Mamans et Papas ESI 2009/2012
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Mamans et Papas ESI 2009/2012
bonjour, je voulais savoir si le " Logiciel d'anatomie MicroApplication Deluxe" qui est porposé dans la boutique est bien ? ou si qqun l'a acheté ? j'hésite à le commander...
voici le lien: http://www.idecollection.com/product_in ... cts_id=130
merci
voici le lien: http://www.idecollection.com/product_in ... cts_id=130
merci
ESI 2009-2012
chaque ifsi a sa reference en en bouquin d'anat et souvent on le trouve à la bibli de l'ifsi donc pas de precipitation si vous n'avez pas la liste vous pouvez attendre tranquilou la rentrée avant de l'acheter les prix variant de 35 a 60 euros!
bizzzzzzzzzz
bizzzzzzzzzz

maman 28 ans, deux anges: Ilyes 4 ans et Jasmine 1 ans.
esi 2009-2012 aix en provence
esi 2009-2012 aix en provence
Bonjour,je vous lis souvent,ça fait un moment que je n'ai pas posté
J'ai reçu tout mon dossier pour la rentrée à la croix rouge de Paris
-Prés rentrée le 4 septembre à 9H30 avec plusieurs documents demandés:
-Un chéque de 198 euros pour la sécu étudiante
-Un chéque de 750 euros ou 75 euros sur 10 mois pour les frais de scolarité
-Un RIB pour les prélévements et pour les indemnités de stage
-Photocopie de la carte d'identité recto-verso
-4 timbres au tarif lettre en vigueur
-Certificat médical à remplir par un medecin agrée par le DASS
-Essayage de tenues de stage ce jour là aussi
-Rentrée le 7 Septembre à 9H15
3 ouvrages:
-Guide pharmaco editions Lamarre 2éme édition
-fiches techniques de soins infirmiers éditions Masson
-diagnostic infirmier éditions de Boeck 2éme édition
Planning de l'année:
stage:du 19/10 au 20/11
vacances:du 21/12/09 au 1/01/10
vacances:du 22/02/10 au 26/02/10
stage:du 22/03/10 au 16/04/10
stage:du 26/04/10 au 18/06/10
vacances d'été:du 12/07/10 au 10/09/10
et tout le reste du temps à l'école
mais je n'ai pas les horaires de cours
Voila maintenant c'est réel et j'ai hâte de commencer
Bisous à tous

J'ai reçu tout mon dossier pour la rentrée à la croix rouge de Paris

-Prés rentrée le 4 septembre à 9H30 avec plusieurs documents demandés:
-Un chéque de 198 euros pour la sécu étudiante
-Un chéque de 750 euros ou 75 euros sur 10 mois pour les frais de scolarité
-Un RIB pour les prélévements et pour les indemnités de stage
-Photocopie de la carte d'identité recto-verso
-4 timbres au tarif lettre en vigueur
-Certificat médical à remplir par un medecin agrée par le DASS
-Essayage de tenues de stage ce jour là aussi
-Rentrée le 7 Septembre à 9H15
3 ouvrages:
-Guide pharmaco editions Lamarre 2éme édition
-fiches techniques de soins infirmiers éditions Masson
-diagnostic infirmier éditions de Boeck 2éme édition
Planning de l'année:
stage:du 19/10 au 20/11
vacances:du 21/12/09 au 1/01/10
vacances:du 22/02/10 au 26/02/10
stage:du 22/03/10 au 16/04/10
stage:du 26/04/10 au 18/06/10
vacances d'été:du 12/07/10 au 10/09/10

et tout le reste du temps à l'école
mais je n'ai pas les horaires de cours
Voila maintenant c'est réel et j'ai hâte de commencer

Bisous à tous
Infirmière Libérée 

- sourire
- Accro
trop cool, ca ce précise.Je devais avoir mon dossier aussi mais rien, la secretaire m' avait dit mi-juillet mais j' ai regardé l' année dernière les élèves l'ont eu début aout, alors, je ne m'inquiète pas trop. 

