comment c'est passé ton concours à Epernay??
Oui, j'attends de voir les résultats, mais je n'y crois pas trop, mais tant que c'est pas écrit que c'est mort, l'espoir subsiste!! ^^
Ouai, je sais bien que enfant(s) et révision c'est pas facile!
Ici y en a 3
les deux grands sont scolarisés, mais pas le ptit dernier, et c'est une glue, je ne peux rien faire en journée, mes révisions commencent le soir quand tout le monde est couché... et en général, c'est du 21h/21h30 à 23h/00h... et le matin ouch, ça pique les yeux lol!
Mais bon, entre le soir, où je bosse tranquilou, et la prépa, ben ça fait toujours plus que ceux qui ne le prépare pas du tout, me dit que beaucoup de monde se présente sans aucune préparation, alors ça nous laisse une meilleure chance non?
Tiens moi au courant pour la suite, bon courage!!
biz
Alors comment c'est passé ton concours à Epernay??
Oui, j'attends de voir les résultats, mais je n'y crois pas trop, mais tant que c'est pas écrit que c'est mort, l'espoir subsiste!! ^^
Ouai, je sais bien que enfant(s) et révision c'est pas facile!
Ici y en a 3

Mais bon, entre le soir, où je bosse tranquilou, et la prépa, ben ça fait toujours plus que ceux qui ne le prépare pas du tout, me dit que beaucoup de monde se présente sans aucune préparation, alors ça nous laisse une meilleure chance non?

Tiens moi au courant pour la suite, bon courage!!
biz