Livres & Fourniture scolaire, matos /PC &Tablette/prise note
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Livres tjr d'actualité avc la réforme?
Tu receveras peut être tous ça en même temps que le dossier d'inscription(certaines école le reçoit en aout avec la liste des formalités pour le dossier médical, la date de pré-rentrée et une éventuelle convocation médicale à l'IFSI)
Mais le pb c'est que des fois c'est tellement différent d'une année à l'autre qu'on ne peut jamais s'avancer avec certitude
Mais le pb c'est que des fois c'est tellement différent d'une année à l'autre qu'on ne peut jamais s'avancer avec certitude

IDE depuis 2012
- Les citations sont comme les papillons, tu en attrapes une les autres s'envolent-
- Les citations sont comme les papillons, tu en attrapes une les autres s'envolent-
Lol j'avoue je suis restée bloquée à ma période prépa ifsiA3821D a écrit :bonjour
liste de fournitures![]()
je n'aime pas trop ce terme, ca fait lycée
bref passons sinon je vais me faire ...![]()

Mais ça va changer....future ESI

IDE depuis 2012
- lutine-inculte
- Insatiable
ouiiiii finiiiiitttt le lycée =)
ca c'est bon
ca c'est bon

ESI 2009/2012 à Rouen

-
- Adepte
Re: Livre de chevet... en attendant la rentrée
En effet, mais avoir 3 enfants et suivre cette formation (ce qui est tout à votre honneur par ailleurs) n'est quand même pas ce qu'il y a de plus courant (la majorité c'est 18-20 ans chez les parents).augusta a écrit :Ben moi je confirme......j'ai pas eu le temps......de lire autre chose que des trucs en lien avec la formation......heureuse d'être dans ma bulle d'apprenante c'est vrai.....et j'ai aussi 3 enfants....petit détail.....et j'aime pas la tv.....
Infirmier
- Arnaud_kun
- Forcené
Re: Livre de chevet... en attendant la rentrée
Anne-Marie David - Les dessous cachés de l'Hopital (révélations choc d'une infirmière) Me voilà averti comme ça 
Des 30 premières page" je retiens qu'en blouse" je ne suis plus rien !
hummm du pur bonheur ^^

Des 30 premières page" je retiens qu'en blouse" je ne suis plus rien !
hummm du pur bonheur ^^
IDE Voyageur

oki oki

IDE depuis 2012
- didou-didounette
- Forcené
Bonjour !
perso, comme je suis impatiente et que j'ai envie de lire quelque chose qui va me servir pour l'IFSI, voici mes achats du moment (trés gentiment offert par ma mamounette
)
"Prendre soin à l'hôpital" Walter Hesbeen; Broché; EUR 20,90
"La qualite du soin infirmier penser et agir dans une perspective soignante 2ed"
Hesbeen Walter; Broché; EUR 23,75
"Calcul de doses" Marie-Christine Clugnet; Broché; EUR 13,30
"Pathologie médicale et pratique infirmière IFSI : Pack 3 volumes" Molinier; Broché; EUR 92,14
J'ai lu le calcul de dose: basique mais à connaitre sur le bout des doigts j'imagine. J'ai commencé le "qualité du soin ...", intéresant, redéfini bien la notion de soins, d'empathie etc ...

PS: tarif amazon
perso, comme je suis impatiente et que j'ai envie de lire quelque chose qui va me servir pour l'IFSI, voici mes achats du moment (trés gentiment offert par ma mamounette

"Prendre soin à l'hôpital" Walter Hesbeen; Broché; EUR 20,90
"La qualite du soin infirmier penser et agir dans une perspective soignante 2ed"
Hesbeen Walter; Broché; EUR 23,75
"Calcul de doses" Marie-Christine Clugnet; Broché; EUR 13,30
"Pathologie médicale et pratique infirmière IFSI : Pack 3 volumes" Molinier; Broché; EUR 92,14
J'ai lu le calcul de dose: basique mais à connaitre sur le bout des doigts j'imagine. J'ai commencé le "qualité du soin ...", intéresant, redéfini bien la notion de soins, d'empathie etc ...

PS: tarif amazon
ESI 2009-2012, Rennes IFSI Guillaume Régnier
Emma, Gabriel et l'Homme sont avec moi.
- Philou06
- Accro
+1 ; un bon livre d'anat physio c'est la base et celle-ci ne va changer avec la formation... un dictionnaire médical : trés utile lorsque tu te retrouves devant des termes qui sont incompréhensibles... pour le dico pharma, si tu peux voir avec un médecin : qu'il te passe l'ancienne version de l'année passée lorsqu'il change d'année ou alors demande lui la version PC elle est trés bien. Pour le reste tu peux attendreBenji30 a écrit :Je ne sais pas si les ancienslivres seront toujours d'actualité avec la nouvelle réforme mais ce qui est sur c'est que un live d'anat-physio, un dictionnaire médical et un dictionnaire de pharmaceutique me semble utile pour la formation je sais que les miens je les utilise encore en stage et je pense même pro le dorosz ou le vidal sont toujours utiles...
Après attend de voir si l'ifsi te conseille tel ou tel référence de bouquins mais je pense pas que les nouveautés en anatomie entre 2008 et 2009 soient très importantes...