esi 2009/2012!!, yyyeeesssss enfin
stage S3 en psy
stage S3 en psy
- poupinou64
- Adepte
Pour le dossier la secrétaire m'avait dit que je ne l'aurai que la semaine du 10 aout car le mois de juillet elle s'occupe des listes complémentaires.
Je ne sais pas pour vous mais moi j'ai beaucoup de mal à réaliser que je vais rentrer à l'ifsi en septembre c'est totalement irréel pour moi.
C'est resté tellement longtemps un doux rêve que je n'arrive pas à me projeter pour l'instant.
J'ai donc hâte d'y être je trouve le temps long.
De plus le fait d'être en vacances et d'avoir eu la réponse en vacances j'arrivais encore moins à réaliser.
Est ce que cela vus fait pareil ?
De plus j'attends la réponse du fongécif pour fin juillet.
Et là je suis dégoutée car je suis rentrée hier de vacances et surprise dans la boite au lettre : ils m'avait envoyé un courrier me disant qu'il n'avait pas le programme des études. J'espère que cela ne va pas me porter préjudice.
Surtout que pendant les vacances j'avais appelé pour leur dire que je n'étais pas là et pour savoir s'ils avaient bien tout. Et le gars m'avait dit que visiblement sur mon dossier il n'y avait rien qui bloquait.
Alors s'ils refusent le financement je vais pêter les plombs.
Alors à votre avis si c'est refusé qu'est ce qu'il me reste à faire.
Dois-je démissionner ?
j'ai vue que certaines parlent d'une certaine forme de licenciement mais que je ne connais pas ! Quels en sont les avantages ?
êtes vous allez chez le médecin pour la visite ?
Je ne sais pas pour vous mais moi j'ai beaucoup de mal à réaliser que je vais rentrer à l'ifsi en septembre c'est totalement irréel pour moi.
C'est resté tellement longtemps un doux rêve que je n'arrive pas à me projeter pour l'instant.
J'ai donc hâte d'y être je trouve le temps long.
De plus le fait d'être en vacances et d'avoir eu la réponse en vacances j'arrivais encore moins à réaliser.
Est ce que cela vus fait pareil ?
De plus j'attends la réponse du fongécif pour fin juillet.
Et là je suis dégoutée car je suis rentrée hier de vacances et surprise dans la boite au lettre : ils m'avait envoyé un courrier me disant qu'il n'avait pas le programme des études. J'espère que cela ne va pas me porter préjudice.
Surtout que pendant les vacances j'avais appelé pour leur dire que je n'étais pas là et pour savoir s'ils avaient bien tout. Et le gars m'avait dit que visiblement sur mon dossier il n'y avait rien qui bloquait.
Alors s'ils refusent le financement je vais pêter les plombs.
Alors à votre avis si c'est refusé qu'est ce qu'il me reste à faire.
Dois-je démissionner ?
j'ai vue que certaines parlent d'une certaine forme de licenciement mais que je ne connais pas ! Quels en sont les avantages ?
êtes vous allez chez le médecin pour la visite ?
infirmière libérale
Poupinou,
Qu'ils n'aient pas le programme ne devrait pas te porter préjudice, mais envoie le si tu veux te rassurer. Pour mon dossier de reconversion, je devais le fournir également, j'ai envoyé le projet de programme : http://www.ifsi-bourg-fleyriat.com/file/MaquetteV3.pdf
A priori ça convient.
Fatiha, je suis contente de te lire sur ce forum.
Bonne fin de we.
Qu'ils n'aient pas le programme ne devrait pas te porter préjudice, mais envoie le si tu veux te rassurer. Pour mon dossier de reconversion, je devais le fournir également, j'ai envoyé le projet de programme : http://www.ifsi-bourg-fleyriat.com/file/MaquetteV3.pdf
A priori ça convient.

Bonne fin de we.

