Matériels pour ifsi. (agenda, pinces, livres....)

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
isadu56
Insatiable
Insatiable

Re: Matériels pour ifsi. (agenda, pinces, livres....)

Message par isadu56 »

Mi pour le matériel je les prend neuf mais sur des sites d'enchères et j'avoue que plutôt que de payer la fameuse montre silicone 22€ je l'ai payé 3€ donc 5.5€ avec les frais de port^^

Là ce matin j'ai reçu le répertoire de l'infirmière, trés interessat, maisbon je le voyais plus grand quand même. On dira que c'est pratique.

Pour les chaussures je les prend pendant Août(comme ça plus rien à acheter là-bas), et je les commande sur le net, il y en a des bonnes à moins de 10€ la paires, frais de port compris.
La je suis à la recherche d'une tenue, neuve ou d'occas à moins de 40€.
IDE depuis 2012
- Les citations sont comme les papillons, tu en attrapes une les autres s'envolent-
noelialba
Adepte
Adepte

Message par noelialba »

salut tous le monde

dite moi car là ça me fait peur....
perso je vais devoir payé plus de 2000E la rentrée scolaire bref rassurez moi les tenues ,livres et tous le matériels est compris dedans parceque là je vois que vous chercher tous des occaz , je n'est pas encore eu d'infos de l'ifsi donc voila

je ne sais pas du tout à quoi servira vraiment cette argent :conf:

merci de m'éclairer :coucouc:
il est dommage que ce ne soit qu'à postériori qu'on se rend compte que les aprioris n'étaient que des aprioris
mimidu
Insatiable
Insatiable

Message par mimidu »

Coucou,

Chez nous le matériel n'est pas compris dans le prix de l'école, mais nous ne payons pas autant :hum: c'est le prix à l'année :conf:
Infirmière depuis le 17/12/2010 à 14H
IDE aux urgences pour le moment...
scrat48
Forcené
Forcené

Message par scrat48 »

Petit résumé pour nos chers nouveau arrivants et arrivantes dans nos IFSI.

D'abord félicitations d'avoir réussit les concours!!!

Ce que vous pouvais déjà faire, c'est acheter les fournitures de bases : stylos, feuilles, classeurs---> obligatoire
Perforeuses, agrapheuses (peut servir)
Pour l'agenda, c'est suivant votre organisation : certains vont vouloir un agenda, d'autres vont faire la photocopie du planning chaque semaine, d'autres le marquer sur une feuille volante...

Ensuite, en ce qui concerne les livres, je vous conseils d'attendre la rentrée. La plupart des IFSI recommande certains livres et c'est sur ces livres là que vous aller travailler en cours...
Pour vos livres résumé (ex: cahier de l'infirmière), pensez à la bibliothèque de l'IFSI si vous êtes juste niveau argent...

Pour le matériel de stage : Vous pouvez acheter un ciseau, une pince kocher, une montre qui se fixe à la blouse, un stylo 4 couleur, un marqueur ----> Tous ça bien utile en stage....
Acheter un garrot est complètement inutile..
Sachez quand même qu'en général, vous pouvez commander tous ça à la rentrée en groupe pour que ce soit moins cher et ne pas payer de frais d'envoi.

En ce qui concerne les blouses, vous les aurez à la rentrée. Suivant les IFSI, elles sont soit à vos frais, soit prété par l'hôpital.

Pour les chaussures, vous pouvez les acheter. Il faut qu'elles soit fermées et tenues derrière.
noelialba a écrit :perso je vais devoir payé plus de 2000E la rentrée scolaire bref rassurez moi les tenues ,livres et tous le matériels est compris dedans
Tous ces frais sont hors frais d'inscription...

Voilà, je pense avoir fait le tour. Si vous avez d'autres idées de fournitures...
Infirmière depuis le 26 Novembre 2010!!!!
Chirurgie digestive et générale.
mariedumon
Accro
Accro

Message par mariedumon »

noelialba, le mieux c'est que tu passes un coup de fil à ton ifsi pour savoir car tous les ifsi ne fonctionnent pas pareil !
ESI 3ème année
mimidu
Insatiable
Insatiable

Message par mimidu »

Scrat : +1 c'est tout à fait ca, le mieux c'est d'attendre...
:clap: :clap: :clap:
noelialba
Adepte
Adepte

Message par noelialba »

wiwi c'est bien 2300 euros par ans que je vais lacher(je ne sais pas comment) de ma poche et aucune infos encore de l'ifsi mais merci scrat48 pour les infos méme si les nouvelles ne sont pas bonnes parceque payer ce prix là pour méme pas avoir le matos :fache:

bon bah ça s'annonce mauvais pour moi :peur: tout cet argents....

moi c'est sur je n'achete rien avant... tfason pas de tunes.......

merci encore :coucouc:

bay
il est dommage que ce ne soit qu'à postériori qu'on se rend compte que les aprioris n'étaient que des aprioris
scrat48
Forcené
Forcené

Message par scrat48 »

noelialba a écrit :wiwi c'est bien 2300 euros par ans que je vais lacher
Je comprend pas bien là pourquoi tu dois payer autant ...