ESI 2007-2010.3éme année validée. DE octobre
Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine; mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A. Einstein
Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine; mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A. Einstein
Non non c'est pas tout les ifsi certains te donneront des indictions moi ils nous avaient demandé un roman pour lemodule psy ("les jardiniers de la folie") et un livre de diagnostic ide mais vous précipitez pas pour acheter entre ESI d'un même ifsi on s'arrange souvent je sais que j'ai donné mon bouquin de diagnostic et le roman je l'ai revendu moitié prix!lutine-inculte a écrit :Bonjour!![]()
![]()
Je voulais savoir, tous les IFSI envoient leur liste de livres à acheter? car moi pour le moment je n'ai rien reçu!?
BISE.
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
- lutine-inculte
- Insatiable
Pour les livres d'anatomie/phy on peut en trouver dans tous les grands espaces? (fnac etc)
ESI 2009/2012 à Rouen

bonsoir
perso , j'ai acheté mes bouquins a Decitre et Arthaud
c'est pas bien de faire de la pub, je sais
mais attendez avant de vous precipiter sur l'achat de livres, certains coutent une fortune alors qu'au centre de doc l'emprunt est gratuit , surtout les bouquins de calculs de dose, on fait quoi une fois qu'on a fait les exercices? idem pour la pharmaco
un dico, un livre d'anat et un sur les diag IDE suffisent

perso , j'ai acheté mes bouquins a Decitre et Arthaud
c'est pas bien de faire de la pub, je sais
mais attendez avant de vous precipiter sur l'achat de livres, certains coutent une fortune alors qu'au centre de doc l'emprunt est gratuit , surtout les bouquins de calculs de dose, on fait quoi une fois qu'on a fait les exercices? idem pour la pharmaco
un dico, un livre d'anat et un sur les diag IDE suffisent

IDE
Fais que des reves soient grands pour ne jamais les perdre de vue
Fais que des reves soient grands pour ne jamais les perdre de vue
voilà j'ai 41 ans et je fais la rentree 2009 elle m'inquiete un peu quelqu'un pourrait me donner le nom d'un livre que je pourrais potasser pendant les vacances histoire de me remettre dans le bain car le deug est loin;
merci
merci
Maman 41 ans, de Thomas 11 ans , Maïna 10 ans et Gaëlle 10 ans
ESI Perigueux.....ma nouvelle chance
On ne reçoit que ce que l'on donne
ESI Perigueux.....ma nouvelle chance
On ne reçoit que ce que l'on donne
kti24 a écrit :voilà j'ai 41 ans et je fais la rentree 2009 elle m'inquiete un peu quelqu'un pourrait me donner le nom d'un livre que je pourrais potasser pendant les vacances histoire de me remettre dans le bain car le deug est loin;
merci
Ce n'est que mon avis personnel, mais je te conseille de plutôt profiter de ta famille, car les études infirmières sont assez prennantes, profites de ton temps libre. Sinon si tu veux t'avancer un peu, tu peux regarder des livre d'anatomie/physiopathologie, ou lire des romans en lien avec des faits sanitaires (certains titres sont proposés sur ce site)
Bise
IDE depuis 2012
- didou-didounette
- Forcené
Oui oui ... les études sont prenante certe, mais bon, si on veut potasser avant pouquoi freiner l'élan ?kti24 a écrit :voilà j'ai 41 ans et je fais la rentree 2009 elle m'inquiete un peu quelqu'un pourrait me donner le nom d'un livre que je pourrais potasser pendant les vacances histoire de me remettre dans le bain car le deug est loin;
merci

Alors chacun pourra te donner un titre de livre et sur google tu en trouveras des tonnes, puis ça peux dépendre ausi ta future IFSI.
Néanmoins, tu peux toujours commander ça http://www.editionsatlas.fr/p/02059/Le- ... umain.html à 1€50; perso je l'ai ai commandé le 5 juillet et tjrs pas reçu. Ca n'a pas l'air d'etre d'un niveau digne de médecine mais au moins il y a l'essentiel sans trop se compliquer.
Bon, c'est juste mon avis.

ESI 2009-2012, Rennes IFSI Guillaume Régnier
Coucou,didou-didounette a écrit : Néanmoins, tu peux toujours commander ça http://www.editionsatlas.fr/p/02059/Le- ... umain.html à 1€50; perso je l'ai ai commandé le 5 juillet et tjrs pas reçu. Ca n'a pas l'air d'etre d'un niveau digne de médecine mais au moins il y a l'essentiel sans trop se compliquer.
Bon, c'est juste mon avis.
Je les ai commandé aussi pour me remettre à niveau car les études sont un peu loin... Ca me fera réviser les bases avant la rentrée !
Sinon, c'est normal que tu ne les aies toujours pas reçues, ils disent qu'il faut 15 jours... surement en début de semaine prochaine

ESI 2009-2012 à CANNES
L'année 2009, année de toutes les réussites : mon mariage et l'entrée en IFSI
C'est que du bonheur !!!
L'année 2009, année de toutes les réussites : mon mariage et l'entrée en IFSI
C'est que du bonheur !!!