Carpe Diem
•.¸.•*¨۰۪۪۫۫●۪۫۰¨*•.¸.•Envol pour 2009-2012 à Chambéry •.¸.•*¨۰۪۪۫۫●۪۫۰¨*•.¸.•
•.¸.•*¨۰۪۪۫۫●۪۫۰¨*•.¸.•Envol pour 2009-2012 à Chambéry •.¸.•*¨۰۪۪۫۫●۪۫۰¨*•.¸.•
coucou à tous,
je vous lis tous les jours mais pas souvent le temps de poster.
Pour ceux qui s'y connaissent un peu en financement , j'ai besoin de vos lumières.
j'attends la réponse du fongecif pour fin juillet mais je voulais savoir:
comme ils me financent maximum un an , est ce que si je fais une rupture de contrat à l'amiable à la fin de la première année , aurais je droit aux assedic ou va t on me repondre que je n'ai droit à rien car je suis en formation.
ca me stresse de me dire qu'on pourrait etre sans revenus pour moi pendant deux ans et vivre avec un seul salaire en ayant trois loulous a élever.
merci pour vos réponses
bises
je vous lis tous les jours mais pas souvent le temps de poster.
Pour ceux qui s'y connaissent un peu en financement , j'ai besoin de vos lumières.
j'attends la réponse du fongecif pour fin juillet mais je voulais savoir:
comme ils me financent maximum un an , est ce que si je fais une rupture de contrat à l'amiable à la fin de la première année , aurais je droit aux assedic ou va t on me repondre que je n'ai droit à rien car je suis en formation.
ca me stresse de me dire qu'on pourrait etre sans revenus pour moi pendant deux ans et vivre avec un seul salaire en ayant trois loulous a élever.
merci pour vos réponses
bises
bonjour,
Laurence, je devais prendre aussi le fongecif..
mais lorsque j'ai discuté avec eux, j'ai vite changé d'idée et je me suis fais licencier.
je m'explique:
alors le fongecif m'a proposé deux versions :
1/soit j'etais financé pendant les 3 ans uniquement pour les cours, mais jamais pendant les stages ou les vacances, et j'avais obligation de trouver un 2eme financement pour ces periodes là (genre hopital ou clinic avec des années a travailler pour eux apres)
Bon j'etais deja pas chaud d'etre bloqué apres mes etudes et de tout maniere au final les fiancement CH ou autre c'est uniquement a partir de la 2eme année voir de la 3eme , contre 3 ou 5 ans a leur devoir ...
Bref ca ne collait pas ..
2/ j'etais financé une année civique, vacance et stage compris, mais aprés plus rien. donc j'ai cherché a voir si les assedic prenait le relais apres ... la reponse a ete clair.. oui car tu as cotisé pour, tout les années ou tu as travaillé et le max c'est 23 Mois (vacances et stages compris), mais comme il n'aime pas se retrouver devant le faites accompli il ni aura aucun cadeau ( carence genre le preavis et pas sur pour AF aprés) et pour eux c'est plus une demission qu'un licenciement ( enquete possible , surtout a cette epoque).
en meme temps si on fait un tit calcul , tu devrais avoir max 2 mois de carence avant et idem a la fin de la formation , puisqu'il ne reste que 24 mois de formation apres le fongecif...
si cela est concideré comme une demission tu auras droit au ARE ou AF , seul le temps de carence et beaucoup plus long..
3/ bien que la formation infirmier soit une formation prioritaire ( encore cela depend des regions ) le fongecif n'aime pas financer une partie seulement des formations. et ( c'est eux qui me l'on dit) meme si l'employeur donne son accord , il peuvent refuser de prendre en charge au motif que le financement ne permet pas de vivre le temps de la formation ...
Le bon coté c'est que pour un motif de refus de financement tu peux reporter la formation d'un an ..
Bref, je me suis fais licencier .. pour etre sur du comment se passe le financement pour les 3 années et ne plus me poser de question a ce sujet
