Livres & Fourniture scolaire, matos /PC &Tablette/prise note

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
isadu56
Insatiable
Insatiable

Re: Livres tjr d'actualité avc la réforme?

Message par isadu56 »

Oui oui ... les études sont prenante certe, mais bon, si on veut potasser avant pouquoi freiner l'élan ? 8) :mrgreen: (sans rancunes Isadu56, hein)
Alors chacun pourra te donner un titre de livre et sur google tu en trouveras des tonnes, puis ça peux dépendre ausi ta future IFSI.
Néanmoins, tu peux toujours commander ça http://www.editionsatlas.fr/p/02059/Le- ... umain.html à 1€50; perso je l'ai ai commandé le 5 juillet et tjrs pas reçu. Ca n'a pas l'air d'etre d'un niveau digne de médecine mais au moins il y a l'essentiel sans trop se compliquer.
Bon, c'est juste mon avis.
:bisous:[/quote]

Pas de souci :bisous:

Et puis je me dis qu'en août étant donné que je n'ai pas fait d'anglais depuis 2ans et que mon niveau était au plus bas ce serait interessant pour moi de revoir l'anglais. J'ai commandé le livre de calcules de doses et j'ai pas pu m'empêcher de m'y mettre :roll: :roll: :roll: (chutttttte on a rien vu :mrgreen: ) et le pire...c'est que j'aime ça!

Sinon concernant le topic.Je pense fortement que les livres on pourra les acheter d'occas. Car en regardant sur le net, un seul livre infirmier est sorti pour cette année, et ça m'étonnerais qu'en un mois et demi toutes les maisons d'édition se mettent à sortir pleins de nouveaux livres pour la reforme. Puis un rein s'appellera toujours un rein et ça sera toujours au programme, l'ordre et la durée des études aura pu changer mais voilà...

:coucouc:
IDE depuis 2012
- Les citations sont comme les papillons, tu en attrapes une les autres s'envolent-
isadu56
Insatiable
Insatiable

Message par isadu56 »

Oui oui ... les études sont prenante certe, mais bon, si on veut potasser avant pouquoi freiner l'élan ? 8) :mrgreen: (sans rancunes Isadu56, hein)
Alors chacun pourra te donner un titre de livre et sur google tu en trouveras des tonnes, puis ça peux dépendre ausi ta future IFSI.
Néanmoins, tu peux toujours commander ça http://www.editionsatlas.fr/p/02059/Le- ... umain.html à 1€50; perso je l'ai ai commandé le 5 juillet et tjrs pas reçu. Ca n'a pas l'air d'etre d'un niveau digne de médecine mais au moins il y a l'essentiel sans trop se compliquer.
Bon, c'est juste mon avis.
:bisous:[/quote]

Pas de souci :bisous:
Et de toute façon vu mon niveau en anglais il va falloir que je m'y remette depuis 3ans que j'en ai pas fait...Et j'ai reçu un livre de calculs de doses et j'ai voulu m'entrainer( :roll: :roll: :roll: chutttttttte on à rien lu) et le pire c'est que j'adore ça
Sinon je pense qu'on pourra toujours acheter les livres d'occas car en regardant sur le net il n'y a qu'un livre qui pourrait correspondre à la réforme infirmière car paru cette année et ça m'étonnerais beaucoup que toutes les maisons d'édition se mettent à sortir pleins de nouveaux livres en 1mois.
Pour notre plus grand plaisir^^ et celui du portefeuilles

:coucouc:
IDE depuis 2012
- Les citations sont comme les papillons, tu en attrapes une les autres s'envolent-
didou-didounette
Forcené
Forcené

Message par didou-didounette »

ha oui, d'accord avec toi, un rein s'appellera tjrs un rein et dans ce sens je pense que des livres d'anatomies d'occas seront encore d'actualité à la rentrée.
ESI 2009-2012, Rennes IFSI Guillaume Régnier
Emma, Gabriel et l'Homme sont avec moi.
isadu56
Insatiable
Insatiable

Message par isadu56 »

oui oui mais pas seulement car quand on regarde pour le moment au niveau des cours du genre gériatrie, gynécologie...aucun autre livre n'est sorti depuis la réfome et vu que la rentrée est dans un mois et demi, c'est pratiquement pas possible que d'un coup tout les nouveaux livres sortent. Il y en aura bien un ou deux mais je ne pense pas que les ifsi en feront une obligation.
IDE depuis 2012
just-a-nurse
Régulier
Régulier

Message par just-a-nurse »

En attendant la rentrée, je pense acheter uniquement "le répertoire de l'infirmier" que beaucoup conseillent. http://www.idecollection.com/product_in ... cts_id=250 Il a un prix raisonnable et me servira de base. Je verrai à la rentrée pour d'autres.
isadu56
Insatiable
Insatiable

Message par isadu56 »

Je l'ai acheté sur la fn**.Effectivement pas mal agencé le livre, petite taille pratique mais trés fragile.
IDE depuis 2012
just-a-nurse
Régulier
Régulier

isadu56 a écrit :Je l'ai acheté sur la fn**.Effectivement pas mal agencé le livre, petite taille pratique mais trés fragile.
C'est bon à savoir. J'essaierai d'y faire attention. Je vais justement à la fnac demain, je pourrai ainsi le voir en vrai et être sure de mon choix. :coucouc:
isadu56
Insatiable
Insatiable

Message par isadu56 »

Moi je l'ai reçu et la première page était légèrement déchirée (simpa le sérieux de la fnac...), pour certaines la calculatrice solaire ne fonctionnait pas et comme en plus pas moyen d'y mettre une pile c'est super pratique le soleil en hôpital s'il faut allumer une lampe pour poser le livre en dessou lol...Sinon c'est la calculatrice qui est collée sur la couverture d'ou le fait que ce soit fragile car lourd. Par contre pour la règlette de douleur...nulle à ch**** :mrgreen: (Vaut mieux en demander une en stage^^)
Bref il est bien pratique mais ce n'est pas l'idée que je m'en faisait.

