Matériels pour ifsi. (agenda, pinces, livres....)

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
sellyne
Insatiable
Insatiable

Re: Matériels pour ifsi. (agenda, pinces, livres....)

Message par sellyne »

Oui elle ne m'ont pas l'air mal! en plus il y en a des roses :mrgreen: (mais bon, je n'y connais rien...)
Par contre tu prends le risque de les acheter sur internet? tu n'as pas peur qu'elles ne t'aillent pas?

Moi je sais qu'avec mes pieds bizarre j'ai intérêt pour leur survie (à mes pieds) de les essayer avant!

Pour les fans de motifs, je vous met un petit lien! :lol:
http://www.phi-sa.fr/index.php?gamme=16 ... par_page=0
mariedumon
Accro
Accro

Message par mariedumon »

isadu, vraiment elles sont bien, trés confortables et pas trop moches, en plus il y a une semelle fournie avec, amovible pour pouvoir la laver à part. Il y a des scrach sur le dessus, ce qui permet de regler sur le haut du pied (important pour moi parce que souvent c'est trop étroit sur le dessus) et un scratc pour régler derrière le pied. Le pied est bien tenu et elles sont super légères. Je fais un bon 40 et voire même plutot 41 depuis ma grossesse :oops: et là c'est le 41 qu'il me faut. Elle sont étudiée pour que le retour veineux soit optimisé ..... je devrais me faire payer par oxy !!!! :lol:

Mais comme je l'ai déjà dit plus haut (je crois), il existe des boutiques un peu partout (je n'habite pas une grande ville) pour les professionnels (bleus, blouses, chaussure de sécurité etc) et là il y en aura forcément, ce qui permet de pouvoir les essayer.

De mon côté si celles qui nous seront proposées à la rentrée sont moins bien, je ne les prendrai pas et je me commanderai des les oxyplum ! un peu cher c'est vrai mais à mon avis, elles doivent tenir le coup !!!
ESI 3ème année
christel12
Accro
Accro

Message par christel12 »

41 !! :wouahh: :wouahh:

:mdr: :mdr: :mdr:
Christel12
IDE promo2009-2012
mariedumon
Accro
Accro

Message par mariedumon »

:tire: :tire: :tire:
ESI 3ème année
bioulitte
Forcené
Forcené

Message par bioulitte »

Bah un 41 je vois pas en quoi c'est choquant, à partir du moment où tu fais pas 1m50...
2008/2011
Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent....
isadu56
Insatiable
Insatiable

Message par isadu56 »

Et oui je suis malheureusement contrainte à acheter sur internet car même dans les magasins de matos professionnels de santé il n'y en a pas. D'où le fait que je vous demandais si elles vallaient le coup car c'est honnéreux. Petite consolation les semelles.
ET étant donné que moi je ne marche pas bien sans vous mentir et c'est pour moi un handicap, une paire de chaussures me font 3mois grand maximum!!! Et moins que ça quand j'étais jeune, un vraie gouffre que j'étais pour mes parents.Et ce n'est pas de la négligence. Je le sens et ça me fait travailler le dos. Du coup je garde mes basket que j'avais à l'athlé (trés rembourrées et c'est top)
IDE depuis 2012
- Les citations sont comme les papillons, tu en attrapes une les autres s'envolent-
bioulitte
Forcené
Forcené

Message par bioulitte »

C'est vraiment important que tu sois à l'aise et que ce soit très confortable, parce que de rester debout toute ta journée de travail c'est déjà assez fatiguant, alors si tu as mal aux pieds c'est l'horreur!!!!!!!!
2008/2011
Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent....
Annya41
Insatiable
Insatiable

Message par Annya41 »

C'est vrai que les chaussures de chez Oxy ont vraiment l'air pas mal du tout ! Mais bon, je préfère attendre la rentrée et voir un peu ce qu'ils veulent exactement et si ils font une commande de groupe.

Sinon vous allez plutot être classeur, trieur, cahier ? Agenda ou pas ?
IDE promo 2009/2012
Giulia_C
Adepte
Adepte

Message par Giulia_C »

Bonsoir,
Une posteuse a dit au-dessus que les Crocs ont des trous, et donc pour le vomi et autre, c'est pas génial :clin:

Sur le site officiel français de Crocs (car il y a plusieurs sites officiels de Crocs :clin: d'où ma précision sur le fait qu'il s'agit du site officiel français :clin: ), il y a beaucoup plus de choix de Crocs qu'en magasin ! :P :clin:

Et sur le site officiel européen, il y a encore plus de choix que sur le site français ! :clin: :P