je suis en ARE 23 mois puis je passe en AF jusque la fin de la formation .
AF est le meme montant que ARE , sauf pendant les vacances de plus de 15 jours ( c'est au taux du smic).
cependant tu as droit de travailler 110 h max par mois , cela ce cumule avec tes AR ou AF et prolonge tes droits ..
j'espere avoir repondu a tes questions.
Laurence, je devais prendre aussi le fongecif..
mais lorsque j'ai discuté avec eux, j'ai vite changé d'idée et je me suis fais licencier.
je m'explique:
alors le fongecif m'a proposé deux versions :
1/soit j'etais financé pendant les 3 ans uniquement pour les cours, mais jamais pendant les stages ou les vacances, et j'avais obligation de trouver un 2eme financement pour ces periodes là (genre hopital ou clinic avec des années a travailler pour eux apres)
Bon j'etais deja pas chaud d'etre bloqué apres mes etudes et de tout maniere au final les fiancement CH ou autre c'est uniquement a partir de la 2eme année voir de la 3eme , contre 3 ou 5 ans a leur devoir ...
Bref ca ne collait pas ..
2/ j'etais financé une année civique, vacance et stage compris, mais aprés plus rien. donc j'ai cherché a voir si les assedic prenait le relais apres ... la reponse a ete clair.. oui car tu as cotisé pour, tout les années ou tu as travaillé et le max c'est 23 Mois (vacances et stages compris), mais comme il n'aime pas se retrouver devant le faites accompli il ni aura aucun cadeau ( carence genre le preavis et pas sur pour AF aprés) et pour eux c'est plus une demission qu'un licenciement ( enquete possible , surtout a cette epoque).
en meme temps si on fait un tit calcul , tu devrais avoir max 2 mois de carence avant et idem a la fin de la formation , puisqu'il ne reste que 24 mois de formation apres le fongecif...
si cela est concideré comme une demission tu auras droit au ARE ou AF , seul le temps de carence et beaucoup plus long..
3/ bien que la formation infirmier soit une formation prioritaire ( encore cela depend des regions ) le fongecif n'aime pas financer une partie seulement des formations. et ( c'est eux qui me l'on dit) meme si l'employeur donne son accord , il peuvent refuser de prendre en charge au motif que le financement ne permet pas de vivre le temps de la formation ...
Le bon coté c'est que pour un motif de refus de financement tu peux reporter la formation d'un an ..
Bref, je me suis fais licencier .. pour etre sur du comment se passe le financement pour les 3 années et ne plus me poser de question a ce sujet
je suis en ARE 23 mois puis je passe en AF jusque la fin de la formation .
AF est le meme montant que ARE , sauf pendant les vacances de plus de 15 jours ( c'est au taux du smic).
cependant tu as droit de travailler 110 h max par mois , cela ce cumule avec tes AR ou AF et prolonge tes droits ..
j'espere avoir repondu a tes questions.
36 ans et une crevette de 10 ans.
C'est parti jusqu'en 2012
Belfort, Belfort ou Belfort ?
Ben c'est Belfort !
ESI 2009/2012
Ben c'est Belfort !
ESI 2009/2012
euh; je vais faire ma chiante je vais être à l'ifsi de Montbéliard et je dois faire mes démarches au pôle emploi à partir du 14/08 car cela mon dernier jour de CDD;
crois-tu "fab" ou "taz71" que j'aurai le temps d'être inscrite pour la rentrée et surtout serais-je indemnisée les 36 mois car j'ai des loulous à faire vivre
Je dois dire que j'ai pas trop envie d'être obligée de travailler pdt mes we et les vacances?
j'espère que qql'un pourra me rassurer
bizes le forum
crois-tu "fab" ou "taz71" que j'aurai le temps d'être inscrite pour la rentrée et surtout serais-je indemnisée les 36 mois car j'ai des loulous à faire vivre