Quand tu fais la formation infirmière, tu as le statut "étudiant", donc tu ne payes que les frais d'inscrition, différement de la formation aide soignante par exemple qui elles doivent payer leur 9 mois de formation... soit environ 2500 voir 3000 euros.

J'ai retrouvé l'estimation que nous a passé l'ifsi en début d'année :
- Droits d'inscription = 169 euros
- Immatriculation sécurité sociale = 195 euros
- Livres = 160 euros
Soit un total de 524 euros..
On est loin des 2300 euros
noelialba a écrit :aucune infos encore de l'ifsi
D'où tiens tu cette info que tu va devoir payer 2300 euros???
Infirmière depuis le 26 Novembre 2010!!!!
Chirurgie digestive et générale.
mariedumon
Accro
Accro

Message par mariedumon »

à moins que ce ne soit une école privée chérotte !!! c'est quelle école ? perso, je suis à la CRF et je vais devoir payer un peu plus de 700 euros par an en plus des frais d'inscription de 170 euros env. ... mais bon c'est déjà mieux que 2000 euros !!!
ESI 3ème année
noelialba
Adepte
Adepte

Message par noelialba »

vous pensez bien qu'avant de vous posez des questions je me suis renseigner (un minimum de jujote comme méme)je ne balance pas des infos au hasard (attention je ne parle que de l'ifsi que j'intégre)

sinon quand ont est encore dans le cursus scolaire évidemment c'est gratuit moi c'est pa mon cas et pas d'employeur non plus pour financer ça bref c'est l'ifsi lui méme qui ma annoncé le montant de cette année et ce pour les 3ans a venir

voila (mais ne prennez pas mal ce que je vien de dire)

c'est pour étre claire je sais ce que je dit

merci encore de vos réponse :coucouc:
mariedumon
Accro
Accro

Message par mariedumon »

Il faut t'inscrire en tant que demandeur d'emploi et en principe tu ne paiera pas ces frais de scolarité !!!
ESI 3ème année
noelialba
Adepte
Adepte

Message par noelialba »

oui je sais le probléme c'est que je suis en cdi je sais pas encore si je pourrais m'arranger avec mon employeur mais je vais voir ça.......

là enfaite je parlais surtout du faite que peut importe qui finance c'est fou comme méme de payer ce prix s'en que le matériels soit comprit :choque:

le prix (cher moi)pour ceux qui sont financé par leurs employeurs est de + de 7000e :choque:

bon il me faut juste un miracle........... :mrgreen:

:coucouc:
mimidu
Insatiable
Insatiable

Message par mimidu »

Coucou,

Alors la je suis sciée du prix de ta formation!!!
Essaie aussi les bourses régionales sanitaires et sociales le dépot de demande tu peux le faire jusque fin novembre, mais la c'est pas encore ouvert essaie en septembre.

Bon Courage, Bonne Continuation
:bisous:
so_3uphoric
Insatiable
Insatiable

Message par so_3uphoric »

Coucou!

Pour ma part je possède déjà une pince kocher, une paire de ciseaux et un garrot (que je n'ai pas acheté!).

Je ne pense pas prendre de caducée! Mon PC portable restera chez moi. Mon IFSI m'a envoyé une liste de livres mais si jamais je change d'IFSI j'aurais besoin d'autres livres donc j'attends!

Sinon ce que je voulais vous dire pour les chaussures c'est de les essayer! Pou l'été je suis ASH au bloc opératoire (sabots, crocs etc...) et bien je peux vous dire que suivant les paires le confort est totalement différent, certaines sont lourdes, d'autres comme des petits petons, donc faites gaffe à ça ;)!

L'IFSI où je vais m'inscrire pour l'instant demande des chaussures blanches qui ne font pas de bruit :pasmoi: sauf que moi j'espérais pouvoir en avoir avec motifs ou en couleurs ... Vous en pensez quoi??!

Sinon comment allez vous fonctionner pour ranger et organiser les cours?? Je ne sais pas encore, classeurs, trieurs, cahiers? ... je me tâte...

Et aussi certains ont parlé du répertoire de l'infirmière, vous pouvez me le décrire svp merci :)
ESI 2009-2012 à Caen
Infirmière libérale remplaçante
Vacataire en service de néonatalogie
lechatjaune
Accro
Accro

Message par lechatjaune »

so_3uphoric a écrit :Et aussi certains ont parlé du répertoire de l'infirmière, vous pouvez me le décrire svp merci :)
@ so_3euhporic,
Tu trouveras des renseignements sur le répertoire de l'infirmière <ICI>
:clin:
IDE en HAD encore en remplacement en réanimation polyvalente
Répondre