Il existe des Crocs sans trous sur les deux sites des Crocs :clin: :P
Giulia
flo35

Message par flo35 »

moi j'ai une question vis à vis des chaussures parce que je chausse du 35 l'ifsi ou jai été admise nous propose une vente, mais j'ai peur qu'ils ne puissent me fournir dans ma pointure et il me demande des chaussures silencieuses qui ne soient pas des sabots et qui tiennent la cheville je pense qu'il faudra donc que j'aille les acheter moi meme si vous avez des pistes ou je pourrais en trouvé.
merci d'avance
zeb24
Accro
Accro

Message par zeb24 »

flo35 a écrit :moi j'ai une question vis à vis des chaussures parce que je chausse du 35 l'ifsi ou jai été admise nous propose une vente, mais j'ai peur qu'ils ne puissent me fournir dans ma pointure et il me demande des chaussures silencieuses qui ne soient pas des sabots et qui tiennent la cheville je pense qu'il faudra donc que j'aille les acheter moi meme si vous avez des pistes ou je pourrais en trouvé.
merci d'avance
Et bien des simples baskets c'est très bien.
IADE - Lille
didou-didounette
Forcené
Forcené

Message par didou-didounette »

Ben moi j'ai décidé, ça sera des oxypas.
J'hesite entre celle ci http://www.oxypas.fr/sandale-fleur-oxyconfort-p-18.html où le talon et la cambrure sont idéale ou bien celle ci http://www.oxypas.fr/sandale-confort-plum-p-67.html où il y a moins de talon et elles sont plus "fermé". Votre avis ?
Sinon, ça sera classeur à la maison, trieur dans mon sac, pas de cahier mais un répertoire pour noter du vocabulaire à retenir et un agenda c'est certain, type semainier pour noter aussi tout les rdv de la petite famille :mrgreen:
Annya41 a écrit :C'est vrai que les chaussures de chez Oxy ont vraiment l'air pas mal du tout ! Mais bon, je préfère attendre la rentrée et voir un peu ce qu'ils veulent exactement et si ils font une commande de groupe.

Sinon vous allez plutot être classeur, trieur, cahier ? Agenda ou pas ?
ESI 2009-2012, Rennes IFSI Guillaume Régnier
Emma, Gabriel et l'Homme sont avec moi.
Annya41
Insatiable
Insatiable

Message par Annya41 »

A DIDOU / Je préfère les premières, celles avec la fleur. Elles sont plus ouvertes et me paraissent plus confortables !
Ce n'est que mon avis.

Pour moi, ce sera pareil que toi Didou, classeurs à la maison et trieur dans le sac.
IDE promo 2009/2012
didou-didounette
Forcené
Forcené

Message par didou-didounette »

oui, je pense que je vais prendre celle ci.
Ma maman qui est IDE me les conseille aussi, elle pense que j'aurai trop chaud dans les secondes.
Sinon j'ai un tuyau, j'ai lu dans un post (lequel ? :conf: me souviens plus :oops: ) une fille qui disait noter sur des feuilles bleues toute la pharmacologie et vertes les soins infirmiers dans chaque cours, puis le reste en blanc . J'ai trouvé l'idée bonne et je compte la reprendre.Puis il faut oublier le style "j'écris comme une cochonne en cours et je rcopirai à la maison" = intenable.
Il faut s'appliquer de suite. :mrgreen:
ESI 2009-2012, Rennes IFSI Guillaume Régnier
Emma, Gabriel et l'Homme sont avec moi.
lutine-inculte
Insatiable
Insatiable

Message par lutine-inculte »

didou-didounette a écrit :oui, je pense que je vais prendre celle ci.
Ma maman qui est IDE me les conseille aussi, elle pense que j'aurai trop chaud dans les secondes.
Sinon j'ai un tuyau, j'ai lu dans un post (lequel ? :conf: me souviens plus :oops: ) une fille qui disait noter sur des feuilles bleues toute la pharmacologie et vertes les soins infirmiers dans chaque cours, puis le reste en blanc . J'ai trouvé l'idée bonne et je compte la reprendre.Puis il faut oublier le style "j'écris comme une cochonne en cours et je rcopirai à la maison" = intenable.
Il faut s'appliquer de suite. :mrgreen:
C'est sur vaut mieux etre propre et clair dans ce qu'on écrit. pour les chaussures, moi j'attend la rentrée, je pense qu'on sera nombreux à ne pas encore les avoir achetés! Et les stages commencent pas tout de suite donc ca laisse un labs de temps supplémentaire!
ESI 2009/2012 à Rouen :D
Répondre