Je dois dire que j'ai pas trop envie d'être obligée de travailler pdt mes we et les vacances?
j'espère que qql'un pourra me rassurer
bizes le forum

ESI 09-12 ifsi Montbéliard(25)
38ans;mariée;4 loulous(16-14-10-4ans)
plus que 60 ects pour être diplômée!!
S5 : ehpad (5smes). Uro+ nuits (5smes)
S6: onco(5smes).SPP: néphro + DP
- poupinou64
- Adepte
oui tu le seras...
tu auras tes carences au depart ..
ensuite le nombre de mois et le taux pour tes ARE ( le max c'est 23 mois et environ 52 ou 57 % de ton brut mensuel, il ni a pas plus)
ensuite tu passeras comme moi en AF, avec les contraintes liées ( et comme moi tu travailleras surement pour arrondir les fin de mois pendant les vacances et prolonger tes droits..)
tu auras tes carences au depart ..
ensuite le nombre de mois et le taux pour tes ARE ( le max c'est 23 mois et environ 52 ou 57 % de ton brut mensuel, il ni a pas plus)
ensuite tu passeras comme moi en AF, avec les contraintes liées ( et comme moi tu travailleras surement pour arrondir les fin de mois pendant les vacances et prolonger tes droits..)
36 ans et une crevette de 10 ans.
Ben c'est Belfort !
ESI 2009/2012
Ben c'est Belfort !
ESI 2009/2012
ok,ok
merci bcp taz72 cela me rassure un peu et puis s'il faut bosser je chercherai un autre siad que le mien actuellement trop de tension par rapport au concours et à mon départ
tu étais présent à la réunion du 3/07 ? moi oui mais je n'ai pas eu le temps de voir les gens présents (j'ai été appelé en 2nde position) c'est bête j'aurais bien aimé avoir les noms de quelques futur(e)s collègues esi
merci encore et @+

merci bcp taz72 cela me rassure un peu et puis s'il faut bosser je chercherai un autre siad que le mien actuellement trop de tension par rapport au concours et à mon départ

tu étais présent à la réunion du 3/07 ? moi oui mais je n'ai pas eu le temps de voir les gens présents (j'ai été appelé en 2nde position) c'est bête j'aurais bien aimé avoir les noms de quelques futur(e)s collègues esi

merci encore et @+

ESI 09-12 ifsi Montbéliard(25)
Tros comique les dernières pages
,
Evidemment tout l'monde fait fait fait c'qui lui plait plaitplait°°°°°
Dès que j'me pose, je me mets à l'anatomie & Tariquet, ca va beaucoup faire rire ma chérie je pense........
Silby ds sa maison vide & en cartons

Evidemment tout l'monde fait fait fait c'qui lui plait plaitplait°°°°°
Dès que j'me pose, je me mets à l'anatomie & Tariquet, ca va beaucoup faire rire ma chérie je pense........

Silby ds sa maison vide & en cartons

44 ans, IDE aux Urgences
-
- Régulier
Coucou, je vous rejoins dans ce sujet,j je viens d'être admise à l'IFSI de Lisieux pour la rentrée prochaine.
Je suis maman de deux loulous de 5 ans et 21 mois, je suis heureuse de cette nouvelle mais j'appréande un peu le chamboulement que cela va entrainer pour mes enfants mais je pense qu'ils vont vite s'y faire!
C'est bien de trouver d'autres personnes dans la même situation afin de pouvoir échanger et aussi se soutenir!
Vivement la rentrée!
Je suis maman de deux loulous de 5 ans et 21 mois, je suis heureuse de cette nouvelle mais j'appréande un peu le chamboulement que cela va entrainer pour mes enfants mais je pense qu'ils vont vite s'y faire!
C'est bien de trouver d'autres personnes dans la même situation afin de pouvoir échanger et aussi se soutenir!
Vivement la rentrée!
bonjour
ayé jour de menage apres folle journée tarriquet /pression
pour ceux qui veulent ils m'en restent vous etes les bienvenues
savez vous si avec pole emploi on a le train gratuit pour faire formation?
ayé jour de menage apres folle journée tarriquet /pression
pour ceux qui veulent ils m'en restent vous etes les bienvenues

savez vous si avec pole emploi on a le train gratuit pour faire formation?
"faire et refaire c'est toujours travailler"
maman de 2 princes et d'une princesse
Infirmière
maman de 2 princes et d'une princesse
Infirmière