Roh :tchao: avant que je te dégoute lol :langue:
IDE depuis 2012
just-a-nurse
Régulier
Régulier

isadu56 a écrit :Moi je l'ai reçu et la première page était légèrement déchirée (simpa le sérieux de la fnac...), pour certaines la calculatrice solaire ne fonctionnait pas et comme en plus pas moyen d'y mettre une pile c'est super pratique le soleil en hôpital s'il faut allumer une lampe pour poser le livre en dessou lol...Sinon c'est la calculatrice qui est collée sur la couverture d'ou le fait que ce soit fragile car lourd. Par contre pour la règlette de douleur...nulle à ch**** :mrgreen: (Vaut mieux en demander une en stage^^)
Bref il est bien pratique mais ce n'est pas l'idée que je m'en faisait.

Roh :tchao: avant que je te dégoute lol :langue:
En gros, si je comprend bien, les accessoires sont pas tops. Mais j'espère que le fond du livre rattrape, que les notions sont bien expliquées ?! Je verrai ça demain... En tout cas merci ! :clin:
isadu56
Insatiable
Insatiable

Message par isadu56 »

oui le reste est pas mal. J'aime surtout le fait qu'on peut nous même y rajouter nos notes, donc on le rend encore plus complet et plus de feuilles qui se baladent ou une tonne de post-it dans le livre.
IDE depuis 2012
didou-didounette
Forcené
Forcené

Message par didou-didounette »

oui, moi j l'ai acheté chez amaz.. et la calculatrice ne foncttionnai pas: j'ai renvoyé mon paquet et j'attends l'échange. La régle de douleur et en effet nulle à chi.. et les visages monstrueux, mais sinon il na pas l'air mal, si si :mrgreen:
ESI 2009-2012, Rennes IFSI Guillaume Régnier
Emma, Gabriel et l'Homme sont avec moi.
isadu56
Insatiable
Insatiable

Message par isadu56 »

Lol mi je vois un patient qui à cette même tête je rentre à reculons ou je l'envois au service chirurgie plastique... :wouahh: roh mais je suis trop nulle ce soir :langue:

Non blague à part quand je faisais mes stages en clinique mutualiste la règlette enfaite cétait une échelle de 0 à 10 ou il fallait que le patient déplace un curseur sur un nombre correspondant à sa douleur et nous en regardait derrière et pour chaque pallier il y avait le commentaire approprié. je vais mettre une tite photo si je trouve.
IDE depuis 2012
isadu56
Insatiable
Insatiable

Message par isadu56 »

c'était presque ça mais en mieux
http://www.demain-sans-douleur.com/img/fr/regleEN.png
Bref tout ça pour dire que l'autre règle :wouahh:
IDE depuis 2012
celinou58
Fidèle
Fidèle

Re:

Message par celinou58 »

hatsumi a écrit :
Nao a écrit :Ah tiens j'en ai pas mal entendu parler de ces bouquins !!
Il parait qu'il va y avoir un film aussi je crois ?
Oui c'est Twilight il sort au ciné en décembre.
Il me tarde en + l'acteur qu'ils ont choisi pour jouer Edward (le personnage principal) est très charmant!!
C'est 1 saga le tome 4 (breaking down) sort le 22 octobre pour ceux que ça intéresse. :D
J'suis justement en train de les lire...En VO :mrgreen: ...Enfin là j'en suis à Breaking dawn et c'est vrai que c'est excellent pour se détendre... Enfin je conseille pour les filles surtout, il y a un sacré côté "eau de rose" tout de même ^^
(en passant, le film est assez décevant mais bon, on verra avec New Moon^^)

Bon en revenir au sujet (lol désolée^^), je pense que je vais feuilleter vite fait les bouquins que mon IFSI a demandé d'avoir avant la rentrée (Manuel d'anatomie et de physiologie NGUYEN/BOUROUINA/ALLIN-PFISTER éditions Lamarre, dictionnaire des termes médicaux et Guide du calcul de doses et de débits médicamenteux des éditions Masson ou Calculs de doses et soins IDE des éditions Lamarre)

Après peut-être que dans l'année je retournerai voir des cours de bio du lycée en fonctions des leçons qu'on verra...
ESI 2009-2012 (Nevers)
A moi la deuxième année !! :)
delphinette38
Forcené
Forcené

Re: Livre de chevet... en attendant la rentrée

Message par delphinette38 »

Droopy59 a écrit :au fait tiens! existe-il desmots fléchés ou mots croisés thématiques sur le médical ??
ça pourrait m'aider à faire rentrer tout ce nouveau vocabulaire dans ma petite tête...
j'en ai trouver un . titre : l'apprentissage du vocabulaire medical et de l'anatomie . edition : estem

je pense qu'il en existe d'autre mais je ne les connait pas. :bisous:
IDE
Répondre